Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- JohnMédiateur
Le point d'indice n'est pas du ressort du MENtransporteur37 a écrit:rien n'est figé encore, tu le sais comme moi que, notamment, il y a des négos sur la revalorisation du point d'indice notamment.Celeborn a écrit:Merci de m'apprendre mon métier actuel. Je crois qu'en matière de temps, d'investissement et de proposition, ça va, on fait ce qu'il faut, chez nous. Mais pour avoir participé justement aux séances de négociations sur les rythmes scolaires avec le ministre (tu y étais ? La prochaine fois, fais-moi coucou !), je signale que tous ces arguments ont été soulevés (mais pas par tous les syndicats, suivez mon regard...), et qu'à l'arrivée il y a pour le moment un peu moins de 40 euros par mois. Et pour bien montrer qu'on n'est pas dans le nonisme systématique, nous avons signé le protocole créant cette prime. Ce qui n'empêche pas de trouver que c'est un peu léger, tout de même, hein.transporteur37 a écrit:cela s'appelle la négociation, cela demande du temps, de l'investissement mais certainement pas un nonisme systématique.
- transporteur37Niveau 6
c'est bien pour cela que ce sont les fédération de la fonction publique qui négocie cela...c'est un peu plus large que le simple syndicat d'enseignant mais globalement cela reste du syndicat non?
- ProvenceEnchanteur
transporteur37 a écrit:primo, ce ne sont pas les manuels qui font les programmes.
Non, ils sont juste censés les respecter...
- transporteur37Niveau 6
"censés" est le verbe adequat, preuve qu'ils ne le font pas et j'attends toujours la source...
- User17706Bon génie
transporteur37, selon toi les éditeurs se sont lancés dans une improvisation perso totale?...
- ProvenceEnchanteur
C'est ce que tu appelles une preuve? Tu n'aurais pas un problème de logique, par hasard?transporteur37 a écrit:"censés" est le verbe adequat, preuve qu'ils ne le font pas et j'attends toujours la source...
- Asha KrakenNeoprof expérimenté
Vous semblez obsédé par les "preuves" transporteur mais apparaissez bien léger lorsque vous devez en fournir...
- VolubilysGrand sage
Justement le fait que les éditeurs, qui ne sont pas complètement cons et qui ne jettent pas l'argent par les fenêtres, travaillent déjà sur les manuels pour les nouveaux programmes est la preuve que ces programmes existent déjà vu qu'ils leur ont été communiqués et qu'on n'aura pas notre mot à dire dessus.transporteur37 a écrit:"censés" est le verbe adequat, preuve qu'ils ne le font pas et j'attends toujours la source...
La preuve qu'ils sont déjà écrits depuis un moment, c'est qu'on vient de nous demander notre avis. De façon parfaitement honnête, d'ailleurs, puisque le premier volet consistait à débiner les actuels programmes. Les conclusions attendues sont qu'ils sont trop lourds et trop orientés sur les contenus. On peut donc s'attendre à un projet allant en sens inverse.
- PabloPEExpert
:lol: ravie de voir que avec mes collègues nous ne sommes pas les seuls à avoir eu la même "lecture" de cette grilleC'est pas faux a écrit:La preuve qu'ils sont déjà écrits depuis un moment, c'est qu'on vient de nous demander notre avis. De façon parfaitement honnête, d'ailleurs, puisque le premier volet consistait à débiner les actuels programmes. Les conclusions attendues sont qu'ils sont trop lourds et trop orientés sur les contenus. On peut donc s'attendre à un projet allant en sens inverse.
- transporteur37Niveau 6
j'attends de voir.
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- En quelle année sera appliquée la réforme sur les rythmes scolaires au primaire dans votre commune ?
- Conseil Général de Vendée. Rythmes scolaires : une réforme qui ne va pas dans le bon sens
- La Cnaf dit ne pas avoir été associée à la réforme des rythmes scolaires mais assure que "le bon sens" a prévalu localement
- Rythmes scolaires : Sud Education appelle à la "mobilisation pour imposer l'abrogation de cette réforme".
- Rythmes scolaires - Jérôme Lambert (Snuipp-FSU) : "Il faut abroger cette réforme puis la réécrire".