Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Jeu 11 Déc 2014 - 23:59
Artysia a écrit:Je ne comprends absolument pas cette tendance de mettre les réunions sur les heures de cours, voire parfois des conseils de classe...
Parce que ce sont des heures de travail ?
User5899
Demi-dieu

par User5899 Ven 12 Déc 2014 - 0:01
*Kati* a écrit:
Loreleii a écrit:
Rendash a écrit:

On doit connaître la même Razz Sauf qu'elle dit "neurologiquement désavantagé", mais l'idée est la même.

Moi je dis malcomprenant .... professeur
veneration Ah! je vous adore!!!!!
Vous êtes trop fortes en vocabulaire humoristico-français !!! woohoo

... et en plus, vous me faites encore rire ! :aaq:
Zut. Moi je dis "gros nul" :shock:
Olympias
Olympias
Prophète

par Olympias Ven 12 Déc 2014 - 0:02
MrBrightside a écrit:Rassure-toi, avec la surpêche, le thon vaut de l'or Wink

(Je compatis, je viens de passer chez l'ostéo après une semaine de blocage du dos :/ )
Melville a refusé de quitter ton dos....(je sais, le dos bloqué, ça fait super mal)
Cébès
Cébès
Niveau 5

par Cébès Ven 12 Déc 2014 - 0:13
Isis39 a écrit:
Paratge a écrit:Tous ces formateurs de m… qui ont fui à toutes jambes les élèves et qui font la leçon aux autres ! Sleep

Merci beaucoup pour les formateurs qui sont à plein-temps devant les élèves. furieux

Pour ma part, je remarque qu'en formation, les meilleurs formateurs sont ceux qui ont des classes, même s'il y a de très rares exceptions. J'ai eu une formation en "corps et voix" par quelqu'un qui n'a pas d'élève, c'est un de mes meilleurs cours.
Le pire ? Le cours de "laïcité" qui a consisté à nous expliquer que le Danemark avait une religion d'Etat protestante. On a demandé à ce qu'on parle de la laïcité dans nos classes et la madame a répondu que c'était à nous d'y réfléchir et qu'elle faisait un cours de philosophie générale sur cette notion, puis que si on voulait savoir ce que c'était la morale, on n'avait qu'à lire la Critique de la raison pure. furieux
Sopajb
Niveau 6

par Sopajb Ven 12 Déc 2014 - 10:38
Je suis prof d'HG et ce matin j'ai reçu un ordre de mission pour une formation sur l'utilisation de l'outil multimédia en ...langue vivante.
Bon, j'appelle la personne en charge du dossier (je me dis que c'est une erreur, que ça va être vite réglé), qui me répond gentiment que mon nom est sur une liste fournie par l'IPR d'anglais!!! Et que si je veux plus d'info, je dois envoyer un mail à l'IPR...
Vraiment, j'comprends pas, il faut que je tire ça au clair!! J'hallucine (boulot) - Page 15 3795679266
leyade
leyade
Esprit sacré

par leyade Ven 12 Déc 2014 - 10:47
un homonyme?

Lizdarcy
Fidèle du forum

par Lizdarcy Ven 12 Déc 2014 - 10:49
bientôt la bivalence?
Sopajb
Niveau 6

par Sopajb Ven 12 Déc 2014 - 10:53
leyade a écrit:un homonyme?

pas à ma connaissance !
Sopajb
Niveau 6

par Sopajb Ven 12 Déc 2014 - 10:55
Lizdarcy a écrit:bientôt la bivalence?

Je m'occupe déjà de la DP3 ...mais je ne compte vraiment pas la faire en anglais :lol:
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

par Lizdarcy Ven 12 Déc 2014 - 11:23
Petit joueur, va! Razz
Herrelis
Herrelis
Grand sage

par Herrelis Ven 12 Déc 2014 - 11:50
J'aime me faire menacer dans la rue par un élève (je pense hein) que je ne connais ni d'Eve ni des dents parce que (accompagnant une sortie) je serais, je cite "La prof de Collège X, là! Cette s*** je fais lui faire sa fête"... heu... j'y ai jamais mis les pieds dans ce collège, gamin, t'es c*** ou t'es c*** (accessoirement on notera la délicatesse du jeune homme hein tout en finesse).
De mieux en mieux.... ><

Balthazaard
Vénérable

par Balthazaard Ven 12 Déc 2014 - 12:26
.
Sphinx
Sphinx
Prophète

par Sphinx Ven 12 Déc 2014 - 15:05
Un de mes latinistes de quatrième, après être passé très progressivement de 19,5 à 0,5 au cours du premier trimestre, a subitement décidé qu'il ne faisait plus latin : ça fait quatre séances que je ne l'ai pas vu. La première fois il était malade, la deuxième fois aussi (bien), la troisième fois il était convoqué chez la CPE (admettons), aujourd'hui, aucune excuse, et il était en train de jouer dans la cour ; le jeune homme aurait raconté à ses camarades qu'il avait la permission du CDE lui-même pour arrêter le latin... ben voyons Rolling Eyes

La dernière fois que je l'ai vu ce midi, il était en train de faire le pied de grue devant le bureau de la CPE en attendant qu'elle le fasse entrer pour s'expliquer, un air tout embêté sur sa figure :diable: Je n'en reviens pas qu'il ait pu croire que ça passerait comme ça. En attendant, je vais me faire le plaisir de lui mettre deux heures de colle pour chaque heure de latin séchée.

J'hallucine (boulot) - Page 15 Livre11
BlackMail
BlackMail
Expert

par BlackMail Ven 12 Déc 2014 - 17:15
- Madâââme, vendredi prochain on fait quoi ? On travaille ?
- Tu veux qu'on fasse quoi ? Des guirlandes ? furieux

I'm watching you.
Herrelis
Herrelis
Grand sage

par Herrelis Ven 12 Déc 2014 - 17:17
-Moi je suis pas là vendredi prochain.
-Ha boooooooon, t'es où?
-Ben en vacances tiens!

Et je me fais ch*** à venir moi?

tiptop77
Prophète

par tiptop77 Ven 12 Déc 2014 - 18:05
BlackMail a écrit:- Madâââme, vendredi prochain on fait quoi ? On travaille ?
- Tu veux qu'on fasse quoi ? Des guirlandes ? furieux

Tu l'as enguirlandé! Very Happy
Seifer
Seifer
Érudit

par Seifer Ven 12 Déc 2014 - 18:06
Devoir de fin de séquence le vendredi pour mes deux classes, au moins c'est réglé Very Happy

Prophète

par tiptop77 Ven 12 Déc 2014 - 18:09
Avec les 6èmes, on fera des cartes de voeux. Ils seront contents et je pourrai comater pendant qu'ils s'appliqueront pour faire des zolis dessins et pour coller des paillettes.
Isidoria
Isidoria
Doyen

par Isidoria Ven 12 Déc 2014 - 18:15
Hier avait lieu la conférence que j'ai mis un mois à organiser: 6 classes y assistaient. Un collègue arrive avec sa classe 15 minutes en retard, disant qu'il n'était pas au courant de l'heure du début de la conférence.
Le conférencier s'arrête, je m'énerve un peu contre les élèves du collègue, les fais asseoir aux places vides, me re-énerve constatant que deux restent debout les bras galants parce qu'il n'y avait plus deux sièges libres côte à côte, les fais asseoir.
Le conférencier reprend. Une élève (du groupe en retard) se lève, passe devant trois profs (dont moi) pour aller voir le sien qui l'autorise à aller aux toilettes, je lui fais signe que non.

Le collègue vient me voir deux heures après, me dit qu'il faut qu'il me parle et me dit qu'il trouve que j'ai eu un comportement déplacé vis à vis de ses élèves, en les engueulant pour qu'ils se dépêchent alors que c'est lui-même qui n'avait pas lu ses mails.
Je suis vraiment énervée. Je lui ai expliqué que le comportement de ses élèves, à lambiner dans la salle alors que tous les autres étaient installés, à demander à ce qu'on leur indique les places libres, à vouloir être avec leur copain copine, puis à demander à aller aux toilettes était un manque de respect du conférencier, des autres élèves et des profs rassemblés. Ce collègue n'a jamais rien organisé, se permet de faire sauter une heure de cours ( :shock: ) quand il estime avoir une trop grosse journée, parce qu'il faut aussi qu'il garde de l'énergie pour sa fille...
Vraiment, ça m'agace. Les autres collègues présents m'ont dit qu'en aucun cas je n'avais été désagréable avec les élèves que je leur avais juste demandé de se dépêcher afin qu'on ne perde pas 10 minutes. Quant au fait de ne pas avoir laissé l'élève aller aux toilettes, on venait de l'interdire à tous les autres...

Je trouve fatigant de devoir se justifier quand on fait son travail.
roxanne
roxanne
Oracle

par roxanne Ven 12 Déc 2014 - 18:21
Une gamine écrit un mot en cours, je lui demande de me le donner, elle le déchire et l'avale!!!!!
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

par Thalia de G Ven 12 Déc 2014 - 18:23
roxanne a écrit:Une gamine écrit un mot en cours, je lui demande de me le donner, elle le déchire et l'avale!!!!!
Celle-là, on ne me l'a jamais faite ! :shock:

Isidoria, je comprends ton agacement.

Cébès
Niveau 5

par Cébès Ven 12 Déc 2014 - 18:31
roxanne a écrit:Une gamine écrit un mot en cours, je lui demande de me le donner, elle le déchire et l'avale!!!!!

Oh ! Toi aussi !
Nita
Nita
Empereur

par Nita Ven 12 Déc 2014 - 19:45

J'adore. Razz Razz

Niveau 4

par simondu38 Ven 12 Déc 2014 - 20:06

Ah ça, ça a été mon bizutage en tant que stagiaire, car ça m'est arrivé au bout de 15 jours Embarassed . (oups, comment on fait pour virer une élève déjà heu ?)
User5899
Demi-dieu

par User5899 Ven 12 Déc 2014 - 20:12
tiptop77 a écrit:Avec les 6èmes, on fera des cartes de voeux. Ils seront contents et je pourrai comater pendant qu'ils s'appliqueront pour faire des zolis dessins et pour coller des paillettes.
:shock:

Quelle horreur !
User5899
Demi-dieu

par User5899 Ven 12 Déc 2014 - 20:14
Isidoria a écrit:Hier avait lieu la conférence que j'ai mis un mois à organiser: 6 classes y assistaient. Un collègue arrive avec sa classe 15 minutes en retard, disant qu'il n'était pas au courant de l'heure du début de la conférence.
Le conférencier s'arrête, je m'énerve un peu contre les élèves du collègue, les fais asseoir aux places vides, me re-énerve constatant que deux restent debout les bras galants parce qu'il n'y avait plus deux sièges libres côte à côte, les fais asseoir.
Le conférencier reprend. Une élève (du groupe en retard) se lève, passe devant trois profs (dont moi) pour aller voir le sien qui l'autorise à aller aux toilettes, je lui fais signe que non.

Le collègue vient me voir deux heures après, me dit qu'il faut qu'il me parle et me dit qu'il trouve que j'ai eu un comportement déplacé vis à vis de ses élèves, en les engueulant pour qu'ils se dépêchent
:diable:

Pourquoi ça ne m'arrive jamais, ça ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant