- titus06Habitué du forum
John a écrit:Cette phrase est tellement énorme que je ne l'avais même pas relevée !Jean-Paul Brighelli a écrit:il a suffi que je bronche pour que les 10 ou 12 000 messages que j'y avais postés soient effacés d'un coup
Qu'est-ce que ça lui coûtait de vérifier si cette phrase était vraie avant de l'écrire ? Cette accusation, comme beaucoup d'autres dans les deux billets, est techniquement irréaliste et factuellement fausse.
Exact. 6803 messages toujours visibles et consultables (sans compter ceux du 2e compte).
- InvitéInvité
Peux-tu commenter ici ?
Il me semblait que la référence .... avec un numéro (je ne donne pas de précision, mais tu comprends Razz ) renvoyait à un membre banni, j'ai donc cherché (un peu), mais je n'ai identifié que des membres ayant fermé ou changé leur compte.
Les interventions de JPB ont-elles été donc conservées ?
Tu sais, oudemia, on a déjà énormément de boulot, alors supprimer à la main grosso modo 7000 messages, c'est impossible.
Cherche Abraxas et milady de winter dans la liste des membres.
- AevinHabitué du forum
6989 :lol:John a écrit:Cette phrase est tellement énorme que je ne l'avais même pas relevée !Jean-Paul Brighelli a écrit:il a suffi que je bronche pour que les 10 ou 12 000 messages que j'y avais postés soient effacés d'un coup
Qu'est-ce que ça lui coûtait de vérifier si cette phrase était vraie avant de l'écrire ? Cette accusation, comme beaucoup d'autres dans les deux billets, est techniquement irréaliste et factuellement fausse.
"Yes, sir, I know sir, and they're useless. They teach facts, not understanding. It's like teaching people about forests by showing them a saw. I want a proper school, sir, to teach reading an writing, and most of all thinking, sir [...]"
Terry Pratchett - I Shall Wear Midnight
... und wer Fehler findet, kann sie behalten!
- JohnMédiateur
Bien sûr, elles sont toujours publiques. Le ban n'est pas rétroactif !Oudemia a écrit:Peux-tu commenter ici ?John a écrit:Cette phrase est tellement énorme que je ne l'avais même pas relevée !Jean-Paul Brighelli a écrit:il a suffi que je bronche pour que les 10 ou 12 000 messages que j'y avais postés soient effacés d'un coup
Il me semblait que la référence .... avec un numéro (je ne donne pas de précision, mais tu comprends ) renvoyait à un membre banni, j'ai donc cherché (un peu), mais je n'ai identifié que des membres ayant fermé ou changé leur compte.
Les interventions de JPB ont-elles été donc conservées ?
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Presse-puréeGrand sage
holderfar a écrit:Vu la nature probable des inscriptions, tu imagines que nous ne sommes pas nécessairement ravis.Inscriptions en cascade à suivre. Chouette !
Effectivement, vous risquez d'avoir du boulot. Bon courage à vous.
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
- OudemiaBon génie
Je croyais qu'il suffisait d'un clicholderfar a écrit:
Tu sais, oudemia, on a déjà énormément de boulot, alors supprimer à la main grosso modo 7000 messages, c'est impossible.
Cherche Abraxas et milady de winter dans la liste des membres.
Merci du renseignement !John a écrit:
Bien sûr, elles sont toujours publiques. Le ban n'est pas rétroactif !
- anthinéaGuide spirituel
Abraxas était peut être sur le violet de 2007 à 2010, non?
Il compte peut être ses messages de là-bas?
Cela ne l'excuse pas, ni rend son affirmation plus juste, hein ...
Mais il fut un temps il était vénéré par certains membres ( je ne parle pas ici des modérateurs) qui lui excusaient tout et ce chiffre, hyperbolique, symboliserAIT son "ancienne célébrité"...
Peut être...
Bon, allez, pour quelqu'un de mal à l'aise je participe trop, à mon goût, à ce fil, je sors avant de me griller encore plus que je ne le suis...
Il compte peut être ses messages de là-bas?
Cela ne l'excuse pas, ni rend son affirmation plus juste, hein ...
Mais il fut un temps il était vénéré par certains membres ( je ne parle pas ici des modérateurs) qui lui excusaient tout et ce chiffre, hyperbolique, symboliserAIT son "ancienne célébrité"...
Peut être...
Bon, allez, pour quelqu'un de mal à l'aise je participe trop, à mon goût, à ce fil, je sors avant de me griller encore plus que je ne le suis...
- CondorcetOracle
Il y a quand même un point de droit (loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, paragraphe 3 "délits contre les personnes") dont nous devons être conscients : lorsque nous nous exprimons sur un forum public, nous engageons notre responsabilité pénale et celle du directeur de la publication. Si les propos de l'auteur du message sont diffamatoires ou suspectés tels, le directeur de la publication et celui-ci sont passibles de poursuites pénales devant le tribunal correctionnel. La modération a pour vocation essentielle, outre celle de garantir la fluidité et l'harmonie des échanges, de préserver l'auteur et le directeur de la publication de ces risques. En outre, la charte, avant d'en arriver au bannissement, prévoit une gradation des sanctions. Si je dis que M.X ou Mme Y est un c... de 1ère classe, il s'agit d'une injure donc d'une diffamation visant à porter atteinte à son honneur.
- MéluEmpereur
Pour le coup, la guéguerre du cour de récré, elle ne me semble pas lancée par Néo. Je reste pantoise du comportement de quelqu'un dont j'ai pu apprécier les position autrefois.
Bah euh on était d'accord il me semble...John a écrit:Nonanthinéa a écrit:Ce forum est-il voué à disparaître à terme?Je n'ai pas le temps de vérifier, mais ils me semblent qu'elles ont exprimé des avis justement différents l'un de l'autreanthinéa a écrit:je partage sensiblement l'avis Iphigénie et Fafnir.
- JohnMédiateur
Au temps pour moi alors !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
- JohnMédiateur
Le forum a également la grande joie d'être cité ici, suite aux billets de blogs :
http://www.chretiente.info/201404240242/neoprofs-un-forum-lgbt/
(merci à Luigi B de m'avoir signalé ce lien par MP)
- Reine MargotDemi-dieu
il ne manque plus qu'être re-tweeté par Ludivine de la Rochère et le Printemps Français et on aura fait le tour je crois.
Mais c'est la célébrité! N'importe quoi...Heureusement que tu sauras prendre tout cela avec la distance nécessaire, John. Tout mon soutien.
pffff ... c'est le même texte que sur le salon beige. Franchement ...John a écrit:Le forum a également la grande joie d'être cité ici, suite aux billets de blogs :
"Yes, sir, I know sir, and they're useless. They teach facts, not understanding. It's like teaching people about forests by showing them a saw. I want a proper school, sir, to teach reading an writing, and most of all thinking, sir [...]"
- Thalia de GMédiateur
Il vaut mieux en rire qu'en pleurer tellement c'est caricatural.John a écrit:Le forum a également la grande joie d'être cité ici, suite aux billets de blogs :
John a écrit:Le forum a également la grande joie d'être cité ici, suite aux billets de blogs :
un billet délicieusement étayé, distancié et honnête...
- VioletEmpereur
gnafron2004 a écrit:John a écrit:Le forum a également la grande joie d'être cité ici, suite aux billets de blogs :
un billet délicieusement étayé, distancié et honnête...
Oui, n'est-ce pas ? Je n'aurais pas dû aller lire...
- V.MarchaisEmpereur
La chute est tout de même d'un ridicule consommé.
L'Opus Dei, à côté des manoueuvres de Néoprofs, c'est de la gnognotte.
L'Opus Dei, à côté des manoueuvres de Néoprofs, c'est de la gnognotte.
- titus06Habitué du forum
Concernant le forum, il est amusant de voir les avis si différents que l'on peut avoir dessus :
-Certains y voient un repère d'horribles pédagos à la sauce Meirieu, affiliés à la gauche bienpensante et moralisatrice.
-D'autres sont persuadés que Néoprofs est l'antre des réactionnaires et des rétrogrades de la pire espère qui voient dans l'école de grand-papa un idéal perdu à cause des premiers nommés.
Les derniers paragraphes du billet du "Point" me font dire que l'on ne peut bruler que ce que l'on a adoré...
-Certains y voient un repère d'horribles pédagos à la sauce Meirieu, affiliés à la gauche bienpensante et moralisatrice.
-D'autres sont persuadés que Néoprofs est l'antre des réactionnaires et des rétrogrades de la pire espère qui voient dans l'école de grand-papa un idéal perdu à cause des premiers nommés.
Les derniers paragraphes du billet du "Point" me font dire que l'on ne peut bruler que ce que l'on a adoré...
- EmeraldiaÉrudit
Collier de Barbe a écrit:Ce post est pathétique...décidément la vieillesse est un naufrage.
Mon cher John, vous avez tout mon soutien.
Sans avoir lu les 19 pages, c'est l'outrecuidance et la volonté de TOUJOURS être dans les médias qui rend les gens injustes à ce point. Vouloir briller avant tout quitte à dézinguer quelqu'un de bonne volonté : le summum de la misère !
Cette société manque cruellement de bon sens : c'est ça qu'il faut rappeler à tous ces "penseurs" qui se font mousser en étant désagréables !
J'ajoute que je ne suis pas étonnée outre mesure : l'intelligence n'autorise guère la prétention ni le fait de se croire détenteur du bon goût absolu.
- anthinéaGuide spirituel
John a écrit:Au temps pour moi alors !
Gniark, gniark, gniark John ...
Fais gaffe je vais me venger sur ma radio locale ...
J'y connais du monde !
Quoique, si lobby il existe, je suis foutue ...
- ChocolatGuide spirituel
Isis39 a écrit:Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur son blog Causeur :
http://blog.causeur.fr/bonnetdane/mauvais-genre,00459Les forums d’enseignants se sont enflammés lors du débat sur le « mariage pour tous », comme il est désormais convenu d’appeler l’accès au mariage des homosexuels. Avec une certaine férocité, je dois dire. Sur Néoprofs, par exemple, un recensement complet de toutes les déclarations, amicales ou hostiles, à la réforme Taubira (la Garde des Sceaux, fortement critiquée par ailleurs par les gens de Justice pour son attentisme face à des réformes cruciales, ou son activisme dans des réformes laxistes, a acquis une sorte d’immunité morale en défendant le droit au mariage des homosexuels) occupe plusieurs pages. [...] À croire qu’il s’agissait d’une affaire d’Etat. Pendant ce temps, Peillon pouvait bien continuer à déglinguer l’Education nationale, l’administrateur principal de Néoprofs s’en foutait.
Edit du 24 avril (14h) : Des attaques similaires ont été lancées par Jean-Paul Brighelli à nouveau, cette fois sur son blog hébergé par le site du Point
https://www.neoprofs.org/t74634p260-jean-paul-brighelli-s-attaque-a-neoprofs-et-notamment-a-son-administrateur-sur-son-blog-causeur#2494861Sinon, que trouve-t-on sur Néoprofs ? Des historiens convaincus que l'Histoire qu'ils enseignent en classe, et dont tout le monde convient qu'elle est une catastrophe, est l'ultime expression de la pensée humaine. Essayez de les convaincre que le succès même d'un ouvrage aussi médiocre que le dernier-né de Lorànt Deutsch, Hexagone, témoigne d'un ras-le-bol de l'Histoire telle qu'ils l'enseignent, et vous voilà rapidement exclu pour injures répétées à l'intelligence. Tous les profs qui s'expriment ne sont pas des pédagogistes fous, mais inutile d'en dire toutefois du mal : vous seriez balancé par-dessus bord. Quant aux syndicats, qui ont trouvé là un merveilleux champ de manoeuvre et de recrutement permanent, il n'est pas aisé non plus d'en analyser les turpitudes et leur façon de lécher les godasses ministérielles : vous vous retrouveriez à la porte aussitôt.
Précision de la modération
Par souci de transparence sur ce sujet :
M. Brighelli a, en publiant ce texte, mis à exécution un chantage qu'il exerçait à l'encontre de John depuis une dizaine de jours : il exigeait d'être réintégré sur Neo, ou il ne publierait cet "article", qui constituait sa "menace".
Les médiateurs, estimant lui avoir laissé suffisamment de chance de rester sur le forum en respectant la charte, ont refusé de céder à ce chantage et de le réintégrer, l'article a donc été publié ...
Bon, je débarque, donc je lis toute seule comme une grande, et je réagis en disant exactement ce que je pense, comme à chaque fois que je m'exprime sur ce forum.
Et je précise à toute fin utile que :
- je ne suis pas syndiquée (plus, très exactement)
- je ne fais partie d'aucune association ou parti politique (plus, très exactement)
- je suis parfaitement hétéro et fière de l'être
- j'ai une sainte horreur des cases, catégories, clans & co
- je n'ai pas de "potes" à soutenir sur le forum
- je pratique le libertinage intellectuel
Abraxas - j'aimais bien certaines de ses interventions ainsi que les débats auxquels il participait car ils n'étaient pas tièdes.
JPB en général - j'apprécie certaines de ses prises de positions concernant l’Éducation Nationale en général et la discipline Lettres en particulier
JBP en litige avec le forum Néoprofs et son administrateur, John - je n'aime pas la teneur des propos que je viens de lire et qu'il signe ; j'irai même plus loin en disant que je les trouve à gerber !
Pour ce qu'il en est de l'histoire du chantage, si elle est réelle, elle décrédibilise son auteur à mes yeux et le rend tout petit.
Son narcissisme anesthésie son intelligence, et c'est bien dommage.
Ceci étant dit, le fait qu'il ne puisse pas expliquer à froid le choix de ce déballage virulent et de cette attaque réductrice et sans la moindre nuance du forum et de son administrateur, en faisant usage de sa notoriété, me dérange.
Bref, je ne suis pas du tout d'accord avec lui et je l'écris, mais je voudrais qu'il puisse répondre.
Automate - et fier de l'être
"Well, the travelling teachers do come through every few months," said the Baron.
- User5899Demi-dieu
Non, moi, je m'étais retenu et pourtant en disais davantagePauvreYorick a écrit:Les backrooms, vous voulez direCripure a écrit:Les backgrounds de Néoprofs !V.Marchais a écrit:Closer !
- SergeMédiateur
Tu sais Chocolat, ce n'est pas comme s'il ne pouvait pas s'exprimer.
Imagine-toi que l'article lancé est suivi de ses commentaires sur ce qui se dit ici.
Maintenant, s'il veut s'inventer des raisons nobles à son attitude et à ce genre d'article, nous on a ses messages de chantage dans lesquels il expose très clairement son vrai visage et ses vraies motivations.
Imagine-toi que l'article lancé est suivi de ses commentaires sur ce qui se dit ici.
Maintenant, s'il veut s'inventer des raisons nobles à son attitude et à ce genre d'article, nous on a ses messages de chantage dans lesquels il expose très clairement son vrai visage et ses vraies motivations.