Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- coindeparadisGuide spirituel
- Une grande assiette d'argile émaillée et peinte artisanalement (ou presque) qui fait ensuite un joli plat.
- Du thé
- Des tissus ethniques que j'ai transformés en paréos
- Des bijoux fantaisie (pas de l'or !)
En fait de très nombreux cadeaux m'ont fait très plaisir.
- Du thé
- Des tissus ethniques que j'ai transformés en paréos
- Des bijoux fantaisie (pas de l'or !)
En fait de très nombreux cadeaux m'ont fait très plaisir.
- SeiGrand Maître
Coindeparadis, tu as été PE, et maintenant tu enseigneras dans le 2nd degré ? (je suis curieuse)
- BabayagaGrand sage
Ici, les cadeaux de fin d'année, c'est tout un budget. Il y a 2 maîtresses et 2 maîtres (pour 3 enfants, un service partagé), 1 atsem pour celle qui est en maternelle, et les dames de la cantine.
J'ai lu précédemment qu'une personne était choquée par la différence de traitement entre atsems et professeurs. J'avoue que ça ne m'avait même pas traversé l'esprit, pour moi effectivement, les atsems et dames de cantine ont des chocolats (faits maison ou achetés, ça dépend des années), et les maîtres / maîtresses un cadeau.
Souvent je cours les magasins car c'est la période des soldes, donc pour 15 euros j'arrive toujours à trouver quelque chose de sympa. Je n'ai jamais vu de collecte organisée et je ne me sens pas de le faire.
Cette année, comme je suis dans ma période couture, j'ai décidé de confectionner des sacs à tarte pour les maîtresses, pour les maîtres je ne sais pas encore :
J'ai lu précédemment qu'une personne était choquée par la différence de traitement entre atsems et professeurs. J'avoue que ça ne m'avait même pas traversé l'esprit, pour moi effectivement, les atsems et dames de cantine ont des chocolats (faits maison ou achetés, ça dépend des années), et les maîtres / maîtresses un cadeau.
Souvent je cours les magasins car c'est la période des soldes, donc pour 15 euros j'arrive toujours à trouver quelque chose de sympa. Je n'ai jamais vu de collecte organisée et je ne me sens pas de le faire.
Cette année, comme je suis dans ma période couture, j'ai décidé de confectionner des sacs à tarte pour les maîtresses, pour les maîtres je ne sais pas encore :
Un tablier customisé grâce aux feutres ou peintures pour tissus.
Un tablier customisé grâce aux feutres ou peintures pour tissus.
Sur le site de Charivari à l'école il y a une page dédiée aux idées de cadeaux pour la maîtresse, à acheter ou à faire. Sur le site A little market qu'elle suggère, on trouve en effet pas mal de cadeaux à des prix raisonnables (bijoux de sacs, porte-clefs).
A Noël j'ai eu:
- des papillons en pierre parfumés (très pratiques et jolis, ils sont dans mon entrée)
- des chocolats
- des biscuits faits maison (avec le détail précis de la fabrication et des personnes impliquées, en général une grand-mère patiente
- des dessins et cartes (les petits mots écrits en décembre au cp c'est d'autant plus touchant que l'on sait les efforts que cela représente)
- du thé
- un bon d'achat dans une librairie
Dans le secondaire, j'avais reçu les traditionnelles fleurs (en bouquet ou en pot) et chocolats, mais des élèves m'avaient aussi offert des cadeaux personnalisés adaptés à mes habitudes: un joli carnet (j'en utilise en effet en classe) et un ensemble de cahiers de ma couleur préférée (offert par des jeunes filles, dont je me souviens encore avec émotion dix ans plus tard).
J'ai déjà offert: foulard, chocolats, paniers garnis (bouteille, rillettes, etc), tisanière à une maîtresse chez qui j'étais intervenue pour faire l'anglais et qui aimait le thé, joli housse isotherme pour une maîtresse qui mangeait à l'école à midi, et habituelle plante. J'ai toujours plus de mal pour les hommes, surtout pour le prof de musique à qui nous avons déjà fait plusieurs cadeaux.
A Noël j'ai eu:
- des papillons en pierre parfumés (très pratiques et jolis, ils sont dans mon entrée)
- des chocolats
- des biscuits faits maison (avec le détail précis de la fabrication et des personnes impliquées, en général une grand-mère patiente
- des dessins et cartes (les petits mots écrits en décembre au cp c'est d'autant plus touchant que l'on sait les efforts que cela représente)
- du thé
- un bon d'achat dans une librairie
Dans le secondaire, j'avais reçu les traditionnelles fleurs (en bouquet ou en pot) et chocolats, mais des élèves m'avaient aussi offert des cadeaux personnalisés adaptés à mes habitudes: un joli carnet (j'en utilise en effet en classe) et un ensemble de cahiers de ma couleur préférée (offert par des jeunes filles, dont je me souviens encore avec émotion dix ans plus tard).
J'ai déjà offert: foulard, chocolats, paniers garnis (bouteille, rillettes, etc), tisanière à une maîtresse chez qui j'étais intervenue pour faire l'anglais et qui aimait le thé, joli housse isotherme pour une maîtresse qui mangeait à l'école à midi, et habituelle plante. J'ai toujours plus de mal pour les hommes, surtout pour le prof de musique à qui nous avons déjà fait plusieurs cadeaux.
Pour du fait maison :
http://www.tilekol.org/fete-des-meres-100-idees-de-cadeaux-a-faire-realiser-par-vos-eleves
http://www.tilekol.org/fete-des-meres-100-idees-de-cadeaux-a-faire-realiser-par-vos-eleves
- caroletteNeoprof expérimenté
L'an dernier, les parents d'élèves m'ont offert un bracelet Pandora, ainsi qu'à ma remplaçante (j'ai été arrêtée de mars à la fin de l'année pour me faire opérer du genou) ; j'avais continué à travailler pour assurer une continuité dans les apprentissages de mes élèves, et "coaché" comme je le pouvais ma première remplaçante qui était perdue.
Les années précédentes, de tout : chocolats, mugs, plantes diverses, bouquets de fleurs, bons d'achat (Cultura, Nocibé), soins au spa, ces deux derniers étant mes préférés
Et évidemment des cadeaux plus personnels venant des enfants. La collecte n'a jamais atteint la somme nécessaire pour offrir un lave-vaisselle et un sac Longchamp, ce que je trouverais quand même déplacé, et qui me gênerait énormément : après tout, on est quand même payé pour exercer notre métier…
Finalement, ce qui me fait le plus plaisir, c'est d'entendre ou de lire que les enfants, et éventuellement leurs parents, ont apprécié le travail mené durant l'année.
Et ne rêvons pas : quitte à dépenser quelques euros, je préfère offrir quelques fleurs ou un bon d'achat aux maîtresses de mes enfants, qui font toujours plaisir. Parce que je sais bien ce que je fais des bricolages plus ou moins réussis de mes élèves : je les garde en classe, et/ou je finis par les jeter, alors qu'il a quand même fallu acheter de quoi les réaliser.
On peut aussi viser cela (le bracelet avec tous les enfants, non, mais les sautoirs, pourquoi pas) :
http://www.selonlespointilles.fr/Produit/293/box-Merci-Maitresse
http://www.atelierdefamille.fr/maitresses-decole-c-96_124.html?osCsid=1sennhfo4t4l4f8na221eagd63
Les années précédentes, de tout : chocolats, mugs, plantes diverses, bouquets de fleurs, bons d'achat (Cultura, Nocibé), soins au spa, ces deux derniers étant mes préférés
Et évidemment des cadeaux plus personnels venant des enfants. La collecte n'a jamais atteint la somme nécessaire pour offrir un lave-vaisselle et un sac Longchamp, ce que je trouverais quand même déplacé, et qui me gênerait énormément : après tout, on est quand même payé pour exercer notre métier…
Finalement, ce qui me fait le plus plaisir, c'est d'entendre ou de lire que les enfants, et éventuellement leurs parents, ont apprécié le travail mené durant l'année.
Et ne rêvons pas : quitte à dépenser quelques euros, je préfère offrir quelques fleurs ou un bon d'achat aux maîtresses de mes enfants, qui font toujours plaisir. Parce que je sais bien ce que je fais des bricolages plus ou moins réussis de mes élèves : je les garde en classe, et/ou je finis par les jeter, alors qu'il a quand même fallu acheter de quoi les réaliser.
On peut aussi viser cela (le bracelet avec tous les enfants, non, mais les sautoirs, pourquoi pas) :
http://www.selonlespointilles.fr/Produit/293/box-Merci-Maitresse
http://www.atelierdefamille.fr/maitresses-decole-c-96_124.html?osCsid=1sennhfo4t4l4f8na221eagd63
- DhaiphiGrand sage
carolette a écrit: on est quand même payé pour exercer notre métier…
[Alain Souchon]
- caroletteNeoprof expérimenté
Dhaiphi a écrit:carolette a écrit: on est quand même payé pour exercer notre métier…
Mal, certes, mais de là à se voir offrir un lave vaisselle :stock:
Bref, pour un cadeau commun, je donne 10 euros, et compte plutôt une vingtaine d'euros pour un cadeau individuel.
- dandelionVénérable
J'ai oublié de dire qu'un élève étranger m'avait à plusieurs reprises offert une pomme.Dhaiphi a écrit:carolette a écrit: on est quand même payé pour exercer notre métier…
Au prix où sont les fruits et légumes de nos jours, ça n'est pas négligeable
- DhaiphiGrand sage
Toutafé !dandelion a écrit:Au prix où sont les fruits et légumes de nos jours, ça n'est pas négligeable
La sagesse populaire nous enseigne qu'il vaut mieux faire envie que pitié... et ben, pour nous c'est loupé.
[Alain Souchon]
Sans compter tous les goûters que les enfants se proposent de partager avec la maikresse !dandelion a écrit:J'ai oublié de dire qu'un élève étranger m'avait à plusieurs reprises offert une pomme.Dhaiphi a écrit:carolette a écrit: on est quand même payé pour exercer notre métier…
Au prix où sont les fruits et légumes de nos jours, ça n'est pas négligeable
Et dans le secondaire (SEGPA et LP) je n'ai pas eu de cadeaux mais de gentilles lettres.
- PabloPEExpert
Cette année je pense que je vais me diriger vers un bijou de sac "maîtresse" de l'association un bracelet contre le cancer.
Je vais en faire faire un à mon fils pour l'ATSEM. Bonne idée !
tout ce qui se mange ou se boit, des bijoux fantaisies, petit coffret lait pour le corps,gel douche. En fait tout fait toujours plaisir, mais ce qui touche le plus c'est vraiment les cartes dessinées ou écrites par les enfants, je les ai toutes gardées .
Et effectivement les fleurs le dernier jour pas génial quand on part les jours qui suivent.
tout ce qui se mange ou se boit, des bijoux fantaisies, petit coffret lait pour le corps,gel douche. En fait tout fait toujours plaisir, mais ce qui touche le plus c'est vraiment les cartes dessinées ou écrites par les enfants, je les ai toutes gardées .
Et effectivement les fleurs le dernier jour pas génial quand on part les jours qui suivent.
- mddNiveau 9
Merci pour vos idées !!!
J'ai donné deux trois idées trouvées ici et sur les liens que vous avez donnés aux enfants : ils ont choisi le bocal SOS Cookies (il parait que leurs maîtresses aiment les gâteaux et que en plus "c'est joli"...).
On va donc acheter les bocaux, imprimer les étiquettes (ou les décorer à la main ?) et peser les ingrédients !
J'ai donné deux trois idées trouvées ici et sur les liens que vous avez donnés aux enfants : ils ont choisi le bocal SOS Cookies (il parait que leurs maîtresses aiment les gâteaux et que en plus "c'est joli"...).
On va donc acheter les bocaux, imprimer les étiquettes (ou les décorer à la main ?) et peser les ingrédients !
- PaddyHabitué du forum
Combien je donne ? Rien.
- TinselExpert
J'ai acheté 2 bocaux remplis de chocolats et amandes à manger avec le café, pour l'atsem et la maîtresse, mais j'ai appris aujourd'hui que l'atsem est enceinte. j'ai bien envie de vider son bocal et remplacer les choco par des bodys et petites chaussettes!
Ca c'est une excellente idée Tinsel. Moi pour l'Atsem - qui adore le chocolat - j'ai trouvé un coffret de recettes et accessoires pour faire ses propres chocolats. Je pense que cela pourrait lui faire plaisir.
doubleR a écrit:ici ce sera une savonette bio et un paquet de petits biscuits croquignoles
- dandelionVénérable
J'ai reçu les cadeaux commandés sur les sites conseillés par Charivari, et je suis très contente: les trousses personnalisées sont ravissantes et les bijoux de sac et bracelets personnalisés aussi. J'ai complété les achats aujourd'hui, il ne me reste plus qu'un cadeau à trouver (le seul élément masculin, j'ai moins d'idées) et nous ferons des cookies avec les enfants pour 'remplir' ce qui peut se remplir.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- combien de temps donnez-vous pour un devoir d'invention à faire à la maison?
- Collège : combien de mots donnez-vous à apprendre pour les dictées de mots?
- Quel délai vous donnez-vous pour corriger un paquet de copies ?
- Combien de temps mettez-vous pour vous rendre au travail ?
- Pour vous une IMP de 625 euros est le prix à payer pour combien d'heures de travail ?