Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
retraitée
Doyen

Pluriel du mot oppidum? - Page 6 Empty Re: Pluriel du mot oppidum?

par retraitée Mer 12 Nov 2014 - 22:20
http://books.google.fr/books?id=CpLHfBcwV-4C&pg=PT29&lpg=PT29&dq=latin+cunnus&source=bl&ots=Tg3Q5635N2&sig=r-GrHKEG2onvF48LVXmm-zUOOhQ&hl=fr&sa=X&ei=ic5jVI_mMoLOPbq7gbgM&ved=0CC8Q6AEwAzgU#v=onepage&q=latin%20cunnus&f=false
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Pluriel du mot oppidum? - Page 6 Empty Re: Pluriel du mot oppidum?

par Presse-purée Mer 12 Nov 2014 - 22:29
Zwang, un écrivain révolutionnaire en son temps, auteur d'un livre resté longtemps confidentiel:

Pluriel du mot oppidum? - Page 6 Z

http://savatier.blog.lemonde.fr/2012/08/23/le-sexe-de-la-femme-de-gerard-zwang/
avatar
retraitée
Doyen

Pluriel du mot oppidum? - Page 6 Empty Re: Pluriel du mot oppidum?

par retraitée Mer 12 Nov 2014 - 22:34
Je l'ai depuis sa parution !
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Pluriel du mot oppidum? - Page 6 Empty Re: Pluriel du mot oppidum?

par Lefteris Mer 12 Nov 2014 - 22:48
Ah quand même ! trois pages de plus depuis ma dernière visite . Ca fait plaisir de voir que le latin intéresse du monde...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
User20401
Vénérable

Pluriel du mot oppidum? - Page 6 Empty Re: Pluriel du mot oppidum?

par User20401 Mer 12 Nov 2014 - 23:00
N'étant pas du tout de la matière, j'étais passée loin de ce sujet. Le voyant régulièrement remoter suite à des participations, ce soir, je me suis dit "tiens, voyons voir de quoi ils causent"... Bin j'arrive, et de quoi ça cause ? De cunnilingus... Genre, on donne un titre de sujet sérieux et puis.....
Ne me cherchez pas, je suis déjà dehors ! pingouin
avatar
User17706
Bon génie

Pluriel du mot oppidum? - Page 6 Empty Re: Pluriel du mot oppidum?

par User17706 Mer 12 Nov 2014 - 23:02
Le cunnilingus est un sujet sérieux.

D'abord, qu'est-ce que le sérieux, hein?
avatar
User19866
Expert

Pluriel du mot oppidum? - Page 6 Empty Re: Pluriel du mot oppidum?

par User19866 Mer 12 Nov 2014 - 23:03
Cicyle a écrit:N'étant pas du tout de la matière, j'étais passée loin de ce sujet. Le voyant régulièrement remoter suite à des participations, ce soir, je me suis dit "tiens, voyons voir de quoi ils causent"... Bin j'arrive, et de quoi ça cause ? De cunnilingus... Genre, on donne un titre de sujet sérieux et puis.....
C'est l'admin, M'sieur M'dame. Il a tout fait dévier à partir de la page 2. professeur
John a écrit:Oui mais des corpus, des sternums, des barnums, des cunnilingus (pardon), des infarctus, des lapsus, des décorums, des pensums, etc.


Dernière édition par Dalathée2 le Mer 12 Nov 2014 - 23:07, édité 3 fois (Raison : Ajout de citations + correction de genre)
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Pluriel du mot oppidum? - Page 6 Empty Re: Pluriel du mot oppidum?

par JPhMM Mer 12 Nov 2014 - 23:04
PauvreYorick a écrit:Le cunnilingus est un sujet sérieux.
+1

PauvreYorick a écrit:D'abord, qu'est-ce que le sérieux, hein?
+1 n°2

Total : +2

(Hop, je replonge dans mes copies pour m autres heures...)

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
User20401
Vénérable

Pluriel du mot oppidum? - Page 6 Empty Re: Pluriel du mot oppidum?

par User20401 Mer 12 Nov 2014 - 23:05
PauvreYorick a écrit:Le cunnilingus est un sujet sérieux.

D'abord, qu'est-ce que le sérieux, hein?
C'est vrai, puis vous en parlez avec les racines latines, et tout et tout... ! Razz
Re pingouin
avatar
User20401
Vénérable

Pluriel du mot oppidum? - Page 6 Empty Re: Pluriel du mot oppidum?

par User20401 Mer 12 Nov 2014 - 23:05
Dalathée2 a écrit:
John a écrit:Oui mais des corpus, des sternums, des barnums, des cunnilingus (pardon), des infarctus, des lapsus, des décorums, des pensums, etc.
C'est l'admin, M'sieur. Il a tout fait dévier à partir de la page 2. professeur
Cafteuse ! Et puis c'est pas M'sieur, c'est M'dame ! Razz
sansara
sansara
Modérateur

Pluriel du mot oppidum? - Page 6 Empty Re: Pluriel du mot oppidum?

par sansara Mer 12 Nov 2014 - 23:06
Cripure a écrit:
nlm76 a écrit:Tiens, ça m'a fait ouvrir mon Gaffiot-Flobert, qui donne pour synonyme à cunnilingus, -i (sic), cunnio, -ōnis, trouvé dans une inscription. L'étymologie que donne Ernout pour cunnus est bizarre : cela voudrait dire qqch comme "truc qui gonfle". Ce n'est pas la première chose à laquelle j'aurais pensé dans ce domaine, en matière de gonflement...
D'après Brassens, pour la femme, 95 fois sur 100, ça la gonfle Razz

:lol!:
avatar
User19866
Expert

Pluriel du mot oppidum? - Page 6 Empty Re: Pluriel du mot oppidum?

par User19866 Mer 12 Nov 2014 - 23:07
PauvreYorick a écrit:Le cunnilingus est un sujet sérieux.

D'abord, qu'est-ce que le sérieux, hein?
Dans mes bras ! Wait...
NLM76
NLM76
Grand Maître

Pluriel du mot oppidum? - Page 6 Empty Re: Pluriel du mot oppidum?

par NLM76 Mer 12 Nov 2014 - 23:08
Dalathée2 a écrit:
PauvreYorick a écrit:Le cunnilingus est un sujet sérieux.

D'abord, qu'est-ce que le sérieux, hein?
Dans mes bras ! Wait...
Tiens, une métaphore.

_________________
Sites du grip :
  • http://instruire.fr
  • http://grip-editions.fr

Mon site : www.lettresclassiques.fr

«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
avatar
User17706
Bon génie

Pluriel du mot oppidum? - Page 6 Empty Re: Pluriel du mot oppidum?

par User17706 Mer 12 Nov 2014 - 23:11
Je me disais bien!
Ergo
Ergo
Devin

Pluriel du mot oppidum? - Page 6 Empty Re: Pluriel du mot oppidum?

par Ergo Mer 12 Nov 2014 - 23:11
La preuve que c'est un sujet sérieux, c'est qu'on en rit !

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
avatar
User19866
Expert

Pluriel du mot oppidum? - Page 6 Empty Re: Pluriel du mot oppidum?

par User19866 Mer 12 Nov 2014 - 23:14
Spoiler:
Ergo
Ergo
Devin

Pluriel du mot oppidum? - Page 6 Empty Re: Pluriel du mot oppidum?

par Ergo Mer 12 Nov 2014 - 23:18
Spoiler:

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
Audrey
Audrey
Oracle

Pluriel du mot oppidum? - Page 6 Empty Re: Pluriel du mot oppidum?

par Audrey Mer 12 Nov 2014 - 23:19
nlm76 a écrit:Tiens, ça m'a fait ouvrir mon Gaffiot-Flobert, qui donne pour synonyme à cunnilingus, -i (sic), cunnio, -ōnis, trouvé dans une inscription. L'étymologie que donne Ernout pour cunnus est bizarre : cela voudrait dire qqch comme "truc qui gonfle". Ce n'est pas la première chose à laquelle j'aurais pensé dans ce domaine, en matière de gonflement...

N'oublions quand même pas qu'à l'origine, pénis et clitoris naissent du même tubercule génital chez l'embryon, et que la différenciation apparaît, si je me souviens bien, lors du 3è mois de développement embryonnaire.

L'anatomie et la physiologie du pénis et du clitoris sont similaires, même si cet organe externe qu'est le pénis est évidemment plus visible et laisse à penser qu'il est le seul "truc qui gonfle" vraiment... Wink
La plupart du clitoris est interne, et ses terminaisons nerveuses sont encore plus développées que celle du gland du pénis. Voilou voilou... Pluriel du mot oppidum? - Page 6 248604097
avatar
User19866
Expert

Pluriel du mot oppidum? - Page 6 Empty Re: Pluriel du mot oppidum?

par User19866 Mer 12 Nov 2014 - 23:22
Ergo a écrit:
Spoiler:
Spoiler:


Dernière édition par Dalathée2 le Mer 12 Nov 2014 - 23:26, édité 2 fois
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Pluriel du mot oppidum? - Page 6 Empty Re: Pluriel du mot oppidum?

par Presse-purée Mer 12 Nov 2014 - 23:23
Flaubert, Dictionnaire des idées reçues, article "Latin":

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Pluriel du mot oppidum? - Page 6 Empty Re: Pluriel du mot oppidum?

par Presse-purée Mer 12 Nov 2014 - 23:26
Audrey a écrit:
nlm76 a écrit:Tiens, ça m'a fait ouvrir mon Gaffiot-Flobert, qui donne pour synonyme à cunnilingus, -i (sic), cunnio, -ōnis, trouvé dans une inscription. L'étymologie que donne Ernout pour cunnus est bizarre : cela voudrait dire qqch comme "truc qui gonfle". Ce n'est pas la première chose à laquelle j'aurais pensé dans ce domaine, en matière de gonflement...

N'oublions quand même pas qu'à l'origine, pénis et clitoris naissent du même tubercule génital chez l'embryon, et que la différenciation apparaît, si je me souviens bien, lors du 3è mois de développement embryonnaire.

L'anatomie et la physiologie du pénis et du clitoris sont similaires, même si cet organe externe qu'est le pénis est évidemment plus visible et laisse à penser qu'il est le seul "truc qui gonfle" vraiment... Wink
La plupart du clitoris est interne, et ses terminaisons nerveuses sont encore plus développées que celle du gland du pénis. Voilou voilou... Pluriel du mot oppidum? - Page 6 248604097

D'où ma remarque, ne pas confondre cunnus et landica. Mais le cunnus gonfle aussi sous l'effet de l'excitation. D'où, j'imagine, la proposition d'Ernout.


_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Ergo
Ergo
Devin

Pluriel du mot oppidum? - Page 6 Empty Re: Pluriel du mot oppidum?

par Ergo Mer 12 Nov 2014 - 23:27
Dalathée2 a écrit:
Ergo a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Audrey: je me demandais qui ferait la réflexion.

Presse-Purée: c'est pas faux pour ton spoiler. Razz

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
Audrey
Audrey
Oracle

Pluriel du mot oppidum? - Page 6 Empty Re: Pluriel du mot oppidum?

par Audrey Mer 12 Nov 2014 - 23:29
Bah, dès que je peux étaler ma vague formation médicale antédiluvienne, je suis là... ;-)
avatar
User19866
Expert

Pluriel du mot oppidum? - Page 6 Empty Re: Pluriel du mot oppidum?

par User19866 Mer 12 Nov 2014 - 23:29
Audrey a écrit:L'anatomie et la physiologie du pénis et du clitoris sont similaires, même si cet organe externe qu'est le pénis est évidemment plus visible et laisse à penser qu'il est le seul "truc qui gonfle" vraiment... Wink
La plupart du clitoris est interne, et ses terminaisons nerveuses sont encore plus développées que celle du gland du pénis. Voilou voilou... Pluriel du mot oppidum? - Page 6 248604097
Ergo a écrit:Audrey: je me demandais qui ferait la réflexion.
C'était le sens de ma remarque de la page précédente. Wink

Ma remarque de la page précédente:
Ergo
Ergo
Devin

Pluriel du mot oppidum? - Page 6 Empty Re: Pluriel du mot oppidum?

par Ergo Mer 12 Nov 2014 - 23:34
Ah oui mais il y avait plusieurs interprétations possibles !

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
avatar
User19866
Expert

Pluriel du mot oppidum? - Page 6 Empty Re: Pluriel du mot oppidum?

par User19866 Mer 12 Nov 2014 - 23:35
Ah ? Pluriel du mot oppidum? - Page 6 3795679266

EDIT : En tout cas, je vois que certaines ont la modération sélective. On te retrouve toujours sur les bons topics, hein Ergo ? Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum