Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 13 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil - 9:53
Tu vois des filles de 8 ans "limite nues" dans les rues ? Mais tu habites où ?

En France, j'habite en France. Des gamines en mini-short et maquillés qui ont 8 ans tu n'en vois pas ?

Blabla.

La machine à amalgames fonctionne bien chez vous.


C'est qui nous ? Respecte moi stp, c'est pas difficile pourtant même si tu n'as pas d'arguments, respecte moi. Je t'ai respecté jusque là.


Donc selon toi, le pays qu'il faut imiter, c'est le Royaume-Uni, c'est ça?

Il n'y a pas de pays à imiter. Je suis pour qu'on applique les Droits de l'homme en France; Chose que beaucoup ne veulent pas et se cache derrière un désamour (pour rester poli) des religions.

Ca se tient. Finalement, ce correcteur juif est passé à l'acte pour défendre les mêmes convictions que vous ?

Arrêtez de manipuler mes propos et de dire ce que je ne dis pas ! Ce correcteur de confession juive A EU TORT ! Il n'a pas respecté la loi et pour ça je condamne son acte ! C'est clair ?! Ceci n'enlève cependant pas ma conviction d'être contre cette loi même si j'invite à la respecter. C'est tout !





Jacq
Jacq
Guide spirituel

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 13 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Jacq Mar 9 Juil - 9:53
Ibn Khaldoun a écrit:
Il n'y a pas eu de réponse au post sur la "servitude volontaire".

Et alors les gens font ce qu'ils veulent ! Si c'est leur choix laissez les tranquille bon sang ! Ils ont une conscience comme vous, c'est un choix alors laissez les. Certains (comme les soeurs chrétiennes voilées) décident de servir Dieu, d'autre le Capital, d'autre Marx... chacun ses choix.

Il y a aussi des frères qui entrent dans les ordres.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 13 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par JPhMM Mar 9 Juil - 9:54
Ibn Khaldoun a écrit:
Blabla.

La machine à amalgames fonctionne bien chez vous.


C'est qui nous ? Respecte moi stp, c'est pas difficile pourtant même si tu n'as pas d'arguments, respecte moi. Je t'ai respecté jusque là.
Je vous respecte totalement.
Ce qui ne m'empêche pas de constater que vous amalgamez les notions liberté/volonté/désir et les notions conviction/envie/bonheur/choix/idée/idéologie/opinion/croyance.

Si constater ces amalgames c'est manque de respect, alors la discussion va être compliquée, en effet.


Dernière édition par JPhMM le Mar 9 Juil - 9:56, édité 2 fois

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 13 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil - 9:54
Et au fait, pourquoi une petite fille et pas un petit garçon ?

Parce que cath a lancé cet exemple donc je lui réponds tel quel, lis le topic.

_________________
Qui pourrait, en France, parler de « race » ? Notre Midi a sa pinte de sang sarrasin, espagnol, andalou. [...] Tant d'« immigrés », depuis si longtemps, depuis notre Préhistoire jusqu'à l'histoire très récente, ont réussi à faire naufrage sans trop de bruit dans la masse française que l'on pourrait dire, en s'amusant, que tous les Français, si le regard se reporte aux siècles et aux millénaires qui ont précédé notre temps, sont fils d'immigrés. Très diverse, la France ne peut-elle courir le risque de le devenir, biologiquement, davantage encore ?
L'identité de la France - Fernand Braudel
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 13 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil - 9:55
Nan mais JPhMM qui est "le chez vous" dont vous parlez ?! Je ne vois aucun amalgame, moi je justifie mes propos avec les textes, vous vous spéculez.
avatar
Cath
Enchanteur

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 13 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Cath Mar 9 Juil - 9:56
Ibn Khaldoun a écrit:
Tu vois des filles de 8 ans "limite nues" dans les rues ? Mais tu habites où ?

En France, j'habite en France. Des gamines en mini-short et maquillés qui ont 8 ans tu n'en vois pas ?


Je croise des gamines en short, ça oui (et "court", par définition) mais maquillées...non, vraiment pas. Mais si c'était le cas, je pourrais supposer qu'il s'agit de quelque chose d'exceptionnel (fête, déguisement...) à défaut d'être de bon goût. Et que ça n'a donc pas d'incidence sur son quotidien, ni sur son avenir.
Pas dans le cas de cette gamine.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 13 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Marcel Khrouchtchev Mar 9 Juil - 9:56
Ibn Khaldoun a écrit:Nan mais JPhMM qui est "le chez vous" dont vous parlez ?! Je ne vois aucun amalgame, moi je justifie mes propos avec les textes, vous vous spéculez.

Chez toi. Il te vouvoie.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 13 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Lédissé Mar 9 Juil - 9:58
Ibn Khaldoun a écrit:
neomath a écrit:
MrBrightside a écrit:Je n'ai au demeurant aucune envie de parler avec quelqu'un qui afficherait ouvertement son soutien à une religion .....
Comme quoi les croyants n'ont pas l'exclusivité de l'intolérance. Ce que toute l'histoire du 20e siècle nous avait d'ailleurs démontré.
Mr Brightside a écrit:La différence étant que moi je les évite poliment, je ne lapide ou ne crucifie personne
Vous êtes sûr, les cas d'individus qui profanent les lieux saints ça ne vous dit rien. Arrêtez, personne n'est parfait, nous avons chaque jour des preuves qui montrent que même sans religion les hommes peuvent être cruels. Regardez l'impérialisme américain au nom du capitalisme et de la démocratie ... en Irak ou en Afghanistan ou tiens... a Guantánamo. Le jour des attentats de Boston, l'armée américaine a tué des enfants afghans innocents avec l'un de leurs drones.
:shock: Euh, quel rapport avec Mr B ? Mr B ne s'attaque pas aux catholiques en général, donc merci de ne pas l'assimiler aux profanateurs...

damanhour a écrit:Je suis catholique, je ne l'ai pas été pendant longtemps donc il ne me viendrait pas à l'idée d'imposer ma foi aux autres. Je ne porte pas mes médailles quand je fais cours bien sûr. En revanche , devoir se cacher devant certains collègues qui claironnent que tous les "cathos" sont de vils homophobes, fascistes et des moutons qui suivent une église à mettre au rebut, c'est parfois pesant...Dans cette affaire, il aurait fallu prévenir gentiment le collègue avec la kippa en question et ensuite, en cas d'éventuel refus, porter plainte et ne pas le faire a posteriori. Pour les crucifix au mur, on peut les décrocher et les poser dans un coin de la salle avec respect pendant l'épreuve(sauf si c'est la croix version 1900 d'un mètre)...Il y a des solutions concrètes qui peuvent être appliquée plutôt que partir tout de suite sur les grands principes et anathèmes divers. Il pourrait m'arriver un jour d'oublier de retirer ma médaille pour la mettre dans mon sac, j'aimerais alors que mes collègues me préviennent gentiment plutôt que de m'incendier pour non respect de laïcité. Manque de bol, j'ai montré des tableaux de Botticelli, une collègue d'espagnol m'a fait une scène...C'est sûr, la Venus et le Printemps, c'est un signe de papisme Very Happy
Tout à fait d'accord. (Ta collègue, au passage... Rolling Eyes)
neomath a écrit:
Cripure a écrit:
Elaïna a écrit:Quand je vois les nounous voilées au jardin d'enfant, eh bien, elles font tout aussi bien leur boulot que les autres, me semble-t-il.
Ah oui ? Un gosse qui voit deux yeux au mieux en lieu et place d'une personne, c'est neutre pour son éducation ? Je n'en crois pas un mot.
Ah le bien des petinenfants !
On croirait une rombière catho évoquant les malheurs des gosses élevés par des couples du même sexe.
Désolée, mais comparer Cripure à une rombière catho :lol!:

Elaïna a écrit:
Cripure a écrit:
Elaïna a écrit:Quand je vois les nounous voilées au jardin d'enfant, eh bien, elles font tout aussi bien leur boulot que les autres, me semble-t-il.
Ah oui ? Un gosse qui voit deux yeux au mieux en lieu et place d'une personne, c'est neutre pour son éducation ? Je n'en crois pas un mot.

Reste ensuite à savoir s'il y a tant de burqas que ça en France (c'est un vieux débat Smile)... de par chez moi, il y a des filles/femmes voilées, on voit très bien leur visage et ça ne semble pas gêner leurs mômes ni ceux qu'elles gardent.
Même si seuls les cheveux sont voilés, ça me gêne. Pas en tant que signe religieux (d'ailleurs le voile n'a rien à voir avec l'islam, c'est une pratique ethnique si je ne m'abuse), en tant que signe d'oppression de la femme.
Elaïna a écrit:
Cripure a écrit:
Elaïna a écrit:Quant à dire qu'un crucifix va influencer ou gêner les élèves qui passent le bac... franchement, n'est-ce pas un argument totalement... idiot ? On ferait mine de croire qu'un lycéen de base saurait le repérer, savoir à quoi ça fait allusion, et enfin, serait "destabilisé" ??? Vraiment ?
Ou c'est un symbole et il a du sens et il n'a rien à faire là.
Ou c'est un simple objet dépourvu de sens et il n'a rien à faire là.

C'est les deux : pour un chrétien, c'est un symbole qui a du sens, pour un non croyant, ce dernier devrait, théoriquement, s'en f... (ou alors, c'est qu'il croit qu'il a un pouvoir particulier ?)
Non. Le fait que je sache que cet objet est un symbole pour d'autres suffit. Cela suffit pour que je le respecte (je n'entre pas en tenue dénudée dans une église), cela suffit aussi pour que je ne le considère pas comme tolérable dans un cadre d'examen/d'enseignement public.

Ibn Khaldoun a écrit:
Donc interdire la pratique ostentatoire de certains c'est aussi protéger la liberté de ceux qui ne pratiquent pas.
La croyance est celle de l'individu, elle reste privée.  Elle n'a pas à apparaître en positif comme en négatif dans un établissement public.
La pratique dans les établissements publics : non.
N'en déplaise à l'ONU qui devrait avoir bien d'autres problèmes, plus importants, à résoudre dans le monde.
C'est bien bravo ! L'ONU le condamne, ça va contre les Droits de l'homme mais vous persistez ! La religion dans le carde privé c'est un mythe mais n'importe quoi, les gens s'habillent comme ils veulent et ont le droit de manifester leur religion en public tant que ce n'est pas du prosélytisme.
Ibn Khaldoun a écrit:
D'autant que c'est aussi préserver les droits de l'homme que de faire en sorte que l'éducation des enfants se passe sereinement.
Aucun rapport, c'est de l'intolérance qui se cache derrière vos propos. Beaucoup d'enfants ayant une religion vivent très bien.
Je ne crois pas qu'on puisse dire qu'un enfant a une religion. Je ne m'oppose pas à ce que les parents transmettent leur religion, bien sûr, mais avant l'âge adulte, l'adhésion à une croyance me semble peu pertinente.
Ibn Khaldoun a écrit:
De même qu'il y a une loi sur la laïcité. CQFD.

Cette loi n'est pas mauvaise en soi, ce sont certaines de ses modalités qui vont à l'encontre de la DUHC (désolé Marcel Wink)

Si vous préférez m'insulter qu'avancer des arguments, libre à vous.

La technique de la victimisation... et où je vous ai insulté là ? :shock: Quant aux arguments, relisez moi, les miens tiennent beaucoup plus la route. J'ai justifié mes propos avec bon nombre de liens, depuis le début du topic. Contrairement à vous ce que je dis ne viens pas de l'espace.

Ce que vous appelez chercher midi à quatorze heures, j'appelle cela réfléchir.

Oui c'est en réfléchissant que je vous ai montré clairement que vous aviez tort c'est tout. Après je sais c'est dur à accepter mais bon.
:lol!: Bon, chacun voit midi à sa porte, mais dans une discussion, celui qui ne cesse d'affirmer "j'ai raison et je l'ai montré"... a généralement tort. JPh donne des arguments et "spécule", comme vous dites... ce qui est une manière de réfléchir. On y adhère ou pas, mais qui prétend "prouver qu'il a raison" parle pour ne rien dire.
Ibn Khaldoun a écrit:Eux [ndlr : le RU] au moins ils respectent les Droits de l'homme, et effectivement cette affaire comme vous dites ne pose pas plus de problème qu'en France. Les élèves peuvent manifester leur foi en public sans que ça gêne personne.
Ah oui, le RU respecte les droits de l'homme. Exemple : http://www.bivouac-id.com/billets/grande-bretagne-les-tribunaux-de-la-charia-proliferent/
L’étude cite l’exemple d’une tribunal qui a statué qu’aucune femme musulmane ne peut épouser un non-musulman sauf s’il se convertit à l’islam et que les enfants d’une femme qui le ferait lui seront enlevés jusqu’à ce qu’elle se marie avec un musulman. D’autres décisions, selon le rapport, approuvent les mariages polygames et entérinent le devoir de la femme d’avoir des rapports sexuels avec son mari sur demande.
Voilà voilà. Vive le RU, j'ai hâte d'être naturalisée dans un pays qui respecte autant les droits de la femme l'homme.
Ibn Khaldoun a écrit:Je t'en prie Marcel, pas de soucis.


1789
Article 10
" Nul ne peut être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi. "

J'en profite pour mettre celle de 1948 :

Adoptée et proclamée par l'Assemblée générale des Nations Unies, dans sa résolution 217 A (III) du 10 décembre 1948
Article 18
" Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction, seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites. "
Donc tout va bien, chaque enseignant peut manifester sa religion en classe ? Les cinq prières par jour, au milieu des cours ? J'accroche une croix au-dessus de mon tableau, après tout c'est ma classe, tant que je ne cherche pas à convertir mes élèves tout va bien ?
Avez-vous déjà entendu parler de l'influence d'un enseignant, de sa position d'autorité ? vous savez, cette petite chose qui fait qu'une relation amoureuse entre un adulte et un mineur est considérée comme plus grave dans le cas où l'adulte est en position d'autorité sur le mineur ? Un enseignant se doit d'être neutre, point.

Ibn Khaldoun a écrit:
Alors là je ne comprends plus rien : tu es favorable au port du turban à l'école mais défavorable au port de la kippa par un correcteur de bac dans un jury ?

Franchement ce serait cool que vous suiviez le topic, j'en ai marre de me répéter. :p
[...]
Pour plus de précisions, regardez les pages précédentes.
Franchement, ce serait cool que tu restes poli et ne tombes pas dans la condescendance, tout de même.

Jacq : merci pour ton long message, auquel j'adhère pleinement.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 13 Vieille etc._  Smile
Ronub
Ronub
Niveau 9

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 13 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ronub Mar 9 Juil - 9:59
Ibn Khaldoun a écrit:
Ca se tient. Finalement, ce correcteur juif est passé à l'acte pour défendre les mêmes convictions que vous ?

Arrêtez de manipuler mes propos et de dire ce que je ne dis pas ! Ce correcteur de confession juive A EU TORT ! Il n'a pas respecté la loi et pour ça je condamne son acte ! C'est clair ?! Ceci n'enlève cependant pas ma conviction d'être contre cette loi même si j'invite à la respecter. C'est tout !
Tu condamnes de même l'acte de porter le voile intégral dans la rue ? Quels sont alors tes actes militants pour faire progresser tes conviction ?
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 13 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par JPhMM Mar 9 Juil - 10:00
Ibn Khaldoun a écrit:Nan mais JPhMM qui est "le chez vous" dont vous parlez ?! Je ne vois aucun amalgame, moi je justifie mes propos avec les textes, vous vous spéculez.
Vous vous justifiez. Moi je spécule.

D'accord.

*Rire*

La confiture, les cochons, tout ça. Ça me fatigue. Et plus, j'ai piscine.

Bonne journée à vous.


_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 13 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil - 10:00
Oui je condamne l'acte de porter le voile intégral dans la rue car il ne respecte pas la loi ! Mais je suis contre cette loi aussi. Merci de saisir la nuance Ronub.

_________________
Qui pourrait, en France, parler de « race » ? Notre Midi a sa pinte de sang sarrasin, espagnol, andalou. [...] Tant d'« immigrés », depuis si longtemps, depuis notre Préhistoire jusqu'à l'histoire très récente, ont réussi à faire naufrage sans trop de bruit dans la masse française que l'on pourrait dire, en s'amusant, que tous les Français, si le regard se reporte aux siècles et aux millénaires qui ont précédé notre temps, sont fils d'immigrés. Très diverse, la France ne peut-elle courir le risque de le devenir, biologiquement, davantage encore ?
L'identité de la France - Fernand Braudel
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 13 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil - 10:09
Euh, quel rapport avec Mr B ? Mr B ne s'attaque pas aux catholiques en général, donc merci de ne pas l'assimiler aux profanateurs...

Je n'ai rien assimilé du tout, vous déduisez de mes propos quelque chose que je n'ai pas dit.

Même si seuls les cheveux sont voilés, ça me gêne. Pas en tant que signe religieux (d'ailleurs le voile n'a rien à voir avec l'islam, c'est une pratique ethnique si je ne m'abuse), en tant que signe d'oppression de la femme.

Quelle oppression ? Si la femme a choisie de le porter, laissez la et occupez vous de vos affaires. Les femmes font leur propre choix porter le voile ou non (que ce soit dans l'Islam ou dans le Christianisme au passage). Ça c'est vos convictions, les Droits de l'homme vous contredisent. Les gens s'habillent comme ils veulent.

Je ne crois pas qu'on puisse dire qu'un enfant a une religion. Je ne m'oppose pas à ce que les parents transmettent leur religion, bien sûr, mais avant l'âge adulte, l'adhésion à une croyance me semble peu pertinente.

C'est pas le débat, transmettre l'athéisme ou transmettre une croyance c'est la même chose. Et comme vous dites une fois adulte, l'enfant fait ses choix certains sont heureux dans leur religion d'autre préfère l'agnotiscisme ou l'athéisme, bref chacun fait comme il veut.

Bon, chacun voit midi à sa porte, mais dans une discussion, celui qui ne cesse d'affirmer "j'ai raison et je l'ai montré"... a généralement tort. JPh donne des arguments et "spécule", comme vous dites... ce qui est une manière de réfléchir. On y adhère ou pas, mais qui prétend "prouver qu'il a raison" parle pour ne rien dire.

Quels sont ses arguments ? Moi j'ai publié les décisions de l'ONU qui condamnent la France et je me suis appuyé sur les Droits de l'homme. Sur quoi s'appui Jph même si son propos n'est pas faux il ne s'appuye sur rien. Vos conclusions, celui qui affirme ceci cela, lisez nous vous verrez.

Ah oui, le RU respecte les droits de l'homme. Exemple : http://www.bivouac-id.com/billets/grande-bretagne-les-tribunaux-de-la-charia-proliferent/
C'est bien de citer un site d'extrême droite, au moins nous connaissons vos convictions.

Donc tout va bien, chaque enseignant peut manifester sa religion en classe ? Les cinq prières par jour, au milieu des cours ? J'accroche une croix au-dessus de mon tableau, après tout c'est ma classe, tant que je ne cherche pas à convertir mes élèves tout va bien ?

Ce n'est pas exactement ce que vous dites, mais si vous êtes contre les Droits de l'homme, dites le qu'on en finisse.

Avez-vous déjà entendu parler de l'influence d'un enseignant, de sa position d'autorité ? vous savez, cette petite chose qui fait qu'une relation amoureuse entre un adulte et un mineur est considérée comme plus grave dans le cas où l'adulte est en position d'autorité sur le mineur ? Un enseignant se doit d'être neutre, point.

Quel est le rapport ? Nous n'avons pas dit que l'enseignant doit instruire ses élèves à telle ou telle religion.


Dernière édition par Ibn Khaldoun le Mar 9 Juil - 10:11, édité 1 fois
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 13 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Jacq Mar 9 Juil - 10:10
1789
Article 10
" Nul ne peut être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi. "

J'en profite pour mettre celle de 1948 :

Adoptée et proclamée par l'Assemblée générale des Nations Unies, dans sa résolution 217 A (III) du 10 décembre 1948
Article 18
" Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction, seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.
"

Oui, donc la loi ne pose pas de problème.
Chacun peut manifester sa religion en privé et en public (mais pas dans une école publique), peut recevoir un enseignement (il y a je rappelle en France un enseignement dit "libre", et l'enseignement "public", donc le choix est possible), et peut recevoir aussi un enseignement religieux (chez lui, ou dans une école confessionnelle). C'est d'ailleurs pour cette dernière raison que la loi de 1905 prévoyait non pas un jour ou une 1/2 journée de repos (désolé pour Peillon, la FCPE, les adeptes des rythmes scolaires...) pour les élèves mais pour que l'enseignement religieux que peut souhaiter un couple pour son enfant puisse avoir lieu, mais en dehors du cadre scolaire.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 13 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Jacq Mar 9 Juil - 10:10
Ibn Khaldoun a écrit:Oui je condamne l'acte de porter le voile intégral dans la rue car il ne respecte pas la loi ! Mais je suis contre cette loi aussi. Merci de saisir la nuance Ronub.

Moi je le condamne parce qu'il ne respecte pas la femme.
Nous avons très bien saisi la nuance je pense.
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 13 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil - 10:16
Moi je ne sais pas ce que la femme qui le porte pense, c'est son choix de le porter, elle fait ce qu'elle veut. Mais bien sûr il faut respecter la loi !

Chacun peut manifester sa religion en privé et en public (mais pas dans une école publique)

Ça ne marche pas, l'école publique fait parti de l'espace public.

J'ai l'impression de passer pour un hérétique dans la sacro-sainte religion de la laïcité française Razz . Sérieusement, acceptez-vous que d'autres citoyens français n'aient pas la même conception de la laïcité que vous ? Je préfère les Droits de l'homme et je trouve les condamnations de l'ONU justifiées.
avatar
Cath
Enchanteur

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 13 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Cath Mar 9 Juil - 10:27
Donc la petite fille de 8 ans de samedi porte le voile intégral en pleine rue de son plein gré, après une réflexion approfondie.
Dans 10 ans, elle choisira de son plein gré d'épouser un inconnu venu spécialement pour ça (c'est ce qui vient d'arriver à 2 de mes terminales) et estimera après mûre réflexion qu'elle n'a nulle envie d'être chirurgien (de toute façon, avec le voile, on ne voit pas bien) et qu'elle préfère ne pas sortir de chez elle (sauf pour les allers-retours à l'école, pour emmener les enfants qu'elle aura choisi d'avoir juste après son mariage puisqu'elle aura choisi de ne pas utiliser de contraception) car elle a choisi de ne pas travailler. Quant à ses filles, elle choisira bien évidemment de les élever comme elle l'a été, en toute liberté.
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 13 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil - 10:29
Olalala c'est quoi toutes ses spéculations. Arrêtez avec vos préjugés ça devient lourd. Qui êtes vous pour dire qu'elle est malheureuse cette fille ? Qu'est ce que vous en savez ?

La fille dans la rue est maquillée et habillée comme une Minimiss de son plein gré ?
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 13 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Marcel Khrouchtchev Mar 9 Juil - 10:31
Ibn Khaldoun a écrit:Olalala c'est quoi toutes ses spéculations. Arrêtez avec vos préjugés ça devient lourd. Qui êtes vous pour dire qu'elle est malheureuse cette fille ? Qu'est ce que vous en savez ?

La fille dans la rue est maquillé et habillé comme une minimiss de son plein gré ?

Tu ne lis pas ce qu'on te répond apparemment.
Alors prenons les choses une à une: penses-tu qu'à 8 ans on peut porter un voile intégral de son plein gré?
avatar
Cath
Enchanteur

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 13 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Cath Mar 9 Juil - 10:31
L'exemple de samedi + l'exemple de deux de mes élèves de cette année, + d'innombrables exemples vus de mes yeux...

Mais je note bien que tu estimes normal que cette fillette de 8 ans porte un voile intégral.
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 13 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil - 10:33
J'estime juste que cette fille qu'elle porte un voile intégral ou un short à ras les fesses et maquillée c'est tout autant choquant. C'est tout ce que j'ai dit jusqu'à présent

J'ai aussi plein plein plein d'exemples de petites filles voilées et heureuses. Comme j'ai dit, je préfère la tolérance et la compréhension aux jugements bêtes et stupides.
avatar
Cath
Enchanteur

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 13 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Cath Mar 9 Juil - 10:35
Comment peut-on être heureuse en vivant sous une bâche et en étant privée de toute liberté ? Tu plaisantes ?
Est-ce ainsi que tu conçoit ton propre bonheur ? (car quelque chose me dit que tu es un homme...)
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 13 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil - 10:36
Alors prenons les choses une à une: penses-tu qu'à 8 ans on peut porter un voile intégral de son plein gré?

Non, on fait rarement les choses de son plein gré à 8 ans.
Comme on ne choisi pas de son plein gré d'être une Minimiss maquillée à outrance et habillé comme une adulte. Mais crois moi j'ai déjà parlé avec des petites filles voilées, de 8 - 10 ans qui étaient très heureuses de porter le voile et qui avaient demandés à leur mère de le mettre ! Je suis sérieux.

_________________
Qui pourrait, en France, parler de « race » ? Notre Midi a sa pinte de sang sarrasin, espagnol, andalou. [...] Tant d'« immigrés », depuis si longtemps, depuis notre Préhistoire jusqu'à l'histoire très récente, ont réussi à faire naufrage sans trop de bruit dans la masse française que l'on pourrait dire, en s'amusant, que tous les Français, si le regard se reporte aux siècles et aux millénaires qui ont précédé notre temps, sont fils d'immigrés. Très diverse, la France ne peut-elle courir le risque de le devenir, biologiquement, davantage encore ?
L'identité de la France - Fernand Braudel
avatar
Cath
Enchanteur

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 13 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Cath Mar 9 Juil - 10:36
Ibn Khaldoun a écrit:J

J'ai aussi plein plein plein d'exemples de petites filles voilées et heureuses.

Donc tu approuves le fait de voiler les petites filles.

A partir de quel âge, au fait ?
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 13 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil - 10:37
Comment peut-on être heureuse en vivant sous une bâche et en étant privée de toute liberté ? Tu plaisantes ?

Ça toi et ton opinion, c'est TA vision de la vie, TA vision des choses. Or le monde ne tourne pas autour de toi cath, les gens ne conçoivent pas les choses de la même manière que toi.

Les femmes voilées, soeurs chrétiennes ou musulmanes, voit ce bout de tissu dans une relation spirituelle avec Dieu. C'est leur choix, qu'on les respecte.


Dernière édition par Ibn Khaldoun le Mar 9 Juil - 10:38, édité 1 fois

_________________
Qui pourrait, en France, parler de « race » ? Notre Midi a sa pinte de sang sarrasin, espagnol, andalou. [...] Tant d'« immigrés », depuis si longtemps, depuis notre Préhistoire jusqu'à l'histoire très récente, ont réussi à faire naufrage sans trop de bruit dans la masse française que l'on pourrait dire, en s'amusant, que tous les Français, si le regard se reporte aux siècles et aux millénaires qui ont précédé notre temps, sont fils d'immigrés. Très diverse, la France ne peut-elle courir le risque de le devenir, biologiquement, davantage encore ?
L'identité de la France - Fernand Braudel
avatar
Cath
Enchanteur

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 13 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Cath Mar 9 Juil - 10:38
Ibn Khaldoun a écrit:
Alors prenons les choses une à une: penses-tu qu'à 8 ans on peut porter un voile intégral de son plein gré?

Non, on fait rarement les choses de son plein gré à 8 ans.
Comme on ne choisi pas de son plein gré d'être une Minimiss maquillée à outrance et habillé comme une adulte. Mais crois moi j'ai déjà parlé avec des petites filles voilées, de 8 - 10 ans qui étaient très heureuses de porter le voile et qui avaient demandés à leur mère de le mettre ! Je suis sérieux.

Bien sûr, comme les petites filles maquillées (mais les minimiss ne sortent pas dans les rues ainsi et ne vivent pas ainsi quotidiennement: tu n'as pas répondu d'ailleurs à cette objection) ont demandé du maquillage à leur mère. Pour faire comme les grandes.
avatar
Cath
Enchanteur

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 13 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Cath Mar 9 Juil - 10:38
Ibn Khaldoun a écrit:
Comment peut-on être heureuse en vivant sous une bâche et en étant privée de toute liberté ? Tu plaisantes ?

Ca s'est toi, c'es TA vision de la vie, TA vision des choses. Or le monde ne tourne pas autour de toi cath, les gens ne conçoivent pas les choses de la même manière que toi.

Les femmes voilées, soeurs chrétiennes ou musulmanes, voit ce bout de tissu dans une relation spirituelle avec Dieu. C'est leur choix, qu'on les respecte.

Tu confonds les "professionnelles" de la religion et les autres...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum