- EU1Fidèle du forum
je ne comprends pas pourquoi vous n'en parlez pas là ?
ce serait intéressant
et je ne vois pas où est la "tension" dans les échanges...
ce serait intéressant
et je ne vois pas où est la "tension" dans les échanges...
- InvitéInvité
Je vais ouvrir un fil en langues vivantes. Sans doute demain.
- User5899Demi-dieu
C'est normal qu'on s'interroge sur la cohérence d'un profil. S'il y a une justification, OK, pourquoi pas ? Quand on a une vingtaine d'élèves qui ont entre 5 et 9 en maths, physique, français, HG, SVT, et 14-17 en allemand ou espagnol et en anglais, ça interpelle.holderfar a écrit:Ça c'est une remarque que je trouve parfaitement déplacée. De fait, c'est une des choses qui font que je suis favorable à la suppression des notes. Parce que juger de la compétence d'un collègue sur ses moyennes trop élevées, je trouve que ça en dit finalement plus long sur celui qui émet le jugement que sur le collègue. Et même chose lorsque la moyenne n'est pas assez élevée au goût de certains.Cripure a écrit:Hi hi hipiesco a écrit:
:shock:
Qu'est-ce que ça donnerait s'ils travaillaient!
Le chef a demandé aux collègues de langues s'ils avaient un problème avec l'évaluation. Une vingtaine n'ont la moyenne nulle part sauf en langues et EPS
- OlympiasProphète
Cripure a écrit:En tant que PP, je corrige les bulletins de ma seconde. Enfin, au premier trimestre. Et puis je préviens gentiment les collègues qu'aux 2e et 3e, je ne le ferai plus.Hallywell a écrit:si ce n'était qu'une...j'ai fait un conseil de classe où étant chargé de Pronote, j'ai corrigé le plus discrètement possible les fautes de mes collègues, certaines étaient énormes.. J'étais très gênéeCripure a écrit:
En revanche, au moins une faute énorme par bulletin, je trouve que ça craint.
Je corrige...je ne sais pas comment leur dire que ce ne sont pas des fautes....de frappe (mais d'énormissimes fautes d'accords...qui piquent sévèrement les yeux !)
Cripure, comment leur faites-vous remarquer qu'ils font des fautes ?
- User5899Demi-dieu
Pas forcément. Je vous ai expliqué ailleurs les raisons de ma méfiance, mais une démarche réfléchie, on peut toujours en prendre connaissance.holderfar a écrit:Mais tu peux dès maintenant! (Par mp, je pense que ce sera mieux pour tout le monde).
- User5899Demi-dieu
Je le leur disOlympias a écrit:Cripure a écrit:En tant que PP, je corrige les bulletins de ma seconde. Enfin, au premier trimestre. Et puis je préviens gentiment les collègues qu'aux 2e et 3e, je ne le ferai plus.Hallywell a écrit:
si ce n'était qu'une...j'ai fait un conseil de classe où étant chargé de Pronote, j'ai corrigé le plus discrètement possible les fautes de mes collègues, certaines étaient énormes.. J'étais très gênée
Je corrige...je ne sais pas comment leur dire que ce ne sont pas des fautes....de frappe (mais d'énormissimes fautes d'accords...qui piquent sévèrement les yeux !)
Cripure, comment leur faites-vous remarquer qu'ils font des fautes ?
- InvitéInvité
Je pensais surtout à ne pas polluer ce filCripure a écrit:Pas forcément. Je vous ai expliqué ailleurs les raisons de ma méfiance, mais une démarche réfléchie, on peut toujours en prendre connaissance.holderfar a écrit:Mais tu peux dès maintenant! (Par mp, je pense que ce sera mieux pour tout le monde).
Pour la suite de la discussion, ça se passe ici: https://www.neoprofs.org/t84719-allemand-vers-une-evaluation-sans-notes-en-lv-ma-demarche-personnelle