- User24373Neoprof expérimenté
Une vieille perle.
J'étais contractuelle en philo, avec des terminales st2s et pendant un cours j'ai dit aux élèves que je n'avais pas de télé, à part les réactions du genre : "vous avez la lumière chez vous ?" , j'ai eu droit à :" Mais, madame, vous n'allez jamais vous marier si vous n'avez pas de télévision !"
"Bah, ouais, aucun homme ne peut vivre sans sa bière devant un match de foot. "
C'était il y a 3 ans, et je ne suis toujours pas mariée, la petite devait avoir raison...
J'étais contractuelle en philo, avec des terminales st2s et pendant un cours j'ai dit aux élèves que je n'avais pas de télé, à part les réactions du genre : "vous avez la lumière chez vous ?" , j'ai eu droit à :" Mais, madame, vous n'allez jamais vous marier si vous n'avez pas de télévision !"
C'était il y a 3 ans, et je ne suis toujours pas mariée, la petite devait avoir raison...
- Hermione0908Modérateur
Zazk a écrit:J'imagine très bien une commission d'harmonisation pour la correction du Brevet où on nous expliquerait que l'élève a eu le mérite de voir qu'il s'agissait là d'un féminin pluriel et qu'il serait normal de lui accorder au moins la moitié des points...
Le pire dans ce que tu dis, c'est que c'est absolument, parfaitement et indubitablement plausible... Il faut en rire ou en pleurer ?
L'humour est la politesse du désespoir, disait (je crois) Boris Vian...
- DanskaProphète
simone43 a écrit:Une vieille perle.
Perle très récente, mais du même acabit : hier, au cours d'une conversation, je dis à un élève que je n'ai pas la télé. Réaction immédiate : "mais vous faites quoi, alors, chez vous ?! :shock:"
- SphinxProphète
Mes élèves savent que je n'ai pas la télé. Un choupi m'avait demandé d'un air inquiet et concerné si je corrigeais des copies tous les soirs très tard
- Spoiler:
- Ben pas loin, mon pauvre biquet
*commence à lire la première copie de son paquet*
*se roule en boule et pleure*
Molière était un écrivain qui a vécu pendant la renaisance, c'est à dire plus précisamment au VIIe siècle.
Dans le même ordre d'idée, j'invite tous les ans mes élèves à passer quelques jours dans ma maison de campagne (une vieille ferme en moyenne montagne). Regards qui s'allument. Je précise ensuite que je n'y ai pas la télé, que le tél portable ne passe pas, et a fortiori internet.... Regards qui s'éteignent. Ça me fait rire à chaque fois.Sphinx a écrit:Mes élèves savent que je n'ai pas la télé. Un choupi m'avait demandé d'un air inquiet et concerné si je corrigeais des copies tous les soirs très tard
- Spoiler:
Ben pas loin, mon pauvre biquet
- SaltaojosHabitué du forum
Citez deux artistes réalistes : Devinci, Rafaél.
En Seconde Arts Appliqués après un cours sur le XIXe et tout et tout...
En Seconde Arts Appliqués après un cours sur le XIXe et tout et tout...
- JennyMédiateur
Sphinx a écrit:Mes élèves savent que je n'ai pas la télé. Un choupi m'avait demandé d'un air inquiet et concerné si je corrigeais des copies tous les soirs très tard
- Spoiler:
Ben pas loin, mon pauvre biquet
:lol:
Blackmail : Je compatis.
- LucreziaNiveau 9
Etude de texte avec mes 4emes. Je leur demande de commenter la ponctuation au début du texte (beaucoup de phrases exclamatives et interrogatives). Une élève lève la main:
- Il y a beaucoup de points d'affirmation!
- ... Qu'est-ce que tu entends par "point d'affirmation"?
- Heu... ben...
- Viens au tableau nous en tracer un!
[Elle saisit le stylo et s'exécute. Silence dans la salle.]
- Ah d'accord... C'est un point, quoi.
[fou rire général]
- Il y a beaucoup de points d'affirmation!
- ... Qu'est-ce que tu entends par "point d'affirmation"?
- Heu... ben...
- Viens au tableau nous en tracer un!
[Elle saisit le stylo et s'exécute. Silence dans la salle.]
- Ah d'accord... C'est un point, quoi.
[fou rire général]
- leyadeEsprit sacré
:lol:
BlackMail a écrit:*commence à lire la première copie de son paquet*
Molière était un écrivain qui a vécu pendant la renaisance, c'est à dire plus précisamment au VIIe siècle.
:shock: ah ouais quand même...
A propos du poème "Le Dormeur du Val" de Rimbaud.
"Ceut poème estsuffisant en rîme. triste!"
La réponse attendue est: c'est un sonnet.
"Ceut poème est
La réponse attendue est: c'est un sonnet.
- SiggyHabitué du forum
Toujours dans le même poème: Qui est cet homme? Quelles sont les circonstances de sa mort?
"C'est le père d'Arthur Rimbaud. Il est mort de noyade."
J'ai presque terminé la correction, ouf!
"C'est le père d'Arthur Rimbaud. Il est mort de noyade."
J'ai presque terminé la correction, ouf!
- SphinxProphète
Ce matin, j'explique à des filles de 4e croisées par hasard que je me suis trompée, le contrôle ne peut pas être mardi, mais mercredi, puisque mardi je fais grève. Après les "ouééé" d'usage :
Elève 1, suspicieuse - Mais Madame, le principe d'une grève, c'est pas de la faire sans prévenir le patron ?
Elève 2, dédaigneuse - Bah nan, t'es bête, puisque c'est lui qui l'organise.
Elève 1, suspicieuse - Mais Madame, le principe d'une grève, c'est pas de la faire sans prévenir le patron ?
Elève 2, dédaigneuse - Bah nan, t'es bête, puisque c'est lui qui l'organise.
"Georges Clemenceau est d'accord avec Georges Clemenceau" (C'est pas faux… )
"Emile Zola pubis "J'accuse""
Se relire, ça peut être bien.
Se relire, ça peut être bien.
- TheDoctorNiveau 8
Avec un élève de 1e, petit débat sur la notion de développement durable:
Moi: le développement durable...
X: Monsieur!
Moi: Oui?
X: ça existe pas le développement durable!
Moi: Pourquoi donc?
X: Parce qu'un développement, c'est quelque chose qui s'arrête à un moment, et ça ne peut pas être durable.
J'en parlais en salle des profs ; et un collègue de philo m'a tenu à peu près le même discours...
=> J'adore!!!
Moi: le développement durable...
X: Monsieur!
Moi: Oui?
X: ça existe pas le développement durable!
Moi: Pourquoi donc?
X: Parce qu'un développement, c'est quelque chose qui s'arrête à un moment, et ça ne peut pas être durable.
J'en parlais en salle des profs ; et un collègue de philo m'a tenu à peu près le même discours...
Jenny a écrit:"Georges Clemenceau est d'accord avec Georges Clemenceau" (C'est pas faux… Razz )
=> J'adore!!!
- SaltaojosHabitué du forum
Petit devoir de connaissances en classe de 2de (fin d'année, donc...) :
Quel genre littéraire est très pratiqué par les auteurs réalistes ?
Maupassant
Qui a écrit Don Quichotte ?
Mussolini
Maupassant
Mussolini
- mafalda16Modérateur
Saltaojos a écrit:Petit devoir de connaissances en classe de 2de (fin d'année, donc...) :
Maupassant
Mussolini
Mourrue, je suis!
En lisant tout haut, j'ai compris qu'il s'agissait d'un bunker.
En lisant tout haut, j'ai compris qu'il s'agissait d'un bunker.
- Dame TartineNeoprof expérimenté
Oh la vacheSaltaojos a écrit:Petit devoir de connaissances en classe de 2de (fin d'année, donc...) :
Maupassant
Mussolini
Une élève de seconde à qui je demande de justifier la note qu'elle se met concernant sa participation orale : "Quand le professeur me demande de lire ou de donner mon avis je le fais sans protester "...
Ah ba encore heureux ...
Ah ba encore heureux ...
- InvitéeLaNiveau 5
Pourquoi pas, s'il explique en quoi il la trouve imbécile ? Il n'est pas forcé de l'admirer.Djinn a écrit:Correction des commentaires sur la scène du bal dans La Princesse de Clèves...problématique d'A., 1ère S. : "En quoi la princesse de Clèves est-il un personnage imbécile ?"
"...il tombe de l'eau", c'est mimi...
- JennyMédiateur
Saltaojos a écrit:Petit devoir de connaissances en classe de 2de (fin d'année, donc...) :
Maupassant
Mussolini
- CotPouletCotNiveau 8
En 2de… :
Question 3) Donnez les noms de deux grands dramaturges
– Maulière et Chexpire
Question 3) Donnez les noms de deux grands dramaturges
– Maulière et Chexpire
"Il était persuadé que s'il se risquait hà dormir la nuit, il se transformerait en poulet. Il se laissait de petites notes hà sa propre hintention qui lui répétaient : "Tu n'es pas un poulet", mais il se disait parfois qu'il mentait." Terry Pratchett, Jeu de nains