Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- ChopinNiveau 9
Bonsoir,
Un planning a été réalisé dans mon établissement afin que les professeurs principaux soient pris en photographie avec leur classe. Peut-on refuser d'apparaître sur la photographie ?
En effet, je n'ai aucunement envie d'être pris en photo et que mon image apparaisse sur des documents qui seront distribués en plusieurs exemplaires à toute la classe.
L.
Un planning a été réalisé dans mon établissement afin que les professeurs principaux soient pris en photographie avec leur classe. Peut-on refuser d'apparaître sur la photographie ?
En effet, je n'ai aucunement envie d'être pris en photo et que mon image apparaisse sur des documents qui seront distribués en plusieurs exemplaires à toute la classe.
L.
- Monsieur SilenceNiveau 9
Il n'y a aucune obligation pour un professeur d'être sur la photo d'une classe.
L'année dernière, j'étais resté sagement en arrière...
L'année dernière, j'étais resté sagement en arrière...
- menerveOracle
Tu as tout à fait le droit. On peut prendre la classe en photo sans toi dessus.
- olive-in-oilSage
On te demande explicitement de figurer sur la photo ? :shock:
- florestanGrand sage
Ben évidemment que tu peux refuser!!!
- ChopinNiveau 9
olive-in-oil a écrit:On te demande explicitement de figurer sur la photo ? :shock:
oui, oui !
- florestanGrand sage
Qui te le demande?
- Li-LiNeoprof expérimenté
Je n'ai jamais posé sur les photos de classe, même quand j'étais P.P et cela n'a jamais posé de problèmes.
- tiptop77Prophète
Et le droit à l'image? Si tu ne veux pas être sur la photo, tu dis non épicétou!
Je refuse à chaque fois.
Je refuse à chaque fois.
- Ben93Neoprof expérimenté
Et alors ? Ton CdE va faire quoi si tu refuses ?Chopin a écrit:olive-in-oil a écrit:On te demande explicitement de figurer sur la photo ? :shock:
oui, oui !
- miss teriousDoyen
De même que les élèves (leurs parents) peuvent refuser la photo de classe, tu n'es en aucun cas obligé d'y figurer. Et ce, quoi qu'en dise ton CDE.
Moi, j'ai eu l'« inverse » : deux élèves dont les parents avaient refusé la prise de photos dans le dossier d'inscription se sont mis à pleurer pour y apparaître. Coup de fil express aux familles. L'une a confirmé le refus ; l'autre a permis à l'élève de poser.
Moi, j'ai eu l'« inverse » : deux élèves dont les parents avaient refusé la prise de photos dans le dossier d'inscription se sont mis à pleurer pour y apparaître. Coup de fil express aux familles. L'une a confirmé le refus ; l'autre a permis à l'élève de poser.
Ben93 a écrit:Et alors ? Ton CdE va faire quoi si tu refuses ?Chopin a écrit:olive-in-oil a écrit:On te demande explicitement de figurer sur la photo ? :shock:
oui, oui !
Rien et heureusement ! :-) Je me disais simplement que cela pourrait être mal interprété. RIen de plus !
- ChopinNiveau 9
miss terious a écrit:De même que les élèves (leurs parents) peuvent refuser la photo de classe, tu n'es en aucun cas obligé d'y figurer. Et ce, quoi qu'en dise ton CDE.
Quelle était la motivation de la famille ?
- tiptop77Prophète
Chopin a écrit:Ben93 a écrit:Et alors ? Ton CdE va faire quoi si tu refuses ?Chopin a écrit:
oui, oui !
Rien et heureusement ! :-) Je me disais simplement que cela pourrait être mal interprété. RIen de plus !
Avoue que tu es un criminel en fuite!
- RendashBon génie
Content de voir ce sujet, je me posais la même question : je dois chapeauter la photo de classe de mes 4e, et je ne tiens pas particulièrement à bousiller leur photale avec ma bobine
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- miss teriousDoyen
Je ne sais absolument pas pourquoi les parents refusent que leur fils soit pris en photo dans le cadre scolaire. C'est la CPE qui a eu la mère (le père ?) au téléphone, qui a juste dit "non", sans plus d'argument. En tout cas, l'élève était très déçu et ignorait que ses parents ne souhaitaient pas qu'il soit pris en photo.Chopin a écrit:miss terious a écrit:De même que les élèves (leurs parents) peuvent refuser la photo de classe, tu n'es en aucun cas obligé d'y figurer. Et ce, quoi qu'en dise ton CDE.
Quelle était la motivation de la famille ?
Sérieusement,Chopin a écrit:Ben93 a écrit:Et alors ? Ton CdE va faire quoi si tu refuses ?Chopin a écrit:
oui, oui !
- tiptop77Prophète
Rendash a écrit:Content de voir ce sujet, je me posais la même question : je dois chapeauter la photo de classe de mes 4e, et je ne tiens pas particulièrement à bousiller leur photale avec ma bobine
Surtout si tu tires la langue :lol:
- RendashBon génie
Même tirée elle ne se voit pas, trop de pwâls autour
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- tiptop77Prophète
:lol!:
- Spoiler:
- Ben93Neoprof expérimenté
Moi suis gossbo, pas envie d'être affiché avec eux ! La tehon :lol:
(www.jemelapète.com)
(www.jemelapète.com)
- MalagaModérateur
Dans mon collège, il y a un planning pour que chaque PP accompagne sa classe à la photo de classe. Néanmoins, il est possible de refuser d'être pris en photo.
- BalthamosDoyen
Momouth a écrit:Manquerait plus que ça ! Quand on signe avec l'EN, on ne vend pas notre image avec !
J'ai vendu mon corps pour l'EN (et quelle affaire!!)
[*prof dévoué style*]
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5