Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Lun 26 Jan 2015 - 17:16
Isidoria a écrit:Vous ne connaissez pas la dernière dans mon établissement?
Ils veulent nous faire venir un dimanche pour un projet! Comme cela implique de rencontrer un autre établissement, les chefs ont trouvé que c'était le meilleur moment pour ne pas nous faire rater de cours! Apparemment les profs de ce second établissement ne sont pas contre!
:shock: Evil or Very Mad

Il y a quand même une possibilité non négligeable pour qu'on ait dit aux collègues de l'autre établissement que c'étaient vous qui n'étiez pas contre. A votre place, je vérifierais par moi-même Wink
piesco
piesco
Modérateur

par piesco Lun 26 Jan 2015 - 17:21
idee On leur a peut-être parlé d'un barbecue.

Oudemia
Bon génie

par Oudemia Lun 26 Jan 2015 - 17:22
Ils veulent nous faire venir un dimanche pour un projet! Comme cela implique de rencontrer un autre établissement, les chefs ont trouvé que c'était le meilleur moment pour ne pas nous faire rater de cours! Apparemment les profs de ce second établissement ne sont pas contre!
Est-ce que ce ne serait pas une dérive facilitée par l'endroit où se trouve ton établissement ?
Nasopi
Nasopi
Bon génie

par Nasopi Lun 26 Jan 2015 - 17:43
Dans une de mes classes, ce matin, j'avais 11 élèves absents (sur 28) à cause de la grippe. :shock:

"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
roxanne
roxanne
Oracle

par roxanne Lun 26 Jan 2015 - 18:00
Ces IMP, ça va être la foire d'empoigne, pire que les HSE.
Nous, grande idée de la direction : créer une division de 6e en plus, mais pour ne pas faire plus d'heures en plus en français (pas bien compris pourquoi d'ailleurs ça n'impacterait que le français), l'idée serait de faire deux classes à 30 élèves (la classe bilangue et la classe à projet culturel, classes d'"élite") avec 5 heures et les autres à 20 élèves mais avec 4.5 de français....
D'abord Est-ce légal? Et puis, c'est donner aux meilleurs encore plus, sans compter qu'on récupère toujours des gamins en cours d'année et que donc la classe à20, j'y crois moyen sur l'année. En plus, cette année, j'ai une classe à 24 parfaitement hétérogène mais avec une bonne tête de classe. Et Machin EPS (en am mais qui vient aux réunions, ce serait tellement dommage de se passer de son avis éclairé) de dire que ce serait l'occasion de travailler autrement.
Croustibapt
Croustibapt
Niveau 7

par Croustibapt Lun 26 Jan 2015 - 18:02
La DGH annonce une perte de 20% des heures par rapport à cette année. Rien que ça. Dans une région aussi favorisée que la Picardie.

Monarque

par totoro Lun 26 Jan 2015 - 18:39
Nasopi a écrit:Dans une de mes classes, ce matin, j'avais 11 élèves absents (sur 28) à cause de la grippe. :shock:

8 sur 24 dans une des miennes... ça éclaircit les rangs.........

J'hallucine (boulot) - Page 38 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 38 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 38 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 38 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 38 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 38 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 38 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 38 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
ysabel
ysabel
Devin

par ysabel Lun 26 Jan 2015 - 18:42

Je crois que si on me sortait cela, je partirais dans un très grand éclat de rire...

plus sérieusement, le dimanche n'est pas un jour ouvrable dans l'EN - comme les jours fériés - donc cela est impossible.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

par Marie Laetitia Lun 26 Jan 2015 - 19:35
Dernière semaine avec mes classes, donc. Dans la suite de "mes élèves sont mignons/fous", aujourd'hui, une de mes classes m'a applaudie quand je suis arrivée... Et ils ont fait une jolie petite inversion de rituel . D'habitude, je les accueille à la porte de la salle en leur disant "bonjour" à chacun. Ce matin, ces chenapans sont entrés en classe en disant "bonsoir Madame" avec de grands sourires... je ne pouvais même pas me fâcher...

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 Lun 26 Jan 2015 - 19:48
Rhhhhoooooo!! coeurs coeurs

Médiateur

par Thalia de G Lun 26 Jan 2015 - 20:55
tiptop77 a écrit:Rhhhhoooooo!! coeurs coeurs
Rhhhhhoooooo !  coeurs coeurs coeurs

Bonnie Blue
Niveau 9

par Bonnie Blue Lun 26 Jan 2015 - 22:51
Il paraît que j'ai falsifié le carnet d'un élève. J'étais pas au courant, je fais des trucs à l'insu de mon plein gré.
sansara
sansara
Modérateur

par sansara Lun 26 Jan 2015 - 22:59
Quelle prof indigne ! Razz
tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 Lun 26 Jan 2015 - 23:02
Bonnie Blue a écrit:Il paraît que j'ai falsifié le carnet d'un élève. J'étais pas au courant, je fais des trucs à l'insu de mon plein gré.

Bienvenue au club! Pour ma part, je fais flipper les élèves à l'insu de mon plein gré Rolling Eyes
Bonnie Blue
Niveau 9

par Bonnie Blue Lun 26 Jan 2015 - 23:04
sansara a écrit:Quelle prof indigne ! Razz

J'ai que ça à faire d'écrire des bêtises sur les coordonnées des parents de Kévinoche, ma vie est pourrie à un point inimaginable Evil or Very Mad
sansara
sansara
Modérateur

par sansara Lun 26 Jan 2015 - 23:06
Bonnie Blue a écrit:

J'ai que ça à faire d'écrire des bêtises sur les coordonnées des parents de Kévinoche, ma vie est pourrie à un point inimaginable Evil or Very Mad

Bah ouais, tu dois vachement t'ennuyer dans ta vie pour t'amuser à ça. Vraiment, tu devrais avoir honte ! :lol:
Isidoria
Isidoria
Doyen

par Isidoria Lun 26 Jan 2015 - 23:12
Sphinx a écrit:

Il y a quand même une possibilité non négligeable pour qu'on ait dit aux collègues de l'autre établissement que c'étaient vous qui n'étiez pas contre. A votre place, je vérifierais par moi-même Wink

En fait, je suis à l'étranger, alors c'est vrai que quand on se déplace c'est avion, hôtel ou familles d'accueil, etc... Les collègues étant ceux qui se déplacent n'avaient pas l'air de trouver ça mal de profiter du dimanche. Sauf que moi, qui suis à domicile, je travaille déjà tout le samedi, sans compter toutes les autres heures que je fais sans arrêt. Donc le dimanche, non. Question du budget ou pas. Déjà si ça devait être le cas, j'aimerais qu'on me le demande, ensuite, qu'on me propose des compensations, si on m'offre mon mardi à la place j'accepte.
User5899
Demi-dieu

par User5899 Lun 26 Jan 2015 - 23:13
Thalia de G a écrit:
Rhhhhhoooooo ! coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs
sansara
sansara
Modérateur

par sansara Lun 26 Jan 2015 - 23:14
Cripure a écrit:
Thalia de G a écrit:
Rhhhhhoooooo ! coeurs coeurs coeurs
Rhhhhhoooooo ! coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs

Rhhhhhhhhhhhhhooooooooooooooooooo ! coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs
Bonnie Blue
Niveau 9

par Bonnie Blue Lun 26 Jan 2015 - 23:29
sansara a écrit:
Bonnie Blue a écrit:

Bah ouais, tu dois vachement t'ennuyer dans ta vie pour t'amuser à ça. Vraiment, tu devrais avoir honte ! :lol:

Et ma CPE a l'air de dire que ça parait plausible. Sinon, ce ne serait pas rigolo.
sansara
sansara
Modérateur

par sansara Mar 27 Jan 2015 - 7:29
Bonnie Blue a écrit:
sansara a écrit:
Bonnie Blue a écrit:

Et ma CPE a l'air de dire que ça parait plausible. Sinon, ce ne serait pas rigolo.

Sympa la CPE... :boulet:
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

par Marie Laetitia Mar 27 Jan 2015 - 7:29
Cripure a écrit:
Thalia de G a écrit:
Rhhhhhoooooo !  coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs

Cripure se moque.

S'pas gentil.

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

sansara
sansara
Modérateur

par sansara Mar 27 Jan 2015 - 7:32
Marie Laetitia a écrit:
Cripure a écrit:
Thalia de G a écrit:

Cripure se moque.

S'pas gentil.

Il est peut-être jaloux. J'hallucine (boulot) - Page 38 248604097
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

par Marie Laetitia Mar 27 Jan 2015 - 7:33
sansara a écrit:
Marie Laetitia a écrit:
Cripure a écrit:

Cripure se moque.

S'pas gentil.

SI les dieux de l'Olympe sont jaloux, maintenant...

Remarque, ça concorde avec ce que j'expliquais à leur sujet à mes 6e... J'hallucine (boulot) - Page 38 3795679266 professeur

sansara
sansara
Modérateur

par sansara Mar 27 Jan 2015 - 7:37
Marie Laetitia a écrit:
sansara a écrit:
Marie Laetitia a écrit:

Cripure se moque.

S'pas gentil.

SI les dieux de l'Olympe sont jaloux, maintenant...

Remarque, ça concorde avec ce que j'expliquais à leur sujet à mes 6e... J'hallucine (boulot) - Page 38 3795679266 professeur

Oh bah oui, ce ne serait pas la 1re fois (cf. les nombreuses crises d'Héra, notamment !). :lol:
archeboc
Esprit éclairé

par archeboc Mar 27 Jan 2015 - 9:51
Ils veulent nous faire venir un dimanche pour un projet! [..] j'aimerais qu'on me le demande, ensuite, qu'on me propose des compensations, si on m'offre mon mardi à la place j'accepte.

Rien que de très normal. Le travail le dimanche, c'est 1- sur la base du volontariat, et 2- avec un repos compensatoire, évidemment.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant