- thrasybuleDevin
Mais tu as tout à fait le droit d'être homophobe, hein!
- CathEnchanteur
Ibn Khaldoun a écrit:On ne parle pas de la couleur des jupes, là, et le voile n'est que la manifestation la plus voyante du sort réservé à ces femmes.
Je vais te répondre avec la phrase de neomath que tu as ignoré.
Être obsédé par le contrôle des vêtements des femmes au point de réclamer des lois qui contreviennent à la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme me semble coller parfaitement à la définition du fanatisme.
Il me semble que ce sont justement les religieux qui sont obsédés par les vêtements des femmes!
Faute de pouvoir les leur enlever à leur gré, peut-être ?
- ProvenceEnchanteur
Provence a écrit:Qu'enseignes-tu, Ibn Khaldoun ?
Je repose la question...
- décembreNiveau 8
Ibn Khaldoun, c'est vraiment impossible de connaitre la matière que vous enseignez? H ? pourquoi?
- lilith888Grand sage
Ibn Khaldoun a écrit:Disons que je pense que les récents débats sur le mariage homosexuel ont fortement terni l'image de l'Eglise et des croyants...
Pourquoi être contre le mariage homosexuel c'est être homophobe ? Un collectif homosexuel existe aussi contre le mariage homosexuel. Il faut être toujours dans votre sens pour se faire accepter ou quoi ?
Je suis contre, et je trouve pas que c'est un progrès. J'ai pas le droit de le penser, désolé on est en démocratie.
Heu : oui !
Militer pour que les citoyens n'aient pas tous les mêmes droits républicains, oui, c'est fortement louche, ou tout du moins totalement illogique si l'on essaie de se défendre du contraire
- ProvenceEnchanteur
Provence a écrit:Ibn Khaldoun a écrit:Provence, c'était à propos des femmes voilées. Elle disait en connaitre plus que moi, or moi je lui affirmais l'inverse.
Tu ne réponds pas à ma question: pourquoi écris-tu que tu connais plus de femmes voilées que Cath? Connais-tu Cath, par hasard?
Je repose la question...
- RonubNiveau 9
Tu peux donc exercer ton esprit critique sur le port du voile par les hommes plutôt que par les femmes alors...Ibn Khaldoun a écrit:Disons que je pense que les récents débats sur le mariage homosexuel ont fortement terni l'image de l'Eglise et des croyants...
Pourquoi être contre le mariage homosexuel c'est être homophobe ? Un collectif homosexuel existe aussi contre le mariage homosexuel. Il faut être toujours dans votre sens pour se faire accepter ou quoi ?
Je suis contre, et je trouve pas que c'est un progrès. J'ai pas le droit de le penser, désolé on est en démocratie.
- CathEnchanteur
cath5660 a écrit:Ibn Khaldoun a écrit:Oui, c'est pour ça qu'il est malhonnête d'enfermer une gamine de 8 ans sous une bâche noire et d'obérer ainsi toute sa vie à venir.
Il est malhonneté de contraindre sa fille à s'habiller comme une poupée de 20 ans !
On va pas recommencer un débat qu'on a repris mille fois depuis le début là...
Forcément, tu ne réponds pas!
- Ibn KhaldounNiveau 8
Je ne suis pas homophobe, je suis contre le mariage homosexuel nuance ! BIEN LA VICTIMISATION
Qui pourrait, en France, parler de « race » ? Notre Midi a sa pinte de sang sarrasin, espagnol, andalou. [...] Tant d'« immigrés », depuis si longtemps, depuis notre Préhistoire jusqu'à l'histoire très récente, ont réussi à faire naufrage sans trop de bruit dans la masse française que l'on pourrait dire, en s'amusant, que tous les Français, si le regard se reporte aux siècles et aux millénaires qui ont précédé notre temps, sont fils d'immigrés. Très diverse, la France ne peut-elle courir le risque de le devenir, biologiquement, davantage encore ?
L'identité de la France - Fernand Braudel
- EU1Fidèle du forum
thrasybule a écrit:Mais tu as tout à fait le droit d'être homophobe, hein!
Oui oui tout est possible, même quand on défend l'Amour du prochain on n'y voit aucune incohérence je vous assure...
Bon je vous laisse débattre, je vais à la plage:sunny:
- ProvenceEnchanteur
Provence a écrit:Provence a écrit:Qu'enseignes-tu, Ibn Khaldoun ?
Je repose la question...
Provence a écrit:Provence a écrit:Ibn Khaldoun a écrit:Provence, c'était à propos des femmes voilées. Elle disait en connaitre plus que moi, or moi je lui affirmais l'inverse.
Tu ne réponds pas à ma question: pourquoi écris-tu que tu connais plus de femmes voilées que Cath? Connais-tu Cath, par hasard?
Je repose la question...
- Ibn KhaldounNiveau 8
C'est ça, esquivez bien ce qu'on vous dit !
Qui pourrait, en France, parler de « race » ? Notre Midi a sa pinte de sang sarrasin, espagnol, andalou. [...] Tant d'« immigrés », depuis si longtemps, depuis notre Préhistoire jusqu'à l'histoire très récente, ont réussi à faire naufrage sans trop de bruit dans la masse française que l'on pourrait dire, en s'amusant, que tous les Français, si le regard se reporte aux siècles et aux millénaires qui ont précédé notre temps, sont fils d'immigrés. Très diverse, la France ne peut-elle courir le risque de le devenir, biologiquement, davantage encore ?
- thrasybuleDevin
Une question en passant, car je ne crois pas qu'elle ait été posée. Quelle discipline enseignes-tu?
- lilith888Grand sage
Mais de quelle victimisation tu parles bon sang ????
Je ne suis pas homosexuelle, je n'ai pas d'amis proches qui le sont, mais j'estime que tous les citoyens français doivent avoir les mêmes droits.
Sinon, autant enlever aussi des droits à des gens de couleur de peau différente. Je suis sûre que, là, tu verrais mieux le problème
Je ne suis pas homosexuelle, je n'ai pas d'amis proches qui le sont, mais j'estime que tous les citoyens français doivent avoir les mêmes droits.
Sinon, autant enlever aussi des droits à des gens de couleur de peau différente. Je suis sûre que, là, tu verrais mieux le problème
- ProvenceEnchanteur
Ibn Khaldoun a écrit:C'est ça, esquivez bien ce qu'on vous dit !
A propos d'esquiver: qu'enseignes-tu?
- Ibn KhaldounNiveau 8
Ecoute je suis contre ce mariage homosexuel, mais je suis pas homophobe ! Arrêtons de m'accuser de choses que je n'ai dites ! Il y a même un collectif d'homosexuel contre le mariage homosexuel.
Rien à voir, l'homosexualité touche toutes les ethnies donc sur ce coup donc ta comparaison est terriblement bidon.
Tu veux mes réponses, je n'aime pas spécialement Zemmour mais sur ce coup je le rejoins :
- thrasybuleDevin
Je crois que notre contradicteur préfère jeter un voile pudique sur cette question: ça attiserait trop notre convoitise!
- lilith888Grand sage
Tu es donc illogique, donc idiot, donc je m'arrête d'essayer de débattre.
- ProvenceEnchanteur
thrasybule a écrit:Je crois que notre contradicteur préfère jeter un voile pudique sur cette question: ça attiserait trop notre convoitise!
- Ibn KhaldounNiveau 8
Non thryablue on peut débattre pendant mille ans si tu veux ! Ta cru que j'étais un lâche, je taxe pas les gens d'homophobes comme toi et sans preuves.
- ProvenceEnchanteur
Provence a écrit:Ibn Khaldoun a écrit:C'est ça, esquivez bien ce qu'on vous dit !
A propos d'esquiver: qu'enseignes-tu?
- thrasybuleDevin
Thryablue pense pourtant que ça aurait une dimension millénariste qui n'est pas pour lui déplaire.Ibn Khaldoun a écrit:Non thryablue on peut débattre pendant mille ans si tu veux ! Ta cru que j'étais un lâche, je taxe pas les gens d'homophobes comme toi et sans preuves.
- Ibn KhaldounNiveau 8
Tu es donc illogique, donc idiot, donc je m'arrête d'essayer de débattre.
Oui 1+1= 2... etc. Si tu veux pas débattre, ne débat pas, illogique à partir de quoi ? Je t'ai répondu plus haut.
- zouzFidèle du forum
Heu...concernant la religion...
Pourrait-on dire qu'il y a autant de cas de figure que de personnes concernées ? Je m'explique: des femmes qui choisissent de porter le voile et d'autres à qui on l'impose? Des hommes qui décident de suivre des préceptes religieux et d'autres qui le font pour faire plaisir à leur famille? Je pense avoir chacun de ces cas autour de moi...et je ne parle même pas de la petite fille qui vit là tout près et qui le dimanche, pour faire comme sa maman demande à pouvoir porter le voile...c'est une petite fille souriante et qui ma foi, me semble parfaitement heureuse...cela dérange...ou pas...Personnellement, kippa, voile, barbe, croix...si c'est le résultat d'un choix personnel, on ne va pas faire comme si cela ne l'était pas, si ?
Pourrait-on dire qu'il y a autant de cas de figure que de personnes concernées ? Je m'explique: des femmes qui choisissent de porter le voile et d'autres à qui on l'impose? Des hommes qui décident de suivre des préceptes religieux et d'autres qui le font pour faire plaisir à leur famille? Je pense avoir chacun de ces cas autour de moi...et je ne parle même pas de la petite fille qui vit là tout près et qui le dimanche, pour faire comme sa maman demande à pouvoir porter le voile...c'est une petite fille souriante et qui ma foi, me semble parfaitement heureuse...cela dérange...ou pas...Personnellement, kippa, voile, barbe, croix...si c'est le résultat d'un choix personnel, on ne va pas faire comme si cela ne l'était pas, si ?
- thrasybuleDevin
C'est vrai que ça va devenir du gavage, Escargot.
- Le jury du CAFEP de philosophie est-il distinct du jury du CAPES de philosophie
- Témoignage d'un enseignant au Québec : "Pourquoi je suis un enseignant de moins en moins engagé et bien démoralisé".
- Prononciation du mot "siege"
- Siège ergonomique : Utile ?
- tutorat d'un enseignant agrégé dans le 2nd degré par un autre enseignant agrégé