- Douglas ColvinNeoprof expérimenté
Toi, on est fait pour s'entendre, je le savais !!
- Fesseur ProGuide spirituel
Pas de quoi être fier.
- HérodouteGrand sage
Cherche video sur la démocratie Athénienne, z'avez ça ?
Géo : Espace proche, Où sont les hommes?
EC : l'éducation.
2h qui ont sauté déjà.
Géo : Espace proche, Où sont les hommes?
EC : l'éducation.
2h qui ont sauté déjà.
- nath65Niveau 9
Messieurs j'en suis au même points que vous !!Fesseur Pro a écrit:
Pas de quoi être fier.
- GDNiveau 10
Il y a une vidéo Galilée sur le site tv, mais je n' y ai plus accès.Hérodoute a écrit:Cherche video sur la démocratie Athénienne, z'avez ça ?
- HérodouteGrand sage
J'ai repéré (mais pas encore visionné) une vidéo de 13 mins sur le sitetv, ça doit être la même.GD a écrit:Il y a une vidéo Galilée sur le site tv, mais je n' y ai plus accès.Hérodoute a écrit:Cherche video sur la démocratie Athénienne, z'avez ça ?
Merci GD
Pour le sitetv : tu peux demander à ton établissement de renouveler l'abonnement au sitetv => tu dis que tu t'en sers chaque semaine et que même les élèves peuvent en profiter avec un code d'accès élève. Tu peux dire que ce site peut profiter à l'ensemble des matières. Passe par ta documentaliste pour appuyer ta demande.
- anoukis59Fidèle du forum
Bonsoir à tous, j'ai besoin de vos lumières! Je vous expose mon problème : je me suis engagée bêtement dans de l'AP pour les 6ème mais j'appréhende beaucoup la dernière heure de la semaine prochaine car autant, ils sont calmes en classe autant ils sont casse-pieds en AP . Je me demandais (étant donné que l'on vient de travailler sur un projet concernant les dieux grecs) si je n'allais pas leur passer un bout de "Percy Jackson le voleur de foudre" qui reprend, en les détournant, certains aspects de la mythologie grecque.
Vous en pensez quoi, c'est abusé ou pas???
- Isis39Enchanteur
EUh, je ne connais pas.
Moi, je leur ai passé le générique d'Ulysse31 !!!
Moi, je leur ai passé le générique d'Ulysse31 !!!
- ElyasEsprit sacré
anoukis59 a écrit:Bonsoir à tous, j'ai besoin de vos lumières! Je vous expose mon problème : je me suis engagée bêtement dans de l'AP pour les 6ème mais j'appréhende beaucoup la dernière heure de la semaine prochaine car autant, ils sont calmes en classe autant ils sont casse-pieds en AP . Je me demandais (étant donné que l'on vient de travailler sur un projet concernant les dieux grecs) si je n'allais pas leur passer un bout de "Percy Jackson le voleur de foudre" qui reprend, en les détournant, certains aspects de la mythologie grecque.
Non s'ils ont un mini-questionnaire sur les inspirations du film et les libertés qu'il prend avec la mythologie Mais très basique.
Elyas a écrit:anoukis59 a écrit:Bonsoir à tous, j'ai besoin de vos lumières! Je vous expose mon problème : je me suis engagée bêtement dans de l'AP pour les 6ème mais j'appréhende beaucoup la dernière heure de la semaine prochaine car autant, ils sont calmes en classe autant ils sont casse-pieds en AP . Je me demandais (étant donné que l'on vient de travailler sur un projet concernant les dieux grecs) si je n'allais pas leur passer un bout de "Percy Jackson le voleur de foudre" qui reprend, en les détournant, certains aspects de la mythologie grecque.
Non s'ils ont un mini-questionnaire sur les inspirations du film et les libertés qu'il prend avec la mythologie ;)Mais très basique.
Oui c'est exactement ce que je comptais faire, quelque chose d'assez light pour ne pas les affoler d'emblée et après la diffusion, probablement un travail à l'oral.
- Isis39Enchanteur
Ce soir un documentaire qui s'annonce passionnant sur Arte sur le Parthénon
http://www.arte.tv/guide/fr/035976-000/les-secrets-du-parthenon
- HérodouteGrand sage
Actuellement, je suis dans le chapitre "Habiter la ville" : 2 e EDC / Chicago => j'espère finir le chapitre avant les vacances !! Croisons les doigts !!
Cela n'a pas déjà été diffusé ?
- ElyasEsprit sacré
Hérodoute a écrit:Actuellement, je suis dans le chapitre "Habiter la ville" : 2 e EDC / Chicago => j'espère finir le chapitre avant les vacances !! Croisons les doigts !!
Je le fais à la rentrée. Je suis en plein dans Athènes et je sors de deux heures d'étude et de mise en récit sur les Grandes Panathénées... Le plus dur est accompli
Je regarderai en replay ce reportage sur le Parthénon. Merci, Isis39
Elyas.
- Isis39Enchanteur
Douglas Colvin a écrit:Isis39 a écrit:Ce soir un documentaire qui s'annonce passionnant sur Arte sur le Parthénon
Cela n'a pas déjà été diffusé ?
Aucune idée.
En ce qui concerne le choix entre l'étude d'Alexandre le Grand et les savants grecs, que préfèrez-vous étudier??? Je demande car, comme c'est la 1ère fois que je traite le nouveau programme de 6ème, je suis en pleine préparation pour cette dernière semaine de cours et je ne sais pas vraiment quoi choisir
- *Fifi*Modérateur
L'an dernier j'avais fait la Grèce des savants par un travail au CDI en groupe sur un savant. Mais ca c'était révélé trop compliqué.
Cette année, j'ai testé en classe Alexandre le Grand et je préfère. J'ai commencé par une très courte vidéo sur Philippe II puis sa succession, puis je vois les conquêtes par une carte à compléter. La 2ème heure on voit la ville d'Alexandrie par un travail sur un plan de la ville et les monuments, puis un petit récit.
Cette année, j'ai testé en classe Alexandre le Grand et je préfère. J'ai commencé par une très courte vidéo sur Philippe II puis sa succession, puis je vois les conquêtes par une carte à compléter. La 2ème heure on voit la ville d'Alexandrie par un travail sur un plan de la ville et les monuments, puis un petit récit.
*Fifi* a écrit:L'an dernier j'avais fait la Grèce des savants par un travail au CDI en groupe sur un savant. Mais ca c'était révélé trop compliqué.
Est-ce que tu aurais les références de cette vidéo dans tes archives par hasard?
J'avoue que j'aurais tendance à penser que les élèves seront plus motivés par Alexandre Le Grand et ses conquêtes que par les savants grecs...
- *Fifi*Modérateur
Je n'avais pas eu le temps de beaucoup chercher, donc c'est quelque chose de très simple et succint : ici partie 1. J'ai utilisé la partie 1 et 2 en guise d'intro.anoukis59 a écrit:*Fifi* a écrit:L'an dernier j'avais fait la Grèce des savants par un travail au CDI en groupe sur un savant. Mais ca c'était révélé trop compliqué.
Est-ce que tu aurais les références de cette vidéo dans tes archives par hasard?
J'avoue que j'aurais tendance à penser que les élèves seront plus motivés par Alexandre Le Grand et ses conquêtes que par les savants grecs...
Merci beaucoup Fifi, je vais visionner ça!!!
Et, comme je vais commencer Alexandre juste avant de partir en vacances (c'est gênant mais comme j'ai perdu 2 heures, c'était couru d'avance), quelque chose de très simple sera le mieux!
Et, comme je vais commencer Alexandre juste avant de partir en vacances (c'est gênant mais comme j'ai perdu 2 heures, c'était couru d'avance), quelque chose de très simple sera le mieux!
- MalagaModérateur
Je fais toujours Alexandre le Grand, le plus souvent sous la forme d'un devoir maison.
Où en êtes vous ?
En géographie : "Mon espace proche" et "La répartition de la population mondiale" et je vais commencer cette semaine le chapitre "Habiter la ville".
En Education-civique : le thème "Le collégien".
En histoire : "L'Orient ancien", "Les fondements du monde grec", "Athènes et les Athéniens" et je pense donner en DM pendant les vacances le chapitre sur "Alexandre le Grand".
Où en êtes vous ?
En géographie : "Mon espace proche" et "La répartition de la population mondiale" et je vais commencer cette semaine le chapitre "Habiter la ville".
En Education-civique : le thème "Le collégien".
En histoire : "L'Orient ancien", "Les fondements du monde grec", "Athènes et les Athéniens" et je pense donner en DM pendant les vacances le chapitre sur "Alexandre le Grand".
- *Fifi*Modérateur
Pour ma part ce n'est pas le niveau où je suis vraiment en retard :
- EC le collégien. Je commence l'Enfant jeudi (2h avant les vacs)
- Hist : L'orient / Le monde grec / Athènes / Alexandre le Grand
- Géo : Mon espace proche / la répartition de la population
- EC le collégien. Je commence l'Enfant jeudi (2h avant les vacs)
- Hist : L'orient / Le monde grec / Athènes / Alexandre le Grand
- Géo : Mon espace proche / la répartition de la population
Gargllllll (<-- ceci est le bruit d'un Elyas qui s'étrangle en vous lisant).