- lapdmNiveau 2
Vu que les punitions ne leur font pas d'effet, tu exclus les 3 pénibles et voilà.
- Mezzo voceNiveau 9
En dépit de l'interdiction de ma PA, j'ai envoyé dans la salle de mon collègue complice Kevinou qui, après croix+punition+observation, ne pouvait s'empêcher de s'agiter. Heureusement que les collègues sont sympas. J'ai eu cinq heures de cours très agréables avec des élèves qui ont acquis des habitudes de travail, craignent de mal faire, participent selon les règles. Un vrai bonheur. Et voilà ma quatrième qui débarque en dernière heure... Au début: vive le vidéo-projecteur! Grâce à la magie de l'image projetée, mes gugus ont recopié la correction d'une synthèse dans un silence monastique, ce qui m'a permis pendant ce temps de vérifier les croix, le travail, distribuer les livres à lire, les poly, etc. Le calme plat, comme en matinée avec ces mêmes gugus. Mais la copie les a épuisés, faut-il croire, et lorsque l'on est passé à la correction de quelques points du précédent contrôle, Kevinou est entré en transe. Son éjection a été une catastrophe: un gugus s'est permis d'éteindre une partie de la lumière, tout en se permettant d'accuser Kevinou. On est passé d'un coup d'une ambiance sereine plus ou moins ternie par Kevinou le rigolo à une ambiance dissipée suite à cet acte à mon sens inconcevable. Je me demande où je vais chercher ma patience en ces moments, vraiment. Non mais je vous jure. Recadrage. Sans Kevinou, ça aide. Et je leur ai fait innocemment noter un contrôle pour le jour suivant (pour me soulager intérieurement).
- Mezzo voceNiveau 9
C'est gentil, pailleauquebec, mais le coup de la lumière... bof bof. Ça m'est resté en travers de la gorge. J'ai mis en retenue le gugus accusé par Kevinou et que je soupçonnais déjà et je lui concocte en plus de cette retenue une bonne grosse lourde punition. Visiblement, je ne suis pas si stricte que cela, sans quoi j'aurais le calme plat. J'ai bien une idée en tête pour faire évoluer le système, mais me suivrez-vous?
- Spoiler:
- Spoiler:
- [hide]Une salle de fouet.
- LizdarcyFidèle du forum
Les élèves sont fatigués et particulièrement excités en ce moment.Courage!
- vivi1982Niveau 10
Enfin maintenant ils sont énervés toute l'année! C'est de pire en pire je trouve: avant c'était surtout avant les vacances de Noêl, après c'était à chaque vacances, ensuite on rajoute au retour des vacances pour arriver à tout le temps. Certains ne se tiennent même plus à carreau la semaine de la rentrée.
Bon courage à tous.
Bon courage à tous.
- Mezzo voceNiveau 9
Il y a eu un gros clash avec un autre enseignant dans ma classe de rigolos. Le chef est intervenu mais cela n'a rien changé. Le collègue n'est pas content car les rigolos ont tranquillement pu profiter de la récréation, alors qu'il eut souhaité qu'ils soient immédiatement punis. Et dire que je les ai demain en dernière heure.
- keroGrand sage
Mezzo voce a écrit:Il y a eu un gros clash avec un autre enseignant dans ma classe de rigolos. Le chef est intervenu mais cela n'a rien changé. Le collègue n'est pas content car les rigolos ont tranquillement pu profiter de la récréation, alors qu'il eut souhaité qu'ils soient immédiatement punis. Et dire que je les ai demain en dernière heure.
Bien. M'est avis qu'on ne viendra plus te reprocher d'être trop sévère avec eux...
Il y a un truc qui a été peut-être peu relevé, mais au fil de la lecture de tes messages, il me semble avoir compris que tu les as trois fois par semaine en fin de journée. D'après mon expérience, la première raison qui fait qu'on a du mal avec une classe, c'est qu'on l'a systématiquement - ou presque - à des heures difficiles.
- Mezzo voceNiveau 9
Mouais. Quand on veut être de mauvaise foi, hein, on sait où trouver ses ressources.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum