- User19866Expert
Ah ?
EDIT : En tout cas, je vois que certaines ont la modération sélective. On te retrouve toujours sur les bons topics, hein Ergo ?
EDIT : En tout cas, je vois que certaines ont la modération sélective. On te retrouve toujours sur les bons topics, hein Ergo ?
- ErgoDevin
Euh. Joker ?Dalathée2 a écrit:Ah ?
- Spoiler:
- Je ne fais que suivre ma nouvelle petite bande préférée.
- NitaEmpereur
Ergo a écrit:Dalathée2 a écrit:Ergo a écrit:
- Spoiler:
Anytime! Dis, j'ai une question, je la pose en spoiler, ce sera moins honteux (quoique) et j'en connais des qui me citeraient en augmentant la police et en répondant "Erreur" ou "Faux". J'ai longuement hésité: c'est qu'on en rit ou c'est qu'on en rie ?
Sinon, ils sont terribles, ces latinistes.
- Spoiler:
Quand tu as un doute sur le mode à employer (indicatif ou subjonctif), tu peux remplacer le verbe qui te pose problème par le verbe "faire", qui est très différent à l'indicatif (fais, faisons, faites, font) et au subjonctif (fasse, fassions, fassiez). Ici, dans ta phrase "La preuve, c'est qu'on en rit/rie", on peut remplacer par "la preuve, c'est qu'on en fait" (et non "qu'on en fasse") : le verbe rire est à l'indicatif, il s'écrit "rit".
- Spoiler:
Cheers, même avec cette méthode, j'ai hésité, preuve qu'il est temps que j'aille dormir. En plus, c'est pas le tout mais j'ai deux conseils de dis demain...
Audrey: je me demandais qui ferait la réflexion.
Presse-Purée: c'est pas faux pour ton spoiler.
J'y ai immédiatement pensé, puis Dalathée a fait une allusion, du coup...
Mais c'est bien, c'est un topic très, très instructif...
Nous aussi on t'aime, Ergo !Ergo a écrit:Euh. Joker ?Dalathée2 a écrit:EDIT : En tout cas, je vois que certaines ont la modération sélective. On te retrouve toujours sur les bons topics, hein Ergo ?
- Spoiler:
Je ne fais que suivre ma nouvelle petite bande préférée.
- NitaEmpereur
Dalathée2 a écrit:PY ou du fourbe usage de l'indéfini.PauvreYorick a écrit:Non non, on avait bien perçu toute cette fiertéNous aussi on t'aime, Ergo !Ergo a écrit:Euh. Joker ?Dalathée2 a écrit:EDIT : En tout cas, je vois que certaines ont la modération sélective. On te retrouve toujours sur les bons topics, hein Ergo ?
- Spoiler:
Ah, voui, Pauvre Yorick avance masqué (plein de fourbitude).
(Il est minuit moins huit, je vous ferais dire, après l'insomnie de la nuit dernière, n'espérez pas que je ne néologise pas à la barbare.)
- Spoiler:
Merci beaucoupAudrey a écrit:nlm76 a écrit:Tiens, ça m'a fait ouvrir mon Gaffiot-Flobert, qui donne pour synonyme à cunnilingus, -i (sic), cunnio, -ōnis, trouvé dans une inscription. L'étymologie que donne Ernout pour cunnus est bizarre : cela voudrait dire qqch comme "truc qui gonfle". Ce n'est pas la première chose à laquelle j'aurais pensé dans ce domaine, en matière de gonflement...
N'oublions quand même pas qu'à l'origine, pénis et clitoris naissent du même tubercule génital chez l'embryon, et que la différenciation apparaît, si je me souviens bien, lors du 3è mois de développement embryonnaire.
L'anatomie et la physiologie du pénis et du clitoris sont similaires, même si cet organe externe qu'est le pénis est évidemment plus visible et laisse à penser qu'il est le seul "truc qui gonfle" vraiment...
La plupart du clitoris est interne, et ses terminaisons nerveuses sont encore plus développées que celle du gland du pénis. Voilou voilou...
- User5899Demi-dieu
Sacré Ernout ! Dès qu'un truc gonfle, il est làPresse-purée a écrit:Audrey a écrit:nlm76 a écrit:Tiens, ça m'a fait ouvrir mon Gaffiot-Flobert, qui donne pour synonyme à cunnilingus, -i (sic), cunnio, -ōnis, trouvé dans une inscription. L'étymologie que donne Ernout pour cunnus est bizarre : cela voudrait dire qqch comme "truc qui gonfle". Ce n'est pas la première chose à laquelle j'aurais pensé dans ce domaine, en matière de gonflement...
N'oublions quand même pas qu'à l'origine, pénis et clitoris naissent du même tubercule génital chez l'embryon, et que la différenciation apparaît, si je me souviens bien, lors du 3è mois de développement embryonnaire.
L'anatomie et la physiologie du pénis et du clitoris sont similaires, même si cet organe externe qu'est le pénis est évidemment plus visible et laisse à penser qu'il est le seul "truc qui gonfle" vraiment...
La plupart du clitoris est interne, et ses terminaisons nerveuses sont encore plus développées que celle du gland du pénis. Voilou voilou...
D'où ma remarque, ne pas confondre cunnus et landica. Mais le cunnus gonfle aussi sous l'effet de l'excitation. D'où, j'imagine, la proposition d'Ernout.
- supersosoSage
ET beh dis donc... Je pars me coucher de bonne heure... Et qu'est-ce que je vois en me réveillant !
On va en avoir des discussions intéressantes à Lyon :lol: !
On va en avoir des discussions intéressantes à Lyon :lol: !
- User17706Bon génie
Larvatus prodeoNita a écrit: Pauvre Yorick avance masqué
Sérieusessupersoso a écrit: On va en avoir des discussions intéressantes à Lyon
- supersosoSage
Mais l'un n'empêche pas l'autre, mon cher ! Sérieuses et intéressantes !
- JPhMMDemi-dieu
Dignes aussiPauvreYorick a écrit:Larvatus prodeoNita a écrit: Pauvre Yorick avance masquéSérieusessupersoso a écrit: On va en avoir des discussions intéressantes à Lyon
Ouh là là... Ça va chercher loin. Mais généralement, dans ce domaine, ce qui est petit est certes mignon, mais n'est pas tellement préféré.Ergo a écrit:Euh. Joker ?
- Spoiler:
Mon site : www.lettresclassiques.fr
«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
- User19866Expert
Soso, je crois que la remarque de PY faisait référence à un précédent message (posté par lui-même) :supersoso a écrit:Mais l'un n'empêche pas l'autre, mon cher ! Sérieuses et intéressantes !PauvreYorick a écrit:Sérieusessupersoso a écrit: On va en avoir des discussions intéressantes à Lyon
PauvreYorick a écrit:Le cunnilingus est un sujet sérieux. D'abord, qu'est-ce que le sérieux, hein?
J'ai hésité à poster mes messages des pages précédentes, en me disant que j'allais peut-être au-delà des limites de la bienséance. Ce qui est génial, c'est que nlm repousse allègrement ces dernières, et est tout à fait capable de donner dans le salace en conservant un épais vernis de respectabilité. J'applaudis.nlm76 a écrit:Ouh là là... Ça va chercher loin. Mais généralement, dans ce domaine, ce qui est petit est certes mignon, mais n'est pas tellement préféré.Ergo a écrit:Euh. Joker ?
- Spoiler:
- GrypheMédiateur
Oh non, c'est là le nouveau topic où on cause ? Mais j'ai neuf pages à rattraper alors. :lol:
- NitaEmpereur
Gryphe, rattraper, ça touche
Dalathée2 a écrit:Soso, je crois que la remarque de PY faisait référence à un précédent message (posté par lui-même) :supersoso a écrit:Mais l'un n'empêche pas l'autre, mon cher ! Sérieuses et intéressantes !PauvreYorick a écrit:
SérieusesPauvreYorick a écrit:Le cunnilingus est un sujet sérieux. D'abord, qu'est-ce que le sérieux, hein?J'ai hésité à poster mes messages des pages précédentes, en me disant que j'allais peut-être au-delà des limites de la bienséance. Ce qui est génial, c'est que nlm repousse allègrement ces dernières, et est tout à fait capable de donner dans le salace en conservant un épais vernis de respectabilité. J'applaudis.nlm76 a écrit:Ouh là là... Ça va chercher loin. Mais généralement, dans ce domaine, ce qui est petit est certes mignon, mais n'est pas tellement préféré.Ergo a écrit:Euh. Joker ?
- Spoiler:
Vivi Dalathée, j'avais bien compris comme tel la remarque de PY .
@nlm : fallait l'oser celle-là. La pauvre Ergo ne l'avait pas vue venir :lol: .
- ErgoDevin
A vrai dire...en appuyant sur "envoyer", je me suis dit que dans le contexte, le mot était peut-être mal (ou au contraire bien) choisi. Mais j'ai compté, comme souvent, sur votre automodération.
- JPhMMDemi-dieu
A d'autres. :lol:Gryphe a écrit:Oh non, c'est là le nouveau topic où on cause ? Mais j'ai neuf pages à rattraper alors. :lol:
Et en plus, c'est John qui a commencé. Mandiou. :lol:John a écrit:Oui mais des corpus, des sternums, des barnums, des cunnilingus (pardon), des infarctus, des lapsus, des décorums, des pensums, etc.
- ErgoDevin
Eh oui, ce qui était un peu donner l'autorisation !
- User17706Bon génie
Ah oui, je confirme, c'est l'admin qui a commencé à parler sérieusement. Nous, on galéjait tranquille à propos d'étymologie.
- User19866Expert
De toute évidence, tu as bien fait.Ergo a écrit:Mais j'ai compté, comme souvent, sur votre automodération.
- ycombeMonarque
Et en plus, pour les 5% restantes, ce serait les fesses qui se dérideraient, ce qui sous-entend que sous l'effet suffisant du stimulus, les fesses gonflent. Pour le reste, Brassens n'en parle que peu.Cripure a écrit:D'après Brassens, pour la femme, 95 fois sur 100, ça la gonflenlm76 a écrit:Tiens, ça m'a fait ouvrir mon Gaffiot-Flobert, qui donne pour synonyme à cunnilingus, -i (sic), cunnio, -ōnis, trouvé dans une inscription. L'étymologie que donne Ernout pour cunnus est bizarre : cela voudrait dire qqch comme "truc qui gonfle". Ce n'est pas la première chose à laquelle j'aurais pensé dans ce domaine, en matière de gonflement...
Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".