Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Comment expliquer la victoire du Front National aux élections européennes du 25 mai 2014 ? (plusieurs choix possibles)

274 - 28%
128 - 13%
134 - 14%
118 - 12%
125 - 13%
27 - 3%
133 - 14%
32 - 3%
 
Total des votes: 971
 
Lefteris
Esprit sacré

Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?  - Page 13 Empty Re: Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?

par Lefteris Lun 2 Juin 2014 - 20:00
Sirr a écrit:

Le fait que certains versets soient contextualisés n'est en rien un frein à l'universalité du message coranique, sauf pour ceux qui résument l'intégralité du Coran à quelques versets évoquant la guerre.
Là, je peux me sentir profondément insulté : le Coran ne me concerne en rien du tout , encore moins les hadiths...

Lefteris a écrit:Idem pour les "savants" : personne ne parle de "savants" en dehors des sciences, l'emploi de ce terme dans la religion, la pétanque , l'astrologie, le football discrédite immédiatement le propos.

C'est pourtant du français. Les sciences ne se résument pas aux mathématiques ou à la physique.

Certes , pas seulement au sciences dites "dures", mais aux sciences quand même. "Science" signifie "savoir", or la religion est opinion, "doxa" et non "épistémè".

Si la connaissance d'élucubrations de ce type de "savants" est une "science"  ... Rolling Eyes ( même le pédagogisme et l'astrologie peuvent être des sciences à ce compte).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou de celui-ci, plus médiatique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?  - Page 13 Empty Re: Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?

par Lefteris Lun 2 Juin 2014 - 20:08
florestan a écrit:
 
Euh et c'est qui l'auteur si c'est écrit? (ça me rappelle Lawrence d'Arabie mon film préféré mais évitons les digressions  :lol:, je peux en parler à un autre endroit )
Après la destruction de diverses versions, c'est le Calife Othmane qui a fait rédiger la version unique définitivement commandée par Dieu. Pour les scribes qu'il a employés, ce sont d’illustres anonymes.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?  - Page 13 Empty Re: Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?

par Dwarf Lun 2 Juin 2014 - 20:09
Sirr a écrit:
Lefteris a écrit:Ah !  il y a du mieux, on historicise le Coran .

Le Coran a toujours été historicisé. Il serait peut-être temps de cesser de plaquer les connaissances qu'on a du christianisme sur l'islam dans un espèce de copié-collé simpliste.
Sauf qu'il y a un vraiment plus qu'un pas entre l'Histoire comme science avec ses exigences, ses remises en cause et son évolution naturelle et la Sunna avec ses constructions a posteriori (notamment sous les Abassides) orientées en vue d'établir une légitimité inattaquable d'un texte et de la vision de ce texte. Il suffit de changer les perspectives de perception du texte coranique pour lui donner un sens tout différent bien loin de la révélation divine par Djibril (Gabriel) interposé. Sur un plan purement Historique, Mahomet n'a sans doute pas existé en tant que figure de la Sira et bien des éléments légendaires (stricto sensu) ont été validés comme historiques par la Sunna et par les "savants" musulmans.

Je dois dire que si j'admire toute l'énergie qui a été mise en oeuvre par les Musulmans pour verrouiller de manière rationnelle les données de la Sunna en les rendant inattaquables en empêchant de remettre en cause ses fondements (du moins tant qu'on accepte de valider leur dialectique en adoptant leur point de vue), je dois aussi déclarer sans ambages que s'ils avaient mis (et mettaient) leurs ressources intellectuelles à un véritable usage de la raison, vraiment scientifique, et non pas à un jonglage permanent pour s'échiner à faire rentrer le réel dans leur système religieux, ils connaitraient un bond civilisationnel considérable au lieu d'être à la traîne de l'Occident qu'une partie des Musulmans préfèrent du coup haïr (et envier inconsciemment) du coup d'autant plus plutôt que d'entreprendre de se libérer des chaînes (toutes admirables soient-elles en apparence en terme de construction théorique) qu'ils se sont forgées. Je tiens d'ailleurs à souligner ici que s'il est une confiscation qui m'horripile décidément, c'est celle des mots Raison, Science et Savant au bénéfice d'un système qui est tout sauf scientifique au sens propre du terme.
florestan
florestan
Grand sage

Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?  - Page 13 Empty Re: Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?

par florestan Lun 2 Juin 2014 - 20:10
Ah mince! Je suis déception, pas de ligne directe avec Dieu alors , juste une commande  humhum 
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?  - Page 13 Empty Re: Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?

par Dwarf Lun 2 Juin 2014 - 20:13
Lefteris a écrit:
florestan a écrit:
 
Euh et c'est qui l'auteur si c'est écrit? (ça me rappelle Lawrence d'Arabie mon film préféré mais évitons les digressions  :lol:, je peux en parler à un autre endroit )
Après la destruction de diverses versions, c'est le Calife Othmane qui a fait rédiger la version unique  définitivement commandée par Dieu. Pour les scribes qu'il a employés, ce sont d’illustres anonymes.
Même pas : ça, c'est ce que prétend la Sunna (comme beaucoup d'autres choses) et ce n'est pas l'Histoire. Historiquement la première version vulgate date des Abassides et était censée mettre fin aux diverses versions du Coran qui existaient encore à l'époque (cinq ou six, de mémoire). Là encore, lire le dictionnaire du Coran chez Laffont (Bouquins), une véritable source rédigée par des universitaires de renom.
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?  - Page 13 Empty Re: Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?

par Dwarf Lun 2 Juin 2014 - 20:15
florestan a écrit:
Sirr a écrit:
Cripure a écrit:
Ah carrément ! "Révélé", pas moins !
Bon, ben on s'instruit s'édifie, ici...

Il ne s'agit que d'un mot. Si vous ne croyez pas que le Coran soit révélé, remplacez ce mot par « écrit » et voilà tout.
 
Euh et c'est qui l'auteur si c'est écrit? (ça me rappelle Lawrence d'Arabie mon film préféré mais évitons les digressions  :lol:, je peux en parler à un autre endroit )
L'avantage, c'est que Sirr confirme ce que j'avais expliqué à propos du caractère officiellement révélé du Coran alors que d'autres m'opposaient à l'époque sa nature inspirée.  Twisted Evil 
florestan
florestan
Grand sage

Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?  - Page 13 Empty Re: Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?

par florestan Lun 2 Juin 2014 - 20:20
C'est quoi la différence entre révélé et inspiré? Rassure-moi c'est toujours Dieu qui cause  Very Happy (oui , je persifle je sais mais sur un tel sujet genre les dogmes , les révélations tous ça je pense direct à Mel Brooks et je me marre. J'irai en Enfer c'est cool)
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?  - Page 13 Empty Re: Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?

par Lefteris Lun 2 Juin 2014 - 20:21
Pour les irrévérencieux, voués aux brûlures de l'enfer et à "Shaytan"  , il y a ce décryptage athée que j'ai heureusement découvert .  Les citations sontexactes , j'ai vérifié . Pour l'analyse, faite vous plaisir ! C'est facile, c'est par thème

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Lefteris le Lun 2 Juin 2014 - 20:24, édité 2 fois

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Fatiha
Fatiha
Niveau 6

Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?  - Page 13 Empty Re: Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?

par Fatiha Lun 2 Juin 2014 - 20:22
florestan a écrit:
Sirr a écrit:
Cripure a écrit:
Ah carrément ! "Révélé", pas moins !
Bon, ben on s'instruit s'édifie, ici...

Il ne s'agit que d'un mot. Si vous ne croyez pas que le Coran soit révélé, remplacez ce mot par « écrit » et voilà tout.
 
Euh et c'est qui l'auteur si c'est écrit? (ça me rappelle Lawrence d'Arabie mon film préféré mais évitons les digressions  :lol:, je peux en parler à un autre endroit )

C'est le prophète Mohammed. Je vois que le sujet de la religion fait toujours débat entre les croyants et les mécréants. Alors continuons!

Je vois que l'islam de certains ou certaines vous gênent. Personne ne vous force à manger halal à ce que je saches. Et puis les prêcheurs dans la rue ou qui viennent toquer à votre porte sont loin de porter la barbe. Et puis je reviens aux prières dans la rue. Je comprends votre frustration de voir des églises dans chaque commune plus vide que jamais, alors que les mosquées demandent qu'a être agrandies.
J'aimerais que vous m'éclairez, pourquoi tant de jeunes Français se reconvertissent ?

florestan
florestan
Grand sage

Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?  - Page 13 Empty Re: Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?

par florestan Lun 2 Juin 2014 - 20:31
 
Fatiha a écrit:
florestan a écrit:
Sirr a écrit:

Il ne s'agit que d'un mot. Si vous ne croyez pas que le Coran soit révélé, remplacez ce mot par « écrit » et voilà tout.
 
Euh et c'est qui l'auteur si c'est écrit? (ça me rappelle Lawrence d'Arabie mon film préféré mais évitons les digressions  :lol:, je peux en parler à un autre endroit )

C'est le prophète Mohammed. Je vois que le sujet de la religion fait toujours débat entre les croyants et les mécréants. Alors continuons!

Je vois que l'islam de certains ou certaines vous gênent. Personne ne vous force à manger halal à ce que je saches. Et puis les prêcheurs dans la rue ou qui viennent toquer à votre porte sont loin de porter la barbe. Et puis je reviens aux prières dans la rue. Je comprends votre frustration de voir des églises dans chaque commune plus vide que jamais, alors que les mosquées

demandent qu'a être agrandies.
J'aimerais que vous m'éclairez, pourquoi tant de jeunes Français se reconvertissent ?


 yesyes  yesyes  :succes:  :succes:  :succes:  :vvv:  :vvv:  :vvv: 
 elephantrose  elephantrose  elephantrose  elephantrose  elephantrose 

T'as carrément trop tout compris toi.




avatar
User5899
Demi-dieu

Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?  - Page 13 Empty Re: Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?

par User5899 Lun 2 Juin 2014 - 20:38
florestan a écrit: C'est quoi la différence entre révélé et inspiré? Rassure-moi c'est toujours Dieu qui cause  Very Happy (oui , je persifle je sais mais sur un tel sujet genre les dogmes , les révélations tous ça je pense direct à Mel Brooks et je me marre. J'irai en Enfer c'est cool)
Pas grave. Si tu ne vas pas à Dieu, Il vient à toi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?  - Page 13 Empty Re: Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?

par Collier de Barbe Lun 2 Juin 2014 - 20:40
Allez encore quelques pages et Dwarf va nous expliquer que la civilisation islamique n'a jamais connu la science...
Savez vous que vous êtes beaucoup moins drôle que Houellebecq?

_________________
CdB
@AbbeCordillere
avatar
User5899
Demi-dieu

Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?  - Page 13 Empty Re: Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?

par User5899 Lun 2 Juin 2014 - 20:44
Fatiha a écrit:Je comprends votre frustration de voir des églises dans chaque commune plus vide que jamais, alors que les mosquées demandent qu'a être agrandies.
J'aimerais que vous m'éclairez, pourquoi tant de jeunes Français se reconvertissent ?
"Votre" ? Mais de qui parlez-vous ? Vous êtes sérieuse ? Et comment voulez-vous que je vous réponde sur les "tant" de "jeunes Français" (j'adore :)Chaque nouveau message, chaque nouvelle phrase est une révélation, pour de bon, là... Va falloir distinguer les Français convertis à l'islam des Français musulmans par tradition familiale) qui se convertissent ? Je n'ai aucune statistique psychiatrique ou autre !
Condorcet
Condorcet
Oracle

Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?  - Page 13 Empty Re: Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?

par Condorcet Lun 2 Juin 2014 - 20:46
Dwarf a écrit:
Sirr a écrit:
Lefteris a écrit:Ah !  il y a du mieux, on historicise le Coran .

Le Coran a toujours été historicisé. Il serait peut-être temps de cesser de plaquer les connaissances qu'on a du christianisme sur l'islam dans un espèce de copié-collé simpliste.
Sauf qu'il y a un vraiment plus qu'un pas entre l'Histoire comme science avec ses exigences, ses remises en cause et son évolution naturelle et la Sunna avec ses constructions a posteriori (notamment sous les Abassides) orientées en vue d'établir une légitimité inattaquable d'un texte et de la vision de ce texte. Il suffit de changer les perspectives de perception du texte coranique pour lui donner un sens tout différent bien loin de la révélation divine par Djibril (Gabriel) interposé. Sur un plan purement Historique, Mahomet n'a sans doute pas existé en tant que figure de la Sira et bien des éléments légendaires (stricto sensu) ont été validés comme historiques par la Sunna et par les "savants" musulmans.

Je dois dire que si j'admire toute l'énergie qui a été mise en oeuvre par les Musulmans pour verrouiller de manière rationnelle les données de la Sunna en les rendant inattaquables en empêchant de remettre en cause ses fondements (du moins tant qu'on accepte de valider leur dialectique en adoptant leur point de vue), je dois aussi déclarer sans ambages que s'ils avaient mis (et mettaient) leurs ressources intellectuelles à un véritable usage de la raison, vraiment scientifique, et non pas à un jonglage permanent pour s'échiner à faire rentrer le réel dans leur système religieux, ils connaitraient un bond civilisationnel considérable au lieu d'être à la traîne de l'Occident qu'une partie des Musulmans préfèrent du coup haïr (et envier inconsciemment) du coup d'autant plus plutôt que d'entreprendre de se libérer des chaînes (toutes admirables soient-elles en apparence en terme de construction théorique) qu'ils se sont forgées. Je tiens d'ailleurs à souligner ici que s'il est une confiscation qui m'horripile décidément, c'est celle des mots Raison, Science et Savant au bénéfice d'un système qui est tout sauf scientifique au sens propre du terme.

Les pays d'Islam ont connu ce bond civilisationnel qui a fortement contribué à celui de l'Occident ensuite. Il fut un temps entre science et religion, voire science et magie étaient étroitement liées.


Dernière édition par Condorcet le Lun 2 Juin 2014 - 20:52, édité 1 fois
Fatiha
Fatiha
Niveau 6

Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?  - Page 13 Empty Re: Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?

par Fatiha Lun 2 Juin 2014 - 20:49
Cripure a écrit:
Fatiha a écrit:Je comprends votre frustration de voir des églises dans chaque commune plus vide que jamais, alors que les mosquées demandent qu'a être agrandies.
J'aimerais que vous m'éclairez, pourquoi tant de jeunes Français se reconvertissent ?
"Votre" ? Mais de qui parlez-vous ? Vous êtes sérieuse ? Et comment voulez-vous que je vous réponde sur les "tant" de "jeunes Français" (j'adore :)Chaque nouveau message, chaque nouvelle phrase est une révélation, pour de bon, là... Va falloir distinguer les Français convertis à l'islam des Français musulmans par tradition familiale) qui se convertissent ? Je n'ai aucune statistique psychiatrique ou autre !

 Je n'ai pas l'habitude des forums mais en même temps je n'arrive pas à croire il faut tout vous expliquer à vous "demi-dieu" Cripure Razz Razz Razz 
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?  - Page 13 Empty Re: Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?

par Chocolat Lun 2 Juin 2014 - 20:50
Fatiha a écrit:
C'est le prophète Mohammed. Je vois que le sujet de la religion fait toujours débat entre les croyants et les mécréants. Alors continuons!

Je vois que l'islam de certains ou certaines vous gênent. Personne ne vous force à manger halal à ce que je saches. Et puis les prêcheurs dans la rue ou qui viennent toquer à votre porte sont loin de porter la barbe. Et puis je reviens aux prières dans la rue. Je comprends votre frustration de voir des églises dans chaque commune plus vide que jamais, alors que les mosquées demandent qu'a être agrandies.
J'aimerais que vous m'éclairez, pourquoi tant de jeunes Français se reconvertissent ?


J'aimerais que tu m'éclaires, toi aussi : pourquoi ce besoin de comparer, tout le temps, au niveau quantitatif ?
Il y a un concours et quelque chose à gagner ?
Cet état d'esprit de mise en compétition des religions me dérange vraiment, car il n'a pas le moindre intérêt.

Qu'est-ce que cela peut faire, que les églises soient vides et les mosquées pleines, ou les églises pleines et les mosquées vides ?
Pourquoi des citoyens auraient-ils besoin de se réfugier dans la religion au XXIème siècle ? Et pourquoi auraient-ils besoin de le crier sur tous les toits ?

Bref, je n'ai pas la moindre envie de savoir combien vont à l'église ou combien vont à la mosquée, tout comme je n'ai pas la moindre envie de savoir qui est croyant et qui ne l'est pas.

Par ailleurs, j'en veux d'ailleurs aux croyants pratiquants de ne pas prendre position contre les radicaux de toutes les religions.
C'est facile de venir sur un forum de profs pour donner des cours de morale et pour expliquer le sens des religions ; je crois qu'ils serait plus utile d'aller expliquer tout cela aux radicaux qui se servent des religions, et aujourd'hui, de l'slam, plus que des autres, pour commettre les actes les plus abjects qui soient !
Tu te trompes d'ennemi, Fatiha !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
florestan
florestan
Grand sage

Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?  - Page 13 Empty Re: Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?

par florestan Lun 2 Juin 2014 - 20:51

 
 
Ouiiinn! Les églises vides, quelle frustration. enfoirés de musulmans qui détournent perfidement notre jeunesse chrétienne. Une vidéo pour la route, tout le monde l'a vue mais ça fait toujours rire.
avatar
User5899
Demi-dieu

Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?  - Page 13 Empty Re: Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?

par User5899 Lun 2 Juin 2014 - 20:52
Fatiha a écrit:
Cripure a écrit:
Fatiha a écrit:Je comprends votre frustration de voir des églises dans chaque commune plus vide que jamais, alors que les mosquées demandent qu'a être agrandies.
J'aimerais que vous m'éclairez, pourquoi tant de jeunes Français se reconvertissent ?
"Votre" ? Mais de qui parlez-vous ? Vous êtes sérieuse ? Et comment voulez-vous que je vous réponde sur les "tant" de "jeunes Français" (j'adore :)Chaque nouveau message, chaque nouvelle phrase est une révélation, pour de bon, là... Va falloir distinguer les Français convertis à l'islam des Français musulmans par tradition familiale) qui se convertissent ? Je n'ai aucune statistique psychiatrique ou autre !

 Je n'ai pas l'habitude des forums mais en même temps je n'arrive pas à croire il faut tout vous expliquer à vous "demi-dieu" Cripure Razz Razz Razz 
Je trouve que vous avez commis une bourde monumentale à la Le Pen, mais bon, si ça vous fait rire...
avatar
User5899
Demi-dieu

Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?  - Page 13 Empty Re: Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?

par User5899 Lun 2 Juin 2014 - 20:53
Spoiler:
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?  - Page 13 Empty Re: Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?

par Chocolat Lun 2 Juin 2014 - 20:54
Collier de Barbe a écrit:Allez encore quelques pages et Dwarf va nous expliquer que la civilisation islamique n'a jamais connu la science...
Savez vous que vous êtes beaucoup moins drôle que Houellebecq?

Tu es jaloux ?

Tu as raison, car avant que le niveau de ton argumentation n'atteigne la moitié du sien, tu as des années de boulot à abattre...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moonchild
Moonchild
Sage

Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?  - Page 13 Empty Re: Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?

par Moonchild Lun 2 Juin 2014 - 20:56
Fatiha a écrit:
florestan a écrit:Euh et c'est qui l'auteur si c'est écrit? (ça me rappelle Lawrence d'Arabie mon film préféré mais évitons les digressions  :lol:, je peux en parler à un autre endroit )

C'est le prophète Mohammed.
Ah, ce MC Momo, un sacré flow tout de même ; à côté, La Fouine fait vraiment petit joueur.  Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?  - Page 13 2289946511 
florestan
florestan
Grand sage

Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?  - Page 13 Empty Re: Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?

par florestan Lun 2 Juin 2014 - 20:59
Fatiha a écrit:
Cripure a écrit:
Fatiha a écrit:Je comprends votre frustration de voir des églises dans chaque commune plus vide que jamais, alors que les mosquées demandent qu'a être agrandies.
J'aimerais que vous m'éclairez, pourquoi tant de jeunes Français se reconvertissent ?
"Votre" ? Mais de qui parlez-vous ? Vous êtes sérieuse ? Et comment voulez-vous que je vous réponde sur les "tant" de "jeunes Français" (j'adore :)Chaque nouveau message, chaque nouvelle phrase est une révélation, pour de bon, là... Va falloir distinguer les Français convertis à l'islam des Français musulmans par tradition familiale) qui se convertissent ? Je n'ai aucune statistique psychiatrique ou autre !

 Je n'ai pas l'habitude des forums mais en même temps je n'arrive pas à croire il faut tout vous expliquer à vous "demi-dieu" Cripure Razz Razz Razz 

Ouais on est tous un peu cons et surtout gravement mécréants donc faut que tu fasses dans le pédagogique de base sinon on va pas comprendre  :Gné: 
avatar
User5899
Demi-dieu

Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?  - Page 13 Empty Re: Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?

par User5899 Lun 2 Juin 2014 - 21:00
Moonchild a écrit:
Fatiha a écrit:
florestan a écrit:Euh et c'est qui l'auteur si c'est écrit? (ça me rappelle Lawrence d'Arabie mon film préféré mais évitons les digressions  :lol:, je peux en parler à un autre endroit )

C'est le prophète Mohammed.
Ah, ce MC Momo, un sacré flow tout de même ; à côté, La Fouine fait vraiment petit joueur.  Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?  - Page 13 2289946511 
Bouh !

Bah !
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?  - Page 13 Empty Re: Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?

par Collier de Barbe Lun 2 Juin 2014 - 21:01
Chocolat a écrit:
Collier de Barbe a écrit:Allez encore quelques pages et Dwarf va nous expliquer que la civilisation islamique n'a jamais connu la science...
Savez vous que vous êtes beaucoup moins drôle que Houellebecq?

Tu es jaloux ?

Tu as raison, car avant que le niveau de ton argumentation n'atteigne la moitié du sien, tu as des années de boulot  à abattre...

Je vais te dire un secret Chocolat
Dwarf a lu 2 livres et 3 articles Wikipedia.

Je crains que la question du rationnalisme en terre d'islam ne nécessite des travaux un peu plus poussé


_________________
CdB
@AbbeCordillere
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?  - Page 13 Empty Re: Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?

par Chocolat Lun 2 Juin 2014 - 21:04
Collier de Barbe a écrit:
Chocolat a écrit:
Collier de Barbe a écrit:Allez encore quelques pages et Dwarf va nous expliquer que la civilisation islamique n'a jamais connu la science...
Savez vous que vous êtes beaucoup moins drôle que Houellebecq?

Tu es jaloux ?

Tu as raison, car avant que le niveau de ton argumentation n'atteigne la moitié du sien, tu as des années de boulot  à abattre...

Je vais te dire un secret Chocolat
Dwarf a lu 2 livres et 3 articles Wikipedia.

Je crains que la question du rationnalisme en terre d'islam ne nécessite des travaux un peu plus poussé


Tu t'enfonces, là...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
florestan
florestan
Grand sage

Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?  - Page 13 Empty Re: Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?

par florestan Lun 2 Juin 2014 - 21:05
Collier de Barbe a écrit:
Chocolat a écrit:
Collier de Barbe a écrit:Allez encore quelques pages et Dwarf va nous expliquer que la civilisation islamique n'a jamais connu la science...
Savez vous que vous êtes beaucoup moins drôle que Houellebecq?

Tu es jaloux ?

Tu as raison, car avant que le niveau de ton argumentation n'atteigne la moitié du sien, tu as des années de boulot  à abattre...

Je vais te dire un secret Chocolat
Dwarf a lu 2 livres et 3 articles Wikipedia.

Je crains que la question du rationnalisme en terre d'islam ne nécessite des travaux un peu plus poussé


Cette expression me dérange (y a pas des gens pas musulmans en terre d'islamcomme tu dis ?) ou serais-je islamophobe? Yep c'est certainement ça. Je suis islamophobe, je suis religionphobe de toute façon.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum