- CasparProphète
Ce topic exerce sur moi une fascination un peu malsaine.
- User19866Expert
Joli ! Je la réutiliserai !retraitée a écrit:Ici, si c'est la réalité, elle dépasse l'affliction !
- RoninMonarque
Moi je suis déculpabilisé. Avec Le monde de Sophie et les livres de Luc Ferry je dois bien avoir un niveau Licence. Je viens de commencer Sénèque, le master dans le week-end. Si je compte bien ça fait quatre livres de philo, purée, ça file le vertige :shock: quand je pense que j'ai encore Les repères philosophiques de Muglioni en stock, j'ai peur d'atteindre un niveau de sagesse pour lequel je ne suis pas prêt. Il serait peut-être plus raisonnable d'attendre 2015 ou 2016.
Je pense que Luigi a suffisamment à faire ailleurs...
retraitée a écrit:Ici, si c'est la réalité, elle dépasse l'affliction !
Ce n'est pas encore un cas psychiatrique, mais, dans quelques années, dure sera la confrontation avec la réalité.
- JennyMédiateur
Ronin a écrit:Moi je suis déculpabilisé. Avec Le monde de Sophie et les livres de Luc Ferry je dois bien avoir un niveau Licence. Je viens de commencer Sénèque, le master dans le week-end. Si je compte bien ça fait quatre livres de philo, purée, ça file le vertige :shock: quand je pense que j'ai encore Les repères philosophiques de Muglioni en stock, j'ai peur d'atteindre un niveau de sagesse pour lequel je ne suis pas prêt. Il serait peut-être plus raisonnable d'attendre 2015 ou 2016.
J'ai lu Sénèque et Bergson (mazette, déjà deux oeuvres intégrales en Terminale ) plus le monde de Sophie en 6e ou 5e. Au moins, niveau licence :lol:
Parménide : file lire :livre: :livre: :livre: :livre:
- retraitéeDoyen
Caspar Goodwood a écrit:Ce topic exerce sur moi une fascination un peu malsaine.
Sur moi aussi; le syndrome Vol au dessus d'un Parménide coucou ! On est sain d'esprit en entrant, on ne l'est plus à la fin !
- retraitéeDoyen
Dalathée2 a écrit:Joli ! Je la réutiliserai !retraitée a écrit:Ici, si c'est la réalité, elle dépasse l'affliction !
Elle n'est pas de moi, mais de qui est-elle ? En tout cas, c'est ancien !
- retraitéeDoyen
Oudemia a écrit:Nom d'utilisateur a écrit:Nita a écrit:(Mais en fait, je pense que tu es un fake, et je vais désormais me contenter d'admirer ta virtuosité à te faire passer pour un imbécile.)
(je pensais aussi à un personnage imaginé par Luigi, ce qui expliquerait l'orthographe etc. Cela dit, rien de mieux, en matière de fiction, que la réalité.)
Je pense que Luigi a suffisamment à faire ailleurs...retraitée a écrit:Ici, si c'est la réalité, elle dépasse l'affliction !
Ce n'est pas encore un cas psychiatrique, mais, dans quelques années, dure sera la confrontation avec la réalité.
Je ne suis pas d'accord ! C'est un cas psychiatrique dans toute sa splendeur !
- NitaEmpereur
retraitée a écrit:Caspar Goodwood a écrit:Ce topic exerce sur moi une fascination un peu malsaine.
Sur moi aussi; le syndrome Vol au dessus d'un Parménide coucou ! On est sain d'esprit en entrant, on ne l'est plus à la fin !
Parle pour toi !
En ce qui me concerne, j'ai des doutes fondés : je lis des livres en entier....
Parle pour toi !
Qu'est ce qu'on doit faire si on lit des gros livres en entier ?
Je lis même des livres d'histoire et de géo pour mes cours :shock:
- NitaEmpereur
Jenny a écrit:Nita a écrit:retraitée a écrit:
Parle pour toi !
Ouuuuulalala.
L'heure est grave.
Rassure-moi, tu prends juste des manuels de primaire pour faire tes cours de lycée ? Parce qu'il y a des documents à l'intérieur. Et des mots. Et c'est tout pareil.
(A la réflexion, quand je repense à mes dernières secondes, je crois qu'il est possible que des CM2 soient plus matures)
- keroGrand sage
Caspar Goodwood a écrit:Allez les amis, en route pour les cent pages. C'est quand les écrits du Capes?
C'est moi ou une cinquantaine de pages ont disparu ?
'Tin, on y serait arrivés avant la fin des vacances.
- NitaEmpereur
Caspar Goodwood a écrit:Allez les amis, en route pour les cent pages. C'est quand les écrits du Capes?
Le topic s'est scindé.
Pfffffff.... J'ai du linge à étendre....
Parle pour toi !
Ouuuuulalala.
L'heure est grave.
Rassure-moi, tu prends juste des manuels de primaire pour faire tes cours de lycée ? Parce qu'il y a des documents à l'intérieur. Et des mots. Et c'est tout pareil.
(A la réflexion, quand je repense à mes dernières secondes, je crois qu'il est possible que des CM2 soient plus matures)
- CasparProphète
kero a écrit:Caspar Goodwood a écrit:Allez les amis, en route pour les cent pages. C'est quand les écrits du Capes?
Cinquante pages max et après on repart à zéro.
- User19866Expert
Cinquante nouvelles pages avant Noël, cap ou pas cap ?Caspar Goodwood a écrit:kero a écrit:Caspar Goodwood a écrit:Allez les amis, en route pour les cent pages. C'est quand les écrits du Capes?
Cinquante pages max et après on repart à zéro.
- keroGrand sage
On va l'appeler le Parméthon.
- CasparProphète
Avant Noël? Trop facile. Avant la fin du mois!
- HélipsProphète
eh c'est pas du jeu, ça fait 32 messages qu'on joue sans Parménide !
- User19866Expert
Deal. Qu'est-ce que je gagne si on n'y arrive qu'après ?Caspar Goodwood a écrit:Avant Noël? Trop facile. Avant la fin du mois!
- RuthvenGuide spirituel
A lire du Heidegger, autant que cela soit de circonstance ...
- Thalia de GMédiateur
Il n'est pas scindé. Les cinquante 1res pages ont été verrouillées https://www.neoprofs.org/t81451-je-retente-le-capes-de-philosophie-pour-la-sixieme-fois?highlight=philosophie, comme c'est l'usage.Nita a écrit:Caspar Goodwood a écrit:Allez les amis, en route pour les cent pages. C'est quand les écrits du Capes?
Le topic s'est scindé.
Pfffffff.... J'ai du linge à étendre....
Et qui ne va pas avoir le temps d'étendre son linge ? Et à qui on dit merci ?
Dalathée2 a écrit:Deal. Qu'est-ce que je gagne si on n'y arrive qu'après ?Caspar Goodwood a écrit:Avant Noël? Trop facile. Avant la fin du mois!
Le droit d'être nommée coach personnel de Parménide
- keroGrand sage
Rendash a écrit:Dalathée2 a écrit:Deal. Qu'est-ce que je gagne si on n'y arrive qu'après ?Caspar Goodwood a écrit:Avant Noël? Trop facile. Avant la fin du mois!
Le droit d'être nommée coach personnel de Parménide
Mais nous sommes gentils. On te prépare une grille de compétences à travailler.
- Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.
- Philosophie : Pourquoi mes copies de Capes ne m'ont-elles pas valu une bonne note ? Sénèque (capes 2012) et "L'art est-il un langage ?" (capes 2014)
- Entraide pour le capes interne de philosophie
- Manuels pour préparation Capes philosophie candidat libre
- Cherche binôme de travail pour préparer l'Agrégation externe et le CAPES de philosophie 2024