- lene75Prophète
Ce matin je me suis fait engueuler par ma CDE parce que, mes élèves n'ayant qu'une seule copie sur leur table pour leur épreuve de philo de bac blanc, j'en ai donné une 2e avant le début de l'épreuve à ceux qui l'ont demandé pour qu'ils puissent remplir leur en-tête avant que ça commence. Elle m'a assurée que c'était interdit, qu'ils ne pouvaient demander de 2e copie que durant l'épreuve et seulement une fois la 1re remplie. Elle a conclu en disant qu'il ne faudrait surtout pas que je fasse ça le jour du bac. C'est la 1re fois qu'on me dit ça : avez-vous entendu parler de cette consigne ou était-ce encore un moyen pour ma CDE de me remettre en cause devant mes élèves ?
_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
- InvitéInvité
C'est absolument n'importe quoi. Pardon, je ris. :lol: :lol: :lol: :lol:
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
:lol: :lol: :lol:
- Une passanteEsprit éclairé
je plussoie, c'est n'importe quoi ! quand les élèves ont beaucoup à écrire, avoir la deuxième copie avant le début de l'épreuve leur permet de remplir l'en-tête sans perte de temps puisqu'ils n'auront pas à le faire pendant l'épreuve...
- InviteeFVénérable
holderfar a écrit:C'est absolument n'importe quoi. Pardon, je ris. :lol: :lol: :lol: :lol:
Moi ça ne me fait pas rire.
Un [auto-modéré] au lycée m'avait pris ma copie en m'engu*ulant copieusement à voix haute, m'accusant de tricherie et disant à mes camarades qu'il ne "laisserait jamais passer ça", pour la déchirer, cinq minutes avant d'ouvrir les sujets du bac de littérature française, où je SAVAIS qu'il me faudrait au moins trois copies doubles.
Et il m'en a redonnée une en passant distribuer les sujets.
Rien que d'y repenser, je trouve ça méprisant au possible....
Je n'oserais jamais traiter qui que ce soit comme ça
(sans compter que ce monsieur n'a pas hésité à sortir répondre à son téléphone alors que sa collègue surveillait les toilettes, nous laissant seuls trois bonnes minutes mais la seconde copie vierge, ohlala scandale !)
Dix ans après c'est encore vivace dans ma mémoire, je n'aurais pas cru.
(n'empêche que quand tu dois écrire Éléonore Chateaubriand Alvarez, tu perds bien plus de temps que Léa Simon pour re-remplir ce fichu en-tête, j'aurais dû crier à l'injustice )
- thrasybuleDevin
Le légalisme chronophage et prise-de-tête semble être le seul mot d'ordre dans l'EN
- clo74Niveau 9
Et ne parlons pas des concours (je pense à l'agrégation!) où il faut impérativement remplir l'en-tête des copies avant le début des épreuves, sous peine de perdre de précieuses minutes...
- pitchounetteExpert
je penche pour cette option.lene75 a écrit: ou était-ce encore un moyen pour ma CDE de me remettre en cause devant mes élèves ?
à l'époque de l'étude de cas sur papier (on ne faisait rien remplir sur le sujet), je donnais 3 copies pour que les élèves ne perdent pas de temps à remplir l'en-tête. J'en donnais pas plus pour éviter le gaspillage
Maintenant, c'est différent. Ils ont un support à compléter donc je donne qu'une feuille. L'autre est pour griffonner dessus
_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
- thrasybuleDevin
Mais je ne comprends pas. Elle a dit cela devant les élèves?
- mafalda16Modérateur
heu?? Elle avait peur de pas avoir assez de copies vierges en stock?? Non parce que à par ça je vois pas
_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
- lene75Prophète
thrasybule a écrit:Mais je ne comprends pas. Elle a dit cela devant les élèves?
Oui, elle est passée juste avant le début de l'épreuve voir comment ça allait et quand elle est arrivée j'étais en train de distribuer les copies. Du coup elle me l'a reproché. Elle dit que c'est pour éviter les fraudes, pour que les élèves ne repartent pas chez eux avec des copies vierges (ce qui me paraît idiot, puisqu'avant l'épreuve ils remplissent les en-têtes alors que pendant, ils peuvent très bien garder la copie vierge).
En fait, je me vengerais bien demain : je surveille l'HG de la même classe et je leur proposerais bien une 2e copie avec un grand sourire, je crois qu'ils comprendront... mais je veux être sûre qu'il s'agit d'une consigne fictive avant de faire ça.
_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
- InvitéInvité
Soit elle ne connaît pas les textes et elle extrapole, soit elle voulait t'embarrasser, lene75, et dans un cas comme dans l'autre, ce n'est pas glorieux.
- thrasybuleDevin
Si elle a dit cela devant les élèves, c'est une mal élevée et elle aurait dû te le dire à part, surtout que l'importance de la chose prête vraiment à rire. C'est vrai que c'est la priorité centrale dans un bahut, ce genre de conneries...
- GrypheMédiateur
Tu veux dire "copie d'examen" ?lene75 a écrit:j'en ai donné une 2e avant le début de l'épreuve à ceux qui l'ont demandé pour qu'ils puissent remplir leur en-tête
Non parce que la seule chose de formellement interdite (au début j'ai halluciné quand on me l'a dit), c'est justement d'utiliser des copies officielles pour des épreuves blanches. :diable:
Pas sûre de te retrouver un texte ceci dit...
- lene75Prophète
Gryphe a écrit:Tu veux dire "copie d'examen" ?lene75 a écrit:j'en ai donné une 2e avant le début de l'épreuve à ceux qui l'ont demandé pour qu'ils puissent remplir leur en-tête
Non parce que la seule chose de formellement interdite (au début j'ai halluciné quand on me l'a dit), c'est justement d'utiliser des copies officielles pour des épreuves blanches. :diable:
Pas sûre de te retrouver un texte ceci dit...
Oui, oui, c'est bien ça, il s'agit de copies d'examen
_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
- GrypheMédiateur
Ça s'achète dans le commerce facilement mais les vraies de vraies, le rectorat nous demande de ne pas les utiliser pendant l'année.lene75 a écrit:Oui, oui, c'est bien ça, il s'agit de copies d'examen
(Enfin je suis presque sûre de l'avoir déjà lu même si tout le monde le fait.)
- CathEnchanteur
Jamais entendu parler d'une chose pareille...
Enfin de deux choses pareilles...
Enfin de deux choses pareilles...
- MrCaillouxExpert
A chaque fois au CAPES (et aussi quand je me suis égaré à l'Agreg) on avait seulement en moyenne 2 copies sur la table... sachant que j'en rempli en général 4. Une année on en avait qu'une et quand on a demandé à la p'tite dame en faisant les yeux du chat de Shrek d'en avoir une autre elle nous a répondu non qu'elle ne pouvait pas, c'était la consigne (mais le pourquoi du comment??) Par contre dès qu'elle a donné les sujets on a tous levé la main pour avoir une ou deux copies en plus. On a perdu les précieuses minutes sur le début puis on a filé tout de go dan nos baratins
_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
- BizardouilleHabitué du forum
MrCailloux a écrit:A chaque fois au CAPES (et aussi quand je me suis égaré à l'Agreg) on avait seulement en moyenne 2 copies sur la table... sachant que j'en rempli en général 4. Une année on en avait qu'une et quand on a demandé à la p'tite dame en faisant les yeux du chat de Shrek d'en avoir une autre elle nous a répondu non qu'elle ne pouvait pas, c'était la consigne (mais le pourquoi du comment??) Par contre dès qu'elle a donné les sujets on a tous levé la main pour avoir une ou deux copies en plus. On a perdu les précieuses minutes sur le début puis on a filé tout de go dan nos baratins
8 copies double en Géol' au CAPES de novembre 2012 qui dit mieux ? xD
_________________
Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faire l'amour ça donne des enfants, c'est chiant... Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !
- retraitéeDoyen
Dans mon ancien lycée, on utilisait des copies "réformées", de bac ou de concours, dans lesquelles le coin supérieur était collé, alors que les copies de bac sont "massicotées".
Et quand bien même les élèves emporteraient avec eux des copies vierges, qu'en feraient-ils? Il faudrait une méga fuite qui leur permette de connaître un sujet de bac !
Et quand bien même les élèves emporteraient avec eux des copies vierges, qu'en feraient-ils? Il faudrait une méga fuite qui leur permette de connaître un sujet de bac !
- Le PS s'insurge contre l'expulsion de Léonarda, une collégienne Rom arrêtée en pleine sortie scolaire.
- "casser" un détachement (local détaché) pour un autre détachement ou une réintégration
- Bac: vous demande-t-on de venir une demi-heure avant le début des épreuves?
- Mes élèves sont tous absents en début d'heure : combien de temps dois-je les attendre avant de quitter ma salle de classe ?
- Clé USB autorisée pour les oraux du CAPET d'Economie-Gestion ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum