- CincinnataHabitué du forum
MrBrightside a écrit:Allez, fournée d'hier:
-Martin Luther King était le premier président noir des USA.
-Martin Luther King, grand orateur du 19è siècle.
-Il y a plein d'Afro-Américains célèbres, comme Mariah Carey par exemple.
Mariah Carey m'a l'air très afro en effet :afro:
- zazamNiveau 10
(sans vouloir m'incruster elle est métisse, même si ça se voit pas
Ah... j'ai appris au moins quelque chose aujourd'hui
" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
- MrBrightsideEmpereur
zazam a écrit:(sans vouloir m'incruster elle est métisse, même si ça se voit pas
Oui mais à ce tarif là, on peut aussi dire qu'elle est latino ou irlandaise
- SphinxProphète
De keuâ, vous n'avez pas vu Glitter, ce merveilleux film autobiographique (ou presque) où Mariah Carey raconte, avec un talent d'actrice bouleversant et des chansons qui font ouhouhouh, comment c'était cro criste quand elle était pauvre et (presque) noire ? (mais maintenant ça va mieux, merci)
Sinon, fournée d'hier soir pour moi (ça ne se voit peut-être pas immédiatement, mais ils devaient raconter l'invasion de Rome par les Gaulois en -390) :
"un homme en cheval"
"il lui trancha la gorge ainsi qu'à tous les pauvres petits vieux qui hurlèrent 'haaaargh' avec une cruauté intolérables"
"Leur chef hurla 'Malheur aux victimes' et mis son épée en plus dans la balance."
"Les oies etaient des oies sacré pour les romains. Ils s'en servaient pour des signaux d'alertes. Les oies avaient reperer les gaulois et Ils donnèrent le signaux d'alerte en volant." (Je précise qu'à ce stade de la narration, les Gaulois sont à 10 km du Capitole.)
Sinon, fournée d'hier soir pour moi (ça ne se voit peut-être pas immédiatement, mais ils devaient raconter l'invasion de Rome par les Gaulois en -390) :
"un homme en cheval"
"il lui trancha la gorge ainsi qu'à tous les pauvres petits vieux qui hurlèrent 'haaaargh' avec une cruauté intolérables"
"Leur chef hurla 'Malheur aux victimes' et mis son épée en plus dans la balance."
"Les oies etaient des oies sacré pour les romains. Ils s'en servaient pour des signaux d'alertes. Les oies avaient reperer les gaulois et Ils donnèrent le signaux d'alerte en volant." (Je précise qu'à ce stade de la narration, les Gaulois sont à 10 km du Capitole.)
La deuxième perle est d'un pathos digne d'une tragédie !
" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
- gregwbNiveau 6
Vu il y a quelques semaines sur une copie de 6e:
Les soldats grecs sont des hobbits
Vu sur un brevet blanc :
Une aire urbaine c'est un endroit où il y a une grande personne
ET
Le bonnet péruvien est un des symboles de la république française
Vu sur un brevet blanc :
ET
- Hermione0908Modérateur
Je kiffe le hobbit !
MOI : Qu'est-ce que ça veut dire, "xénophobe" ?
ELEVE 1 : Aaaahhh, ouaiiis, on l'a vu en histoire-géo !
Soupir de soulagement du prof, fierté d'avoir de brillants collègues, etc.
ELEVE 2 : Ben c'est un truc en bois, avec des plaques, on tape avec une baguette...
MOI :
ELEVE 2 : ... et ça fait de la musique !
ELEVE 1 : Mais, non, ça, c'est xylophone, andouille !
ELEVE 1 : Aaaahhh, ouaiiis, on l'a vu en histoire-géo !
Soupir de soulagement du prof, fierté d'avoir de brillants collègues, etc.
ELEVE 2 : Ben c'est un truc en bois, avec des plaques, on tape avec une baguette...
MOI :
ELEVE 2 : ... et ça fait de la musique !
ELEVE 1 : Mais, non, ça, c'est xylophone, andouille !
gregwb a écrit:Vu il y a quelques semaines sur une copie de 6e:
Vu sur un brevet blanc :
ET
:lol:
- zazamNiveau 10
MrBrightside a écrit:zazam a écrit:(sans vouloir m'incruster elle est métisse, même si ça se voit pas
Oui mais à ce tarif là, on peut aussi dire qu'elle est latino ou irlandaise
Crotte! Moi qui voulais passer pour une pro des pipeules
- Gwen59gcNiveau 7
Quelques perles orthographiques collectées sur les brevets blancs de 3ème :
Dans un costume deux petits princes (au lieu de petit prince)
En crillant
la d'antelle
un éventaille
corpsetée (pour corsetée)
Dans un costume deux petits princes (au lieu de petit prince)
En crillant
la d'antelle
un éventaille
corpsetée (pour corsetée)
- loulou207Niveau 4
Des perles recueillies dans des copies d'une école d'ingénieur :
Un schéma électrique avec un fil pour la tension et un fil pour le courantOn augmente la tension pour limiter les risques d'électrocution
- totoroMonarque
Question sur un corpus (thème: la mort du héros)
Et après, il faut que je corrige commentaire, dissert' et invention!!!!
la vie se termine toujours, pour qui que ce soit
Personne ne souhaite mourir, mais dans la tragédie, certains personnages y sont contraints
Chaque personnage mourant dans ces textes sont doté d'un point commun, leurs morts est inévitable et ils le savent. [...] Mais lors de la mort fatidique, le rythme ralenti et dans certain texte apparaissent des points de suspension qui rappel l'appaisement des protagonistes maintenant mort
Et après, il faut que je corrige commentaire, dissert' et invention!!!!
"Deux droites parallèle sont des droites qui se rentre l'une dans l'otre"
- JennyMédiateur
Mes 6e m'ont assuré que un million était plus grand qu'un milliard.
De toute façon, ils ont raison je suis pas prof de maths et ils sont plus nombreux...
:shock:
De toute façon, ils ont raison je suis pas prof de maths et ils sont plus nombreux...
- MrCaillouxExpert
Jenny a écrit:Mes 6e m'ont assuré que un million était plus grand qu'un milliard.
et bah allez y... comptez et on verra qui a eu raison!! je veux les copies demain 8h :lol:
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
- Hermione0908Modérateur
Mes gros malins qui sèchent sous mes fenêtres ont eu droit à
1. un one-woman show de ma part destiné je le confesse à les "afficher" devant le reste de la classe (j'ai dû ne pas être trop mauvaise, car j'en ai vu un qui lui était en cours tout rouge à force de se retenir de rire lors de mon show).
2. deux heures de colle.
:malmaisbien:
1. un one-woman show de ma part destiné je le confesse à les "afficher" devant le reste de la classe (j'ai dû ne pas être trop mauvaise, car j'en ai vu un qui lui était en cours tout rouge à force de se retenir de rire lors de mon show).
2. deux heures de colle.
:malmaisbien:
- SphinxProphète
Sphinx a écrit:
"un homme en cheval"
Suite du festival avec l'autre classe. J'ai eu les classiques :
J'accouru au Capitole en me vidant toute les l'armes de mon corp.
Ceux qui ont le sens pratique :
Nous fûmes réveillés par les oies sacrées de Junon que nous avions monté au cas où.
Nous avons perdus honteusement cette bataille mais j'ai sauvé mes amis soldats de la famine en ouvrant le Capitole. (Je suppose que c'est le nom d'un restau.)
La phrase qui fait une demi-page et qui n'est qu'une longue succession de "et c'est alors que..." "et c'est là que..." "et c'est ainsi que..." sans la moindre virgule ou autre signe de ponctuation.
Celle qui ne sait plus qui attaque qui, qui gagne et qui perd (indice : à part là où elle s'est corrigée, c'est systématiquement le contraire) :
Les Romains vers -350 ont franchit le Pô. (...) les Romains avec Manlius ont fait subir au Gaulois une défaite honteuse et infligée sur leur propre territoire. (...) La nuit les
Et, dans la même copie, elle lance un petit concours :
Brennus en ayant marre et il proposa de voir qui pouvait mettre 1000 livres d'or dans la balance.
Les incompréhensibles :
Autour de moi se tenaient une ruel de soldat, Je me sentais protèger.
Il n'y avait que les flammes exicites du feu.
Les idées absurdes :
Les Gaulois, pendant la nuit, avaient construit des murailles autour du Capitole.
Le savoir est précieux :
Les soldats durent donné tout leur bijoux, livres...
Enfin, un remake de film de zombies :
La première étape était celle du Capitole. Nous devons absolument rejoindre l'autre côté pour avoir une chance de nous ensortirs. (...) Les Gaulois essayèrent de nous attaquer. Ils avaient faim.
Maintenant que j'y vois plus clair, je ne me demande plus pourquoi hier soir j'avais tant de mal à corriger et je n'y comprenais rien...
- totoroMonarque
Mais un de mes premières te dira que "la vérité n'est pas toujours vraie"...
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante
« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
ysabel a écrit:"La séduction est une sorte de pastant, de loisirs pour les hommes" (1ère ST2S)
- IphigénieProphète
un pastis, un pastant, et c'est bon. :retard:ysabel a écrit:"La séduction est une sorte de pastant, de loisirs pour les hommes" (1ère ST2S)