- SebaelNiveau 1
A Provence
J'ai montrer directement le courrier a la direction, ils ont trouver cela scandaleux et on dit qu'ils interviendraient dans la classe
Les collègues ont été atterrés en voyant la lettre. Y a conseil de classe cette semaine je vais faire tourner la lettre
Pour info il n'y a pas de droit de retrait en belgique
J'ai montrer directement le courrier a la direction, ils ont trouver cela scandaleux et on dit qu'ils interviendraient dans la classe
Les collègues ont été atterrés en voyant la lettre. Y a conseil de classe cette semaine je vais faire tourner la lettre
Pour info il n'y a pas de droit de retrait en belgique
- SebaelNiveau 1
J'ai jamais donné de punition collective donc c'est un mensonge
Et j'ai fait une interro surprise sur 3 points
Et une que je n'ai même pas corrigée
Et j'ai fait une interro surprise sur 3 points
Et une que je n'ai même pas corrigée
- marie91270Neoprof expérimenté
Sebael, tu n'as pas répondu à la question de Provence : comment cette lettre t'a-t-elle été transmise ? Dans ton casier ? En mains propres ?
Je suis moi aussi choquée par le contenu de cette lettre, et je pense aussi que celle-ci a été dictée (ou rédigée, mais ce serait inquiétant!) par des parents.
Je suis moi aussi choquée par le contenu de cette lettre, et je pense aussi que celle-ci a été dictée (ou rédigée, mais ce serait inquiétant!) par des parents.
- SebaelNiveau 1
A Provence
Lettre reçue en cours lors de la remise d'autre document
Ils ont été déçu que je ne la lise pas en classe
Il y a la signature de 11 élevés sur 25
Pour conserver leur anonymat je n'ai pas mis cette partie qui se trouve au verso
Pour conserver leur anonymat je n'ai pas mis cette partie qui se trouve au verso
- Fesseur ProGuide spirituel
Je dirais même plus : mal élevés.Sebael a écrit:Il y a la signature de 11 élevés sur 25
- SebaelNiveau 1
Sorry pour l'orthographe avec mon GSM c'est pas évident
- ProvenceEnchanteur
C'est déjà un point positif, si j'ose dire: les 11 abrutis ont signé, on peut les punir et j'espère que ta direction se montrera à la hauteur.Sebael a écrit:A Provence
Second point positif: 14 élèves ont suffisamment de bon sens ou de politesse pour ne pas avoir signé. C'est une lettre collective, mais pas de toute la classe.
- PabloPEExpert
Tout à fait d'accordProvence a écrit:C'est déjà un point positif, si j'ose dire: les 11 abrutis ont signé, on peut les punir et j'espère que ta direction se montrera à la hauteur.Sebael a écrit:A Provence
Second point positif: 14 élèves ont suffisamment de bon sens ou de politesse pour ne pas avoir signé. C'est une lettre collective, mais pas de toute la classe.
- babetteNeoprof expérimenté
Oui, c'est une bonne chose que ces 11 petits péteux aient signé ce torchon. Ce courrier est vraiment honteux, je les gratifierai d'une colère froide pour le reste de mes cours. Bon courage à toi!
Merci pour le soutien
Je vous tiens informé de la suite
Je pourrais vraiment aller a la police pour porter plainte? Il risque pas de le rire au nez...
Je pourrais vraiment aller a la police pour porter plainte? Il risque pas de le rire au nez...
- piescoModérateur
+1288 a écrit:La lettre semble très (trop !) bien tournée pour des élèves de 4e : n'y aurait-il pas quelques parents derrière ?
En tout cas, il faut absolument que la direction décadre ta classe qui semble incroyablement arrogante.
:shock: Pardon? J'ai dû mal lire...PauvreYorick a écrit:Le plus surprenant est la profonde stupidité du ou des parents qui ont prêté la main à ce truc. Mais il n'est pas rare que certains parents s'imaginent investis d'une autorité. Lors d'un conseil de classe, j'ai dû remettre à sa place un délégué de parents qui s'était permis de me donner un satisfecit, en lui faisant bien comprendre qu'il n'était absolument pas en position de le faire.
- ProvenceEnchanteur
Je ne connais pas les lois belges. As-tu pris conseil auprès d'un syndicat?Sebael a écrit:Merci pour le soutien
Je lis, dans cette texte, beaucoup de grossièreté et d'indélicatesse, mais rien, à mon sens, qui relève de la justice.
- AudreyOracle
Aussi choquant que soit ce courrier, je n'y vois rien de légalement répréhensible, moi non plus.
Quant au droit de retrait, même s'il existait en Belgique, tu ne pourrais y recourir. Pour ne pas être en tort légalement, il faut qu'il y ait danger imminent pour l'exercer, comme par exemple avec des locaux extrêmement vétustes, des élèves qui viennent dans l'établissement avec des armes...
Quant au droit de retrait, même s'il existait en Belgique, tu ne pourrais y recourir. Pour ne pas être en tort légalement, il faut qu'il y ait danger imminent pour l'exercer, comme par exemple avec des locaux extrêmement vétustes, des élèves qui viennent dans l'établissement avec des armes...
- User5899Demi-dieu
abricotedapi a écrit:Je ne sais pas si l'interro surprise est interdite, mais elle est déconseillée, ça n'entretient pas un climat de confiance. Le but des interros ne devrait pas être de piéger les élèves.
- User5899Demi-dieu
Ah mais vous étiez sérieuse ? J'ai cru à un gros gag !abricotedapi a écrit:Lilypims : C'est annoncé aux élèves, donc ce n'est pas une surprise, même avec une seule annonce ^^ Ils sont au courant, ça suffit.
- User5899Demi-dieu
Ca fait d'ailleurs belle lurette que pour arriver péniblement à 7 de moyenne, je leur laisse le cours pendant les gros devoirsiphigénie a écrit:au point où on en est arrivé du manque d'exigence, je suis sûr que certains se louperaient même avec la correction sous leurs yeux et protesteraient parce qu'ils n'ont pas eu le temps de recopier, voire qu'on ne leur a pas dit que c'était la réponse.
- ChocolatGuide spirituel
Cette lettre est scandaleuse !
(et elle n'est pas rédigée par des élèves)
(et elle n'est pas rédigée par des élèves)
Quel choc de lire cette lettre.
Comme d'autres je crois que je n'aurais pas eu le courage de revenir bosser et j'aurais pris un arret maladie après un tel harcèlement.
La direction doit t'aider absolument pour savoir qui est derrière cette lettre.
Comme d'autres je crois que je n'aurais pas eu le courage de revenir bosser et j'aurais pris un arret maladie après un tel harcèlement.
La direction doit t'aider absolument pour savoir qui est derrière cette lettre.
Quel qu'en soit l'auteur, il y a une volonté délibérée de rabaisser l'enseignant et d'affirmer la supériorité des élèves. L'auteur essaye d'instaurer officiellement le rapport de force tel qu'il le conçoit.
La revendication du "droit de choisir les places" est typique des élèves, pas des parents (les élèves ont donc largement contribué à ce texte). Demain, une première bataille consistera à leur imposer des places. Les laisser faire serait hautement symbolique, ils se diraient qu'ils ont réussi leur coup (revendications obtenues) et l'heure de cours ne serait pas rattrapable, selon moi.
La revendication du "droit de choisir les places" est typique des élèves, pas des parents (les élèves ont donc largement contribué à ce texte). Demain, une première bataille consistera à leur imposer des places. Les laisser faire serait hautement symbolique, ils se diraient qu'ils ont réussi leur coup (revendications obtenues) et l'heure de cours ne serait pas rattrapable, selon moi.
- Kiki1991Niveau 3
Une fois le choc passé , je pense que je n'accepterais plus en cours les onze élèves responsables de ce torchon (même si ce sont leurs parents qui sont derrière) jusqu'à ce qu'ils me présentent leurs excuses devant la classe. Et deuxièmement, j'opèrerais une petite vengeance personnelle en préparant des cours d'un niveau extrêmement supérieur à ce qu'ils sont capables de suivre pendant quelques temps, et leur ferai ainsi comprendre que je peux faire beauuuuuucoup plus dur , mais que je m'adapte à leur niveau, déjà tellement insuffisant, pour ne pas les perdre encore plus.... Mais je crois que je leur ferais payer toute l'année cet acte plus que scandaleux...
- rodinNiveau 4
D'accord sur le principe, mais il y a peut-être une lacune dans le règlement intérieur: ce dernier précise-t-il clairement qu'en aucun cas un élève ne peut prendre, ou menacer de prendre, une quelconque mesure auprès du supérieur hiérarchique d'un adulte ? ? Si cette interdiction était écrite noir sur blanc, cela faciliterait, en dehors d'éventuelles poursuites pénales (toujours très lourdes) de menacer immédiatement les fautifs d'une sanction disciplinaire.Oz a écrit:J'hallucine de leur avant-dernière phrase qui mériterait un bon rappel sur les peines encourues en cas de chantage.
- rodinNiveau 4
Excellent remède contre la petitesse et l'arrogance de tes élèves !Kiki1991 a écrit:j'opèrerais une petite vengeance personnelle en préparant des cours d'un niveau extrêmement supérieur à ce qu'ils sont capables de suivre pendant quelques temps, et leur ferai ainsi comprendre que je peux faire beauuuuuucoup plus dur , mais que je m'adapte à leur niveau, déjà tellement insuffisant, pour ne pas les perdre encore plus....
- MrCaillouxExpert
Je demanderai même un rendez vous avec le parent qui a écrit cette lettre (avec le CDE).
J'ai eu un mot bien assaisonné l'an dernier dans le carnet d'une gamine apres une punition donnée à la classe de pénible que j'avais (c'est pas bien oui, mais ca a marché) j'ai mis mes jours de dispo pour rencontrer le papa en question car sa machériemoncoeurdamour était bien dans le lot... depuis le mot que j'ai mis... plus eu de nouvelles!
J'ai eu un mot bien assaisonné l'an dernier dans le carnet d'une gamine apres une punition donnée à la classe de pénible que j'avais (c'est pas bien oui, mais ca a marché) j'ai mis mes jours de dispo pour rencontrer le papa en question car sa machériemoncoeurdamour était bien dans le lot... depuis le mot que j'ai mis... plus eu de nouvelles!
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS