Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InviteeF
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par InviteeF Jeu 22 Jan - 12:27
Cath a écrit:
Malaca a écrit:
Cath a écrit:Il y a même maintenant une prépa pour les élèves issus de bac pro...
ah, ce n'est pas qu'un projet ? J'hallucine (boulot) - Page 36 3795679266
Dans le sud, de mémoire. C'est la cop qui l'a présentée à mes élèves l'an dernier (même pas peur...)

Public : Marseille, Strasbourg, près de Chalon-sur-Saone
Privé : une récente à Nîmes.
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

par Malaca Jeu 22 Jan - 13:18
Fafnir a écrit:
Cath a écrit:
Malaca a écrit:
ah, ce n'est pas qu'un projet ? J'hallucine (boulot) - Page 36 3795679266
Dans le sud, de mémoire. C'est la cop qui l'a présentée à mes élèves l'an dernier (même pas peur...)
Public : Marseille, Strasbourg, près de Chalon-sur-Saone
Privé : une récente à Nîmes.
Merci ! j'avais un peu perdu le fil on dirait J'hallucine (boulot) - Page 36 248604097

Loreleii a écrit:(...)Je ne lâcherai rien, mais comme ça m'énerve ce genre de comportement !
Il va falloir que j'aille voir le PA et j'ai d'autres choses à faire, moi ! Nanméoh !!!!
+10
déjà en primaire j'avais eu le cas ... Rolling Eyes j'avais expliqué au gamin qui décidait, fait faire la punition sur le temps des récréations (pas la totalité du temps, interdit :diable: ) et envoyé à signer par la maman :malmaisbien:

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Bonnie Blue
Niveau 9

par Bonnie Blue Jeu 22 Jan - 16:59
J'ai mis un élève bavard à côté d'une demoiselle calme (calme est un euphémisme). Ca se passait plutôt bien. Ah, mais non. La demoiselle se gratte la tête. Son camarade en a déduit qu'elle avait des poux et s'est plaint à maman. Monsieur est allergiques aux poux, donc il doit changer de place. Ce qu'il a fait sans mon autorisation.

J'ai fait du soutient avec des élèves en commençant par de la méthodologie : comment bosser. Figurez-vous que si on ne dit pas aux élèves qu'il faut apprendre le cours, c'est qu'il ne faut pas l'apprendre. En histoire, apprendre le cours ne sert à rien par exemple.
Hélips
Hélips
Prophète

par Hélips Jeu 22 Jan - 17:05
Bonnie Blue a écrit:J'ai mis un élève bavard à côté d'une demoiselle calme (calme est un euphémisme). Ca se passait plutôt bien. Ah, mais non. La demoiselle se gratte la tête. Son camarade en a déduit qu'elle avait des poux et s'est plaint à maman. Monsieur est allergiques aux poux, donc il doit changer de place. Ce qu'il a fait sans mon autorisation.

J'ai fait du soutient avec des élèves en commençant par de la méthodologie : comment bosser. Figurez-vous que si on ne dit pas aux élèves qu'il faut apprendre le cours, c'est qu'il ne faut pas l'apprendre. En histoire, apprendre le cours ne sert à rien par exemple.

Ce qui est amusant, c'est que les parents expliquent parallèlement que "l'histoire, c'est facile, il suffit d'apprendre" Rolling Eyes

Neoprof expérimenté

par Loreleii Jeu 22 Jan - 19:58
Bon, la mère qui voulait que je retire ma punition a été contrariée que je n'obtempère pas et a donc appelé le Principal. Il a halluciné quand elle a déballé son affaire ! Toute une histoire pour si peu ! Elle doit être encore plus contrariée ... Elle va peut-être appeler le recteur ou le ministre !!!!
En plus, le Principal va convoquer le gamin demain pour lui passer un savon et il devra faire sa punition (que j'ai doublée) dans son bureau !
Ce soir, je l'aime mon chef ! Very Happy
sansara
sansara
Modérateur

par sansara Jeu 22 Jan - 20:23
yesyes yesyes yesyes

Vivement qu'elle appelle Najat pour cette histoire !

En tout cas, ton chef assure, ça fait plaisir !
InviteeF
Vénérable

par InviteeF Jeu 22 Jan - 20:25
sansara a écrit:yesyes yesyes yesyes

+1 !

Tu le prêtes, ton chef ?
J'en aurais bien besoin dans mon bahut de dingues affraid
dandelion
dandelion
Vénérable

par dandelion Jeu 22 Jan - 20:32
Fafnir a écrit:
sansara a écrit:yesyes yesyes yesyes

+1 !

Tu le prêtes,  ton chef ?
J'en aurais bien besoin dans mon bahut de dingues affraid
Surtout qu'elle n'appelle pas Najat, elle serait fichue de lui donner raison pale Quand je pense que ça n'aurait pas coûté un rond de simplement dire aux CDE de soutenir les enseignants. No
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

par Loreleii Jeu 22 Jan - 20:41
Je le garde mon chef ! Na !
Soyez pas jalouses, j'en ai eu des bien nuls il y a quelques années ! Mais c'est vrai que pour les deux derniers, on n'a pas à se plaindre ! ça fait du bien, surtout quand je lis ce que vivent certains néos !
Bonnie Blue
Niveau 9

par Bonnie Blue Jeu 22 Jan - 21:43
Loreleii a écrit:Bon, la mère qui voulait que je retire ma punition a été contrariée que je n'obtempère pas et a donc appelé le Principal. Il a halluciné quand elle a déballé son affaire ! Toute une histoire pour si peu ! Elle doit être encore plus contrariée ... Elle va peut-être appeler le recteur ou le ministre !!!!
En plus, le Principal va convoquer le gamin demain pour lui passer un savon et il devra faire sa punition (que j'ai doublée) dans son bureau !

T'es rien qu'un monstre, tu punis, t'es pas bienveillante, ce serait mon enfant, c'est la ligue des droits de l'homme que j'appelerais, sans passer par le CDE, non mais !
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

par Loreleii Jeu 22 Jan - 21:54
Bonnie Blue a écrit:
Loreleii a écrit:Bon, la mère qui voulait que je retire ma punition a été contrariée que je n'obtempère pas et a donc appelé le Principal. Il a halluciné quand elle a déballé son affaire ! Toute une histoire pour si peu ! Elle doit être encore plus contrariée ... Elle va peut-être appeler le recteur ou le ministre !!!!

T'es rien qu'un monstre, tu punis, t'es pas bienveillante, ce serait mon enfant, c'est la ligue des droits de l'homme que j'appelerais, sans passer par le CDE, non mais !

C'est vrai, j'avais pas pensé à la ligue des droits de l'homme ! Elle a encore plein de recours cette mère ! j'ai peur !!! Razz
Dans l'immédiat, je ne pense pas que Najat sera en mesure d'accéder à sa demande puisqu'elle a bien expliqué qu'il fallait bien respecter ses professeurs, toussa .... Serait-elle en train de tourner le dos à la bienveillance dansl'intéretdesnenfants ??
Kak
Kak
Habitué du forum

par Kak Ven 23 Jan - 8:34
Bonnie Blue a écrit:J'ai mis un élève bavard à côté d'une demoiselle calme (calme est un euphémisme).  

Grand danger, à ne plus faire en quatrième,dans mon collège; je l'ai expérimenté par deux fois: il est fréquent que cela finisse par des histoires d'amour improbables! L'élève bavard continue à bavarder et après un moment d'euphorie l'élève calme tombe dans un état semi-dépressif dû à son premier gros chagrin d'amour!
Croustibapt
Croustibapt
Niveau 7

par Croustibapt Ven 23 Jan - 9:35
Plus de sonnerie depuis la rentrée de janvier. Dans une cité scolaire de plusieurs centaines de professeurs, c'est un peu le bazar ...

Modérateur

par sansara Ven 23 Jan - 9:47
Croustibapt a écrit:Plus de sonnerie depuis la rentrée de janvier. Dans une cité scolaire de plusieurs centaines de professeurs, c'est un peu le bazar ...

Ah c'est pratique ça. Du coup, vous faites comment pour la fin des cours ?
Croustibapt
Croustibapt
Niveau 7

par Croustibapt Ven 23 Jan - 9:56
En surveillant la montre, chacun ayant une heure différente. Heureusement, dans chaque classe, il existe un Maître du Temps qui a réglé sa montre super précise à l'époque où la sonnerie existait.

Cependant, ça pose des problèmes : j'ai gardé mes secondes 10 minutes de plus. J'étais plongé dans le cours, et ils n'ont pas osé me dire que c'était fini ... (Classe de super choupis !)

Modérateur

par sansara Ven 23 Jan - 9:58
Croustibapt a écrit:En surveillant la montre, chacun ayant une heure différente. Heureusement, dans chaque classe, il existe un Maître du Temps qui a réglé sa montre super précise à l'époque où la sonnerie existait.

Cependant, ça pose des problèmes : j'ai gardé mes secondes 10 minutes de plus. J'étais plongé dans le cours, et ils n'ont pas osé me dire que c'était fini ... (Classe de super choupis !)

Ouais, c'est bien ce que j'imaginais. Sinon, au pire, un AED avec un mégaphone qui passe dans les couloirs, ça peut le faire. :lol:
Bonnie Blue
Niveau 9

par Bonnie Blue Ven 23 Jan - 12:03
Kak a écrit:
Bonnie Blue a écrit:J'ai mis un élève bavard à côté d'une demoiselle calme (calme est un euphémisme).  

Grand danger, à ne plus faire en quatrième,dans mon collège; je l'ai expérimenté par deux fois: il est fréquent que cela finisse par des histoires d'amour improbables! L'élève bavard continue à bavarder et après un moment d'euphorie l'élève calme tombe dans un état semi-dépressif dû à son premier gros chagrin d'amour!

Vu que la demoiselle se gratte la tête, le bavard (le délégué) a fuit. Ca avait calmé mon bavard....
tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 Ven 23 Jan - 12:19
Croustibapt a écrit:En surveillant la montre, chacun ayant une heure différente. Heureusement, dans chaque classe, il existe un Maître du Temps qui a réglé sa montre super précise à l'époque où la sonnerie existait.

Il y a un lycée à Fort Boyard?? :shock:
ysabel
ysabel
Devin

par ysabel Ven 23 Jan - 19:17
Croustibapt a écrit:Plus de sonnerie depuis la rentrée de janvier. Dans une cité scolaire de plusieurs centaines de professeurs, c'est un peu le bazar ...

Mince, sommes nous dans le même lycée ? Razz

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

par Marie Laetitia Ven 23 Jan - 19:21
ysabel a écrit:

Mince, sommes nous dans le même lycée ? Razz

Oh bah à mon étage, c'est depuis septembre... Rolling Eyes

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

par Marie Laetitia Ven 23 Jan - 19:27
Vous me croyez si je vous dit que depuis quelques jours c'est le concert des lamentations et des protestations de la part des élèves parce que je pars? Suspect

Spoiler:

Des années à construire une réput' de dragon, et voyez ce qu'il en reste... pffff... Razz

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

par Thalia de G Ven 23 Jan - 19:31
Marie Laetitia a écrit:Vous me croyez si je vous dit que depuis quelques jours c'est le concert des lamentations et des protestations de la part des élèves parce que je pars? Suspect

Spoiler:

Des années à construire une réput' de dragon, et voyez ce qu'il en reste... pffff... Razz
Il sont fous et ou masos tes élèves !  Wink cheers

Ergo
Devin

par Ergo Ven 23 Jan - 19:34
Il faut que tu témoignes, ML: c'est la preuve qu'il faut des dragons dans l'EN ! cheers

Gryphe
Gryphe
Médiateur

par Gryphe Ven 23 Jan - 19:59
Eh, mais j'ai pas tout suivi ML. Tu vas où ? Tu as pu avoir une mut' en cours d'année ? Very Happy
sansara
sansara
Modérateur

par sansara Ven 23 Jan - 20:21
Elle a un mi-temps annualisé pour sa thèse, si j'ai bien suivi.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

par Marie Laetitia Ven 23 Jan - 20:35
Valà... Very Happy

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant