- Écusette de NoireuilEsprit éclairé
CatLea a écrit:Jane Je suis sûre que tes 165 ans ne se voient pas du tout.
Dans le même genre, une fois, un petit seconde m'avait demandé, le plus innocemment possible s'il y avait déjà des ordinateurs quand j'étais née. Et un étudiant de BTS m'avait lancé que j'avais du connaître le microscope à bougie, vu mon âge.
J'avais eu dans une copie de première "moi qui n'ai pas connu Voltaire"... (parce que moi, si? )
- JEMSGrand Maître
Questions orientation :
K : plus tard je veux travailler dans les aéroports, je veux être hôtesse de terre.
Moi : ???
K : oui, on dit bien hôtesse de l'air et armée de terre...
Mais oui mais oui mais oui.
Ce sont des terminales...
K : plus tard je veux travailler dans les aéroports, je veux être hôtesse de terre.
- JennyMédiateur
WonderWoman a écrit:ça me fait penser à :
"m'dame, qui a peint le toit de l'église là ?"
moi... hmmmm...
"ah le plafond de la chapelle sixtine ? C'est Michel-Ange"
Un autre élève fait "pfff manquerait plus qu'elle nous sorte qu'un artiste s'appelle Raphaël, et elle va nous faire croire que les tortues ninja sont des artistes"
Enorme :lol:
- JennyMédiateur
livie a écrit:Une élève qui ne comprend pas pourquoi on ne peut pas livrer du pétrole par la poste...
La même avec un conteneur
Hélips : Je crois qu'il faut plaindre leur prof d'histoire-géo
- Reine MargotDemi-dieu
On parle unités et sous multiples :
Moi : dans 1 m, il y a 1000 millimètres (en articulant bien milli ; dans 1 L, il y a 1000 millilitres ; dans 1 g, il y a 1000 milligrammes. Dans 1 ampère, combien de milliampères ?
Réponse : 100 !!!
Mais ça, j'y suis presque habituée. La perle est venue du même élève : "Madame, dans un thermomètre, il y a combien de mètres ?"
Moi : dans 1 m, il y a 1000 millimètres (en articulant bien milli ; dans 1 L, il y a 1000 millilitres ; dans 1 g, il y a 1000 milligrammes. Dans 1 ampère, combien de milliampères ?
Réponse : 100 !!!
Mais ça, j'y suis presque habituée. La perle est venue du même élève : "Madame, dans un thermomètre, il y a combien de mètres ?"
- HélipsProphète
Je n'ai pas encore osé lui en parlerJenny a écrit:
Hélips : Je crois qu'il faut plaindre leur prof d'histoire-géo
Alors non seulement je suis devenue un homme mais en plus je me fais alpaguer d'une manière très "urbaine" et ce sans qu'il ait levé la main
Alors non seulement je suis devenue un homme mais en plus je me fais alpaguer d'une manière très "urbaine" et ce sans qu'il ait levé la main
- 79 airlinesNiveau 9
Il me semble que c'est du vocabulaire courant (agents d'embarquement etc.).JEMS a écrit:Questions orientation :
- ysabelDevin
Ce matin, 1ère S. Je distribue une biographie de La Boétie et demande l'âge de sa mort (1530-1563)
et un élève : 18 ans madame !
moi : ah, on voit que tu es en 1ère S !
bon, il a répondu avant de réfléchir, il avait donné l'âge auquel il avait écrit son discours.
Mais bon, on a bien ri.
et un élève : 18 ans madame !
moi : ah, on voit que tu es en 1ère S !
bon, il a répondu avant de réfléchir, il avait donné l'âge auquel il avait écrit son discours.
Mais bon, on a bien ri.
"En 3eme, cours sur la guerre de 14-18, nous parlons du passage de la guerre de mouvement à la guerre de position, j'explique que le front se stabilise ... Et là, Jessyfer se retourne vers moi les yeux ronds pour s'écrier le plus sérieusement ... "mais le front de qui Madame ?!????????"
*facepalm* "
Ouais bah moi quand la prof de français de cinquième répétait sans arrêt, comme une berceuse (mais en plus chiant) "mais ou et donc or ni car", dans un bref moment d'éveil j'ai demandé qui était ce fameux Ornicar que tout le monde cherchait.
Tout le monde s'est foutu de ma gueule, y compris la prof. Ça marque, il y a 28 ans...
*facepalm* "
Ouais bah moi quand la prof de français de cinquième répétait sans arrêt, comme une berceuse (mais en plus chiant) "mais ou et donc or ni car", dans un bref moment d'éveil j'ai demandé qui était ce fameux Ornicar que tout le monde cherchait.
Tout le monde s'est foutu de ma gueule, y compris la prof. Ça marque, il y a 28 ans...
- adumbrateNiveau 10
Rien d'original, mais bon...
- Comment appelle-t-on la personne qui guide une voiture à cheval ?
- Le clocher.
- Comment appelle-t-on la personne qui guide une voiture à cheval ?
- Le clocher.
- ChirimoyaNiveau 8
Clodoald a écrit:La moitié des élèves de la classe de première L/ES dont je suis PP écrit:
"LV2: espagnole".
Je sens que j'ai une bonne équipe là!
On a les même ?
- SeikilosNiveau 9
Élève de 6e qui rentre au CDI pour un premier cours de découverte :
"on vient pour rendre les livres ?"
"on vient pour rendre les livres ?"
" Madame!!!!! Je crois que j'ai perdu mes certificats de scolarité. Ce serait possible d'en avoir une photocopie?"
Moi : -"Attends déjà que je te distribue les originaux avant de les perdre!"
Le gamin s'est trouvé tout bête.
" Madame!!!!! Je crois que j'ai perdu mes certificats de scolarité. Ce serait possible d'en avoir une photocopie?"
Moi : -"Attends déjà que je te distribue les originaux avant de les perdre!"
Le gamin s'est trouvé tout bête.
- BussyNiveau 10
Première perle de l'année. Classe de 3e, en pleine rédaction :
Grand dadais, très sérieusement : "M'dame, m'dame, regardez !" Là, il me montre fièrement un cheveu ramassé sur sa table. "Je perds mes cheveux tellement j'écris ! Waouh ! Et j'ai encore plein de trucs dans ma tête !"
Moi : :Quel boulet:
Grand dadais, très sérieusement : "M'dame, m'dame, regardez !" Là, il me montre fièrement un cheveu ramassé sur sa table. "Je perds mes cheveux tellement j'écris ! Waouh ! Et j'ai encore plein de trucs dans ma tête !"
- leptifloNiveau 5
Une 3ème :
"Monsieur, si on congèle un spermatozoïde pendant 20 ans, puis on l'insémine, le bébé va naître directement adulte ?"
Je les aime
"Monsieur, si on congèle un spermatozoïde pendant 20 ans, puis on l'insémine, le bébé va naître directement adulte ?"
Je les aime
"Je n'est aucun problème en français". J'ai une mauvaise nouvelle pour toi...
- BussyNiveau 10
leptiflo a écrit:Une 3ème :
Je les aime
J'adore la logique des élèves ! :lol:
- leptifloNiveau 5
thibotten a écrit:"Je n'est aucun problème en français". J'ai une mauvaise nouvelle pour toi...
Je sens que ma classe de Terminale est plutôt hétérogène, surtout au niveau du travail fourni. Pour vérifier, les élèves auront à répondre à 5 questions "simples" avec les éléments essentiels du chapitre, les chiffres clés, en début d'heure.
Réaction : " Mais madame, avec monsieur X, l'an dernier, on avait jamais de DS surprise"
Voyant qu'il obtient peu de succès avec cette remarque l'élève enchaîne avec " Mais madammeeuuuh, vous nous avez pas dit d'apprendre"
Ils sont en Terminale !!!
Réaction : " Mais madame, avec monsieur X, l'an dernier, on avait jamais de DS surprise"
Voyant qu'il obtient peu de succès avec cette remarque l'élève enchaîne avec " Mais madammeeuuuh, vous nous avez pas dit d'apprendre"
Ils sont en Terminale !!!
- ysabelDevin
Interrogation de cours sur la comédie en seconde.
Très poétique je trouve : arc-et-type (archétype).
Le mot figurait dans le cours que j'ai distribué.
Très poétique je trouve : arc-et-type (archétype).
Le mot figurait dans le cours que j'ai distribué.
Bussy a écrit:Première perle de l'année. Classe de 3e, en pleine rédaction :
J'ignore ce qu'il prend, mais c'est de la bonne !
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar
« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
- JennyMédiateur
leptiflo a écrit:thibotten a écrit:"Je n'est aucun problème en français". J'ai une mauvaise nouvelle pour toi...
J'ai eu : "je suit un peut fort en histoire"
Sur une autre fiche :
"- Difficultés : j'ai du mal à retenir les leçons
- Orientation : études de médecine"
Comment dire...
- cocoonpedaNiveau 7
Une élève de CM2 parle de "fleur des vents" en regardant une carte de géographie, transformation personnelle de "rose des vents".
J'ai trouvé cela extrêmement joli
J'ai trouvé cela extrêmement joli