- ArverneGrand sage
Oui, tu as bien compris. Si tu travailles en collège et donc pas le samedi, normalement tu peux aussi avoir ton vendredi avant le concours pour réviser. Pour le vendredi après le concours, si tu as un chef conciliant, tu peux t'arranger. Soit en rattrapant les cours du vendredi, soit en ne prenant qu'une journée pour réviser et une après le concours : c'est ce qu'avait négocié une copine avec son chef.aurelo a écrit:Moi, j'ai pas le même problème que toi. Je n'ai pas de fils de prof mdr
De toute façon, je suis souvent convoqué pour des formations ou des groupes de travail : ils sont habitués.
Question : par contre, le vendredi est-on sensé aller au boulot ? Je sens que cela sera éprouvant.
Si j'ai bien compris, on a 2 jours ouvrés de préparation (donc le lundi) mais rien après.
- BélinacFidèle du forum
Evitons la gastro !
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/gastro-enterite-le-pic-d-epidemie-atteint-la-semaine-prochaine_1310269.html
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/gastro-enterite-le-pic-d-epidemie-atteint-la-semaine-prochaine_1310269.html
- ArverneGrand sage
Vade retro satanas. Ma hantise est d'attraper un truc maintenant, gastro ou autre. Et les trolls qui n'arrêtent pas de tousser, renifler ...Beurk.Bélinac a écrit:Evitons la gastro !
- aureloNiveau 3
j'ai fait comme tu m'as dit et le chef a dit pas de pb. Je suis soulagé
merci pour ton conseil arverne
merci pour ton conseil arverne
- Bob5Niveau 1
Salut,
Pour la gastro...elle est déjà là...en Ardèche!!!
Bonne dernière ligne droite à toutes et tous.
Pour la gastro...elle est déjà là...en Ardèche!!!
Bonne dernière ligne droite à toutes et tous.
- AlényaNiveau 3
Je pense que je vais l' éviter l'année dernière je l'ai eu trois fois: je dois être immunisée!!
- GalliaNiveau 9
Pour ma part, j'ai averti les élèves et je leur ai dit que je passais l'agrégation interne et je n'ai eu aucun souci.
Je suis dans les mobilités et ai qq questions :
1. quelle différence faites-vous entre "champ migratoire", "circulation migratoire", "système migratoire" ?
2. si un sujet tombe sur "les mobilités en Europe", peut-on/doit-on parler des migrations internationales ?
Merci et courage, nous y sommes presque.
1. quelle différence faites-vous entre "champ migratoire", "circulation migratoire", "système migratoire" ?
2. si un sujet tombe sur "les mobilités en Europe", peut-on/doit-on parler des migrations internationales ?
Je te conseille cet article qui définit bien les différents termes : http://www.revue-projet.com/articles/2002-4-penser-globalement-les-migrations/Gallia a écrit:Pour ma part, j'ai averti les élèves et je leur ai dit que je passais l'agrégation interne et je n'ai eu aucun souci.
- GalliaNiveau 9
Merci Arverne.
Je viens de finir de lire l'article mais je n'arrive toujours pas à saisir la subtile différence entre "champ" et "circulation".... ni entre "transnational" et "international". J'en ai marre de cette agrégation par moment...
Je viens de finir de lire l'article mais je n'arrive toujours pas à saisir la subtile différence entre "champ" et "circulation".... ni entre "transnational" et "international". J'en ai marre de cette agrégation par moment...
Un champ migratoire est une zone migratoire liée à une population. L'exemple donné est celui du champ migratoire des marocains qui est plus vaste que celui des algériens. La circulation migratoire est plus neutre, non rattaché à une population particulière. Quant à transnational et international, c'est la même chose pour moi. Je crois que tu te prends la tête pour des détails sans grande importance. Keep coolGallia a écrit:Merci Arverne.
- lionelkNiveau 5
Bonjour à tous,
Je me suis remotivé tant bien que mal, je me dis qu'il faut tenter le coup quand même!
Mais est-ce que quelqu'un peut me rassurer: pensez-vous que l'on doive impérativement faire un croquis de synthèse sur les mobilités? ou même sur la France en villes? Il y a quand même des sujets qui s'y prêtent moins que d'autres...
Est-ce qu'on vous a dit quelque chose là-dessus dans vos formations respectives? pour ceux qui ont une formation...
Et bon courage dans cette dernière ligne droite!
Je me suis remotivé tant bien que mal, je me dis qu'il faut tenter le coup quand même!
Mais est-ce que quelqu'un peut me rassurer: pensez-vous que l'on doive impérativement faire un croquis de synthèse sur les mobilités? ou même sur la France en villes? Il y a quand même des sujets qui s'y prêtent moins que d'autres...
Est-ce qu'on vous a dit quelque chose là-dessus dans vos formations respectives? pour ceux qui ont une formation...
- RapunzelNiveau 5
lionelk a écrit:Mais est-ce que quelqu'un peut me rassurer: pensez-vous que l'on doive impérativement faire un croquis de synthèse sur les mobilités? ou même sur la France en villes? Il y a quand même des sujets qui s'y prêtent moins que d'autres...
Il vaut mieux faire des croquis intermédiaires bien insérés dans la dissert qu'un croquis final baclé.
- ArverneGrand sage
C'est ce que j'avais lu aussi dans un rapport.Rapunzel a écrit:lionelk a écrit:Mais est-ce que quelqu'un peut me rassurer: pensez-vous que l'on doive impérativement faire un croquis de synthèse sur les mobilités? ou même sur la France en villes? Il y a quand même des sujets qui s'y prêtent moins que d'autres...
Il vaut mieux faire des croquis intermédiaires bien insérés dans la dissert qu'un croquis final baclé.
Y en a-t-il parmi vous qui savent dessiner le monde à main levée pour un éventuel croquis sur les mobilités ?
- lionelkNiveau 5
Arverne a écrit:C'est ce que j'avais lu aussi dans un rapport.Rapunzel a écrit:lionelk a écrit:Mais est-ce que quelqu'un peut me rassurer: pensez-vous que l'on doive impérativement faire un croquis de synthèse sur les mobilités? ou même sur la France en villes? Il y a quand même des sujets qui s'y prêtent moins que d'autres...
Y en a-t-il parmi vous qui savent dessiner le monde à main levée pour un éventuel croquis sur les mobilités ?
merci pour ces précisions , c'est bien ce qu'il me semblait, cela paraît logique!
- aureloNiveau 3
Il vaut mieux faire des croquis intermédiaires bien insérés dans la dissert qu'un croquis final baclé.[/quote]
C'est ce que j'avais lu aussi dans un rapport.
Y en a-t-il parmi vous qui savent dessiner le monde à main levée pour un éventuel croquis sur les mobilités ?[/quote]
J'aurais aimé te dire oui mais pour moi c'est non
Néanmoins, j'ai eu des profs qui le faisait sans problème.
C'est juste une question d'entrainement.
D'ailleurs, y a-t-il des livres que l'on peut conseiller pour cela ?
- SoheneNiveau 9
C'est gagné pour moi: gastro, au lit depuis vendredi soir
Le seul avantage c'est que du coup je suis arrêtée jusqu'à mes jours de révision... J'arrive encore à réviser mais plus vraiment à réfléchir sur des problématiques pertinentes. Enfin on verra bien.
Le seul avantage c'est que du coup je suis arrêtée jusqu'à mes jours de révision... J'arrive encore à réviser mais plus vraiment à réfléchir sur des problématiques pertinentes. Enfin on verra bien.
- ArverneGrand sage
Pas de bol. Mais essaie de voir le positif : il vaut mieux l'avoir maintenant que la semaine prochaine (ma hantise, je ne pense qu'à ça). Remets-toi bienSohene a écrit:C'est gagné pour moi: gastro, au lit depuis vendredi soir
- aureloNiveau 3
Désolé pour toi mais comme tu le dis, il y a tout de même des points positifs.
Tout le monde va se faire une semaine de boulot alors que toi, tu pourras te reposer et réviser.
Bon courage
Tout le monde va se faire une semaine de boulot alors que toi, tu pourras te reposer et réviser.
Bon courage
- SoheneNiveau 9
Arverne a écrit:
Pas de bol. Mais essaie de voir le positif : il vaut mieux l'avoir maintenant que la semaine prochaine (ma hantise, je ne pense qu'à ça). Remets-toi bien
C'est clair, c'est ce que je me dis :o
Merci
- lionelkNiveau 5
Sohene a écrit:C'est gagné pour moi: gastro, au lit depuis vendredi soir
bon courage à toi, remets toi bien surtout, c'est le plus important à ce stade!
- ArverneGrand sage
Bon, ça approche dangereusement. Je ne retourne au boulot que dans une semaine. Je ne suis pas sûre que les 2 jours de révision auxquels on a droit seront très efficaces. Je relis les chiffres et exemples incontournables, ceux qui doivent rester quand on a tout oublié. J'essaie de tracer des planisphères à main levée qui ressemblent à quelque chose ... Là, j'ai mal à la tête, rien ne rentre, je vais encore devoir mater un épisode d'une série .... J'ai rarement été aussi peu efficace que ces dernières semaines.
- SoheneNiveau 9
J'ai l'impression que tout rentre par une oreille et ressort de l'autre... Serai-je vraiment capable de réfléchir de façon pertinente à un sujet ?
Je relis les conseils methodo pour me rassurer. J'ai confiance en ma méthode mais niveau connaissances il n'y a qu'en contempo que je suis vraiment sereine. Et je n'arrive pas à réviser plus de 2h d'affilée... v'la l'efficacité.
Je relis les conseils methodo pour me rassurer. J'ai confiance en ma méthode mais niveau connaissances il n'y a qu'en contempo que je suis vraiment sereine. Et je n'arrive pas à réviser plus de 2h d'affilée... v'la l'efficacité.
- donizettiNiveau 7
Allez allez courage !!!
Dernière ligne droite pour vous, normal que le stress pointe davantage le bout de son nez ! :retard:
Mais rappelez-vous que vous n'avez rien à perdre, nous ne cherchons qu'un bonus (certes, un très joli bonus ).
Dites-vous également que vous avez bien bossé et que cela se ressentira forcément devant les copies.
Même si l'impression de vide intersidéral vous étreint présentement, la mémoire joue bien son rôle l'échéance venue.
Surtout ménagez-vous, dormez bien, mangez sainement... Arriver à plat le jour des épreuves n'est évidemment pas un bon calcul
Enfin... faites appel à vos bonnes étoiles, celles que vous invoquez régulièrement et qui veillent votre quotidien. :etoilecoeur:
Force et honneur
Dernière ligne droite pour vous, normal que le stress pointe davantage le bout de son nez ! :retard:
Mais rappelez-vous que vous n'avez rien à perdre, nous ne cherchons qu'un bonus (certes, un très joli bonus ).
Dites-vous également que vous avez bien bossé et que cela se ressentira forcément devant les copies.
Même si l'impression de vide intersidéral vous étreint présentement, la mémoire joue bien son rôle l'échéance venue.
Surtout ménagez-vous, dormez bien, mangez sainement... Arriver à plat le jour des épreuves n'est évidemment pas un bon calcul
Enfin... faites appel à vos bonnes étoiles, celles que vous invoquez régulièrement et qui veillent votre quotidien. :etoilecoeur:
Force et honneur
- lionelkNiveau 5
Arverne a écrit: Là, j'ai mal à la tête, rien ne rentre, je vais encore devoir mater un épisode d'une série ....
Toi aussi tu coupes tes révisions par des épisodes de série tv... :lol: Allez, c'est bientôt fini, je me torture depuis plusieurs jours avec une amie à imaginer les sujets possibles, ce qui est débile je vous l'accorde! mais cela doit être un moyen de décompresser!