Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Albert Jarl
Habitué du forum

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 32 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Albert Jarl Ven 27 Mar 2015, 19:46
felicitta a écrit:
Les appels aux lynchages  de Felicitta  se font jour après jour de plus pressantes!

Elle vous en prie...

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 32 Delon1

Wink
Albert Jarl
Albert Jarl
Habitué du forum

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 32 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Albert Jarl Ven 27 Mar 2015, 19:53
clairlaure a écrit:Je vous admire vous qui n'êtes pas admissibles. Comment parvenez-vous à vous replonger aussi vite dans le programme de l'année prochaine? J'ai l'impression qu'il me faudra au moins un bon mois pour "guérir" de mon échec!

Je crois que ça fait parti du concours. Il faut guérir vite ! Le mental est une dimension essentielle de cette drôle d'aventure. Le fait d'avoir bossé à l'aveugle depuis deux mois sans connaître les résultats en est l'illustration car ceux qui n'ont pas cru en eux ont pris un peu de retard. Quant à ceux qui repartent direct sur les nouvelles questions d'écrit, ils prennent de l'avance. Une avance considérable puisqu'ils le font forts de leur expérience acquise cette année.

Allez, hauts les coeurs !
avatar
caribou88
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 32 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par caribou88 Ven 27 Mar 2015, 19:59
eleonore69 a écrit:Je compte également m'y replonger la semaine prochaine... Et j'attends la publication du programme 2016.. pour la géo France, je pense que l'on va droit aux espaces productifs.. Pour l'histoire, mystère...
Pour ma part, j'avais anticipé l'échec, et depuis 1 mois, je n'arrivais pas à bosser les oraux sérieusement. J'étais donc prête à repartir rapidement après l'annonce des résultats.
Quant aux questions de l'année prochaine, je pense qu'effectivement, les espaces productifs nous attendent affraid
Pour l'histoire, pourquoi pas la Moderne ? Évidemment, seul le BO peut nous l'apprendre, mais je n'ai pas envie d'être patiente ce soir...
avatar
eleonore69
Érudit

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 32 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par eleonore69 Ven 27 Mar 2015, 20:00
caribou88 a écrit:
eleonore69 a écrit:Je compte également m'y replonger la semaine prochaine... Et j'attends la publication du programme 2016.. pour la géo France, je pense que l'on va droit aux espaces productifs.. Pour l'histoire, mystère...
Pour ma part, j'avais anticipé l'échec, et depuis 1 mois, je n'arrivais pas à bosser les oraux sérieusement. J'étais donc prête à repartir rapidement après l'annonce des résultats.
Quant aux questions de l'année prochaine, je pense qu'effectivement, les espaces productifs nous attendent affraid
Pour l'histoire, pourquoi pas la Moderne ? Évidemment, seul le BO peut nous l'apprendre, mais je n'ai pas envie d'être patiente ce soir...


J'aimerais bien !
avatar
caribou88
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 32 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par caribou88 Ven 27 Mar 2015, 20:14
Moi aussi !
Albert Jarl
Albert Jarl
Habitué du forum

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 32 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Albert Jarl Ven 27 Mar 2015, 20:14
Et la contempo, ça vous dit pas ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 32 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Karine B. Ven 27 Mar 2015, 20:16
Ce sera contempo : on parie ?

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
eleonore69
Érudit

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 32 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par eleonore69 Ven 27 Mar 2015, 20:17
Albert Jarl a écrit:Et la contempo, ça vous dit pas ?


non !
avatar
caribou88
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 32 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par caribou88 Ven 27 Mar 2015, 20:20
C'est une question nouvelle à l'externe, non ? On peut l'avoir aussi ? Elle ne reste qu'un an à l'externe ?
Après, elle est intéressante (mais je préfère celle de Moderne).
Albert Jarl
Albert Jarl
Habitué du forum

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 32 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Albert Jarl Ven 27 Mar 2015, 20:21
Karine B. a écrit:Ce sera contempo : on parie ?

La contempo porte sur un sujet reconnu comme mal maîtrisé - bien que bâteau - par les profs du secondaire. Donc moi aussi je crois plutôt à celui-là. Ceci étant, si la majorité des candidats veut autre chose, je lui souhaite d'être exhaussée !

_________________
Si vis pacem, para bellum
avatar
eleonore69
Érudit

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 32 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par eleonore69 Ven 27 Mar 2015, 20:24
Albert Jarl a écrit:
Karine B. a écrit:Ce sera contempo : on parie ?

La contempo porte sur un sujet reconnu comme mal maîtrisé - bien que bâteau - par les profs du secondaire. Donc moi aussi je crois plutôt à celui-là. Ceci étant, si la majorité des candidats veut autre chose, je lui souhaite d'être exhaussée !


J'avoue que ce thème ne m'inspire pas...
Saladin04
Saladin04
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 32 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Saladin04 Ven 27 Mar 2015, 23:12
Bonsoir,

Mon pronostic sera le suivant :
-géo : les mutations des systèmes productifs.
-histoire : république, citoyenneté, démocratie.
A+
avatar
eliro
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 32 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par eliro Sam 28 Mar 2015, 07:46
Bonjour,

Je pense effectivement que ce seront les prochaines questions.

Bonne journée.
avatar
lucyg
Niveau 2

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 32 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par lucyg Sam 28 Mar 2015, 14:27
Bonjour à tous !
Je me présente, je m'appelle Lucie, j'ai 31 ans, prof en section euro en lycée dans l'ouest depuis 2005!
J'ai passé trois fois l'agrégation interne en touriste ( un manuel par question) avec des résultats potables, à 4 ou 5 points de l admissibilité.
Cette année, je l'ai préparé plus sérieusement. J'ai eu 11 à la dissert d histoire, 10 aux docs de géo et 6 en compo de géo. Bien sûr, je suis déçue mais je repars de plus belle et venant de découvrir ce forum, je me dis que ce serait une bonne idée pour ne pas être seule !

_________________
Lycée, Dnl histoire-anglais, préparation du CAFFA et de l'agrégation. Et lancée dans la recherche...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 32 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Thalia de G Sam 28 Mar 2015, 14:39
Bravo pour ton état d'esprit.
Peux-tu te présenter ici : https://www.neoprofs.org/f26-votre-presentation, comme c'est l'usage.
Bonne continuation.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
lucyg
Niveau 2

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 32 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par lucyg Sam 28 Mar 2015, 14:41
OK !

_________________
Lycée, Dnl histoire-anglais, préparation du CAFFA et de l'agrégation. Et lancée dans la recherche...
Saladin04
Saladin04
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 32 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Saladin04 Sam 28 Mar 2015, 14:54
Thalia de G a écrit:Bravo pour ton état d'esprit.
Peux-tu te présenter ici : https://www.neoprofs.org/f26-votre-presentation, comme c'est l'usage.
Bonne continuation.

Bienvenue !
Arverne
Arverne
Grand sage

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 32 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Arverne Sam 28 Mar 2015, 15:46
lucyg a écrit:J'ai passé trois fois l'agrégation interne en touriste ( un manuel par question)
Beaucoup de collègues qui passent l'interne se contentent d'un manuel par question, faute de mieux (médiévale cette année), faute de temps. J'en fais partie bien souvent et je n'ai pas l'impression d'être une touriste. Enfin, tout dépend du manuel. Maîtriser l'Atlande sur certaines questions est déjà largement suffisant. Les petits Bréal sont légers et permettent juste de défricher.
avatar
Sopajb
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 32 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sopajb Sam 28 Mar 2015, 15:48
Bienvenue lucyg.
avatar
lucyg
Niveau 2

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 32 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par lucyg Sam 28 Mar 2015, 16:15
Oui, mais justement, moi je ne les maitrisais pas. J'avais de quoi tenir 7h mais pas de quoi correspondre aux attentes exigeantes de l agreg. J'y allais pour le plaisir, et même enceinte de huit mois la première fois !

_________________
Lycée, Dnl histoire-anglais, préparation du CAFFA et de l'agrégation. Et lancée dans la recherche...
Balthamos
Balthamos
Doyen

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 32 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Balthamos Sam 28 Mar 2015, 16:16
Comme ça tu apprends pour deux, bonne stratégie.

_________________
Spoiler:
Albert Jarl
Albert Jarl
Habitué du forum

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 32 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Albert Jarl Sam 28 Mar 2015, 19:52
Arverne a écrit:
lucyg a écrit:J'ai passé trois fois l'agrégation interne en touriste ( un manuel par question)
Beaucoup de collègues qui passent l'interne se contentent d'un manuel par question, faute de mieux (médiévale cette année), faute de temps. J'en fais partie bien souvent et je n'ai pas l'impression d'être une touriste. Enfin, tout dépend du manuel. Maîtriser l'Atlande sur certaines questions est déjà largement suffisant. Les petits Bréal sont légers et permettent juste de défricher.

C'est clair, à ce tarif je peux dire que j'ai eu l'agreg en touriste. Embarassed


Ceci étant, au plaisir de te lire lucyg fleurs
avatar
eleonore69
Érudit

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 32 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par eleonore69 Sam 28 Mar 2015, 20:43
Saladin04 a écrit:Bonsoir,

Mon pronostic sera le suivant :
-géo : les mutations des systèmes productifs.
-histoire : république, citoyenneté, démocratie.
A+



Bon pronostic(hélas !!).. j'ai assisté à des colles au collège Sévigné aujourd'hui; un des membres du jury intervient là bas et leur a dit que cela serait contempo (à confirmer bien sûr)
avatar
eliro
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 32 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par eliro Sam 28 Mar 2015, 21:17
eleonore69,

Pourrais-tu nous indiquer quels étaient les sujets proposés en colle à Sévigné ?

Merci
avatar
eleonore69
Érudit

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 32 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par eleonore69 Sam 28 Mar 2015, 23:33
oui, bien sûr !
Collège:
le Roi en France XI-XIIIè siècle (5 ième)
La cathédrale au moyen âge 5ième
Jeanne d'Arc 5 ième
Voltaire 4ième
Versailles, capitale princière au XVII 5ième

lycée:
Connaître le monde à la renaissance (2ème)
Les Européens et le monde au temps de La renaissance (2ième)
le village en Europe XI-XIII è s 2ième


Arverne
Arverne
Grand sage

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 32 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Arverne Dim 29 Mar 2015, 07:23
eleonore69 a écrit:
Saladin04 a écrit:Bonsoir,

Mon pronostic sera le suivant :
-géo : les mutations des systèmes productifs.
-histoire : république, citoyenneté, démocratie.
A+


Bon pronostic(hélas !!).. j'ai assisté  à des colles au collège Sévigné aujourd'hui; un des membres du jury intervient  là bas et leur a dit que cela serait contempo (à confirmer bien sûr)
cheers Super. Au moins, on ne bossera pas cette question pour rien. Elle sera très utile pour les cours. Moi, ça me botte. Par contre, la géo No .
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum