Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JPhMM
Demi-dieu

Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire. - Page 26 Empty Re: Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire.

par JPhMM Mer 25 Sep 2013 - 17:12
Marcel Khrouchtchev a écrit:31 pages de discussions qui n'ont plus rien à voir avec le sujet de départ, y en a un qui doit se marrer s'il passe de temps en temps voir où ça en est.
Ah... ces profs d'histoire.
Pas contents quand on parle de l'enseignement de l'histoire, ils ne sont pas non plus contents quand on ne parle pas de l'enseignement de l'histoire.

:lol: 
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire. - Page 26 Empty Re: Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire.

par Marcel Khrouchtchev Mer 25 Sep 2013 - 17:14
Cripure a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:31 pages de discussions qui n'ont plus rien à voir avec le sujet de départ, y en a un qui doit se marrer s'il passe de temps en temps voir où ça en est.
Une professeur
Mouais. Moi j'ai pas envie de jouer à ce jeu-là, tout le monde sait qui est l'initiateur de cette "discussion".
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire. - Page 26 Empty Re: Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire.

par Marcel Khrouchtchev Mer 25 Sep 2013 - 17:14
JPhMM a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:31 pages de discussions qui n'ont plus rien à voir avec le sujet de départ, y en a un qui doit se marrer s'il passe de temps en temps voir où ça en est.
Ah... ces profs d'histoire.
Pas contents quand on parle de l'enseignement de l'histoire, ils ne sont pas non plus contents quand on ne parle pas de l'enseignement de l'histoire.

:lol: 
Bien vu! Wink 
avatar
retraitée
Doyen

Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire. - Page 26 Empty Re: Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire.

par retraitée Mer 25 Sep 2013 - 18:50
Cripure a écrit:
Mike92 a écrit:Pour en revenir à nos élèves, la déstructuration de leur langue, la nullité de leur orthographe et la pauvreté de leur vocabulaire (je ne parle pas des familles aisées ou de celles qui ont compris la valeur du scolaire) entraîne une incompréhension de  ce qu'ils disent, voire de ce qu'ils comprennent eux-mêmes. Ce sont des codes importants qui leurs manquent : que fait-on dans la vie une fois qu'on a dit "grave", "bouffon", "ça me prend la tête" ou "c'est trop cool" ??
Ce qu'on fait ?

M'enfin !

De la tektonike !! (des plaques) :lol!:

Ta mère!
Et obtempère! qu'ils comprennent Zob ton père!
avatar
retraitée
Doyen

Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire. - Page 26 Empty Re: Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire.

par retraitée Mer 25 Sep 2013 - 18:52
plotch a écrit:
JPhMM a écrit:
plotch a écrit:L'important c'est de progresser Very Happy
Mais je progresse.

A l'instant je viens de décider d'arrêter d'essayer d'échanger des arguments avec ceux qui disent que les élèves sont plus formés en SVT aujourd'hui qu'il y a 50 ans parce qu'aujourd'hui ils y étudient ce qui n'était pas encore découvert ou ce qui venait juste de l'être il y a 50 ans. Notez qu'il m'arrive même d'entendre que le niveau des élèves aujourd'hui est supérieur à celui des élèves il y a 50 ans puisqu'aujourd'hui ils connaissent internet, donc ils connaissent ce que ceux d'il y a 50 ans ne connaissaient pas, donc l'étendue de leur connaissance est supérieure.

:lol!: 
Au risque de vous choquer vous êtes bien plus fort en maths que Thales ou Pythagore ... puisque vous avez appris et compris des connaissances mathématiques qui n'étaient pas encore découvertes à leur époque ... Après si vous n'arrivez pas à concevoir cela ...
AH ça c'est sûr!
avatar
Chephren
Niveau 2

Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire. - Page 26 Empty Re: Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire.

par Chephren Mar 1 Oct 2013 - 18:49
Je plains les élèves de Milady (premier message). Avec un ton pareil, on peut imaginer que son sens de la pédagogie avoisine le niveau zéro et il est fort à parier qu'avec un tel mépris, elle dégoute tout élève de sa matière... Allez Milady mets toi au service des élèves! Ton objectif est de les faire progresser ! Quant au niveau présumé des élèves, en savais tu beaucoup plus Milady à 18 ans (sur la guerre de cent ans, la féodalité, la république romaine, Périclès et j'en passe...) ? Hmm j'en doute.
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire. - Page 26 Empty Re: Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire.

par Douglas Colvin Mar 1 Oct 2013 - 18:50
Elle ?

C'est un homme en fait !
avatar
Chephren
Niveau 2

Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire. - Page 26 Empty Re: Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire.

par Chephren Mar 1 Oct 2013 - 18:54
Un homme qui se fait appeler Milady... Ah bon... D'un autre côté je m'étonnais qu'une femme écrive de pareilles bêtises. En tout cas, cela nous renseigne bien sur le niveau de certains (car la plupart sont excellents) profs de prépas...
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire. - Page 26 Empty Re: Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire.

par Marcel Khrouchtchev Mar 1 Oct 2013 - 19:12
Chephren a écrit:Un homme qui se fait appeler Milady... Ah bon... D'un autre côté je m'étonnais qu'une femme écrive de pareilles bêtises. En tout cas, cela nous renseigne bien sur le niveau de certains (car la plupart sont excellents) profs de prépas...
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 
doctor who
doctor who
Doyen

Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire. - Page 26 Empty Re: Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire.

par doctor who Mar 1 Oct 2013 - 20:05
Chephren a écrit:Je plains les élèves de Milady (premier message). Avec un ton pareil, on peut imaginer que son sens de la pédagogie avoisine le niveau zéro et il est fort à parier qu'avec un tel mépris, elle dégoute tout élève de sa matière... Allez Milady mets toi au service des élèves! Ton objectif est de les faire progresser ! Quant au niveau présumé des élèves, en savais tu beaucoup plus Milady à 18 ans (sur la guerre de cent ans, la féodalité, la république romaine, Périclès et j'en passe...) ? Hmm j'en doute.
Pas dit qu'il / elle méprise ses élèves ! Je connais des profs mielleux avec leurs collègues et la hiérarchie et tyrannique avec les élèves.

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire. - Page 26 Empty Re: Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire.

par MarieL Mar 1 Oct 2013 - 20:08
Chephren a écrit:Un homme qui se fait appeler Milady... Ah bon... D'un autre côté je m'étonnais qu'une femme écrive de pareilles bêtises. En tout cas, cela nous renseigne bien sur le niveau de certains (car la plupart sont excellents) profs de prépas...
heu heu (en double, oui...)

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
avatar
User5899
Demi-dieu

Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire. - Page 26 Empty Re: Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire.

par User5899 Mar 1 Oct 2013 - 22:58
Chephren a écrit:Je plains les élèves de Milady (premier message). Avec un ton pareil, on peut imaginer que son sens de la pédagogie avoisine le niveau zéro et il est fort à parier qu'avec un tel mépris, elle dégoute tout élève de sa matière... Allez Milady mets toi au service des élèves! Ton objectif est de les faire progresser ! Quant au niveau présumé des élèves, en savais tu beaucoup plus Milady à 18 ans (sur la guerre de cent ans, la féodalité, la république romaine, Périclès et j'en passe...) ? Hmm j'en doute.
Je crois qu'il vous manque quelques éléments de contextualisation. Quant à la langue de bois "se mettre au service gna gna", "objectif gnan gnan", bon, ça va bien, hein ? En prépa, l'objectif, c'est et de former et de sélectionner.Quant àMilady, si je me rappelle bien,"elle" a passé son bac à 16 ans sans aller au lycée, et je pense qu'"elle" en savait un peu plus, en effet, à cet âge que beaucoup d'agrégés tels que moi au mien.
avatar
User5899
Demi-dieu

Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire. - Page 26 Empty Re: Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire.

par User5899 Mar 1 Oct 2013 - 22:59
Chephren a écrit:Un homme qui se fait appeler Milady... Ah bon... D'un autre côté je m'étonnais qu'une femme écrive de pareilles bêtises.
Ah oui, de fait, vous êtes un homme Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum