Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- JohnMédiateur
Le message se voulait drôle et acerbe, c'est raté. La journaliste Natacha Polony — que l'on peut écouter sur Europe 1 et voir dans On n'est pas couchés sur France 2 — a cru bon d'utiliser la photo d'une personne apparemment rom en train de mendier à la sortie du métro parisien et de poster le cliché sur Twitter.
Mais c'est la légende faisant allusion à Leonarda — la jeune Rom scolarisée en France qui a dû quitter le territoire il y quelques semaines — qui accompagne l'image qui a choqué les internautes plus que la photo elle-même. On peut en effet lire: "Leonarda de retour en France pour la fashionweek..."
Une sortie qui a entraîné un nombre impressionnant de réactions pour la plupart indignées.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
Quand on défile en chocolat et qu'on se prend pour un mannequin, on finit par en arriver à se moquer du physique. La grande classe, vraiment.
- JPhMMDemi-dieu
L'avalanche d'âneries des derniers jours me rappelle une citation d'Ibsen.
It is inexcusable for scientists to torture animals; let them make their experiments on journalists and politicians.
It is inexcusable for scientists to torture animals; let them make their experiments on journalists and politicians.
Ah bah voilà, après le degré zéro de la réflexion, elle en arrive à l'ignominie. Logique, finalement.
- Collier de BarbeNeoprof expérimenté
Se moquer des mendiants et des sans papiers, la grande classe
Remarque, elle est à la hauteur de son talent: elle a dû faire se bidonner les piliers de comptoir du bar à Mimile et c'est bien tout ce qu'elle peut faire...
- User5899Demi-dieu
Là, on est dans l'ignoble, même sans la mention de la gamine. Rien que se moquer de la mendiante en référant à la fashioweek... A gerber.
- OlympiasProphète
C'est affligeant de bêtise et de méchanceté
- damanhourNiveau 9
La femme photographiée devrait pouvoir porter plainte. On n'a pas le droit d'utiliser l'image d'une personne en détresse pour s'en moquer sur les réseaux sociaux. Il y a atteinte au droit à l'image et même à la dignité humaine
- JPhMMDemi-dieu
D'autant que le lieu est reconnaissable.
Je suis très déçu, moi qui estimait la chroniqueuse je ne vois plus que quelqu'un de prétentieux capable d'une grande méchanceté.
Ca n'est pas la première fois. Il faut l'entendre parler des LGBT lorsqu'elle récite les hoax qu'elle a lus dans les publications d'extrême-droite :/Nicolatsar a écrit:Je suis très déçu, moi qui estimait la chroniqueuse je ne vois plus que quelqu'un de prétentieux capable d'une grande méchanceté.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
- philannDoyen
JPhMM a écrit:L'avalanche d'âneries des derniers jours me rappelle une citation d'Ibsen.
- zeprofGrand sage
affligeant, les gens sont prêts à n'importe quoi pour leur "minute de célébrité"...
(j'ai pas trouvé de smiley qui vomit)
(j'ai pas trouvé de smiley qui vomit)
Voilà. Elle sort ânerie sur ânerie, c'est impressionnant.John a écrit:Ca n'est pas la première fois. Il faut l'entendre parler des LGBT lorsqu'elle récite les hoax qu'elle a lus dans les publications d'extrême-droite :/Nicolatsar a écrit:Je suis très déçu, moi qui estimait la chroniqueuse je ne vois plus que quelqu'un de prétentieux capable d'une grande méchanceté.
- Isis39Enchanteur
Tu ne connais pas bien ses écrits !Nicolatsar a écrit:Je suis très déçu, moi qui estimait la chroniqueuse je ne vois plus que quelqu'un de prétentieux capable d'une grande méchanceté.
- Ingeborg B.Esprit éclairé
Je trouve tout de même révélateur que cette dame qui déplore la décadence de l'éducation et la perte des valeurs en boucle, se comporte comme le pire des adolescents qui twitte ce qu'il pense en deux secondes sans réfléchir aux conséquences.
- InvitéPasNiveau 9
Je suis outrée. Quelle méchanceté, quel manque de respect ! Qu'est-ce qui lui prend, à cette femme ?
- User5899Demi-dieu
C'est quoi, des "valeurs en boucle" ?
- IphigénieProphète
bon je ne vais pas défendre l'indéfendable, mais c'est vrai que la bande "givenchy" sur le bas de la jupe est, tristement, cocasse. Un peu comme les deux clochards sur un banc que j'ai entendus se souhaiter un "bon week end, à lundi".
Ce qui est dramatique c'est l'importance qu'on donne au moindre truc qui vous passe par la tête les doigts sur twitter.
Ce qui est dramatique c'est l'importance qu'on donne au moindre truc qui vous passe par l
- InvitéInvité
Groyer veut dire que Mme Polony est un disque rayé.
- InvitéInvité
Euh non, là ce n'est pas la faute de twitter mais celle de la méchanceté gratuite et stupide de Polony.iphigénie a écrit:bon je ne vais pas défendre l'indéfendable, mais c'est vrai que la bande "givenchy" sur le bas de la jupe est, tristement" cocasse. Un peu comme les deux clochards sur un banc que j'ai entendus se souhaiter un "bon week end, à lundi".
Ce qui est dramatique c'est l'importance qu'on donne au moindre truc qui vous passe par la têteles doigts sur twitter.
- JohnMédiateur
Le Point s'en fait l'écho également :
http://www.lepoint.fr/societe/natacha-polony-est-elle-allee-trop-loin-01-11-2013-1751082_23.php"Leonarda de retour pour la Fashion Week", indique une légende sous la photo d'une mendiante rom parée d'une robe estampillée ostensiblement "Givenchy"... Sur Twitter, la plaisanterie de Natache Polony, la journaliste-vedette de Laurent Ruquier, n'était pas du goût de tous. Si bien que la chroniqueuse de "On n'est pas couché" a retiré ce vendredi le fâcheux tweet, reconnaissant que ce n'était "pas très drôle" : "Bon, une photo insolite envoyée par un ami et un trait humour pas très drôle. C'est tout", a-t-elle finalement estimé.
- User5899Demi-dieu
Dans Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, il y a le clochard qui refuse l'aumône le dimanche : "Ah désolé, ma p'tit' dam', jamais l'dimanche" !iphigénie a écrit:bon je ne vais pas défendre l'indéfendable, mais c'est vrai que la bande "givenchy" sur le bas de la jupe est, tristement, cocasse. Un peu comme les deux clochards sur un banc que j'ai entendus se souhaiter un "bon week end, à lundi".
Mais bon, ça n'a rien à voir.
- InvitéInvité
Elle ne voit même pas que c'est ignoble... J'ai honte pour elle.
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5