Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Atlantys
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 24 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Atlantys Sam 21 Mar 2015 - 13:04
Oui eleonore69, au mois de mai, c'est encore chaud. Pour ma part, 15 jours au max en juin, je m'y ferai...
avatar
donizetti
Niveau 7

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 24 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par donizetti Sam 21 Mar 2015 - 13:05
Oui, surtout en lycée cette période est courte, et tu sens les vacances d'été poindre juste derrière cheers
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 24 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Marcel Khrouchtchev Sam 21 Mar 2015 - 13:08
eleonore69 a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:J'avais bénéficié d'un congé de formation pour ma thèse, et non seulement ils sont de durée variable, mais en plus toutes les académies ne proposent pas les mêmes durées (dans la mienne par exemple, on ne pouvait pas avoir, à l'époque, plus de 8 mois).

En effet, chez nous c'est 8 mois pour l'agrég interne, 10 mois pour un master ou une thèse... Je suis d'accord on est libre à partir du 1 er mai dans le cas de l'agrég interne mais reprendre des classes à cette période de l'année, c'est périlleux !!

Très périlleux même! Le risque est que les élèves ne te prennent pas du tout au sérieux. Ça fait prendre conscience des difficultés que vivent les TZR et je ne les admire que plus depuis.

Atlantys je t'ai envoyé un MP pour répondre à ta question Wink
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 24 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Karine B. Sam 21 Mar 2015 - 16:23
A Lille, on peut avoir 6 mois (1er septembre au 1er mars) ou 5 mois (mi-temps sur l'année) et on est prioritaires l'année suivante pour le complément

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
donizetti
Niveau 7

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 24 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par donizetti Sam 21 Mar 2015 - 16:33
Effectivement, c'est donc très variable d'une académie à l'autre.
avatar
eleonore69
Érudit

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 24 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par eleonore69 Dim 22 Mar 2015 - 14:45
Atlantys a écrit:donizetti: non, c'est ma 3ème tentative (et je commence à en avoir marre!!). Je ne sais pas encore si je retente l'an prochain si c'est négatif cette année; surtout que les nouvelles questions ne m'emballent pas si c'est les mutations des systèmes productifs et la citoyenneté au XIX...Beuark...

eleonore69: merci c'est gentil Wink je suivais de loin le forum et j'ai décroché pendant presque 15 jours ma préparation aux oraux. Mais longue pause qui fait du bien! Je m'y remets aujourd'hui...avec difficulté. Mon congé de formation va jusqu'au 1 juin. Je reprends le 2. Pour finir les cours au lycée le 12 ou dans ces eaux-là.


Bonjour,

Je sais que tu as été admissible l'année dernière(enfin , il me semble) et la 1ère année ?
avatar
donizetti
Niveau 7

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 24 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par donizetti Dim 22 Mar 2015 - 14:47
Bonjour Eléonore,
Et toi, quel est ton parcours ? Est-ce ta première tentative ?
Atlantys
Atlantys
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 24 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Atlantys Dim 22 Mar 2015 - 15:51
Bonjour eleonore69, oui j'ai bien été admissible l'an dernier. La première année (session 2012) où j'ai tenté le concours, il me manquait 0.5 point pour être admissible. Voilà ma petite histoire.
avatar
donizetti
Niveau 7

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 24 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par donizetti Dim 22 Mar 2015 - 15:57
Bonjour Atlantys.
Et qu'est-ce qui t'a empêché d'obtenir l'oral selon toi ?
(même si on ne peut pas être dans la tête du jury)
Atlantys
Atlantys
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 24 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Atlantys Dim 22 Mar 2015 - 16:01
Lol, mon 2 coeff 2 peut-être :lol:
Atlantys
Atlantys
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 24 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Atlantys Dim 22 Mar 2015 - 16:02
Nullissime à l'oral de géo sur un sujet très bateau. Incapable d'expliquer le processus de la mondialisation de manière intelligible, un exposé scientifique très creux...Bref, note méritée vue ma prestation pitoyable. Mes autres notes n'ont pas pu compenser cette tôle mémorable (de 9.5 à 13)
avatar
donizetti
Niveau 7

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 24 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par donizetti Dim 22 Mar 2015 - 16:10
Arghhhh... ça ne pardonne pas.
Je comprends mieux ton "Vive l'histoire ! Beurk la géo" :Lool:
avatar
eleonore69
Érudit

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 24 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par eleonore69 Dim 22 Mar 2015 - 16:14
Atlantys a écrit:Bonjour eleonore69, oui j'ai bien été admissible l'an dernier. La première année (session 2012) où j'ai tenté le concours, il me manquait 0.5 point pour être admissible. Voilà ma petite histoire.

Si tu es de nouveau admissible cette année, tu seras -au pire-bi-admissible.
avatar
eleonore69
Érudit

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 24 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par eleonore69 Dim 22 Mar 2015 - 16:15
donizetti a écrit:Arghhhh... ça ne pardonne pas.
Je comprends mieux ton "Vive l'histoire ! Beurk la géo" :Lool:

en plus, le sujet qui sera probablement au programme l'année prochaine  n'est pas exaltant, loin de là...
Atlantys
Atlantys
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 24 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Atlantys Dim 22 Mar 2015 - 16:16
donizetti: Tout à fait! Mais je n'aimais pas la géo avant cette mémorable note humhum

eleonore69: oui, c'est ce que je me dis! Au pire si je ne suis pas admissible cette année...je recommence ^^
Atlantys
Atlantys
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 24 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Atlantys Dim 22 Mar 2015 - 16:17
Ah non, les nouveaux sujets qui se profilent vraisemblablement pour la session 2016 ne m'enchantent pas du tout!!
Et vous, ils vous bottent?
avatar
donizetti
Niveau 7

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 24 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par donizetti Dim 22 Mar 2015 - 16:18
Comment comment ????
Tu n'es pas excitée à l'idée de déchiffrer notre appareil de production national ??? humhum
Atlantys
Atlantys
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 24 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Atlantys Dim 22 Mar 2015 - 16:19
yesyes
Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Soyons enthousiaste.

Ou pas.
avatar
eleonore69
Érudit

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 24 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par eleonore69 Dim 22 Mar 2015 - 16:19
Atlantys a écrit:Ah non, les nouveaux sujets qui se profilent vraisemblablement pour la session 2016 ne m'enchantent pas du tout!!
Et vous, ils vous bottent?

en géo non..
En histoire , cela sera comtempo ou moderne.. si c'est moderne cela peut passer, comtempo : bof, bof
avatar
donizetti
Niveau 7

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 24 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par donizetti Dim 22 Mar 2015 - 16:21
Je ne suis pas particulièrement emballé non plus.
J'essaie de me rassurer en me disant que l'intitulé n'est pas très sexy mais qu'en plongeant dans le coeur des sujets on trouvera des pépites... :gratte:
avatar
eleonore69
Érudit

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 24 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par eleonore69 Dim 22 Mar 2015 - 16:22
a part cela comment vous sentez-vous ?
A titre perso, j'ai une espèce de boule d'angoisse qui monte, qui monte.. Les résultats tomberont probablement demain puisque -d'après un néo- la réunion devait avoir lieu vendredi A.m.
Atlantys
Atlantys
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 24 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Atlantys Dim 22 Mar 2015 - 16:26
Je me refuse d'angoisser. Je suis impatiente, certes. Je me dis que c'est un concours...et que cela ne remet pas une vie entière en question...
Je mène plusieurs projets en même temps pour faire diversion, cette année Wink
Je ne veux pas retomber dans ce stress permanent et cette angoisse qui m'avaient habitée jusqu'aux oraux!!
Je fais pas mal de sport pour décompresser. Même s'il pleut.

avatar
donizetti
Niveau 7

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 24 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par donizetti Dim 22 Mar 2015 - 16:27
Ah bon ? J'avais cru comprendre que la réunion était demain après-midi...
Personnellement je ne suis pas stressé car je ne me fais pas d'illusion. Mais je comprends totalement votre état fébrile et impatient.
Atlantys
Atlantys
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 24 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Atlantys Dim 22 Mar 2015 - 16:27
Demain, ce serait bien, oui! Après, les résultats peuvent n’être publiés que mardi, comme annoncé.
avatar
donizetti
Niveau 7

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 24 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par donizetti Dim 22 Mar 2015 - 16:28
Et je fais aussi pas mal de sport et je mène également plusieurs autres projets de front.
Je fonctionne comme toi, cela me permet d'être serein... très occupé mais serein.
Atlantys
Atlantys
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 24 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Atlantys Dim 22 Mar 2015 - 16:28
J'avais compris comme eleonore69: que les délibérations étaient vendredi apm à partir de 14h pour l'AI.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum