- retraitéeDoyen
Et cela a été vraiment utile !John a écrit:Et vous vous souvenez de la grande consultation Allègre-Meirieu en 1998 ?Bourriquet a écrit:Iphigénie a écrit:La consultation sur la réforme du lycée a été tellement constructive (vous vous souvenez du brillant Descoings?) qu'on recommence avec le socle.
De l'art de questionner après avoir trouvé la réponse... Ils n'en ont pas marre de nous prendre pour des ****?
Ils ont oublié quelques items, c'est dommage:
Pensez-vous qu'en augmentant votre temps de travail pour que vous travailliez plus que vous travaillerez plus?
Peut-on dire qu'en travaillant plus on travaille plus?
En travaillant plus et mieux, pensez-vous que vous travaillerez mieux?
N'hésitez pas à nous répondre, merci beaucoup pour votre participation constructive.
:lol:
C'était rigolo aussi, ça...
- PseudoDemi-dieu
Gryphe a écrit:Plus qu'un jour pour répondre à la graaande enquête sur le Socle :
Pour vous laisser un délai supplémentaire de réponse, la date de clôture de la consultation a été repoussée au mercredi 22 octobre 2014.
Qui envisage de se lancer durant la journée de demain ?
Mince ! Ce matin j'avais balade au parc et cette aprèm j'ai poney. Je crois que je n'aurais pas le temps d'être consulté.
John a écrit:Et vous vous souvenez de la grande consultation Allègre-Meirieu en 1998 ?Bourriquet a écrit:Iphigénie a écrit:La consultation sur la réforme du lycée a été tellement constructive (vous vous souvenez du brillant Descoings?) qu'on recommence avec le socle.
De l'art de questionner après avoir trouvé la réponse... Ils n'en ont pas marre de nous prendre pour des ****?
Ils ont oublié quelques items, c'est dommage:
Pensez-vous qu'en augmentant votre temps de travail pour que vous travailliez plus que vous travaillerez plus?
Peut-on dire qu'en travaillant plus on travaille plus?
En travaillant plus et mieux, pensez-vous que vous travaillerez mieux?
N'hésitez pas à nous répondre, merci beaucoup pour votre participation constructive.
Oui ! C'était bien !
J'ai également souvenance d'une consultation sur l'éducation prioritaire, je ne sais plus... En 2003 ou 2004 ? Grandiose ! Dix ans plus tard, on est toujours dans le même bourbier.
On a raison de se révolter contre les décisions injustes ou stupides !
- YoKonokéFidèle du forum
retraitée a écrit:Quand une loi est promulguée, on s'y plie, mais rien n'interdit de la combattre pour la faire abroger !
Absolument !
- DhaiphiGrand sage
Ce serait bien trop gourmand en énergie, je me contente donc d'en ignorer le contenu.retraitée a écrit:Quand une loi est promulguée, on s'y plie, mais rien n'interdit de la combattre pour la faire abroger !
[Alain Souchon]
- OlympiasProphète
retraitée a écrit:Et cela a été vraiment utile !John a écrit:Et vous vous souvenez de la grande consultation Allègre-Meirieu en 1998 ?Bourriquet a écrit:
Oui da, j'ai fait du compte-rendu de blablabla à l'époque, l'IA et les IEN étaient au bord de l'orgasme pédagogique, et tout ça pourquoi ? Des nèfles, comme d'habitude ! Donc, non, je ne vais pas blablater par Internet, j'ai d'autres choses bien plus intéressantes à faire.
- retraitéeDoyen
Oui, hélas, les enseignants ont perdu toute idée de révolte, et ils se font empapaouter dans les grandes largeurs !
Heureusement que nous étions moins timorés en 68 ! Certains ont même fusillé une année de préparation au capes et à l'Agrégation en boycottant les concours !
Heureusement que nous étions moins timorés en 68 ! Certains ont même fusillé une année de préparation au capes et à l'Agrégation en boycottant les concours !
- OlympiasProphète
Pourtant nous savons tous ce qu'il faut faire...pour obtenir satisfaction...retraitée a écrit:Oui, hélas, les enseignants ont perdu toute idée de révolte, et ils se font empapaouter dans les grandes largeurs !
- DhaiphiGrand sage
Je ne sais pas contre quoi ils se sont battus mais il me semble que ce fut le début des "expériences pédagogiques" qui font que notre enseignement se porte si bien.retraitée a écrit:Certains ont même fusillé une année de préparation au capes et à l'Agrégation en boycottant les concours !
Il est interdit d'interdire.
[Alain Souchon]
- retraitéeDoyen
Oui et non, il y avait de tout en 68, des futurs pontes du SGEN et des pédagogistes, mais aussi des gens lucides et exigeants, dont certains étaient déjà ou devinrent de remarquables professeurs.
Interdit d'interdire, ce fut un slogan, mais les slogans d'alors ne se réduisaient pas à celui-là.
y'avait de tout, des pathos de gauche, des maos spontex, de vrais dingues qui formèrent la GP, des trotskistes, des dissidents du PC , des adhérents du PSU, lui même multiforme, j'en passe et des meilleurs.
Interdit d'interdire, ce fut un slogan, mais les slogans d'alors ne se réduisaient pas à celui-là.
y'avait de tout, des pathos de gauche, des maos spontex, de vrais dingues qui formèrent la GP, des trotskistes, des dissidents du PC , des adhérents du PSU, lui même multiforme, j'en passe et des meilleurs.
- retraitéeDoyen
J'ai écrit Cathos, et le correcteur a mis pathos. Joli lapsus !
- PseudoDemi-dieu
Je n'ai plus que quelques heures pour être consultée. Je crois que ça ne va pas être possible malheureusement. La nation survivra-t-elle à pareille défection ?
Prends exemple sur moi : j'ai cliqué sur le lien.
J'ai rempli les trois premières pages.
Et puis je suis partie.
Mais au moins, j'ai honte.
Enfin je crois.
En fait non.
La Nation et la Ministre ne s'en relèveront pas. Tant pis
Prends exemple sur moi : j'ai cliqué sur le lien.
J'ai rempli les trois premières pages.
Et puis je suis partie.
Mais au moins, j'ai honte.
Enfin je crois.
En fait non.
La Nation et la Ministre ne s'en relèveront pas. Tant pis
Je ne crois pas non.
- PseudoDemi-dieu
Vous m'en voyez marrie...
- GrypheMédiateur
Je suis en train de tenter de répondre... Restons zen...
- ClodoaldNeoprof expérimenté
Bon, vu que nous avons jusqu'à minuit et que je n'ai vraiment que ça à faire là, je vais aller voir les questions posées quand même. Par curiosité.
- SphinxProphète
Moi, je jette l'éponge. (Dans l'oeil de quelqu'un de la DGESCO, si je vise suffisamment bien.)
Question 7.
7. Un guide ou des documents d’accompagnement pour la mise en œuvre du projet de socle sont indispensables
Non, non, pas du tout d'accord... Non merci.
J'ai déjà des documents d'accompagnement pour l'histoire géo. Déjà, c'est limite pour moi vu que je ne suis pas doué.
Comment dire... Il faut limiter l'inflation documentaire je pense.
7. Un guide ou des documents d’accompagnement pour la mise en œuvre du projet de socle sont indispensables
Non, non, pas du tout d'accord... Non merci.
J'ai déjà des documents d'accompagnement pour l'histoire géo. Déjà, c'est limite pour moi vu que je ne suis pas doué.
Comment dire... Il faut limiter l'inflation documentaire je pense.
- GrypheMédiateur
" Je pense que le système de moyennes actuel, qui permet de compenser un travail par un autre et les résultats d'une discipline par ceux d'une autre, est pertinent"
Question piège ?
Question piège ?
- GrypheMédiateur
Ah, mince, j'ai coché à la fin sur "acceptez-vous de donner votre avis... ?" et du coup il y a plein de questions en plus. :lol:
- JPhMMDemi-dieu
Mais non malheureuse !Gryphe a écrit:Ah, mince, j'ai coché à la fin sur "acceptez-vous de donner votre avis... ?" et du coup il y a plein de questions en plus. :lol:
Il faut toujours dire non à cette question-là, toujours.
"7. L’élève est initié à la représentation graphique des réseaux (routiers, ferroviaires, internet, sociaux…)."
SNCF et Facebook même combat ?
SNCF et Facebook même combat ?
- Sylvain de Saint-SylvainGrand sage
Mutis a écrit:Une remarque au passage. J'ai dit ailleurs que les plus médiocres parmi les profs étaient favorables à ce socle et à l'évaluation par compétences. C'est ce que j'ai constaté parmi mes collègues. Seuls ceux qui ont des problèmes de discipline avec les élèves ou qui sont réputés peu bosseurs voient cela d'un bon oeil.
Avoir des problèmes de discipline, c'est être un professeur médiocre ?
- donnez votre avis sur le socle et les programmes de l'école maternelle.
- Consultation sur le socle commun : le ministère met en ligne les 152 pages de résultats !
- Le Snes-FSU d'Orléans-Tours se félicite du nouveau projet de socle commun.
- Nouveau socle commun : "Il n'y aura pas de proposition de carnet de compétences ou de grille d'évaluation dans le socle".
- [Contractuels] Présence à la consultation socle