- Mezzo voceNiveau 9
Au point que l'envie de poser ma démission me démange. Je tiens d'abord à remercier tous ceux qui m'ont précédemment répondu sur le fil "Trop stricte". Je n'ai pas encore eu le temps de le parcourir en entier. Alors, oui, je suis ferme et je donne du travail aux élèves. Pourquoi en ai-je marre? Eh bien, ce matin, j'ai exclu Kevinou de ma quatrième de qui vit constamment retourné et se fend la bille, entraînant avec lui toute une rangée. Une fois Kevinou à la porte, on a bien travaillé. Or, comme on m'a imposé d'envoyer les élèves chez la PA lorsqu'ils étaient exclus, moi, grande sotte, je l'ai fait, pensant en outre que cela aurait tout son poids. Derrière, j'en rajoute une couche avec une collègue auprès du PP pour qu'un élève parmi le lot de chiants soit changé de classe pour l'exemple. Et me voilà convoquée chez la PA qui me signale, les sourcils froncés, qu'en fait, au vu de telle et telle rumeur dont je ne sais rien (les élèves?), en fait j'ai la quatrième de la mort qui tue à dos, qu'elle fait bloc contre moi. bref, me voilà sur le banc des accusés. J'ai halluciné. Et une couche de plus: le PP a fait son maximum, maintenant stop, débrouillez-vous pour que patati et patata! "Il paraît que vous parlez mal aux élèves, etc". Pardon? J'ai toujours été respectueuse envers les élèves. Je ne crie jamais, même si parfois ça me démange. Je fais l'effort suprême d'observer tous les élèves et de taper juste. Ne sont punis que ceux qui l'ont mérité. Par rapport à l'an passé, j'ai énormément progressé par rapport à ça. "Oui, mais, c'est toutes les classes." Non, il y a une sixième qui me trouve très stricte (on l'avait compris), mais je vous le dis, Mme PA, et je n'ai pas l'habitude de me jeter des fleurs, je suis fière d'avoir une classe où les élèves ne mouftent pas et où TOUS les élèves sont en progrès. ET je pense que si j'avais la quatrième à dos, alors Bidule ne serait pas venu se confier à moi d'être harcelé par ses camarades qui soufflent constamment son prénom dans les cours, tout bas, pour le faire chier. J'ai cité tous les élèves qui bossaient, participaient de gaieté de coeur. Et j'ai bien dit que j'étais loin d'être la seule à me plaindre de cette classe, que tous les enseignants se plaignaient, quand même... "Oui, mais non, mais oui, mais le PP a fait tout ce qu'il pouvait, il faut le laisser tranquille, etc. Il a rencontré une heure et demi la maman de Truc" Mais ce n'était pas moi qui était visée c'était tel professeur que la maman de TRuc accusait de harcèlement (!!!) "Oui, mais non, mais ça s'est arrangé avec ce professeur." Donc voilà, on y est: il ne faut pas laisser transparaître les problèmes et ne rien dire, sinon on est sur le banc des accusés. J'avais, finalement, une grande envie de pleurer, la fatigue allant croissant. Le PP, à qui j'ai ensuite parlé, m'a conseillé de débuter l'heure par une discussion avec la classe: eh bien les élèves n'ont pas compris l'intérêt de cette discussion. "Ben, non nous on est contents." "As-tu compris, Kevinou, pourquoi tu as été exclu?" "oui" "Et toi, Truc, pourquoi tu as été puni?" "Oui, Mme, je sais." Bon, et donc?
La PA m'a même demandé si j'allais en cours à reculons, si j'avais mal au bide! Non, mais j'hallucine. J'ai très mal pris cet entretien, c'est le pompon, là. Non, je ne suis pas tendue, et non toute la classe ne fait pas bloc contre Mme Mezzo voce. "Oui, mais, c'est la dernière fois, hein, j'espère bien qu'on n'en arrivera pas là, à un bloc, parce que vous êtes très sévère." :shock: Suite à l'entretien inutile avec ma quatrième, qui du coup a eu bien du mal à se reconcentrer ensuite, je suis retournée chez la PA pour lui dire que les élèves étaient "contents". Mais que ça ne m'empêcherait pas de continuer à les sanctionner. Et me voilà interdite d'exclusion: "vous n'avez plus le droit d'exclure Kevinou, qui a besoin d'avoir ses cours de français!" Mais bordel, Kevinou vient sans son cahier, me donne automatiquement son carnet parce qu'il ne fait jamais ses exercices! "Mais Kevinou est un gentil garçon, mature, vous savez." Merde! et re-merde!
Heureusement, mes collègues sont sympas, m'ont dit que j'aurai AB en rayonnement/autorité parce que je suis nouvelle (avec un grand sourire), que c'était plus facile de s'acharner sur la nouvelle... et que cette quatrième était la pire classe du collège. J'ai quand même dans cette classe un élève qui a subtilisé la règle d'un autre élève pour tenter de se la mettre dans le c... !
J'en ai marre qu'on accuse les enseignants au lieu d'affronter la réalité des élèves. A ce rythme, on peut tous fermer la boutique et partir en dépression.
La PA m'a même demandé si j'allais en cours à reculons, si j'avais mal au bide! Non, mais j'hallucine. J'ai très mal pris cet entretien, c'est le pompon, là. Non, je ne suis pas tendue, et non toute la classe ne fait pas bloc contre Mme Mezzo voce. "Oui, mais, c'est la dernière fois, hein, j'espère bien qu'on n'en arrivera pas là, à un bloc, parce que vous êtes très sévère." :shock: Suite à l'entretien inutile avec ma quatrième, qui du coup a eu bien du mal à se reconcentrer ensuite, je suis retournée chez la PA pour lui dire que les élèves étaient "contents". Mais que ça ne m'empêcherait pas de continuer à les sanctionner. Et me voilà interdite d'exclusion: "vous n'avez plus le droit d'exclure Kevinou, qui a besoin d'avoir ses cours de français!" Mais bordel, Kevinou vient sans son cahier, me donne automatiquement son carnet parce qu'il ne fait jamais ses exercices! "Mais Kevinou est un gentil garçon, mature, vous savez." Merde! et re-merde!
Heureusement, mes collègues sont sympas, m'ont dit que j'aurai AB en rayonnement/autorité parce que je suis nouvelle (avec un grand sourire), que c'était plus facile de s'acharner sur la nouvelle... et que cette quatrième était la pire classe du collège. J'ai quand même dans cette classe un élève qui a subtilisé la règle d'un autre élève pour tenter de se la mettre dans le c... !
J'en ai marre qu'on accuse les enseignants au lieu d'affronter la réalité des élèves. A ce rythme, on peut tous fermer la boutique et partir en dépression.
- liliepingouinÉrudit
Quelle situation ubuesque...
Courage à toi!
Courage à toi!
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Spheniscida qui se prend pour une Alcida.
"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
- NitaEmpereur
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A clean house is a sign of a broken computer.
- OudemiaBon génie
"Un gentil garçon très mature" : c'est le discours qu'on m'avait servi, mis au pluriel, pour une 4e de "sportifs", la pire classe que j'aie jamais eue.
Tu as l'air de t'en sortir beaucoup mieux que moi, mais ta PA est
D'après ce que tu dis on ne peut rien te reprocher, mais que c'est inconfortable !
Tu as l'air de t'en sortir beaucoup mieux que moi, mais ta PA est
D'après ce que tu dis on ne peut rien te reprocher, mais que c'est inconfortable !
- JaneMonarque
Ce que tu évoques me rappelle ce que me disait une collègue en SDP; élèves qui ne font pas leur travail, qu'elle punit, qui ne font pas leur punition, qui est doublée, qu'ils ne font pas... VS inexistante, aucun soutien pour le prof mais plutôt une avalanche de reproches de l'administration... Ubuesque, en effet.
Bon courage !
Bon courage !
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"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
- Marie LaetitiaBon génie
C'est effarant. Mais ce que tu dis montre bien que tu n'as pas à douter de toi.
Tu sais, le première année ici, ça a été rude aussi sur tous les plans. Trop sévère aussi. En fait mes collègues ne le sont pas moins (du tout). Mais comme j'étais nouvelle, on a essayé de m'influencer.
Courage!
Tu sais, le première année ici, ça a été rude aussi sur tous les plans. Trop sévère aussi. En fait mes collègues ne le sont pas moins (du tout). Mais comme j'étais nouvelle, on a essayé de m'influencer.
Courage!
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Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- abricotedapiExpert spécialisé
Mezzo voce a écrit:"vous n'avez plus le droit d'exclure Kevinou, qui a besoin d'avoir ses cours de français!"
Mais qu'est-ce que c'est que ce collège où un prof est trop sévère parce qu'il vérifie le travail des élèves et punis en cas de bavardage ?!!! Mezzo je suis navrée, je vois bien que tu t'investis beaucoup, que tu te remets en question, c'est hallucinant de lire cet entretien avec le PA.
Tout mon soutien. Peux-tu en parler avec des collègues qui sont de ton côté ?
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- Spoiler:
- 2024-2025 : en poste fixe !!
2023-2024 (TZR) AFA : 2 classes de 6e (PP 6e)
2022-2023 (TZR) AFA : 1 classe de 5e, 2 classes de 4e, 1 classe de 3e (PP 5e)
2021-2022 (TZR) 2 remplacements : 2 classes de 5e, 1 classe de 6e / 3 classes de 6e
2020-2021 (TZR) AFA 2 collèges dont le RAD : 2 classes de 5e, 1 classe de 4e (PP 5e) + 1 classe de 6e
2019-2020 (TZR) AFA RAD : 2 classes de 6e, 2 classes de 5e (PP 6e)
2018-2019 (TZR) AFA : 4 classes de 6e
2014-2018 : quatre ans en poste fixe (8 classes de 6e, 4 classes de 4e, 3 classes de 5e, 2 classes de 3e et 4 x PP 6e)
2013-2014 (stagiaire) : 2 classes de 5e, 1 classe de 6e
- automneNiveau 5
Courage Je sais ce que tu vis, je me retrouve complètement dans ce que tu dis. En début d'année, j'ai eu plusieurs problèmes avec une classe de 5e (élève qui m'insulte, parents qui appellent la direction parce que, soit disant, je refuse de les recevoir...) du coup, j'ai l'impression d'être dans le collimateur (même si je n'ai jamais eu de reflexions). Après ces incidents, j'ai essayé de me faire discrète, de moins coller, de moins exclure, mais c'est vrai que Merde, quoi, des fois y a pas le choix! Depuis, mes relations avec cette classe se sont nettement améliorées, du moins, c'est ce que je croyais jusqu'à ce que, récemment, des élèves m'apportent une pétition! "Pour que Mme Automne soit plus gentille" :shock: J'ai halluciné! Bref, je préfère taire cette histoire de pétition car j'ai peur que ça se retourne contre moi.
Tout ça pour dire que je comprends tout à fait ta situation. Ce qui me fait tenir ce sont les gentils gamins qui m'adorent et me soutiennent, ainsi que leurs parents.
Tout ça pour dire que je comprends tout à fait ta situation. Ce qui me fait tenir ce sont les gentils gamins qui m'adorent et me soutiennent, ainsi que leurs parents.
- PonocratesExpert spécialisé
De tout coeur avec vous.
Il est parfois plus facile à vivre pour les administratifs ou même certains collègues de penser que le problème est dos au tableau. Avoir des exigences, non pour vous mais pour les élèves, pour qu'ils puissent progresser, est insupportable à tous ceux qui ont décidé d'acheter la paix sociale. Et dans ce cas-là c'est tellement plus facile d'attaquer le petit nouveau, le bleu qui débute et que l'on peut faire douter du bien-fondé de son attitude...
Ce que vous a avoué en creux la PA c'est qu'elle ne peut rien pour vous, qu'elle est dépassée, n'a prise sur rien, alors il vaut mieux pour elle que vous vous sentiez coupable -"blame the victim"- plutôt qu'elle affronte sa propre impuissance. Ecoeurant mais humain et assez répandu: entre elle, vous et les élèves elle a fait son choix et vous rend responsable. Après tout vous n'avez pas de parents qui risquent de traîner l'établissement en justice et personne ne demande de "bienveillance" pour les enseignants....
Il est parfois plus facile à vivre pour les administratifs ou même certains collègues de penser que le problème est dos au tableau. Avoir des exigences, non pour vous mais pour les élèves, pour qu'ils puissent progresser, est insupportable à tous ceux qui ont décidé d'acheter la paix sociale. Et dans ce cas-là c'est tellement plus facile d'attaquer le petit nouveau, le bleu qui débute et que l'on peut faire douter du bien-fondé de son attitude...
Ce que vous a avoué en creux la PA c'est qu'elle ne peut rien pour vous, qu'elle est dépassée, n'a prise sur rien, alors il vaut mieux pour elle que vous vous sentiez coupable -"blame the victim"- plutôt qu'elle affronte sa propre impuissance. Ecoeurant mais humain et assez répandu: entre elle, vous et les élèves elle a fait son choix et vous rend responsable. Après tout vous n'avez pas de parents qui risquent de traîner l'établissement en justice et personne ne demande de "bienveillance" pour les enseignants....
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"If you think education is too expensive, try ignorance ! "
"As-tu donc oublié que ton libérateur,
C'est le livre ? "
- InvitéInvité
Quand je suis arrivée dans mon collège actuel il y a un peu plus de quatre ans, j'ai eu les deux pires classes de 6e alors que je sortais de mon congé grossesse, que j'étais fatiguée et ça a vite été le bazar sans que l'administration me soutienne.
Alors quand l'année dernière, une de mes classes s'est plainte de ma sévérité, y compris lors d'un conseil de classe :lol: ,d'autant que du coup, la principale-adjointe leur a répondu "Mais non, elle est gentille, M'dame..." :lol: :lol: :lol: (vu que j'ai gardé l'étiquette "gentille" à savoir bordélisée depuis mon arrivée dans cet établissement donc quand un autre écho parvient de la part d'une classe, l'administration est décontenancée, pardi !)
Laisse tomber les remarques sur ton travail et bon courage !
Alors quand l'année dernière, une de mes classes s'est plainte de ma sévérité, y compris lors d'un conseil de classe :lol: ,d'autant que du coup, la principale-adjointe leur a répondu "Mais non, elle est gentille, M'dame..." :lol: :lol: :lol: (vu que j'ai gardé l'étiquette "gentille" à savoir bordélisée depuis mon arrivée dans cet établissement donc quand un autre écho parvient de la part d'une classe, l'administration est décontenancée, pardi !)
Laisse tomber les remarques sur ton travail et bon courage !
- InvitéInvité
Et j'ajoute que pour la classe qui me trouvait trop sévère l'an dernier, après enquête, ça venait de 4 élèves...mais ces 4 élèves faisaient pression sur les autres, qui les craignaient, pour qu'ils les soutiennent quand ils disaient que j'étais trop sévère...
Du coup, j'ai convoqué les parents d'un des quatre, avec qui je savais le dialogue possible, et discuté avec une autre qui me semblait suiveuse. Et au conseil de classe suivant, il n'y avait plus de problème, vu que la baudruche était dégonflée.
(Oui parce que toute une classe, souvent ça se limite à ceux qui ont effectivement des mots et des punitions, vu qu'ils sont ch..., et qui font pression sur ceux qui n'ont pas de mots et de punitions mais qui n'ont pas envie de subir les ch...Le drame, c'est que les principaux opinent du bonnet "Pauvres petits chéris !")
Du coup, j'ai convoqué les parents d'un des quatre, avec qui je savais le dialogue possible, et discuté avec une autre qui me semblait suiveuse. Et au conseil de classe suivant, il n'y avait plus de problème, vu que la baudruche était dégonflée.
(Oui parce que toute une classe, souvent ça se limite à ceux qui ont effectivement des mots et des punitions, vu qu'ils sont ch..., et qui font pression sur ceux qui n'ont pas de mots et de punitions mais qui n'ont pas envie de subir les ch...Le drame, c'est que les principaux opinent du bonnet "Pauvres petits chéris !")
- Mezzo voceNiveau 9
Vous lire me fait un bien fou. Il n'en reste pas moins que, comme Kevinou, je suis ce soir en "refus de travail". Je croule sous le travail, mais je n'ai pas ouvert mon cartable, parce que moi aussi, ce soir, immature que je suis, je ressens un vif sentiment d'injustice. Je trouve le système schizophrène. Je me coupe en quatre pour les élèves, même ceux que j'enverrai bien dans une salle de fouet. Je me sens bizutée par la PA et si je pouvais lui dire *** et re-merde", je le ferai. Non, mais c'est quoi le plus important aujourd'hui? Que les élèves soient contents de foutre le bazar en classe ou qu'ils progressent et puissent s'orienter selon leurs voeux? Grâce à cet entretien, mon cours est parti en c... et j'ai eu du mal à recadrer derrière. Les élèves sont insolents, pénibles, dans cette quatrième. Ils se sont mis à chanter, siffler, en H-géo, ramènent tout plus bas que la ceinture, se font des clins d'oeil, pouffent en permanence. Mais c'est moi la vilaine sorcière qui allume le feu du conflit. Je serai mal notée? Eh bien je m'en cogne. Voilà, je parle comme les élèves. "Vous savez, Mme MV, il s'agit d'adolescents. Il faut faire attention avec les adolescents, ils interprètent parfois hum hum." Mais quoi "hum, hum"? Ils interprètent quoi "hum, hum"? Les adolescents sont nécessairement objectifs, aujourd'hui? Bien sûr, Kevinou était vexé d'avoir été exclu, mais les autres ont bossé au moins. Et l'entretien imposé n'a pas empêché Kevinou de rire comme un imbécile le reste de l'heure. Lundi, puisque de toute façon on m'emmerde, eh bien non seulement je ne changerai rien, mais en plus je serai le pire cauchemar des Kevinous qui me feront chier.
- keroGrand sage
Mmh... Ta PA m'a l'air d'être complètement incompétente (j'avais envie de sortir une vulgarité, mais ce soir je suis de bonne humeur).
Je sais pas pourquoi, je me méfierais du PP. S'il te conseille de commencer par une discussion avec la classe (alors que là il n'y avait pas de raison, si je faisais une discussion avec la classe à chaque exclusion, je passerais mon temps à ça), je ne serais pas étonné que l'histoire de la séverité excessive/mauvaise relation avec la classe vienne de lui.
Fais comme tu dis. Ne lâche rien. S'ils te trouvent sévère, ça veut dire que tu fais ce qu'il faut.
Je sais pas pourquoi, je me méfierais du PP. S'il te conseille de commencer par une discussion avec la classe (alors que là il n'y avait pas de raison, si je faisais une discussion avec la classe à chaque exclusion, je passerais mon temps à ça), je ne serais pas étonné que l'histoire de la séverité excessive/mauvaise relation avec la classe vienne de lui.
Fais comme tu dis. Ne lâche rien. S'ils te trouvent sévère, ça veut dire que tu fais ce qu'il faut.
- Mezzo voceNiveau 9
Je me suis posée la question, Kero, mais comme tous les enseignants se plaignent, pourquoi moi? Je dois me plaindre plus que les autres + je suis nouvelle + je suis T1. Je ne vais plus lui parler de cette classe. Je sais très bien que ça va exploser partout, si rien n'est fait. je vais en baver comme (plus?) que les autres, mais à présent, je vais faire mon bonhomme d chemin seule. Aux autres de monter au créneau, j'ai tiré la sonnette d'alarme et j'en paye les conséquences. Mais c'est n'importe quoi. Comme je le dis plus haut, le prof d'H-géo de cette classe me dit n'avoir jamais vu plus "casse -c..." que ces élèves depuis dix ans, et c'est un enseignant réputé pour visser les élèves.
- SteredDoyen
Mezzo voce, à l'avenir, comme d'autres l'ont suggéré sur des fils de ce type, ne va plus la voir seule et écrit ce qu'elle te dit.
Je prendrai aussi contact avec un syndicat pour laisser trace de ce type de comportement venant de ta PA !
Je prendrai aussi contact avec un syndicat pour laisser trace de ce type de comportement venant de ta PA !
- Mezzo voceNiveau 9
Stered, j'ai peu d'expérience. L'intervention d'un syndicat est-il pour l'heure nécessaire?
- InvitéInvité
Ou te faire accompagner par un représentant syndical chez la principale adjointe afin d'avoir un témoin (mais ça dépend des responsables syndicaux de ton établissement).
- SteredDoyen
Mezzo voce a écrit:Stered, j'ai peu d'expérience. L'intervention d'un syndicat est-elle pour l'heure nécessaire?
Pas forcément encore les faire intervenir, juste le signaler à ton syndicat, au cas où les choses devraient empirer (ce que je ne sous-entends pas, évidemment, mais mieux vaut prévenir...) ou si cela ressortait sur ta notation et que tu veuilles contester.
Tu ne perds rien à les appeler pour prendre conseil, sans que ça devienne une bataille non plus
- User21714Expert spécialisé
Je ne sais pas comment les choses fonctionnent au collège par rapport à la hiérarchie, mais, dans le 1er degré, un Prof peut être accompagné par un délégué syndical lorsqu'il est, par exemple, convoqué par l'IEN (son supérieur direct).
N'as-tu pas, dans ton collège, un délégué syndical de ta paroisse préférée qui pourrait t'accompagner lorsque tu es mandée par le Principal ou son Adjoint qui sont, me semble-t-il, des supérieurs hiérarchiques?
Souvent, cela calme les choses, le délégué syndical connaissant les textes officiels régissant notre profession.
En tous les cas... tiens bon, c'est toi qui as raison: Un énergumène ne doit pas pouvoir perturber l'ensemble d'un groupe-classe!
N'as-tu pas, dans ton collège, un délégué syndical de ta paroisse préférée qui pourrait t'accompagner lorsque tu es mandée par le Principal ou son Adjoint qui sont, me semble-t-il, des supérieurs hiérarchiques?
Souvent, cela calme les choses, le délégué syndical connaissant les textes officiels régissant notre profession.
En tous les cas... tiens bon, c'est toi qui as raison: Un énergumène ne doit pas pouvoir perturber l'ensemble d'un groupe-classe!
- NormandyxNeoprof expérimenté
tous mes encouragements, c'est là qu'on sent que la notion "d'équipe pédagogique" n'est pas intégrée par tout le monde. Quand on voit cela, on comprend mieux que des parents choisissent le privé parce qu'au moins la plupart du temps, il y a un consensus entre l'administration et les parents pour faire travailler les élèves qui savent ce que l'on attend d'eux. Outre les programmes crétins et les prescriptions pédagogiques débiles, ce sont ces renoncements quotidiens qui détruisent le plus l'école publique dont aurait besoin les enfants des milieux les plus modestes.
- vivi1982Niveau 10
Mezzo voce, je te soutiens, pour avoir été dans la même situation pas plus tard que vendredi dernier, pareille, l'impression d'être sur le banc des accusés. J'ai le CDE et la CPE sur le dos car je mets soi-disant "trop de punitions". Avant au bout de 3 punitions écrites c'était une croix dans le carnet pour signaler aux parents. Je n'ose même plus, sauf que les élèves me demandent quand même: "j'ai combien de croix?"
J'ai pris le parti de les coller sur mon temps libre maintenant. Génial.
Bon courage.
J'ai pris le parti de les coller sur mon temps libre maintenant. Génial.
Bon courage.
- marjoDoyen
Continue à "être sévère" et n'en rougis pas devant les élèves. Quant à Kevinou, si tu as besoin de l'exclure, tu peux peut-être t'arranger avec un collègue ? Comme ça la PA incompétente n'en saura rien.
- Mezzo voceNiveau 9
Merci pour votre soutien. C'est grâce à vos voix que je me sens plus forte. Je continuerai, marjolie.june, à exclure les Kevinous chez mes collègues qui savent très bien que la classe est pénible (et c'est un euphémisme) et qui considèrent que je subis un bizutage de "nouvelle" dans l'établissement de la part de la PA. Il faut que je tienne, que je ne lâche rien. C'est ça qui devient difficile quand les attaques se multiplient. Or, je maintiens que mes élèves progressent. Je travaille dur pour cela. C'est fou ce que je me sens infantilisée. "Attention, Mme MV, si vous continuez à être une vilaine petite fille, vous aurez un mauvais note en janvier." Soit. En attendant, je fais des heures gratis pour tel et tel projet/concours, je reste tard pour aider Kevinou, je rencontre sans cesse les parents, je travaille sans cesse quand bien même je suis à temps partiel, mais tout ça c'est du vent il faut croire. Je ne dois pas savoir me vendre.
- User5899Demi-dieu
Moi, tout ce que j'i à dire, c'est que dans mon bahut, on punit à tour de bras, on passe en conseil de discipline (j'ai fait le 9e mercredi, une nouvelle fois pour des problèmes extérieurs à la classe) et qu'on a des classes calmes, très calmes. Ca marche, la sanction.
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