Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Mer 15 Oct 2014, 22:56
Elaïna a écrit:Dites, les amis, j'ai zéro inspiration pour trouver un texte à commenter pour mes premières S, sur le thème de l'aménagement (les territoires de proximité + valoriser et ménager). Une idée, à vot' bon coeur m'sieurs-dames ?

Je n'ai jamais rien trouvé de potable pour une analyse de docs en contrôle sur l'aménagement. Du coup c'est toujours une compo pour ce chapitre (je couple comme toi avec valoriser et ménager, pour pouvoir donner le sujet là dessus : je ne me vois pas infliger (et corriger) une compo sur un truc aussi chiant que l'aménagement...).
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Elaïna Mer 15 Oct 2014, 22:59
ah, merci c'est gentil DerMax, mais cela dit je n'ai pas encore fait les pôles de compétitivité avec eux donc ce ne sera pas pour cette fois.
Je pense leur coller un truc tiré des annales du bac de 2012. Y'a les aménagements de Vaulx en Velin (youhou) ou plutôt un truc sur les forêts en France.
Que du rêve, ces chapitres, que du rêve, hein Boris ? Smile


(ce matin c'était déprimant, je leur ai raconté AZF, Seveso, la catastrophe du Vajont, celle de Fréjus, les ruines de Séchilienne... ils ont adoré) (les p'tits pervers) (ils kiffent à mort les histoires de catastrophes).
Rendash
Rendash
Bon génie

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Rendash Mer 15 Oct 2014, 23:03
Elaïna a écrit:

Y'a les aménagements de Vaulx en Velin

T'as le projet La Duchère qui est peu connu et  sympa à travailler, sinon :o


Dernière édition par Rendash le Mer 15 Oct 2014, 23:09, édité 1 fois
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Elaïna Mer 15 Oct 2014, 23:05
je vais regarder ça, merci. Sinon on va en rester à la forêt...

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Rendash
Rendash
Bon génie

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Rendash Mer 15 Oct 2014, 23:09
L'avantage du Projet La Duchère, c'est que tu as énormément d'aspects à travailler.
Je te joins le site du projet. La Maison du Projet est sympa, la maquette est très parlante.
http://www.gpvlyonduchere.org/  
Leur carte interactive est bien foutue ^^

L'aspect de "Duchérité" est vraiment intéressant à travailler pour un géographe, mais je ne sais pa si c'est exploitable en 1ere.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Elaïna Mer 15 Oct 2014, 23:15
merci beaucoup... je pense quand même que je vais en rester à la forêt car on a beaucoup parlé de villes avec eux, du coup je voudrais changer un peu, mais pourquoi pas... merci encore !

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Rendash
Rendash
Bon génie

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Rendash Mer 15 Oct 2014, 23:18
Disons que quand j'ai vu que tu bossais sur la région lyonnaise, je me suis dit que ça pourrait t'intéresser, c'est local et peu connu, et il y a tellement d'aspects à traiter que c'est intégrable à beaucoup de séquences ^^
M'enfin, si tu as trouvé ton bonheur dans la forêt, comme un vulgaire Elfe sylvain (private joke), tant mieux Razz

_________________
Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Clodoald Mer 15 Oct 2014, 23:25
Elaïna a écrit:Bon, les miens m'ont regardée avec des yeux ronds quand, en leur montrant des affiches (pour l'ECJS), j'ai montré Laurent Ruquier. Ils ne connaissaient pas... visiblement, c'est un truc de super-ringards, Ruquier.
(perso j'ai jamais pu l'encaisser, Ruquier, mais quand même, il me paraissait assez connu...)

Ah bon? Pourquoi?
Je trouve qu'il fait désormais partie du 'système médiatique" comme disait l'autre mais qu'il a conservé certaines valeurs.
Il reste modeste. Cf ce qu'il dit sur l'émission mythique "Les Niouzes" sur TF1 qui n'a duré que quelques jours dans les années 90.
Souvenirs d'impertinences folles durant son émission "Rien à cirer" sur France Inter dans les années 90 (dédicace au duo Font et Val). Sympa "On a tout essayé", le soir de 7 à 8 durant les années 2000.
Et c'est le seul que j'ai entendu dire qu'il ne se plaindrait jamais de payer trop d'impôts, que c'était normal d'en payer etc.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Elaïna Mer 15 Oct 2014, 23:29
Je ne supporte pas sa voix, déjà (c'est idiot, j'en conviens).
Justement, son truc sur les impôts, je l'ai un peu trop entendu... ça sonne un peu trop fayot à mon goût. A part ça je reconnais qu'il a eu un réel génie dans sa capacité à monter des talk-shows. Mais il m'exaspère.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Rendash
Rendash
Bon génie

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Rendash Mer 15 Oct 2014, 23:29
Pareil, il me sort par les yeux. Pas autant que Fogiel en son temps, ou Arthur, mais pas loin.

_________________
Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Dionysos Jeu 16 Oct 2014, 01:41
DerMax a écrit:
*Fifi* a écrit:J'ai exactement le même ressenti que toi.
J'enchaîne les cours, les journées, les trucs à gérer en dehors des cours, je rentre tard, je suis crevée. J'oublie plein de trucs, je n'arrive pas à penser à ce que je dois faire. Je fais avec mes cours déjà prêts, juste à reprendre mais il va falloir que j'avance dans les prép à un moment ou je vais le retrouver à court cafe
Bref c'est la galère ...et le moral baisse un peu car j'ai parfois l'impression de faire des trucs très bof à cause de mon absence de préparation.
+1 d'autant que je fais au jour le jour, j'aspire les vacs de la toussaint pour bosser et m'avancer, mais en ce moment je bosse tard (jusqu'à 24h) et ça commence à se ressentir

Momouth a écrit:Et vous avez le temps d'avoir une vie privée ?

Parce que j'ai la même sensation, et qu'en prime mon cher et tendre me reproche de trop travailler de ne pas prendre assez de temps pour nous. La culpabilité en prime, c'est pas top. cafe
Perso je prends le temps quand même, quand j'ai repris mon Master mon couple avait failli exploser donc maintenant je me bloque des moments, tant pis si mes copies mettent 2/3 semaines à être rendue. Je fais des DM facultatif comme ça nettement moins de correction. Par contre va falloir que je réserve un weekend pour qu'on parte histoire de se prendre du temps à deux.

Rom1ratm a écrit:Ça me prend au réveil, mais je me renseigne sur l'agrégation interne d'Histoire.
Idem je voulais m'inscrire à celle de géo (externe) mais trop de taff cette année. Après toujours moyen de tenter pour voir. Mais même hésitation  Twisted Evil  Surtout qu'à une semaine près c'était pendant les vacs.


Sinon fini la semaine sur un clash avec une collègue (voir https://www.neoprofs.org/t82382-clash-avec-collegue#2737810 ) ça m'a énervé pour la journée. Là une semaine de "pause" car je pars en séjour avec un de mes deux bahuts pour une semaine. Mais pendant ce temps mes TS auront DS (j'ai réussi à faire commun avec ma collègue). Ca va être du sport le retour...

J'ai choisi d'avoir une vie privée / associative / d'engagement en plus de mon métier. Et on verra bien pour le concours. Ca veut dire quoi ? Le lundi soir -> 19.30/23.30 cours de théâtre (je bosse le rôle de Smirnov dans l'Ours de Tchekhov par exemple cette année, avec des plâtrées de texte à apprendre). Mardi soir, je bosse, mais jamais après 23h. Mercredi après-midi une fois sur deux je donne cours à des retraités (pour l'essentiel) pendant deux heures à l'Université du Temps Libre. Jeudi soir ma chérie a elle son cours de théâtre -> je m'occupe de ses enfants. Vendredi soir tous les quinze jours je fais partie d'une autre association. Je milite également de plus en plus à Nouvelle Donne. Je fais partie également du Conseil d'Etablissement pour organiser les festivités notamment et me suis mis dans le groupe qui travaille aux liens avec notre cinéma local.
Avantage : je n'ai pas de nouveau niveaux. Je reprends des cours que je réadapte. J'ai trois notes pour l'instant en 1e, j'en aurai deux en Terminale à la fin des vacances, deux également en Seconde (une peu juste
...)
Une chose que j'ai appris : il faut dormir (ce que je ne vais pas faire beaucoup cette nuit) malgré tout, ne pas se coucher en ayant juste fini de taffer, profiter des moments de libre, faire ce qu'il y a a faire tout de suiteet accepter les moments de pause
La je rentre d'une réunion et je devais finir de préparer deux ou trois trucs pour mon départ en vacances - je m'envole samedi matin tôt.
Ma chérie est grosso modo sur le même rythme - responsable d'une structure + élevant deux enfants seules = journées bien remplies. On se soutient l'un l'autre (je fais le ménage / les travaux chez moi pendant qu'elle bosse / je corrige mes copies pendant qu'elle fait le ménage chez elle, typiquement...) On se garde le dimanche, et on évite surtout de booker les WE ou les enfants sont chez leur père (là, le DST à corriger... passe après.)
Le tout est question de pouvoir mentalement passer à autre chose. Exemple ? J'ai récupéré des copies ce jour. Je ne les regarde pas. Je prévois dans mon agenda de commencer à les corriger le lundi de la seconde semaine, à mon retour. Mentalement, elles ont disparu jusque là.
C'est une révolution pour moi d'arriver à m'y tenir.
Et surtout de constater: ok, ton cours n'est pas peaufiné dans les moindres détails ? Pas grave, tu tiens tes classes, ils te suivent , même si certains demandent beaucoup d'énergie. Combien de fois m'est-il arrivé d'improviser un truc quand je vois que ce que je tente de faire passer ne rentre pas. Ca passe... ou ca casse.
Dé-ta-chez vous.
Je m'estimerai heureux si je dépasse les 52 ans, âge auquel mon père est décédé.
Alors si il ne me reste que vingt ans à vivre, je ne les passerai pas à bouffer ma vie pour un concours, des copies... Il y a tant de choses à faire.

Zen.

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Raoul Volfoni Jeu 16 Oct 2014, 13:50
Pas mécontente de mon activité en géographie (4e), je vous en fais profiter...
Nous avons étudié le port de Shanghai (plans, textes, Google Earth). A partir de là, je veux faire réaliser un croquis. Les élèves n'en ont jamais fait (forcément, ils ont fait de la salle informatique à outrance, et pas sur du travail de croquis), alors j'ai décomposé :

-dessiner le fond en suivant ce que j'ai fait au tableau ;
-ce matin, j'ai donné une fiche avec tous les éléments de la légende (ceux qui étaient ressortis de notre étude du port sur les cours précédents), et je leur ai demandé, deux par deux, de réfléchir aux figurés à utiliser. Ils ne s'en sont pas trop mal sortis à condition d'avoir des explications personnalisées sur leur travail et leurs erreurs ;
-ensuite, je leur ai demandé quels items de la légende on pouvait regrouper entre eux (tiens, là on a "le port au XIXe siècle", là "le port au bord du fleuve", et là "le port en eaux profondes !"), et quel titre on pouvait donner à chaque groupe d'items. Et hop, une légende en trois parties.
-Demain, on va passer à la réalisation du croquis proprement dit... dernière séance cool en perspective.

Ils étaient contents, et moi aussi car même les faibles peuvent s'en sortir : trouver des figurés, avec des explications, de la logique et un peu de discussion avec le copain, c'est à leur portée. Et ça les habitue à cet exercice...
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Malaga Ven 17 Oct 2014, 05:55
C'est chouette ça, Raoul. Moi, j'ai totalement foiré mon cours sur les ZIP. L'an prochain, il faudra que je fasse totalement autrement.

_________________
Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Banana244   Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Banana244     Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Elyas Ven 17 Oct 2014, 06:34
Malaga a écrit:C'est chouette ça, Raoul. Moi, j'ai totalement foiré mon cours sur les ZIP. L'an prochain, il faudra que je fasse totalement autrement.

Et un an après, le programme changera ce qui est agaçant. Il faut environ 5 ans pour maîtriser un programme dans son intégralité et être content de ses cours. Le programme de 4e changera en 2017, soit seulement 6 ans de vie. C'est hautement ridicule. Bref, désolé de ce coup d'humeur. Heureusement, le programme de 6e aura une meilleure durée de vie (10 ans).
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Ven 17 Oct 2014, 16:27
ça y'est, j'ai survécu pour cette dernière journée, moins mal que je ne le redoutais, car j'avais au moins des parties de cours en activité sur 4 de mes 6h. Et pour les acteurs et débats de la mondialisation en TS, je n'étais pas trop mal, avec des élèves qui maintenant sont bien rôdés à écouter, écrire vite. Il paraît d'ailleurs que l'heure d'après en maths, il leur a fallu beaucoup beaucoup de temps pour se remettre au travail car ils ont tout donné avant, comme moi...

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Ven 17 Oct 2014, 17:34
Vacances.J'entame une cure de sommeil. Sleep
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Dionysos Ven 17 Oct 2014, 19:22
Vacances. Je préparer mon sac. J'ai fait la task list pour la seconde semaine : "corriger - la compo des TL - le DST des 1eES - les éval de 2de Europe". Préparer : 1eEurope 1eES : prochain chapitre de gégraphie DST de 2de / cours pour l'UDTL.
Plus les travaux dans l'appart.
Demain départ 6h30 pour l'aéroport. Fiesta demain soir/ Retrouvailles dimanche.
Lundi matin 8h RDV chez le dentiste (en Roumanie c'est... beaucoup beaucoup moins cher et tout aussi propre et sérieux) / après-midi retrouvailles avec ma chérie. Lundi am et soir : visites/
Mardi visites : musées, petites rues, lui montrer où j'ai vécu etc... + 2d RDV chez le dentiste
Mercredi : 9h : départ en voiture pour les Carpates et le chateau de Dracula. Retour vendredi soir.
Et samedi prochain... aéroport.

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Ingeborg B. Ven 17 Oct 2014, 19:25
Bon, ayez une petite pensée pour ceux qui travaillent demain matin....
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Fesseur Pro Ven 17 Oct 2014, 19:25
Ca existe ça ?
C'est en lycée ?

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Jenny
Jenny
Médiateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Jenny Ven 17 Oct 2014, 19:30
Oui aux deux questions.
Bon courage à ceux qui travaillent demain
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Ingeborg B. Ven 17 Oct 2014, 19:33
Fesseur Pro a écrit:Ca existe ça ?
Oui.... Dont deux heures avec des secondes boulets qui avaient oublié que j'étais de sortie aujourd'hui. Comme ils ont prévenu la cpe et que cette dernière n'était pas informée de cette sortie (validée par l'administration depuis 3 semaines), j'ai eu droit à un coup de fil de la secrétaire alors que nous écoutions religieusement la guide devant le tombeau du maréchal Foch. furieux
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Ven 17 Oct 2014, 20:20
Isis39 a écrit:Vacances.J'entame une cure de sommeil. Sleep

Comme d'hab, j'ai dormi un grand moment en arrivant, donc je ne sais plus où j'en suis. J'ai le cerveau comme de l'isorel...
J'étais de toute façon tellement en flux tendus et en surmenage depuis au moins deux semaines que j'ai encore du mal à prendre du recul, à faire ne serait-ce qu'un bilan d'où j'en suis et de ce que je dois faire. J'ai des papiers partout, des tonnes de copies.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
Invité
Invité

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Invité Ven 17 Oct 2014, 20:21
Ingeborg B. a écrit:Bon, ayez une petite pensée pour ceux qui travaillent demain matin....
Ouaip, on est au moins deux à bosser demain! Smile
Jenny
Jenny
Médiateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Jenny Ven 17 Oct 2014, 20:35
boris vassiliev a écrit:
Isis39 a écrit:Vacances.J'entame une cure de sommeil. Sleep

Comme d'hab, j'ai dormi un grand moment en arrivant, donc je ne sais plus où j'en suis. J'ai le cerveau comme de l'isorel...
J'étais de toute façon tellement en flux tendus et en surmenage depuis au moins deux semaines que j'ai encore du mal à prendre du recul, à faire ne serait-ce qu'un bilan d'où j'en suis et de ce que je dois faire. J'ai des papiers partout, des tonnes de copies.

Moi dans le train et j'ai loupé ma gare :boulet:
(J'ai aussi perdu ma clé USB... heureusement que j'ai imprimé ce que j'ai fait pendant mes heures de trou)
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Ven 17 Oct 2014, 21:12
Bonnes vacances à vous et bon courage pour demain â ceux qui bossent demain !
Gros besoin de repos, j'espère arriver â couper !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Heste
Heste
Niveau 9

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Heste Ven 17 Oct 2014, 22:22
Cet aprèm, j'ai fait un peu de cartho avec mes troisième pour réviser les repères en géographie. Au début du cours je prends le temps de répéter, de re-répéter qu'une carte ça se fait avec des crayon de couleurs pour les aplats.
Bien plusieurs d'entre eux on utilisé des feutres, un élève a même réussi à colorier en fluo :chat:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum