- Mary ParapluiesNiveau 6
ysabel a écrit:élève de seconde : La Comédie de la marmotte de Plaute.
Trop mignon !
- JennyMédiateur
"Madame, j'ai compris pour les camps de concentration. C'est comme Secret Story, les Arméniens ils sont enfermés quoi". :|
- TrinityEsprit éclairé
:shock:
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
- jdevriendt1Niveau 2
Ça c'est une perle, mais de celles dont on est heureux.
Un gamin, de 2nde pro "fin du couloir' m'écoute et réagit.
(moi) : Il n'y a qu'une seule race humaine.
(Lui) : Alors quand je lui dis nique ta race c'est que je m'insulte moi-même
(moi) [un silence] Je pense que tu as tout compris…
Un gamin, de 2nde pro "fin du couloir' m'écoute et réagit.
(moi) : Il n'y a qu'une seule race humaine.
(Lui) : Alors quand je lui dis nique ta race c'est que je m'insulte moi-même
(moi) [un silence] Je pense que tu as tout compris…
- NitaEmpereur
Ô mon Dieu ! :mdr3:Bizardouille a écrit:Ventre-Saint-Gris a écrit:Troisième.
"Qu'est-ce qui rendait la vie des soldats particulièrement difficile dans les tranchées ?"
Alors il y a la faim, le froids, les mort partout et les éclats d'ovule qui sifflaient au dessus de leur tête".
Restons laïques, Monsieur le professeur suffira. Pour Madame, voir à "Bonne Mère !"
- NitaEmpereur
jdevriendt1 a écrit:Nita a écrit: Ô mon Dieu ! :mdr3:
Restons laïques, Monsieur le professeur suffira. Pour Madame, voir à "Bonne Mère !"
Vous faites erreur, mon bon, je m'adressais au mieux à Ventre Saint Gris.
Quant à Madame, ce n'est ni une bonne mère, ni une déesse...
Calvin Klein.
Déjà qu'il y a trois quatre ans, Rama Yade avait assassiné Henri IV, quelques décennies après que la Merde noire avait décimé les Français.
Je dois pas être assez clair.
Calvin Klein.
Déjà qu'il y a trois quatre ans, Rama Yade avait assassiné Henri IV, quelques décennies après que la Merde noire avait décimé les Français.
- jdevriendt1Niveau 2
C'est pas faux a écrit:Qui a diffusé le protestantisme en France ? Hein ?
Calvin Klein.
Lapsus d'un copain en maîtrise (en ce temps là) : Pour la modification de l'image, noter l'influence de l'influence de Lutin et Calvaire… C'est une façon de voir !
- ysabelDevin
Calvin Klein.
J'étouffais de rire mais pour le dernier, j'ai failli cracher mon café sur le pc !
De toute manière, la Merde noire, c'est en ce moment !
Je corrige des contrôles, en latin, vous connaissez sans doute les "guerres puniques" ? Eh bien maintenant, ce sont les "guerres pudiques" ! :lol:
Venant d'un jeune homme qui est particulièrement obsédé, cela m'a bien fait rire, d'autant plus quand j'ai découvert, un peu plus loin dans sa copie, que pour faire le camp "les soldat monté leur tante" !
Je vais le pourrir sur sa négligence en orthographe, celui-là ! ^^
Venant d'un jeune homme qui est particulièrement obsédé, cela m'a bien fait rire, d'autant plus quand j'ai découvert, un peu plus loin dans sa copie, que pour faire le camp "les soldat monté leur tante" !
Je vais le pourrir sur sa négligence en orthographe, celui-là ! ^^
- ysabelDevin
Dans mon DS sur un extrait de L'Ecole des Femmes (on avait vu deux extraits en classe et j'avais écrit au tableau l'intrigue et les liens entre les personnages), j'ai découvert qu'Arnolphe était un père incestueux.
J'ai eu droit aux Fourgeries de Scapin (j'attendais L'Avare).
J'ai eu droit aux Fourgeries de Scapin (j'attendais L'Avare).
Cours de géologie : après le granite saint, le granite désaltéré, cette année j'ai droit à l'alitération ( orthographe de la copie) du granite.
Et pourquoi pas la reine granitique !
Et pourquoi pas la reine granitique !
La plus belle perle de ma carrière, il y a quelques années, dans une interrogation de cours en 5ème, sur le calcul fractionnaire :
" Quand on multiplie le numérateur par le dénominateur, on obtient un nombre qu'on n'a pas demandé"
" Quand on multiplie le numérateur par le dénominateur, on obtient un nombre qu'on n'a pas demandé"
- CatLeaBon génie
Demain, je corrige le premier DS de futurs techniciens de labo médical. J'ai très peur de ce que je vais y lire.
- gnafron2004Grand sage
Mrs Hobie a écrit:La plus belle perle de ma carrière, il y a quelques années, dans une interrogation de cours en 5ème, sur le calcul fractionnaire :
trop chou!
- CatLeaBon génie
Mrs Hobie a écrit:La plus belle perle de ma carrière, il y a quelques années, dans une interrogation de cours en 5ème, sur le calcul fractionnaire :
Pas mal du tout!
- Mrs HobieGrand sage
Sinon petit florilège de la semaine dernière, avec orthographe originelle respectée dans mes citations ...
Contexte : le contrôle commun d'entrée en seconde.
Question (les élèves avaient un dessin de la situation) : est-ce qu'une enveloppe de 30,3 cm sur 50 cm rentre dans une boîte aux lettres dont la fente fait 30 cm sur 5 cm, sans la plier ?
Réponse attendue : oui, après calcul de la diagonale de l'ouverture de la boîte aux lettres, par utilisation du théorème de Pythagore ...
Réponse majoritaire des copies que j'ai corrigées : "non, ça ne rentre pas, l'enveloppe fait 0.3 cm de trop" (ben 4 points pour ça, on est trop sympa sur le barème)
Version brute épaisse : "bien sûre que c'est possible : on prend les côtés verticales, on la recourbe un petit peu et on l'enfonce de force"
Versions approximatives : "oui car les mesures sont exactement les mêmes"
"oui car les boîtes aux lettres ne sont pas faites aux minimètres près"
Version facteur : " Il est possible si le monsieur a la clé de la boîte, sinon non"
Version le prof comprend rien (Je veux bien l'explication de celle-là, j'avoue ne pas être sûre de l'avoir comprise o_Ô ): "Si on met la lettre verticalement, il n'y aura pas de risque là-dessus"
Version il y en a un qui va se retourner dans sa tombe "on utilise le théorème de THALES qui dit que dans un triangle rectangle en B, AB²+BC² = AC²"
Version le prof va bien y comprendre quelque chose (mais non ...) "30,3+50/3=46,9 et 30,3 + 50/4= 42,8"
Question (les élèves avaient un dessin de la situation) : est-ce qu'une enveloppe de 30,3 cm sur 50 cm rentre dans une boîte aux lettres dont la fente fait 30 cm sur 5 cm, sans la plier ?
Réponse attendue : oui, après calcul de la diagonale de l'ouverture de la boîte aux lettres, par utilisation du théorème de Pythagore ...
Réponse majoritaire des copies que j'ai corrigées : "non, ça ne rentre pas, l'enveloppe fait 0.3 cm de trop" (ben 4 points pour ça, on est trop sympa sur le barème)
Version brute épaisse : "bien sûre que c'est possible : on prend les côtés verticales, on la recourbe un petit peu et on l'enfonce de force"
Version facteur : " Il est possible si le monsieur a la clé de la boîte, sinon non"
Version le prof comprend rien (Je veux bien l'explication de celle-là, j'avoue ne pas être sûre de l'avoir comprise o_Ô ): "Si on met la lettre verticalement, il n'y aura pas de risque là-dessus"
Version il y en a un qui va se retourner dans sa tombe "on utilise le théorème de THALES qui dit que dans un triangle rectangle en B, AB²+BC² = AC²"
Version le prof va bien y comprendre quelque chose (mais non ...) "30,3+50/3=46,9 et 30,3 + 50/4= 42,8"
- miss teriousDoyen
Voici la fournée du jour dans les contrôles d'histoire littéraire de mes 3e :
Mrs Hobie, désolée, mais il faut préciser dans votre consigne qu'il faut réagir comme un mathématicien, sinon, c'est le bon sens qui prévaut!
Miss Terious… bon courage...
Miss Terious… bon courage...
- ysabelDevin
Mrs Hobie a écrit:Sinon petit florilège de la semaine dernière, avec orthographe originelle respectée dans mes citations ...
Question (les élèves avaient un dessin de la situation) : est-ce qu'une enveloppe de 30,3 cm sur 50 cm rentre dans une boîte aux lettres dont la fente fait 30 cm sur 5 cm ?
Bonne réponse... ou tout du moins, ce que chacun fait
Fallait préciser dans la consigne qu'on avait pas le droit de tordre l'enveloppe..
Calvin Klein.
Au moins là je vois le rapport... L'autre jour en DS j'ai eu, à la réponse "Qui a écrit les Rougon-Macquart ?"... Louis Vitton (sic*)
*explication potentielle pour l'orthographe du nom : il y a une rue de ce nom (Vitton) à deux pas du lycée. Explication potentielle pour le reste : rien
- lucilNiveau 6
En arts plastiques, la question:
- Quelles sont les différences entre les photographies de Muybridge et celles de Marey?
Réponse: " La différence est qu'ils n'ont pas le même nom".
- Quelles sont les différences entre les photographies de Muybridge et celles de Marey?
Réponse: " La différence est qu'ils n'ont pas le même nom".