- Isis39Enchanteur
Thalia de G a écrit:Quelle clef ? Il y a la mienne dont se sert mon mari, la sienne dont je me sers, et la "vieille" dont nous nous servons tous les deux.JPhMM a écrit:Clé USB et outil "Rechercher".Tu m'expliques pour le serveur en ligne ? J'ai une envie furieuse parfois de balancer tout le contenu de l'ordi tans nous avons accumulé en plus de deux décennies.sansara a écrit:Tout est sur ordi et archivé sur un serveur en ligne (ce qui me permet de pouvoir y accéder depuis les ordinateurs du lycée, quand le réseau fonctionne).
Gain de place, économie de papier, et c'est plus pratique en cas de déménagement ! :lol:
Après, dans le détail, c'est par matière (Français / Latin / ...et Grec un jour peut-être) puis par niveau, avec de nouveau sous-dossier pour chaque séquence.
Tu ouvres un compte chez hubic (serveur français). Tu installes un petit logiciel et tu lui dit de synchroniser le dossier où il y a tes cours = chaque fois que tu modifies ou crées quelque chose, c'est enregistré sur le serveur et tu peux retrouver tous tes documents depuis n'importe quel ordi ou tablette.
- User5899Demi-dieu
Ce sont des livres et des papiers autres, principalement la succession de mon père et les factures d'il y a un an, vu que je souffre de phobie administrativeSylvain de Saint-Sylvain a écrit:Cripure a écrit:Aucun papier.
Mais alors, de quoi sont constitués les sédiments sous lesquels croule le sofa de votre bureau ?
- User5899Demi-dieu
Décidément, la sympathie que j'éprouve envers certains membres du forum trouve de temps à autres des raisons objectives :lol:thrasybule a écrit:py, on dirait mon appart...
- User17706Bon génie
Oui, mais quand tu dis ça avec ton avatar actuel, j'avoue que ça me fait tout drôle, ami thrasybulethrasybule a écrit:py, on dirait mon appart...
(Incidemment, je suis ravi que mon bureau vous déculpabilise, ceux à qui ça fait cet effet. À moi, étrangement, pas tout à fait.)
- User19866Expert
PauvreYorick a écrit:Je trie comme ça :
:lol:
On peut même s'en servir pour jouer : le bordel est multifonctionnel ! "Où est
- User5899Demi-dieu
Je vais même illustrer, s'il s'agit d'ôter des complexes à d'aucuns :lol:Cripure a écrit:Décidément, la sympathie que j'éprouve envers certains membres du forum trouve de temps à autres des raisons objectives :lol:thrasybule a écrit:py, on dirait mon appart...
- User17706Bon génie
Ah mais ce n'est pas du bordel, rien à voir. Comme l'a rappelé supersoso, c'est l'organisation naturellement horizontale du procrastinateur structuré ; voir John Perry pour les détails.
- JPhMMDemi-dieu
Moi aussiCripure a écrit:Ce sont des livres et des papiers autres, principalement la succession de mon père et les factures d'il y a un an, vu que je souffre de phobie administrativeSylvain de Saint-Sylvain a écrit:Cripure a écrit:Aucun papier.
Mais alors, de quoi sont constitués les sédiments sous lesquels croule le sofa de votre bureau ?
Des destinées de ministres, je vous le dis.
Je ne garde aucun papier, tout est sur mon ordinateur + ma clé USB (64 go), + disque dur externe pour la sauvegarde. Je n'imprime que les photocopies à donner aux élèves. Un seul a droit à la feuille en couleur( celle que j'ai imprimée), à chaque fois.
Dans le pc, tout est rangé par arborescence : année/classe/matières...
Dans le pc, tout est rangé par arborescence : année/classe/matières...
- JPhMMDemi-dieu
Organisation en réseau de neurones topologiques d'objets de connaissance et de production, afin de maximiser le nombre d’interconnexions pseudo-aléatoirement productives d'impulsions dont la somme structurée est appelée pensée.PauvreYorick a écrit:Ah mais ce n'est pas du bordel, rien à voir. Comme l'a rappelé supersoso, c'est l'organisation naturellement horizontale du procrastinateur structuré ; voir John Perry pour les détails.
Oh, mon dieu, merci messieurs, je m'y retrouve, chez vous !
(Quoique j'aie dû virer des trucs du bureau pour y mettre mon nouvel ordi: de ce fait, davantage de choses ont atterri par terre.)
Pour les cours: j'ai quelques pochettes par niveau, sinon, c'est tout sur ordi / clé, par année puis par niveau puis par séquences.
(Quoique j'aie dû virer des trucs du bureau pour y mettre mon nouvel ordi: de ce fait, davantage de choses ont atterri par terre.)
Pour les cours: j'ai quelques pochettes par niveau, sinon, c'est tout sur ordi / clé, par année puis par niveau puis par séquences.
- User5899Demi-dieu
Je ne vous permets pas de douter de l'existence même de mon bordelPauvreYorick a écrit:Ah mais ce n'est pas du bordel, rien à voir. Comme l'a rappelé supersoso, c'est l'organisation naturellement horizontale du procrastinateur structuré ; voir John Perry pour les détails.
- User17706Bon génie
Controverse sur l'existence ou sur la nomenclature ? c'est parfois si difficile à distinguer...
(Et puis je suis payé pour douter de l'existence de plein de trucs, hein.)
- philopoussinNiveau 8
Et en plus, le bureau près du radiateur... le bidule jaune qui pendouille pour se distraire le chat... la location peut commencer quand?
- JPhMMDemi-dieu
:lol:PauvreYorick a écrit:Controverse sur l'existence ou sur la nomenclature ? c'est parfois si difficile à distinguer...
La vérité est au fond du bordel
Pendant les heures de bureauPauvreYorick a écrit:je suis payé pour douter de l'existence de plein de trucs, hein.
philopoussin a écrit:Et en plus, le bureau près du radiateur... le bidule jaune qui pendouille pourse distrairele chat... la location peut commencer quand?
Le bidule jaune est pour moi. Je grattouille le ventre de la chenille dès que je risque de mettre une note supérieure à 8, ça m'aide à trouver des raisons pour n'en rien faire.
- JPhMMDemi-dieu
Joli parquet, PY.
Quant à celui de Cripure... je ne sais pas, je n'arrive pas à le voir. :lol:
Des pochettes par matière et par niveau pour l'année.
En fin d'année tout passe à la poubelle puisque tout est archivé sur le PC pour chaque année scolaire et bien plus aisé à retrouver je trouve si besoin un ou deux ans après que lorsque j'accumulais les traces sur papier.
EDIT : le problème est de penser à tout passer régulièrement sur un disque externe de secours en prévision d'un plantage total du disque dur interne. Je sais qu'il y a maintenant des systèmes automatiques mais je n'utilise pas (encore).
En fin d'année tout passe à la poubelle puisque tout est archivé sur le PC pour chaque année scolaire et bien plus aisé à retrouver je trouve si besoin un ou deux ans après que lorsque j'accumulais les traces sur papier.
EDIT : le problème est de penser à tout passer régulièrement sur un disque externe de secours en prévision d'un plantage total du disque dur interne. Je sais qu'il y a maintenant des systèmes automatiques mais je n'utilise pas (encore).
- sansaraModérateur
Isis39 a écrit:Thalia de G a écrit:Tu m'expliques pour le serveur en ligne ? J'ai une envie furieuse parfois de balancer tout le contenu de l'ordi tans nous avons accumulé en plus de deux décennies.sansara a écrit:Tout est sur ordi et archivé sur un serveur en ligne (ce qui me permet de pouvoir y accéder depuis les ordinateurs du lycée, quand le réseau fonctionne).
Gain de place, économie de papier, et c'est plus pratique en cas de déménagement ! :lol:
Tu ouvres un compte chez hubic (serveur français). Tu installes un petit logiciel et tu lui dit de synchroniser le dossier où il y a tes cours = chaque fois que tu modifies ou crées quelque chose, c'est enregistré sur le serveur et tu peux retrouver tous tes documents depuis n'importe quel ordi ou tablette.
Voilà, moi j'utilise Dropbox, mais c'est la même chose. Tout est synchronisé automatiquement, ça permet de gagner de la place et surtout d'être assuré qu'en cas de gros problème informatique, les cours ne seront pas perdus.
- User19866Expert
Ah, nous sommes d'accord. La vision ou non du parquet est un critère d'évaluation du bordel.JPhMM a écrit:Joli parquet, PY.
- JPhMMDemi-dieu
Gros contenant (64 Go).
Solide (métal brossé, pas d'articulation fragile).
Fiable.
Pas cher.
Petit (taille d'une pile AA en gros) mais pas trop.
S'accroche au porte-clé avec un mini mousqueton.
What else ?
Chez moi, une pochette par séquence et par niveau que j'ai déjà eu/préparé.
Ce que j'emmène, un lutin par niveau où j'y mets ce la séquence du moment (quand la séquence est terminée, je remets tout dans la pochette qu'on archive jusqu'à la prochaine fois), une clé USB au fond de ma trousse et des pochettes pour transporter les copies (une par classe).
Ce que j'emmène, un lutin par niveau où j'y mets ce la séquence du moment (quand la séquence est terminée, je remets tout dans la pochette qu'on archive jusqu'à la prochaine fois), une clé USB au fond de ma trousse et des pochettes pour transporter les copies (une par classe).
- User5899Demi-dieu
JPhMM a écrit:Moi aussiCripure a écrit:je souffre de phobie administrative
Des destinées de ministres, je vous le dis.
________
:lol:JPhMM a écrit:Joli parquet, PY.
Vus pensez qu'il y a du parquet chez moi ? :shock:
________
JPhMM a écrit:
Gros contenant (64 Go).
Solide (métal brossé, pas d'articulation fragile).
Fiable.
Pas cher.
Petit (taille d'une pile AA en gros) mais pas trop.
S'accroche au porte-clé avec un mini mousqueton.
What else ?
- Spoiler:
- Isis39Enchanteur
sansara a écrit:Isis39 a écrit:Thalia de G a écrit:
Tu m'expliques pour le serveur en ligne ? J'ai une envie furieuse parfois de balancer tout le contenu de l'ordi tans nous avons accumulé en plus de deux décennies.
Voilà, moi j'utilise Dropbox, mais c'est la même chose. Tout est synchronisé automatiquement, ça permet de gagner de la place et surtout d'être assuré qu'en cas de gros problème informatique, les cours ne seront pas perdus.
Hubic c'est français et c'est 25 giga gratuits. Je n'ai pas assez de place sur DropBox pour sauvegarder mes cours.
- User5899Demi-dieu
Heureusement que j'ai le don d'Hubic quitté
- User17706Bon génie
(La question serait de savoir ce que Hubic fait de ces données et ce que les conditions d'utilisation contiennent de potentiellement embêtant. Quelqu'un a épluché de près ces conditions ?)
- Visite du CDi en 6eme : la doc. veut utiliser 4h sur les cours de français. Comment ça se passe chez vous ?
- Vous êtes en RRS ? (réseau réussite scolaire) Comment ça se passe chez vous ?
- Vie scolaire: comment ça se passe chez vous?
- Comment ranger nos documents, nos ressources pour les cours ?
- Où trouvez-vous des documents en S.E.S. pour vos cours ?