Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
aurelo
Niveau 3

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 32 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par aurelo Lun 6 Jan 2014 - 22:38
Alénya a écrit:Bonsoir,
J'ai enfin trouvé 5 minutes pour télécharger un sujet supplémentaire d'agregation blanche décembre 2013, épreuve de doc histoire.
Attention! bounce  Les expositions coloniales à l'âge des empires 1850-1960!!!!
J'ai mieux dans le même genre :Vivre en ville et vivre la ville en situation coloniale: jolis n'est-ce pas ces sujets! No 
Si vous avez besoin dites et j'envoie le doc par mail en pdf!
La correction la semaine prochaine, si j'ai tout compris au planning!
Ce soir, je reste  connectée un peu plus longtemps: je vais essayer de bosser une heure ou deux sur les villes! :lecteur:


Selon ma vision du sujet, autant vivre en ville me semble possible, autant les expositions coloniales me semble HS.

Suis-je dans l'erreur ?
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 32 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Anaxagore Lun 6 Jan 2014 - 22:39
donizetti a écrit:Aaaaaaaaaaaaaah un connaisseur !!!
L'immense Natalie Dessay !!!!!!

Bon, nous sommes d'accord, ce n'est pas sa meilleure version mais bon.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 32 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Ingeborg B. Lun 6 Jan 2014 - 22:41
Arverne a écrit:
Alénya a écrit:Je peux vous proposer sur Google la correction du sujet de ma prépa:Elites et notables dans les sociétés coloniales!
 veneration woohoo hearts pompom 

Pour le reste, tu peux avoir de bonnes surprises. Si tu suis une préparation, tu as déjà un temps d'avance par rapport à d'autres, comme moi, qui n'ont pas de formation académique. Il reste encore 3 semaines, tu peux faire pas mal de choses en 3 semaines et avec un peu de chance et beaucoup de méthode, ça peut passer.
J'ai le souvenir sur un autre forum, il y a quelques années, d'une fille qui avait bossé 1 mois l'été, qui s'était fait larguée en septembre, qui avait tout arrêté tellement elle allait mal. Elle a repris en janvier et au final, elle a été admise. Elle avait peu de connaissances et avait beaucoup axé sur la méthode. Et c'est passé.
Après quand on lit ça, ça fout un peu les boules .... quand toi tu as bossé toute l'année et que tu échoues alors que la nana se vante d'avoir presque rien fait et est admise. Mais je suppose qu'elle avait de très bonnes bases.
J'ai raté trois fois l'agrégation externe à l'oral... Je suis donc une laborieuse. J'ai raté l'agrégation interne à l'oral la première année (je suis un boulet) alors qu'un ami l'a eue en travaillant peu mais il a eu la chance de tomber à l'oral sur un sujet qu'il maîtrisait. La dernière année, je me suis libérée en suivant des cours de théâtre et en me disant que c'était la dernière fois. Enfin, j'ai réussi à passer de l'admissibilité à l'admission. Je pense que pour l'oral le facteur chance est important car on n'a pas le temps de défricher un sujet qu'on ne connaît pas, à la différence du hors-programme de l'externe. Cependant, le travail paye toujours pour l'écrit. N'oubliez pas qu'un certain nombre de candidats se présentent les mains dans les poches sans même connaître la nature des épreuves (expérience vécue avec des candidats qui me demandaient comment se passait la troisième épreuve).
Il faut avant tout ne pas vous dévaloriser et prendre le concours comme une chance de gagner plus tout en travaillant moins.
Bon courage  fleurs2 
avatar
donizetti
Niveau 7

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 32 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par donizetti Lun 6 Jan 2014 - 22:44
C'est tout à fait ainsi que je pense Ingeborg !
Merci pour ton témoignage. Tu as effectivement fait preuve de beaucoup de ténacité, félicitations !
Tu l'as bien méritée.
avatar
donizetti
Niveau 7

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 32 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par donizetti Lun 6 Jan 2014 - 22:46
Non Anaxagore, c'est loin d'être sa meilleure version... mais elle reste splendide.
Toi aussi tu es dans le joyeux bain moussant de l'agrégation interne ?
avatar
aurelo
Niveau 3

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 32 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par aurelo Lun 6 Jan 2014 - 22:46
Il faut avant tout ne pas vous dévaloriser et prendre le concours comme une chance de gagner plus tout en travaillant moins.

C'est vrai qu'il y a un côté Front Populaire dans le concours. mdr
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 32 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Anaxagore Lun 6 Jan 2014 - 22:47
donizetti a écrit:Non Anaxagore, c'est loin d'être sa meilleure version... mais elle reste splendide.
Toi aussi tu es dans le joyeux bain moussant de l'agrégation interne ?

Heu non, je m'excuse, je trolle un peu. Je suis un professeur de mathématiques.  Very Happy 

Voilà, voilà, je m'en vais. Fin du troll.   :lol:

Mais c'était pour ton accueil.  professeur 
avatar
donizetti
Niveau 7

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 32 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par donizetti Lun 6 Jan 2014 - 22:48
Ahahah pas de souci Wink
avatar
aurelo
Niveau 3

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 32 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par aurelo Lun 6 Jan 2014 - 22:49
En tous cas, je fais comme toi donizetti, je le prépare pour l'année prochaine. Mais pour donner du courage à ceux qui bossent, moi je fais parti de ceux qui y vont les mains dans les poches (on va dire une main car j'ai quand même commencé à travailler les nouvelles questions)

Courage à tous
avatar
donizetti
Niveau 7

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 32 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par donizetti Lun 6 Jan 2014 - 22:49
Merci pour l'accueil Very Happy
avatar
aurelo
Niveau 3

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 32 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par aurelo Lun 6 Jan 2014 - 22:52
Bienvenue, moi aussi, je suis nouveau et tout le monde est super sympa et ceux qui ont un mauvais esprit sont remballés. Par exemple, une agrégée qui voulait vendre ses fiches pour 50 euros. Un peu mesquin
avatar
donizetti
Niveau 7

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 32 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par donizetti Lun 6 Jan 2014 - 22:54
Oui, j'ai vu ses vaines tentatives... mais quelqu'un avait répondu que s'il y avait de l'offre c'est qu'il devait y avoir de la demande... c'est navrant !
avatar
aurelo
Niveau 3

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 32 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par aurelo Lun 6 Jan 2014 - 22:55
Pas sur qu'elle est gagnée de l'argent
avatar
aurelo
Niveau 3

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 32 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par aurelo Lun 6 Jan 2014 - 22:56
Tu as commencé à réviser ou tu attends les nouvelles questions ?
avatar
aurelo
Niveau 3

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 32 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par aurelo Lun 6 Jan 2014 - 22:57
D'ailleurs est ce que quelqu'un sait les futures questions ?
C'est aléatoire ou on peut les connaître à l'avance ?
avatar
aurelo
Niveau 3

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 32 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par aurelo Lun 6 Jan 2014 - 22:57
D'ailleurs est ce que quelqu'un sait les futures questions ?
C'est aléatoire ou on peut les connaître à l'avance ?
avatar
donizetti
Niveau 7

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 32 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par donizetti Lun 6 Jan 2014 - 22:57
Bon, je vais filer, je dois être en forme pour les cours de demain Smile
Au plaisir !
avatar
aurelo
Niveau 3

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 32 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par aurelo Lun 6 Jan 2014 - 22:58
Au plaisir
avatar
donizetti
Niveau 7

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 32 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par donizetti Lun 6 Jan 2014 - 22:59
Pardon je n'avais pas vu tes messages... je commence juste à m'y mettre, en bossant déjà les rapports de jury !
Je me mets aux anciennes questions petit à petit cette semaine.
Pour les nouvelles questions, je n'ai pas de renseignement...
avatar
aurelo
Niveau 3

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 32 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par aurelo Mar 7 Jan 2014 - 0:04
Quand tu dis les anciennes, je pense que tu veux dire les nouvelles (en tous les cas encore pour quelques jours)
avatar
donizetti
Niveau 7

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 32 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par donizetti Mar 7 Jan 2014 - 18:20
Oui, enfin je voulais dire les anciennes pour l'année qui commence, celle qui me concerne... Wink
avatar
lionelk
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 32 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par lionelk Mer 8 Jan 2014 - 8:48
Bonjour à vous, et bon courage pour cette aventure! Concernant les nouvelles questions, elles ne sont pas encore sorties au BO, je ne me souviens plus exactement, mais il me semble que l'année dernière c'était sorti au moment des écrits je crois... Mais à faire confirmer par qq un!
avatar
donizetti
Niveau 7

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 32 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par donizetti Mer 8 Jan 2014 - 13:24
Bonjour Lionel !

J'ai vérifié, les nouvelles questions étaient parues fin janvier 2013.
Espérons qu'il en sera de même cette année, afin que l'on sache rapidement à quelle sauce nous serons dégustés  Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 32 3795679266 

J'espère que les révisions vont bon train de ton côté et que tu arrives à tout mener de front.
Courage, plus que quelques semaines !  :lecteur: 
avatar
Bob5
Niveau 1

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 32 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Bob5 Mer 8 Jan 2014 - 17:11
Salut,
Un lien intéressant pour la question "sociétés coloniales" surtt pr le cas ou cette question tomberait en 3e épreuve:
http://histoire-geographie.ac-toulouse.fr/web/307-fait-colonial.php
Courage à tous
avatar
lionelk
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 32 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par lionelk Mer 8 Jan 2014 - 18:35
donizetti a écrit:Bonjour Lionel !

J'ai vérifié, les nouvelles questions étaient parues fin janvier 2013.
Espérons qu'il en sera de même cette année, afin que l'on sache rapidement à quelle sauce nous serons dégustés  Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 32 3795679266 

J'espère que les révisions vont bon train de ton côté et que tu arrives à tout mener de front.
Courage, plus que quelques semaines !  :lecteur: 

merci mais niveau révisions c'est compliqué pour cette année, je pense plutôt miser sur 2015, j'ai du mal à avancer et je me sens dépassé par rapport à certains qui sont capables de faire des plans deh aut vol! veneration 

je n'ai pas encore posé ma demande d'absence, on verra bien!

avatar
lionelk
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 32 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par lionelk Mer 8 Jan 2014 - 18:42
Bob5 a écrit:Salut,
Un lien intéressant pour la question "sociétés coloniales" surtt pr le cas ou cette question tomberait en 3e épreuve:
http://histoire-geographie.ac-toulouse.fr/web/307-fait-colonial.php
Courage à tous

merci Bob5!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum