Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- OsmieSage
Je suis bien d'accord. On est comique ou pas.Igniatius a écrit:Mouais...
C'est de très mauvais goût, mais parce que Polony n'a aucun talent comique :ça ne passe pas du tout.
Proust est subversif, c'est vrai.
Si Desproges ou Coluche avaient sorti un truc du même acabit, ça aurait grincé des dents mais cela aurait été possible (cf le sketch de Desproges sur les juifs...) et surtout drôle.
Le petit journal ou Groland pourraient faire de même aujourd'hui.
Mais Polony, comme Zemmour, devraient s'abstenir de tout humour : ils sonnent très très beauf.
Et je pense que twitter favorise ce genre de conneries pleines d'autosatisfaction.
- JohnMédiateur
Le Plus du Nouvel Obs propose un choix de réactions intéressant sur twitter
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/964045-lenoarda-et-le-tweet-immonde-de-natacha-polony-un-derapage-qui-doit-etre-sanctionne.html
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/964045-lenoarda-et-le-tweet-immonde-de-natacha-polony-un-derapage-qui-doit-etre-sanctionne.html
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- InvitéPasNiveau 9
Hors sujet : pourquoi écrivez-vous "répartie" ?
- retraitéeDoyen
Eh bien, je pense que les vieux numéros de Hara Kiri que je possède déclencheraient les foudres des censeurs! Je rappelle que Moustache, dans l'émission Groland, a dit que "Léonarda pouvait rentrer, mais sans ses sourcils", et qu'on ne l'a pas vilipendé pour autant. Si on ne peut plus blaguer, plus boire, plus fumer, on va vraiment s'enquiquiner !
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde"retraitée a écrit:Eh bien, je pense que les vieux numéros de Hara Kiri que je possède déclencheraient les foudres des censeurs! Je rappelle que Moustache, dans l'émission Groland, a dit que "Léonarda pouvait rentrer, mais sans ses sourcils", et qu'on ne l'a pas vilipendé pour autant. Si on ne peut plus blaguer, plus boire, plus fumer, on va vraiment s'enquiquiner !
- InvitéPasNiveau 9
Et alors ? moi je ne trouve pas drôle ce genre de blague, et je ne pense pas être la seule. Surtout que celle-ci est très sexiste.retraitée a écrit:Eh bien, je pense que les vieux numéros de Hara Kiri que je possède déclencheraient les foudres des censeurs! Je rappelle que Moustache, dans l'émission Groland, a dit que "Léonarda pouvait rentrer, mais sans ses sourcils", et qu'on ne l'a pas vilipendé pour autant. Si on ne peut plus blaguer, plus boire, plus fumer, on va vraiment s'enquiquiner !
- retraitéeDoyen
Ce sont des grosses blagues de potache, pas de quoi en faire un fromage!
- InvitéPasNiveau 9
Oui, ben, qu'on ne se figure pas que ça fait rigoler tout le monde.
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
Encore une fois que Charlie-Hebdo, Hara-Kiri ou Groland fassent des blagues de potaches, pourquoi pas, c'est leur métier et dans ce cas ça me fait rire. Mais quand ça vient d'une prétendue journaliste, ça me fait nettement moins marrer, surtout quand je vois par le reste de son discours qu'elle ne blague pas tant que ça.retraitée a écrit:Ce sont des grosses blagues de potache, pas de quoi en faire un fromage!
- DaphnéDemi-dieu
Voilà !Marcel Khrouchtchev a écrit:Encore une fois que Charlie-Hebdo, Hara-Kiri ou Groland fassent des blagues de potaches, pourquoi pas, c'est leur métier et dans ce cas ça me fait rire. Mais quand ça vient d'une prétendue journaliste, ça me fait nettement moins marrer, surtout quand je vois par le reste de son discours qu'elle ne blague pas tant que ça.retraitée a écrit:Ce sont des grosses blagues de potache, pas de quoi en faire un fromage!
- RoninMonarque
Ce serait pas parce que Charlie, Hara-kiri et Groland sont proches de la gauche ou de la sphère libertaire et Polony de droite ou proche de la droite ? humm.Marcel Khrouchtchev a écrit:Encore une fois que Charlie-Hebdo, Hara-Kiri ou Groland fassent des blagues de potaches, pourquoi pas, c'est leur métier et dans ce cas ça me fait rire. Mais quand ça vient d'une prétendue journaliste, ça me fait nettement moins marrer, surtout quand je vois par le reste de son discours qu'elle ne blague pas tant que ça.retraitée a écrit:Ce sont des grosses blagues de potache, pas de quoi en faire un fromage!
- User17706Bon génie
Quand bien même, Ronin, ce ne serait pas forcément le signe d'une injustice. On rit plus ou moins librement à une blague de potache en fonction de la perception qu'on a des intentions réelles de celui qui la profère. La même blague juive peut être savoureuse ou cauchemardesque selon le contexte.
- RoninMonarque
Mouais, je ne suis qu'à moitié convaincu.
PauvreYorick a écrit:Quand bien même, Ronin, ce ne serait pas forcément le signe d'une injustice. On rit plus ou moins librement à une blague de potache en fonction de la perception qu'on a des intentions réelles de celui qui la profère. La même blague juive peut être savoureuse ou cauchemardesque selon le contexte.
- OsmieSage
Desproges et les juifs :
"Ce n’était pas une raison pour exacerber cette antipathie en arborant une étoile à sa veste pour bien montrer qu’on n’est pas n’importe qui, qu’on est le peuple élu, et pourquoi j’irais pointer au vélodrome d’hiver, et qu’est-ce que c’est que ce wagon sans banquette, et j’irai aux douches si je veux… Quelle suffisance !"
Le même texte de la part de Florian Philippot, bof bof (d'abord, il ne pourrait pas l'écrire).
"Ce n’était pas une raison pour exacerber cette antipathie en arborant une étoile à sa veste pour bien montrer qu’on n’est pas n’importe qui, qu’on est le peuple élu, et pourquoi j’irais pointer au vélodrome d’hiver, et qu’est-ce que c’est que ce wagon sans banquette, et j’irai aux douches si je veux… Quelle suffisance !"
Le même texte de la part de Florian Philippot, bof bof (d'abord, il ne pourrait pas l'écrire).
- DionysosFidèle du forum
On ne se le figure pas, rassurez-vous, et nous ne rirons donc pas ensemble.Passacaille a écrit:Oui, ben, qu'on ne se figure pas que ça fait rigoler tout le monde.
Je rirai de cette grotesque affaire Léonarda quand vous rirez de... de... de... ah mais si, je l'ai sur le bout de la langue... le seul truc dont vous pouvez encore éventuellement rire....
Sinon Dany Boon ou Franck Dubosc sont-ils pour vous déjà trop subversifs ?
La saillie de Polony n'était pas drôle pour la bonne et simple raison que Polony ne se cantonne pas au rôle d'humoriste mais est avant tout polémiste.
"Durafour crématoire" dans la bouche de Le Pen est un propos raciste, "On me dit qu'il y a des juifs dans la salle ? Vous pouvez rester..." dans la bouche de Desproges dérange... et est drôle.
Y a de ça, forcément: une blague sur les juifs qui vient d'un juif, ça passe mieux que si c'est de Le Pen. Eh ben là c'est un peu pareil, se moquer des racistes par l'humour noir ou au second degré, ça peut se faire, mais encore faut-il que ce soit du second degré, ce qui est l'occurrence impossible quand on a les idées de Polony.Ronin a écrit:Ce serait pas parce que Charlie, Hara-kiri et Groland sont proches de la gauche ou de la sphère libertaire et Polony de droite ou proche de la droite ? humm.Marcel Khrouchtchev a écrit:Encore une fois que Charlie-Hebdo, Hara-Kiri ou Groland fassent des blagues de potaches, pourquoi pas, c'est leur métier et dans ce cas ça me fait rire. Mais quand ça vient d'une prétendue journaliste, ça me fait nettement moins marrer, surtout quand je vois par le reste de son discours qu'elle ne blague pas tant que ça.retraitée a écrit:Ce sont des grosses blagues de potache, pas de quoi en faire un fromage!
Edit: je n'avais pas vu les réponses précédentes, que je partage évidemment.
- JPhMMDemi-dieu
Si sont subversifs ceux qui ne sont pas drôles, alors ils sont très subversifs.Dionysos a écrit:Sinon Dany Boon ou Franck Dubosc sont-ils pour vous déjà trop subversifs ?
On le voit tellement écrit avec un é au lieu du e, dans la presse, qu'on finit par reproduire machinalement la faute !Passacaille a écrit:Hors sujet : pourquoi écrivez-vous "répartie" ?
De toute façon, ma mère (grammairienne) me dit que depuis que j'enseigne en collège, je parle de plus en plus mal.
Et elle a parfaitement raison !
Complètement d'accord !JPhMM a écrit:Si sont subversifs ceux qui ne sont pas drôles, alors ils sont très subversifs.Dionysos a écrit:Sinon Dany Boon ou Franck Dubosc sont-ils pour vous déjà trop subversifs ?
Et pour revenir à Polony, son problème vient aussi du fait qu'elle a pris la grosse tête et qu'elle veut être partout.
Du coup, elle mélange les genres et ça devient n'importe quoi.
Résultat des courses : en jouant la carte de la notoriété elle a perdu celle de la crédibilité...
Pour vous c'est une blague de potache, de prendre en photo une mendiante pour s'en moquer ? :shock: :shock: :shock: Vous êtes sérieuse ? C'est marrant de photographier quelqu'un dans la rue pour se f**** de lui ?retraitée a écrit:Ce sont des grosses blagues de potache, pas de quoi en faire un fromage!
N'hésitez pas à me signaler mes fautes d'orthographe par mp !
- InvitéInvité
J'espère que la prochaine fois qu'un jeune un peu bêta prendra son prof en photo et la twittera pour se moquer de lui, ceux qui se montrent indulgents maintenant le seront aussi. Mais bizarrement, je pense que ce ne sera pas le cas...
- cunégondeNiveau 10
Loïse, je crois que madame Polony prétend qu'on lui a envoyé cette photo, ce qui ne change rien, bien sûr, à la cruauté nauséabonde de son message.
Quel courage, cette madame Polony! S'en prendre à tellement, tellement plus faible que soi, se moquer d'une adolescente qui vient d'être expulsée et qui a le malheur, pour le moment, de ne pas répondre totalement aux canons de beauté de TF1...
Quel courage, cette madame Polony! S'en prendre à tellement, tellement plus faible que soi, se moquer d'une adolescente qui vient d'être expulsée et qui a le malheur, pour le moment, de ne pas répondre totalement aux canons de beauté de TF1...
- DhaiphiGrand sage
Dieudonné l'a fait et ça ne lui a guère réussi...Janne a écrit:Le même texte de la part de Florian Philippot, bof bof (d'abord, il ne pourrait pas l'écrire).
[Alain Souchon]
- JohnMédiateur
Ca fait quelques années que Natacha Polony se décrédibilise, et son dernier tweet a amené les gens à la comparer, rien que sur cette page, à Dany Boon, Frank Dubosc, Florian Philippot, Dieudonné et Groland.
C'est un bon résumé, finalement.
C'est un bon résumé, finalement.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- DionysosFidèle du forum
Dieudonné s'est surtout mis à la politique...Dhaiphi a écrit:Dieudonné l'a fait et ça ne lui a guère réussi...Janne a écrit:Le même texte de la part de Florian Philippot, bof bof (d'abord, il ne pourrait pas l'écrire).