- miss teriousDoyen
Cripure a écrit:Bien curieux de connaitre la suite des aventures de miss terious.
Le souci est là : les garçons se sont mis la pression entre eux pour combiner ces votes (et sur quelques filles aussi) ; de là à parler d'intimidation... je n'ai pas de preuves.sookie a écrit:Dimka a écrit:C’est une campagne électorale bien menée.miss terious a écrit:Ben, avant même que les élèves aient voté, en choisissant personnellement qui ils voulaient élire, les garçons (nombreux) avaient décidé de voter pour deux d'entre eux (mais que au 2nd tour ; sans doute pensaient-ils que ce serait plus crédible ?) et les 2-3 meneurs de la classe ont convaincu les autres garçons (et quelques filles) de les suivre.
Pour moi, un trucage, c’est quand il y a de la corruption, ou de l’intimidation, ou quand le secret du vote n’est pas respecté au moment réel du vote, ou quand l’urne est bourrée… (quelque chose d’interdit par la loi, quoi)
Je crois que dans ce cas, il y a de l'intimidation, rest à savoir s'il y a eu menaces
Ça n'a pas l'air de vous choquer, mais moi je considère qu'il y a bien eu trucage (et ma CDE, ancienne juriste, le pense aussi).
- User5899Demi-dieu
C'est clair que l'enjeu est mince, mais our le coup, je pense que vous vous plantez du tout au tout (sur le plan règlementaire, hein. Je ne discute pas votre sentiment sur les petits arrangements de vos élèves).
- Ben93Neoprof expérimenté
C'est dépassé le binôme de délégués "une fille et un garçon", n'est-ce pas M. Cripure ?
Dans ma Tle j'autorise que les mecs à être délégué.
Dans ma Tle j'autorise que les mecs à être délégué.
- Spoiler:
- Rien de misogyne , point de femelle dans la classe.
- User5899Demi-dieu
J'n'avions rien dit, moué !Ben93 a écrit:C'est dépassé le binôme de délégués "une fille et un garçon", n'est-ce pas M. Cripure ?
- titeprofExpert
Parlant d délégués, y a-t-il un embryon de mini texte de loi quelque part qui nous permet de mettre un véto sur certaines candidatures? Parce que dans ma 4eme de l'angoisse, celui qui se présente comme unique candidat a déjà 2 conseils de disc aux fesses, c'est son 3eme collège. Melon sur la biscotte, depuis 3 semaines que nous sommes rentrés, il a déjà séché une semaine et insulté une surveillante...
_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
- DerborenceModérateur
Non, pas de texte.titeprof a écrit:Parlant d délégués, y a-t-il un embryon de mini texte de loi quelque part qui nous permet de mettre un véto sur certaines candidatures? Parce que dans ma 4eme de l'angoisse, celui qui se présente comme unique candidat a déjà 2 conseils de disc aux fesses, c'est son 3eme collège. Melon sur la biscotte, depuis 3 semaines que nous sommes rentrés, il a déjà séché une semaine et insulté une surveillante...
Ton unique candidat devrait rapidement se diriger vers la sortie, non ?
_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois
"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
- titeprofExpert
certes, mais en attendant... vu le temps nécessaire pour monter un conseil de disc, pour s'entendre dire à la fin "exclusion avec sursis" (vécu l'an dernier) :shock: et bien...on va faire comme si il n'y avait pas de délégué
_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
- sookieGrand sage
Cripure a écrit:Ah, si vous incluez le suppléant, alors au 1er tour, il faut 4 nomssookie a écrit:Fleur16 a écrit:
Je ne vois pas le problème, ça peut aussi se passer comme ça, non ?
Non, c'est deux noms sur le bulletin : un titulaire et son suppléant.
Vous n'avez pas les consignes et le PV donnés par le CPE ? Chez nous il fait cela très bien
C'est ce qu'on nous dit de faire (on =le CPE)
2 noms de titulaires au 1er tour, un seul au second tour.
Comprends pas, Pour moi c'est soit un binôme (titulaire et suppléant) élu dès le 1er tour, ou ou alors pas d'élu au 1er tour, mais dans tous les cas un 2ème tour est nécessaire.
Et ce que je trouve dingue c'est que apparemment cela ne se passe pas de la même façon dans tous les établissements , et que même dans mon collège, tous les profs ne font pas la même chose, et pourtant le CPE nous donne la procédure à suivre.
- MrBrightsideEmpereur
Hier, en faisant passer mes colles, j'ai enfin goûté la spécialité de mon nouveau lycée: les chants des gendarmes à l'entraînement à la caserne de l'autre côté de la rue.
- CasparProphète
Tu enseignes parmi de jeunes gens musclés en uniforme et tu te plains?
- MrBrightsideEmpereur
Si seulement (en même temps, les jeunes gens musclés, c'est surfait...)
- Elle aimeExpert
titeprof a écrit:certes, mais en attendant... vu le temps nécessaire pour monter un conseil de disc, pour s'entendre dire à la fin "exclusion avec sursis" (vécu l'an dernier) :shock: et bien...on va faire comme si il n'y avait pas de délégué
Tout pareil chez nous, hélas. C'est pas comme si Choupinou n'avait pas déclaré qu'il allait "casser la gueule" d'une collègue.
- JaneMonarque
Les 4èmes sont de pire en pire ! Le cru de cette année comptabilise dans la même classe 6 dys (lexiques, phasiques, praxiques, orthographique, graphiques, au choix) dont 3 avec AVS (la plupart d'entre eux sont d'ailleurs tout à fait charmants, sérieux et tout et tout), 2 hyperactifs dont un avec TDAH sévère (au comportement délirant ! levers intempestifs, refus des l'autorité, insolence, cris, colères, crises d'angoisse) sous ritaline (heureusement !), toute une brochette de perturbateurs (des 4èmes, quoi! ), et quelques gentilles petites filles très sérieuses. Ils sont 29. Je suis allée voir l'adjointe et évoqué l'idée que ce type de classe n'est bénéfique pour personne: ni pour les petits dys qui ont besoin de calme et d'explications supplémentaires (j'ai 2 AVS, mais elles ne s'occupent pas des 6), ni pour les gamins sérieux, ni pour les pauvres profs que nous sommes à devoir ainsi accueillir des enfants dans une structure "normale" quand il auraient besoin d'un accueil spécifique. Merd* quoi ! Réponse: Ah mais madame, on fait ce qu'on peut, c'est le jeu des options (tu parles, pourquoi moi j'ai jamais les 4èmes latinistes germanistes qui font euro, hein ?), on ne savait pas à quel profil d'enfants on avait affaire !
_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
- CatalunyaExpert spécialisé
Je me rappelle qu'en 6ème les filles avaient comploté et qu'elles avaient toutes voté Annabelle et Carole. Et comme par hasard tous les bulletins contenaient les prénoms dans cet ordre. Je m'en rappelle car c'est moi qui dépouillais et nous autres honnêtes garçons nous étions sentis trahis par la fourberie féminine True story.Cripure a écrit:C'est clair que l'enjeu est mince, mais our le coup, je pense que vous vous plantez du tout au tout (sur le plan règlementaire, hein. Je ne discute pas votre sentiment sur les petits arrangements de vos élèves).
- Thalia de GMédiateur
C'est comme ça que cela se passe chez nous, en toute démocratie. Même si on élit la plus nunuche à qui on va demander de démissionner parce qu'elle zappe et vie de classe et conseils de classe.sookie a écrit:Cripure a écrit:Ah, si vous incluez le suppléant, alors au 1er tour, il faut 4 nomssookie a écrit:
Non, c'est deux noms sur le bulletin : un titulaire et son suppléant.
Vous n'avez pas les consignes et le PV donnés par le CPE ? Chez nous il fait cela très bien
C'est ce qu'on nous dit de faire (on =le CPE)
2 noms de titulaires au 1er tour, un seul au second tour.
Comprends pas, Pour moi c'est soit un binôme (titulaire et suppléant) élu dès le 1er tour, ou ou alors pas d'élu au 1er tour, mais dans tous les cas un 2ème tour est nécessaire.
Et ce que je trouve dingue c'est que apparemment cela ne se passe pas de la même façon dans tous les établissements , et que même dans mon collège, tous les profs ne font pas la même chose, et pourtant le CPE nous donne la procédure à suivre.
Du vécu. Mais la démocratie aura été respectée.
On pourrait demander aux candidats un engagement à respecter un minimum de règles. Sinon, destitution immédiate, contrairement à ce qui se passe à l'Assemblée Nationale où on peut être phobique de l'administratif et rester en place.
_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
- User19866Expert
Oh punaise. J'ai une classe avec les mêmes profils, mais moins nombreux dans chaque catégorie, et la répartition des heures de français de cette classe a été faite en dépit du bon sens. Je rame déjà. Bref. Bon courage, Jane.Jane a écrit:Les 4èmes sont de pire en pire ! Le cru de cette année comptabilise dans la même classe 6 dys (lexiques, phasiques, praxiques, orthographique, graphiques, au choix) dont 3 avec AVS (la plupart d'entre eux sont d'ailleurs tout à fait charmants, sérieux et tout et tout), 2 hyperactifs dont un avec TDAH sévère (au comportement délirant ! levers intempestifs, refus des l'autorité, insolence, cris, colères, crises d'angoisse) sous ritaline (heureusement !), toute une brochette de perturbateurs (des 4èmes, quoi! ), et quelques gentilles petites filles très sérieuses. Ils sont 29. Je suis allée voir l'adjointe et évoqué l'idée que ce type de classe n'est bénéfique pour personne: ni pour les petits dys qui ont besoin de calme et d'explications supplémentaires (j'ai 2 AVS, mais elles ne s'occupent pas des 6), ni pour les gamins sérieux, ni pour les pauvres profs que nous sommes à devoir ainsi accueillir des enfants dans une structure "normale" quand il auraient besoin d'un accueil spécifique. Merd* quoi ! Réponse: Ah mais madame, on fait ce qu'on peut, c'est le jeu des options (tu parles, pourquoi moi j'ai jamais les 4èmes latinistes germanistes qui font euro, hein ?), on ne savait pas à quel profil d'enfants on avait affaire !
- roxanneOracle
On a 7 heures supp en lettres depuis deux ans, heures absorbées par les services. j'en ai pris l'année dernière, je n'en ai plus cette année. On a bien demandé un TZR, mais non, impossible. Et surprise en Septembre, un TZR est nommé pour 4 heures 30 chez nous, mais sans classe , en plus. Bien, bonne aubaine, il va pouvoir faire du soutien, dédoubler des classes. Puis, on ne le voit plus jusqu'à aujourd'hui. Réunion au sommet sur le décrochage en 4e. Et donc, le pauvre TZR va donc occuper ses heures à préparer un mini-forum des métiers avec les 4e décrocheurs du collège! Toute l'année ! J'ai bien tenté de dire qu'il était dommage d'utiliser ainsi un enseignant de lettres quand on tant de gamins en grande difficulté face à l'écrit. Du coup, le pauvre, il a fait quand même remarquer qu'il n'avait pas les compétences (et l'envie?) de faire ce projet. Mais non, enfin, Mde Roxanne, ils en font bien assez du français, ce n'est pas ce qu'il faut et ouis s'ils ne savent pas lire, ce n'est pas en 4e qu'ils vont apprendre. Voilà.
- JaneMonarque
Dalathée2 a écrit:Oh punaise. J'ai une classe avec les mêmes profils, mais moins nombreux dans chaque catégorie, et la répartition des heures de français de cette classe a été faite en dépit du bon sens. Je rame déjà. Bref. Bon courage, Jane.Jane a écrit:Les 4èmes sont de pire en pire ! Le cru de cette année comptabilise dans la même classe 6 dys (lexiques, phasiques, praxiques, orthographique, graphiques, au choix) dont 3 avec AVS (la plupart d'entre eux sont d'ailleurs tout à fait charmants, sérieux et tout et tout), 2 hyperactifs dont un avec TDAH sévère (au comportement délirant ! levers intempestifs, refus des l'autorité, insolence, cris, colères, crises d'angoisse) sous ritaline (heureusement !), toute une brochette de perturbateurs (des 4èmes, quoi! ), et quelques gentilles petites filles très sérieuses. Ils sont 29. Je suis allée voir l'adjointe et évoqué l'idée que ce type de classe n'est bénéfique pour personne: ni pour les petits dys qui ont besoin de calme et d'explications supplémentaires (j'ai 2 AVS, mais elles ne s'occupent pas des 6), ni pour les gamins sérieux, ni pour les pauvres profs que nous sommes à devoir ainsi accueillir des enfants dans une structure "normale" quand il auraient besoin d'un accueil spécifique. Merd* quoi ! Réponse: Ah mais madame, on fait ce qu'on peut, c'est le jeu des options (tu parles, pourquoi moi j'ai jamais les 4èmes latinistes germanistes qui font euro, hein ?), on ne savait pas à quel profil d'enfants on avait affaire !
Merci, à toi aussi ! Marre en effet de ces classes faites en dépit du bon sens. Chaque année, j'ai la pire 4ème du collège. Visiblement, j'ai un ticket. Chaque année la classe est pire que la précédente et je me dis qu'on touche le fond. Mais en fait non, on creuse encore !
- JaneMonarque
Ah tiens, autre hallu.
Je suis coordo collège au cinéma, et chaque année nous avons des journées de pré-visionnement et une formation sur un des films. On reçoit une convocation en bonne et due forme. Cette année, pas de nouvelles... Ma collègue du CDI déboule lundi et m'annonce avoir appris par une de ses collègues doc que la formation a lieu le lendemain, donc mardi. Mais que la convocation, envoyée par la DASEN ne nous a pas été transmise. Elle m'explique être allée voir le CDE, qui lui a montré un papier de la DASEN expliquant que désormais, aucune formation ne devra empiéter sur le temps de cours. Autrement dit, t'as pas cours, t'es formé, t'as cours, t'es pas formé. Il me semblait pourtant que l'on parlait de droit à la formation ? Alors deux solutions: soit ils ne sont pas malins, prévoient les formations sur le temps de cours, paient un intervenant pour deux pékins, soit ils proposent des formations le mercredi après-midi, le WE, la nuit, pendant les vacances, et paient un intervenant pour un pékin. La logique made in EN, quoi.
Je suis coordo collège au cinéma, et chaque année nous avons des journées de pré-visionnement et une formation sur un des films. On reçoit une convocation en bonne et due forme. Cette année, pas de nouvelles... Ma collègue du CDI déboule lundi et m'annonce avoir appris par une de ses collègues doc que la formation a lieu le lendemain, donc mardi. Mais que la convocation, envoyée par la DASEN ne nous a pas été transmise. Elle m'explique être allée voir le CDE, qui lui a montré un papier de la DASEN expliquant que désormais, aucune formation ne devra empiéter sur le temps de cours. Autrement dit, t'as pas cours, t'es formé, t'as cours, t'es pas formé. Il me semblait pourtant que l'on parlait de droit à la formation ? Alors deux solutions: soit ils ne sont pas malins, prévoient les formations sur le temps de cours, paient un intervenant pour deux pékins, soit ils proposent des formations le mercredi après-midi, le WE, la nuit, pendant les vacances, et paient un intervenant pour un pékin. La logique made in EN, quoi.
_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
- Ben93Neoprof expérimenté
Chez nous l'effectif de l"équipe des profs d'électrotech font comme neige au soleil. Avant la réforme du bac pro, il y avait 9 titulaires à temps plein. Aujourd'hui 5 titulaires + 1 contractuel.roxanne a écrit:On a 7 heures supp en lettres depuis deux ans, heures absorbées par les services. j'en ai pris l'année dernière, je n'en ai plus cette année. On a bien demandé un TZR, mais non, impossible. Et surprise en Septembre [...]
- Marie LaetitiaBon génie
Jane a écrit:Les 4èmes sont de pire en pire ! Le cru de cette année comptabilise dans la même classe 6 dys (lexiques, phasiques, praxiques, orthographique, graphiques, au choix) dont 3 avec AVS (la plupart d'entre eux sont d'ailleurs tout à fait charmants, sérieux et tout et tout), 2 hyperactifs dont un avec TDAH sévère (au comportement délirant ! levers intempestifs, refus des l'autorité, insolence, cris, colères, crises d'angoisse) sous ritaline (heureusement !), toute une brochette de perturbateurs (des 4èmes, quoi! ), et quelques gentilles petites filles très sérieuses. Ils sont 29. Je suis allée voir l'adjointe et évoqué l'idée que ce type de classe n'est bénéfique pour personne: ni pour les petits dys qui ont besoin de calme et d'explications supplémentaires (j'ai 2 AVS, mais elles ne s'occupent pas des 6), ni pour les gamins sérieux, ni pour les pauvres profs que nous sommes à devoir ainsi accueillir des enfants dans une structure "normale" quand il auraient besoin d'un accueil spécifique. Merd* quoi ! Réponse: Ah mais madame, on fait ce qu'on peut, c'est le jeu des options (tu parles, pourquoi moi j'ai jamais les 4èmes latinistes germanistes qui font euro, hein ?), on ne savait pas à quel profil d'enfants on avait affaire !
Nous, on a ce genre d'élèves mais pas d'AVS.
Dans une de mes classes, 6 dys ie, tous les dys de 6e réunis là sans aucun moyen supplémentaire, donc aucun AVS.
_________________
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- Raoul VolfoniGrand sage
Ce matin, comme d'habitude, j'avais laissé ma porte ouverte pendant le contrôle de mes cinquièmes.
Un quart d'heure avant la fin du cours, mon collègue d'histoire-géo a quitté sa salle, juste à côté, pour emmener ses élèves en salle informatique. J'ai donc vu passer ses ouailles. Le défilé a bien duré cinq minutes (il n'avait pas dû fermer la porte de sa classe, du coup ils arrivaient échelonnés). Bavardages, courses-poursuites, quelques gamins en moonwalk... normal quoi. Je trouve toujours que je ne tiens pas assez les miens, mais là, je relativise.
Un quart d'heure avant la fin du cours, mon collègue d'histoire-géo a quitté sa salle, juste à côté, pour emmener ses élèves en salle informatique. J'ai donc vu passer ses ouailles. Le défilé a bien duré cinq minutes (il n'avait pas dû fermer la porte de sa classe, du coup ils arrivaient échelonnés). Bavardages, courses-poursuites, quelques gamins en moonwalk... normal quoi. Je trouve toujours que je ne tiens pas assez les miens, mais là, je relativise.
- SimgajulNeoprof expérimenté
8 h 30 hier, un élève était collé dans ma salle ... il était pas là. La vie scolaire me l'a amené à 9 h 10 ! Quel intérêt?
_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
- gnafron2004Grand sage
Jane a écrit:Les 4èmes sont de pire en pire ! Le cru de cette année comptabilise dans la même classe 6 dys (lexiques, phasiques, praxiques, orthographique, graphiques, au choix) dont 3 avec AVS (la plupart d'entre eux sont d'ailleurs tout à fait charmants, sérieux et tout et tout), 2 hyperactifs dont un avec TDAH sévère (au comportement délirant ! levers intempestifs, refus des l'autorité, insolence, cris, colères, crises d'angoisse) sous ritaline (heureusement !), toute une brochette de perturbateurs (des 4èmes, quoi! ), et quelques gentilles petites filles très sérieuses. Ils sont 29. Je suis allée voir l'adjointe et évoqué l'idée que ce type de classe n'est bénéfique pour personne: ni pour les petits dys qui ont besoin de calme et d'explications supplémentaires (j'ai 2 AVS, mais elles ne s'occupent pas des 6), ni pour les gamins sérieux, ni pour les pauvres profs que nous sommes à devoir ainsi accueillir des enfants dans une structure "normale" quand il auraient besoin d'un accueil spécifique. Merd* quoi ! Réponse: Ah mais madame, on fait ce qu'on peut, c'est le jeu des options (tu parles, pourquoi moi j'ai jamais les 4èmes latinistes germanistes qui font euro, hein ?), on ne savait pas à quel profil d'enfants on avait affaire !
oh la vache !!!
- JaneMonarque
N'est-ce pas ? La maman d'un des 2 hyperactifs m'a dit qu'elle avait une demande d'AVS; donc si je résume: 6 dys, 2 hypercatifs, 3 AVS (sans doute, vu le cas lourd du gamin), 29 élèves, 30 places. Je mets la prochaine AVS sur mes genoux, donc, puisque j'ai déjà récupéré une table (et une chaise) pour la 31ème personne, un p'tit nouveau déboulé 15 jours après la rentrée. Ah, oui, tiens, j'oubliais. Trois de nos 5 classes de 4èmes sont à 25...
_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum