Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tazon
Niveau 9

Perles de nos élèves. - Page 28 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Tazon Jeu 15 Jan 2015, 09:40
Un élève a divisé une masse par une durée et prétend trouver des millilitres. Sad
avatar
Tazon
Niveau 9

Perles de nos élèves. - Page 28 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Tazon Jeu 15 Jan 2015, 09:42
Et puis après il a divisé deux volumes et trouve des grammes No
avatar
Tazon
Niveau 9

Perles de nos élèves. - Page 28 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Tazon Jeu 15 Jan 2015, 09:44
J'en ai marre, et après tout je suis pas prof de physique, je vais tout laisser tomber l'enseignement des unités et des conversions et de la proportionnalité! furieux
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 28 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Raoul Volfoni Jeu 15 Jan 2015, 12:01
Bonnie Blue a écrit:Attendez, je fais cours sur le vampire et on me dit qu'ils brillent au soleil.

Puis "mais les vampires, ça existe pas". Ben non, on est pas en sciences-nat, on est en littérature bordel !

Un de mes 3e, l'autre jour, passait lentement sa main dans un rayon de soleil. Puis, lorsque je passe près de lui, me dit sur le ton de la confidence : "c'est bon, madame, je ne suis pas un vampire !"
zeprof
zeprof
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 28 Empty Re: Perles de nos élèves.

par zeprof Jeu 15 Jan 2015, 13:49
Raoul Volfoni a écrit:
Bonnie Blue a écrit:Attendez, je fais cours sur le vampire et on me dit qu'ils brillent au soleil.

Puis "mais les vampires, ça existe pas". Ben non, on est pas en sciences-nat, on est en littérature bordel !

Un de mes 3e, l'autre jour, passait lentement sa main dans un rayon de soleil. Puis, lorsque je passe près de lui, me dit sur le ton de la confidence : "c'est bon, madame, je ne suis pas un vampire !"

nous voilà rassurés Razz :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
sansara
sansara
Modérateur

Perles de nos élèves. - Page 28 Empty Re: Perles de nos élèves.

par sansara Jeu 15 Jan 2015, 16:19
L'élève qui m'avait déjà expliqué, dans une interro, que Meursault, dans L'Étranger, "faisait du sexes dans l'eau" avec Marie, a remis ça dans une copie aujourd'hui : "Il est partie voir Marie pour aller au cinema et fortniquer à la plage". Je crois que ça le travaille...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Perles de nos élèves. - Page 28 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Hermione0908 Jeu 15 Jan 2015, 16:50
C'est pas le printemps pourtant... :lol:

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
Bonnie Blue
Niveau 9

Perles de nos élèves. - Page 28 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Bonnie Blue Jeu 15 Jan 2015, 17:25
sansara a écrit:L'élève qui m'avait déjà expliqué, dans une interro, que Meursault, dans L'Étranger, "faisait du sexes dans l'eau" avec Marie, a remis ça dans une copie aujourd'hui : "Il est partie voir Marie pour aller au cinema et fortniquer à la plage". Je crois que ça le travaille...

Fortniquer, c'est n*quer avec vigueur ? Beaucoup ? Bruyamment ?
sansara
sansara
Modérateur

Perles de nos élèves. - Page 28 Empty Re: Perles de nos élèves.

par sansara Jeu 15 Jan 2015, 19:24
Bonnie Blue a écrit:
sansara a écrit:L'élève qui m'avait déjà expliqué, dans une interro, que Meursault, dans L'Étranger, "faisait du sexes dans l'eau" avec Marie, a remis ça dans une copie aujourd'hui : "Il est partie voir Marie pour aller au cinema et fortniquer à la plage". Je crois que ça le travaille...

Fortniquer, c'est n*quer avec vigueur ? Beaucoup ? Bruyamment ?

Je ne sais pas, et je crois que je ne veux pas savoir. :lol:
Danska
Danska
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 28 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Danska Jeu 15 Jan 2015, 21:29
Sphinx a écrit:
Danska a écrit:
Sphinx a écrit:Je dois confesser mon ignorance : qui est ce monsieur ? Embarassed  


Pour autant que j'en sache (je n'ai jamais lu les bouquins, mais j'en ai entendu parler moult fois  Rolling Eyes ), Percy Jackson est un ado qui découvre qu'il est le fils de Poséidon, et donc un demi-dieu doté de super-pouvoirs. Ses aventures sont toutes liées à la mythologie grecque, d'où la réflexion concernant le latin (et le grec aussi, sans doute). Il y a cinq tomes sortis à ce jour, et un tome au moins a été adapté en film ; peut-être d'autres également, mais mon expertise en la matière s'arrête là  Smile

Il y a deux films Wink et je sais qui est Percy Jackson, je demandais qui était Mickael Roux.

Avec un peu de retard : oups, navrée. Mes plus humbles excuses, ça m'apprendra à répondre trop vite Embarassed

Et du coup, c'est toi qui m'apprends quelque chose Wink
Sphinx
Sphinx
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 28 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Sphinx Jeu 15 Jan 2015, 22:28
Bah, je ne suis pas sûre que ça change le monde de connaître l'existence du deuxième film de Percy Jackson Razz (mais si on veut se documenter, plutôt que de s'embêter à lire le film, on peut toujours lire le résumé sur le blog d'un Odieux C***ard. Très instructif :lol: )

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Perles de nos élèves. - Page 28 Livre11
Danska
Danska
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 28 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Danska Jeu 15 Jan 2015, 22:47
Sphinx a écrit:Bah, je ne suis pas sûre que ça change le monde de connaître l'existence du deuxième film de Percy Jackson Razz (mais si on veut se documenter, plutôt que de s'embêter à lire le film, on peut toujours lire le résumé sur le blog d'un Odieux C***ard. Très instructif :lol: )

Ah, j'ai dû le voir passer, alors. Mais j'ai bien peur de l'avoir oublié depuis (non sans raison : il y a des films plus intéressants, même compte tenu des exigences d'Odieux Smile)
Pianocktail
Pianocktail
Niveau 5

Perles de nos élèves. - Page 28 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Pianocktail Jeu 15 Jan 2015, 23:26
Aujourd'hui, rédaction en classe d'un fabliau. Je précise qu'il faut éviter les anachronismes. Consciencieux, Rayant lève le doigt et me demande:
"Madame, ça existe les frigos au MOyen-âge ?
- Non Rayan ça n'existe pas."

Je sens qu'il reste perplexe et commence à lui expliquer comment on conservait les aliments. Il ne semble toujours pas satisfait et relève le doigt:"Mais alors, ils les mettaient où leurs surgelés ?".

Non je ne dois pas rire, non je ne dois pas rire... Bon je ris quand même !
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 28 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Ven 16 Jan 2015, 07:00
:lol!:
avatar
Bonnie Blue
Niveau 9

Perles de nos élèves. - Page 28 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Bonnie Blue Ven 16 Jan 2015, 12:57
Pianocktail a écrit:Aujourd'hui, rédaction en classe d'un fabliau. Je précise qu'il faut éviter les anachronismes. Consciencieux, Rayant lève le doigt et me demande:
"Madame, ça existe les frigos au MOyen-âge ?
- Non Rayan ça n'existe pas."

Je sens qu'il reste perplexe et commence à lui expliquer comment on conservait les aliments. Il ne semble toujours pas satisfait et relève le doigt:"Mais alors, ils les mettaient où leurs surgelés ?".

Non je ne dois pas rire, non je ne dois pas rire... Bon je ris quand même !

Pitié, dis moi que tu as inventé ce prénom.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 28 Empty Re: Perles de nos élèves.

par gnafron2004 Ven 16 Jan 2015, 13:04
J'imagine que non, moi j'ai un Brayan...
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 28 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Ven 16 Jan 2015, 14:10
Bonnie Blue a écrit:
Pianocktail a écrit:Aujourd'hui, rédaction en classe d'un fabliau. Je précise qu'il faut éviter les anachronismes. Consciencieux, Rayant lève le doigt et me demande:
"Madame, ça existe les frigos au MOyen-âge ?
- Non Rayan ça n'existe pas."

Je sens qu'il reste perplexe et commence à lui expliquer comment on conservait les aliments. Il ne semble toujours pas satisfait et relève le doigt:"Mais alors, ils les mettaient où leurs surgelés ?".

Non je ne dois pas rire, non je ne dois pas rire... Bon je ris quand même !

Pitié, dis moi que tu as inventé ce prénom.

J'ai déjà eu un Rayan... Razz
sansara
sansara
Modérateur

Perles de nos élèves. - Page 28 Empty Re: Perles de nos élèves.

par sansara Ven 16 Jan 2015, 14:30
Jenny a écrit:
Bonnie Blue a écrit:
Pianocktail a écrit:Aujourd'hui, rédaction en classe d'un fabliau. Je précise qu'il faut éviter les anachronismes. Consciencieux, Rayant lève le doigt et me demande:
"Madame, ça existe les frigos au MOyen-âge ?
- Non Rayan ça n'existe pas."

Je sens qu'il reste perplexe et commence à lui expliquer comment on conservait les aliments. Il ne semble toujours pas satisfait et relève le doigt:"Mais alors, ils les mettaient où leurs surgelés ?".

Non je ne dois pas rire, non je ne dois pas rire... Bon je ris quand même !

Pitié, dis moi que tu as inventé ce prénom.

J'ai déjà eu un Rayan... Razz

Moi aussi. Et son meilleur copain s'appelait Killian. Hyperactifs tous les deux, c'était un vrai bonheur.
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 28 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Ven 16 Jan 2015, 14:34
J'avais Rayan, Ryan et Khayam (je vous raconte pas les confusions Razz )
Sphinx
Sphinx
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 28 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Sphinx Ven 16 Jan 2015, 14:50
Spoiler:

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Perles de nos élèves. - Page 28 Livre11
sansara
sansara
Modérateur

Perles de nos élèves. - Page 28 Empty Re: Perles de nos élèves.

par sansara Ven 16 Jan 2015, 14:51
Sphinx a écrit:
Spoiler:

Une belle classe de champions. yesyes
Cela dit, en 1re STI, j'ai un Kévin qui est très bon. Ouf !
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 28 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Ven 16 Jan 2015, 15:00
Je viens de me souvenir que j'avais aussi un Rayane avec un e… L'invasion des Rayan sous toutes les formes. Razz

Moi j'ai eu un Kilian exemplaire  cheers  (quand j'ai connu sa situation familiale, j'ai halluciné  :shock: )

Sphinx, c'est chaud…

Spoiler:


Dernière édition par Jenny le Ven 16 Jan 2015, 15:01, édité 1 fois
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Perles de nos élèves. - Page 28 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Bobby-Cowen Ven 16 Jan 2015, 15:01
Sphinx a au moins quatre ânes dans sa classe... (je blague)
Moi j'ai Catherine (Melvin, Kévin, Kévin et Kévin...).

Début d'année, premier appel : un certain Luc. Répartie d'un camarade : "Je suis ton père !"
Depuis, à chaque fois que j'appelle l'élève, la voix de Dark Vador s'élève dans ma tête et j'ai du mal à refréner mon fou-rire...


Dernière édition par Bobby-Cowen le Ven 16 Jan 2015, 15:03, édité 1 fois
sansara
sansara
Modérateur

Perles de nos élèves. - Page 28 Empty Re: Perles de nos élèves.

par sansara Ven 16 Jan 2015, 15:01
Jenny a écrit:Moi j'ai eu un Kilian exemplaire  cheers  (quand j'ai connu sa situation familiale, j'ai halluciné  :shock: )

Sphinx, c'est chaud…

Spoiler:

Ah, pour ton spoiler, j'ai une Johana-Princessa et une Lie-Divine, ça pourrait coller ! Perles de nos élèves. - Page 28 2252222100
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 28 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Ven 16 Jan 2015, 15:02
On va les présenter.
sansara
sansara
Modérateur

Perles de nos élèves. - Page 28 Empty Re: Perles de nos élèves.

par sansara Ven 16 Jan 2015, 15:02
Bobby-Cowen a écrit:Sphinx a au moins quatre ânes dans sa classe... (je blague)
Moi j'ai Catherine (Melvin, Kévin, Kévin et Kévin...).

J'ai aussi un Melvin et c'est clairement pas une flèche...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum