Page 1 sur 2 • 1, 2
- dandelionVénérable
Voici le lien vers la page de l'émission à revoir en vidéo:
http://www.europe1.fr/france/jean-paul-brighelli-le-ministre-de-l-education-ne-sert-a-rien-2216053
L'émission a abordé de nombreux points, comme par exemple, parmi de très nombreux autres, la lecture, avec référence au GRIP, ou comme l'indique l'intitulé du lien le fait que les ministres 'obéissent' finalement à la haute administration déjà en place. L'émission venant après un court reportage hyper démagogique sur ces pauvres parents devant garder ou faire garder leurs enfants un premier septembre à cause de ces gros fainéants de profs, c'était plus que rafraîchissant (ceci venant d'une personne généralement adepte de la troisième voie, entre 'républicains' et 'pédagogistes' si on veut)..
http://www.europe1.fr/france/jean-paul-brighelli-le-ministre-de-l-education-ne-sert-a-rien-2216053
L'émission a abordé de nombreux points, comme par exemple, parmi de très nombreux autres, la lecture, avec référence au GRIP, ou comme l'indique l'intitulé du lien le fait que les ministres 'obéissent' finalement à la haute administration déjà en place. L'émission venant après un court reportage hyper démagogique sur ces pauvres parents devant garder ou faire garder leurs enfants un premier septembre à cause de ces gros fainéants de profs, c'était plus que rafraîchissant (ceci venant d'une personne généralement adepte de la troisième voie, entre 'républicains' et 'pédagogistes' si on veut)..
- OlympiasProphète
Je suis en train de visionner.
- CatsouneExpert
Merci pour le lien. Je viens de terminer de regarder la vidéo.
- MalagaModérateur
J'ai écouté dans ma voiture, j'ai trouvé Brighelli très bien.
- dandelionVénérable
De fait je l'ai trouvé extrêmement calme et pondéré (bon je l'ai écouté à la radio, donc je n'ai pas vu s'il contenait sa colère ou s'il était juste calme). Son discours n'en avait que plus de portée. Par contre, ça m'a fait mal au coeur d'être d'accord avec Mrs Brasil.Celadon a écrit:Le plugin ou je ne sais quoi a planté en plein milieu mais j'ai pu écouter 3,5 plages d'intervention. Namias est insupportable, je ne sais pas comment JPB a tenu en face de lui.
- OlympiasProphète
Il a été très calme, très pondéré (pas du tout énervé à l'image, aucun geste brusque), explicatif, démonstratif, convaincant. Namias était très pénible.
- LizdarcyFidèle du forum
Je l'ai écouté en direct et ça faisait du bien!
Euh, Mrs Brasil c'est Catherine ?
Euh, Mrs Brasil c'est Catherine ?
- trompettemarineMonarque
Je viens de l'écouter. J'ai eu enfin l'impression que quelqu'un parlait de mon métier : et cela m'a fait du bien d'entendre les mots "profs", "enseigner", "connaissances", "apprendre", "élève"...
La politique a été laissée de côté, sauf les procès d'intention de Namias.
- OlympiasProphète
trompettemarine a écrit:Je viens de l'écouter. J'ai eu enfin l'impression que quelqu'un parlait de mon métier : et cela m'a fait du bien d'entendre les mots "profs", "enseigner", "connaissances", "apprendre", "élève"...
http://www.ndf.fr/nos-breves/12-01-2012/pourquoi-le-metier-de-prof-nattire-plus-par-jean-paul-brighelli#.VAD-6zJ_uSo
- trompettemarineMonarque
Très bien aussi !
- IphigénieProphète
ouf!!!!!!!!
enfin quelqu'un qui sait de quoi il parle
- MayanneNiveau 2
Je viens de l'écouter et je suis soufflée par le calme de JPB face à Namias : dans le genre tête à claques, on fait difficilement mieux (ou pire).
Merci pour le partage !
Merci pour le partage !
- arcencielGrand Maître
+1 Et cela fait un bien fou.Iphigénie a écrit:ouf!!!!!!!!
- OlympiasProphète
J'adore quand à propos de la rentrée, il répond J'm'en tape !
Et quand il parle des problèmes financiers générés par le réforme des rythmes...
Il sait moucher July (qui raconte des sornettes aussi...!) en expliquant qu'on compare ce qui n'est pas comparable (France et Finlande)
Et quand il parle des problèmes financiers générés par le réforme des rythmes...
Il sait moucher July (qui raconte des sornettes aussi...!) en expliquant qu'on compare ce qui n'est pas comparable (France et Finlande)
- CleroliDoyen
Très bons propos, ça fait du bien !
- CatsouneExpert
J'ai trouvé JPB très calme et très bien. D'emblée, avec l'histoire de la rentrée décalée, le journaliste qui dit que les parents auraient à faire garder leur enfant, j'ai eu envie de rugir.
L'école, c'est chouette, pas besoin de payer la garderie, il y en une gratuite!!!! Je pinaille peut être, mais on sent de plus en plus chez les parents cette consommation de l'école garderie!
Et l'énervement de Namias à ce sujet m'agace!
Ce n'est pas la première année que la rentrée a lieu un mardi!!!
Enfin, je suis d’accord avec tous vos commentaires.
L'école, c'est chouette, pas besoin de payer la garderie, il y en une gratuite!!!! Je pinaille peut être, mais on sent de plus en plus chez les parents cette consommation de l'école garderie!
Et l'énervement de Namias à ce sujet m'agace!
Ce n'est pas la première année que la rentrée a lieu un mardi!!!
Enfin, je suis d’accord avec tous vos commentaires.
- philannDoyen
Franchement, il a été très bien!!
Etonnamment bien! Il est incroyable de calme et de clarté!
à lui!
Etonnamment bien! Il est incroyable de calme et de clarté!
à lui!
- doctor whoDoyen
Dommage qu'il est dit une bêtise sur les méthodes de lecture (l'idéo-visuelle de Foucambert au lieu de la "globale") : c'est prêter le flanc aux critiques.
(Mais bon, il cite le GRIP...)
(Mais bon, il cite le GRIP...)
En même temps, quand on voit ses interlocuteurs... Ce que j'aime avec les Grandes Voix (et Europe 1), c'est qu'elles me confortent dans mes idées politiques et mes jugements. Comment ces gens peuvent ils être considérés comme des "Grandes voix"??? des "grandes gueules ignorantes", oui...