Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
- yogiSage
leyade a écrit:Qui a remporté la guerre de Troie?
> le cheval.
Caspar Goodwood a écrit:Le lent demain... c'est vrai que c'est beau.
Mais c'est qu'il y a des poètes! Pouet Poueeeeet!
- Thalia de GMédiateur
Moins fun que d'autres qui précèdent, un élève fait se dérouler un combat de chevaliers dans le Stade des Alpes (le stade de France de Grenoble en quelque sorte). Je me suis demandé si certains ne fument pas la moquette.
Traditionnelle question d'actualité en début d'heure, en ce retour de vacances:
- Que s'est-il passé durant ces vacances scolaires ?
"un avion a disparu, il rejoignait Pékin"
-D'accord, un peu de précision, où se situe Pékin ?
Elève qui semble avoir une illumination, se lève presque de sa chaise pour hurler " En Thaïlande"
Pourtant, ma première expérience dans le même contexte n'avait pas été concluante mais cela ne m'a semble-t-il pas refroidi !
Attentat dans un centre commercial au Kenya, je demande ou se trouve le pays et on me répond " En Amérique du Sud "
Si des profs d'histoire géographie passent par là ...
-D'accord, un peu de précision, où se situe Pékin ?
Elève qui semble avoir une illumination, se lève presque de sa chaise pour hurler " En Thaïlande"
Pourtant, ma première expérience dans le même contexte n'avait pas été concluante mais cela ne m'a semble-t-il pas refroidi !
Attentat dans un centre commercial au Kenya, je demande ou se trouve le pays et on me répond " En Amérique du Sud "
- JaneMonarque
Devoir commun de type brevet:
Quel animal est Mr. Mouse ?
Réponses: une taupe, un renard, un lapin... Dois-ce préciser que le Mr. Mouse est papa d'un souriceau (en toutes lettres dans l'extrait) ?????? Et j'ai encore 2 classes à corriger...
Quel animal est Mr. Mouse ?
Réponses: une taupe, un renard, un lapin... Dois-ce préciser que le Mr. Mouse est papa d'un souriceau (en toutes lettres dans l'extrait) ?????? Et j'ai encore 2 classes à corriger...
- diamoundNiveau 5
fleur68 a écrit:Traditionnelle question d'actualité en début d'heure, en ce retour de vacances:
-D'accord, un peu de précision, ou se situe Pékin
Eleve qui semble avoir une illumination, se lève presque de sa chaise pour hurler " En Thaïlande"
Bah un des miens m'a bien dit que Dunkerque se situait en Belgique (le tout pendant une étude de cas sur les Pays-Bas )
Bref ...
- SphinxProphète
- Madame, c'est quoi du cresson ?
- Bah tu sais, c'est du papier, là.
- Non, A., ça c'est du papier crépon...
Et sinon :
- Alexandre le Grand, ça me dit quelque chose... c'est pas celui qui a fait la tapisserie de Bayeux ?
Et sinon :
- Alexandre le Grand, ça me dit quelque chose... c'est pas celui qui a fait la tapisserie de Bayeux ?
Elle est bien celle avec Alexandre le Grand (parfois, je me dis qu'il y aurait moyen de sortir un bouquin assez drôle en compilant la plupart de ces perles).
- auxerroisdu68Niveau 3
diamound a écrit:fleur68 a écrit:Traditionnelle question d'actualité en début d'heure, en ce retour de vacances:
Eleve qui semble avoir une illumination, se lève presque de sa chaise pour hurler " En Thaïlande"
Bah un des miens m'a bien dit que Dunkerque se situait en Belgique (le tout pendant une étude de cas sur les Pays-Bas )
Bref ...
Et moi, un élève de Terminale me demande :
« Monsieur, vous qui venez du nord, vous dites ((une expression que je ne connaissais pas)) ?
— Heu… je viens du nord ?
— Ben oui, près de Lille, vous nous aviez parlé l'autre fois…
(15 secondes plus tard)
— Ah oui ! Besançon ! »
Sphinx a écrit:- Madame, c'est quoi du cresson ?
Et sinon :
Au moins, il connaît la tapisserie de Bayeux. Ils ne peuvent pas tous en dire autant !
- CasparProphète
Une de mes élèves était très surprise de découvrir que je n'étais pas de nationalité anglaise: pour elle, les professeurs d'anglais sont anglais, ceux d'espagnol espagnols etc. Je crois qu'elle n'arrive pas à concevoir qu'on puisse parler une langue étrangère sans être originaire du pays où on la parle, ce qui se vérifie d'ailleurs dans son cas personnel.
- VudiciFidèle du forum
Un contemporain de Jean Bart?diamound a écrit:fleur68 a écrit:Traditionnelle question d'actualité en début d'heure, en ce retour de vacances:
Bref ...
une élève de sixième : -Monsieur, je connais votre vrai prénom ! Vous vous appelez Dimitri !
-Ah! Et c'est quoi mon faux prénom alors ?
- Bah ! "Monsieur" !
J'ai toujours du mal à y croire...
une élève de sixième : -Monsieur, je connais votre vrai prénom ! Vous vous appelez Dimitri !
- Bah ! "Monsieur" !
- ChirimoyaNiveau 8
Caspar Goodwood a écrit:Une de mes élèves était très surprise de découvrir que je n'étais pas de nationalité anglaise: pour elle, les professeurs d'anglais sont anglais, ceux d'espagnol espagnols etc. Je crois qu'elle n'arrive pas à concevoir qu'on puisse parler une langue étrangère sans être originaire du pays où on la parle, ce qui se vérifie d'ailleurs dans son cas personnel.
j'ai les mêmes ici "Ouais mais pour vous c'est facile, c'est votre langue" (et j'ai pourtant un nom et un prénom on ne peut plus franchouillards ) :lol:
- Matthew76Grand sage
Dimitri22 a écrit:L'autre jour à la cantine :
- Bah ! "Monsieur" !
:lol:
Si, c'est vraiment au premier degré de sa part, c'est fort...
- JennyMédiateur
Dimitri22 a écrit:L'autre jour à la cantine :
- Bah ! "Monsieur" !
- anthinéaGuide spirituel
malo21 a écrit:Anthinea t'es tombée sur le gros lot là.....jamais lu des trucs pareils!
N'est ce pas ...
Une question me taraude , aurai je mes 100% cette année au brevet? :Descartes:
- Dimitri22Niveau 1
Matthew76 a écrit:Dimitri22 a écrit:L'autre jour à la cantine :
- Bah ! "Monsieur" !
:lol:
Si, c'est vraiment au premier degré de sa part, c'est fort...
Il fallait voir son regard et la façon dont elle m'a répondu ! Son idée était que depuis le début de l'année je leur faisait croire que mon prénom était "Monsieur" alors que c'était faux ! Donc quand elle a découvert mon "vrai" prénom (que tous les autres devait déjà connaitre grâce à Toutatice et autres) elle est venu telle une détective me démasquer !
Bien entendu je n'ai pas pu m’empêcher de rire. Et elle n'a pas compris pourquoi :lol:
-------
https://www.neoprofs.org/viewtopic.forum?t=73523
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40