Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 12 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil 2013 - 11:37
Pas du tout. Les enfants ont le droit de vivre très bien leur religion, à l'extérieur de l'école.

C'est votre vision, je la respecte même en ce qui me concerne j'opte pour les Droits de l'homme.
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 12 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil 2013 - 11:39
 Tu es sérieux ???

Ben oui JhpMM, quand je me ballade dans la rue. Je m'en fiche que les gens portent une kippa, une croix ou soit voilé. De même qu'à l'école, les gens ont une conscience ils ont fait des choix dans leur pratique religieuse... qu'on les laisse tranquille. Tant qu'ils ne viennent pas m'imposer leur croyance je m'en fiche. Comme on laisse tranquille un communisme avec l'étoile rouge sur la poitrine.

Qui sommes nous pour juger les gens ?

Henri de Régnier ne disait-il pas : "Juger est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un."


Dernière édition par Ibn Khaldoun le Mar 9 Juil 2013 - 11:41, édité 1 fois
avatar
Cath
Enchanteur

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 12 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Cath Mar 9 Juil 2013 - 11:40
Ibn Khaldoun:
Pas plus tard que samedi après-midi, j'ai croisé (j'étais en voiture) un groupe de trois enfants qui marchaient face à moi sur le trottoir.
Ce qui a attiré mon regard est que la petite fille (je dirai 8 ans, à la louche) s'amusait à projeter ses bras en avant en marchant et en faisant de très grands pas.
Elle portait un voile intégral qui ne laissait qu'une meurtrière pour les yeux. Les deux garçons qui l'entouraient (ses frères ?) de 10 et 6 ans je dirais, étaient vêtus de façon tout à fait ordinaire.

Alors oui, je suis femme et aussi mère, et ça me tord littéralement le ventre quand je vois ça.
Et ce n'est pas elle que je juge (la pauvre!) et je suis bien sûre qu'elle n'a pas d'autre choix, surtout à son âge. Mais j'en pleurerais.
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 12 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil 2013 - 11:42
Je vous comprend cath5660. Ça me fait exactement la même chose quand je vois une petite fille habillée comme un mannequin de 20 ans et j'en suis sidéré mais bon.


Dernière édition par Ibn Khaldoun le Mar 9 Juil 2013 - 11:42, édité 1 fois

_________________
Qui pourrait, en France, parler de « race » ? Notre Midi a sa pinte de sang sarrasin, espagnol, andalou. [...] Tant d'« immigrés », depuis si longtemps, depuis notre Préhistoire jusqu'à l'histoire très récente, ont réussi à faire naufrage sans trop de bruit dans la masse française que l'on pourrait dire, en s'amusant, que tous les Français, si le regard se reporte aux siècles et aux millénaires qui ont précédé notre temps, sont fils d'immigrés. Très diverse, la France ne peut-elle courir le risque de le devenir, biologiquement, davantage encore ?
L'identité de la France - Fernand Braudel
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 12 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Marcel Khrouchtchev Mar 9 Juil 2013 - 11:42
cath5660 a écrit:Ibn Khaldoun:
Pas plus tard que samedi après-midi, j'ai croisé (j'étais en voiture) un groupe de trois enfants qui marchaient face à moi sur le trottoir.
Ce qui a attiré mon regard est que la petite fille (je dirai 8 ans, à la louche) s'amusait à projeter ses bras en avant en marchant et en faisant de très grands pas.
Elle portait un voile intégral qui ne laissait qu'une meurtrière pour les yeux. Les deux garçons qui l'entouraient (ses frères ?) de 10 et 6 ans je dirais, étaient vêtus de façon tout à fait ordinaire.

Alors oui, je suis femme et aussi mère, et ça me tord littéralement le ventre quand je vois ça.
Et ce n'est pas elle que je juge (la pauvre!) et je suis bien sûre qu'elle n'a pas d'autre choix, surtout à son âge. Mais j'en pleurerais.

Mais puisqu'il te dit qu'il est pour les droits de l'homme! professeur 
😢 
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 12 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Marcel Khrouchtchev Mar 9 Juil 2013 - 11:43
Ibn Khaldoun a écrit:Je vous comprend cath5660. Ça me fait exactement la même chose quand je vois une petite fille habillée comme une mannequin de 20 ans et j'en suis sidéré mais bon.

Figure-toi que bien souvent, il y a des gens qui sont autant choqués par l'une que par l'autre de ces pratiques vestimentaires.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 12 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par JPhMM Mar 9 Juil 2013 - 11:43
Ibn Khaldoun a écrit:
 Tu es sérieux ???

Ben oui JhpMM, quand je me ballade dans la rue. Je m'en fiche que les gens portent une kippa, une croix ou soit voilé. De même qu'à l'école, les gens ont une conscience ils ont fait des choix dans leur pratique religieuse... qu'on les laisse tranquille. Tant qu'ils ne viennent pas m'imposer leur croyance je m'en fiche. Comme on laisse tranquille un communisme avec l'étoile rouge sur la poitrine.

Qui sommes nous pour juger les gens ?

Henri de Régnier ne disait-il pas : "Juger est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un."
C'est gentil de me répondre à une question, mais ce serait encore mieux de me répondre à MA question. Qui était :

JPhMM a écrit:
Ibn Khaldoun a écrit:si vous voulez mettre une casquette sur votre tête c'est votre problème, arrêtez de juger les gens pour leurs convictions.
:shock: Tu es sérieux ???
Tu penses donc vraiment que vouloir mettre une casquette est une conviction ?

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 12 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil 2013 - 11:43
C'est pas pour les Droits de l'homme, c'est ce que disent les Droits de l'homme nuance. Qui vous dit que cette petite fille n'est pas heureuse ? Melez vous de vos affaires. Very Happy

_________________
Qui pourrait, en France, parler de « race » ? Notre Midi a sa pinte de sang sarrasin, espagnol, andalou. [...] Tant d'« immigrés », depuis si longtemps, depuis notre Préhistoire jusqu'à l'histoire très récente, ont réussi à faire naufrage sans trop de bruit dans la masse française que l'on pourrait dire, en s'amusant, que tous les Français, si le regard se reporte aux siècles et aux millénaires qui ont précédé notre temps, sont fils d'immigrés. Très diverse, la France ne peut-elle courir le risque de le devenir, biologiquement, davantage encore ?
L'identité de la France - Fernand Braudel
avatar
Cath
Enchanteur

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 12 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Cath Mar 9 Juil 2013 - 11:44
Ibn Khaldoun a écrit:Je vous comprend cath5660. Ça me fait exactement la même chose quand je vois une petite fille habillée comme un mannequin de 20 ans et j'en suis sidéré mais bon.

Tu ne compares pas vraiment 8 ans et 20 ans, je pense ?
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 12 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Marcel Khrouchtchev Mar 9 Juil 2013 - 11:45
Ibn Khaldoun a écrit:C'est pas pour les Droits de l'homme, c'est ce que disent les Droits de l'homme nuance. Qui vous dit que cette petite fille n'est pas heureuse ?  Melez vous de vos affaires. Very Happy

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

Au risque de me répéter, tu es prof de quoi?
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 12 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil 2013 - 11:45
JPhMM, je pensais que mettre une casquette avec tel ou tel insigne correspondant à une idéologie. Mais peu importe la nature de ce qu'on porte tant qu'elle fait référence à une idéologie.

Je sais qu'en France, nous sommes très anti-cléricaux au vu de notre histoire quitte à bafouer les Droits de l'homme.

_________________
Qui pourrait, en France, parler de « race » ? Notre Midi a sa pinte de sang sarrasin, espagnol, andalou. [...] Tant d'« immigrés », depuis si longtemps, depuis notre Préhistoire jusqu'à l'histoire très récente, ont réussi à faire naufrage sans trop de bruit dans la masse française que l'on pourrait dire, en s'amusant, que tous les Français, si le regard se reporte aux siècles et aux millénaires qui ont précédé notre temps, sont fils d'immigrés. Très diverse, la France ne peut-elle courir le risque de le devenir, biologiquement, davantage encore ?
L'identité de la France - Fernand Braudel
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 12 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par JPhMM Mar 9 Juil 2013 - 11:45
JPhMM a écrit:
Ibn Khaldoun a écrit:Adoptée et proclamée par l'Assemblée générale des Nations Unies, dans sa résolution 217 A (III) du 10 décembre 1948
Article 18
" Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction, seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites. "
Ma conviction est d'interdire la manifestation des convictions autres que les miennes.
L'article 18 m'autorise-t-il à manifester ma conviction, fut-ce seul, en public, en privé, par l'enseignement ?
De plus, Ibn Khaldoun, puisque cette question-là aussi était très sérieuse, je répète : que penses-tu de l'application de l'article 18 quand il est invoqué par une personne dont la conviction contient l'argument de refus de la conviction d'autrui ?

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 12 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Jacq Mar 9 Juil 2013 - 11:46
Ibn Khaldoun a écrit:
Et cela respecte tout à fait les droits de l'homme, et notamment ceux de la femme.

Qu'est ce que vous insinuez ? Ces femmes mettent le voile si elles le veulent selon leur libre conscience, arrêtez de juger la conscience des autres, si vous voulez mettre une casquette  sur votre tête c'est votre problème, arrêtez de juger les gens pour leurs convictions.

Il n'y a pas eu de réponse au post sur la "servitude volontaire".

Enfin nous savons que certaines sont forcées à le porter.
Donc une fois de plus, et seulement dans les établissements publics scolaires la pratique est interdite, et cela respecte tout à fait les droits de l'Homme en luttant contre une forme de discrimination.
Et de toute façon ces personnes sont libres de le faire dans l'espace public, mais pas dans nos bâtiments (et ce n'est pas la peine de jouer sur les mots, tu as très bien compris la différence entre les deux).
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 12 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil 2013 - 11:46
Tu ne compares pas vraiment 8 ans et 20 ans, je pense ?

Une fille de 8 ans habillée comme une mannequin (chose que tu vois aussi dans la rue), limite nue, me choque autant qu'une fille voilée. C'est clair ?

_________________
Qui pourrait, en France, parler de « race » ? Notre Midi a sa pinte de sang sarrasin, espagnol, andalou. [...] Tant d'« immigrés », depuis si longtemps, depuis notre Préhistoire jusqu'à l'histoire très récente, ont réussi à faire naufrage sans trop de bruit dans la masse française que l'on pourrait dire, en s'amusant, que tous les Français, si le regard se reporte aux siècles et aux millénaires qui ont précédé notre temps, sont fils d'immigrés. Très diverse, la France ne peut-elle courir le risque de le devenir, biologiquement, davantage encore ?
L'identité de la France - Fernand Braudel
avatar
Cath
Enchanteur

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 12 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Cath Mar 9 Juil 2013 - 11:46
Mais je me mêle de mes affaires! En tant qu'être humain, en tant que femme, je vois une enfant de 8 ans bâchée sous une toile noire par 30°C, qui voit le monde à travers une meurtrière (interdit par la loi, je le rappelle au passage) alors que ses frères sont libres de leurs mouvements et je ne devrais rien dire et me mêler de mes affaires ????
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 12 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par JPhMM Mar 9 Juil 2013 - 11:46
Ibn Khaldoun a écrit:JPhMM, je pensais que mettre une casquette avec tel ou tel insigne correspondant à une idéologie. Mais peu importe la nature de ce qu'on porte tant qu'elle fait référence à une idéologie.

Je sais qu'en France, nous sommes très anti-cléricaux au vu de notre histoire quitte à bafouer les Droits de l'homme.
Blabla.

La machine à amalgames fonctionne bien chez vous.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 12 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Marcel Khrouchtchev Mar 9 Juil 2013 - 11:46
Ibn Khaldoun a écrit:Je sais qu'en France, nous sommes très anti-cléricaux au vu de notre histoire quitte à bafouer les Droits de l'homme.

Donc selon toi, le pays qu'il faut imiter, c'est le Royaume-Uni, c'est ça?
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 12 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Marcel Khrouchtchev Mar 9 Juil 2013 - 11:47
Ibn Khaldoun a écrit:
Tu ne compares pas vraiment 8 ans et 20 ans, je pense ?

Une fille de 8 ans habillée comme une mannequin (chose que tu vois aussi dans la rue), limite nue, me choque autant qu'une fille voilée. C'est clair ?

Moi aussi, les deux me choquent.
avatar
Cath
Enchanteur

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 12 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Cath Mar 9 Juil 2013 - 11:47
Ibn Khaldoun a écrit:
Tu ne compares pas vraiment 8 ans et 20 ans, je pense ?

Une fille de 8 ans habillée comme une mannequin (chose que tu vois aussi dans la rue), limite nue, me choque autant qu'une fille voilée. C'est clair ?

Tu vois des filles de 8 ans "limite nues" dans les rues ? Mais tu habites où ?
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 12 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil 2013 - 11:47
Il n'y a pas eu de réponse au post sur la "servitude volontaire".

Et alors les gens font ce qu'ils veulent ! Si c'est leur choix laissez les tranquille bon sang ! Ils ont une conscience comme vous, c'est un choix alors laissez les. Certains (comme les soeurs chrétiennes voilées) décident de servir Dieu, d'autre le Capital, d'autre Marx... chacun ses choix.

_________________
Qui pourrait, en France, parler de « race » ? Notre Midi a sa pinte de sang sarrasin, espagnol, andalou. [...] Tant d'« immigrés », depuis si longtemps, depuis notre Préhistoire jusqu'à l'histoire très récente, ont réussi à faire naufrage sans trop de bruit dans la masse française que l'on pourrait dire, en s'amusant, que tous les Français, si le regard se reporte aux siècles et aux millénaires qui ont précédé notre temps, sont fils d'immigrés. Très diverse, la France ne peut-elle courir le risque de le devenir, biologiquement, davantage encore ?
L'identité de la France - Fernand Braudel
Ronub
Ronub
Niveau 9

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 12 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ronub Mar 9 Juil 2013 - 11:47
Ibn Khaldoun a écrit:
Alors là je ne comprends plus rien : tu es favorable au port du turban à l'école mais défavorable au port de la kippa par un correcteur de bac dans un jury ?

Franchement ce serait cool que vous suiviez le topic, j'en ai marre de me répéter. :p

J'ai dis dans les pages précédentes, que je condamnais cet acte de porter la kippa car il ne respectait pas la loi française de 2004. En tant que citoyen, je respecte la loi comme tout le monde et n'affiche pas mes convictions lorsque je suis dans un établissement scolaire. Cependant ceci ne m'empêche pas de critiquer cette loi et d'être contre, j'ai mentionné précédemment que j'étais contre celle-ci.

Pour plus de précisions, regardez les pages précédentes.
Ca se tient. Finalement, ce correcteur juif est passé à l'acte pour défendre les mêmes convictions que vous ?
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 12 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Jacq Mar 9 Juil 2013 - 11:50
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Ibn Khaldoun a écrit:Je vous comprend cath5660. Ça me fait exactement la même chose quand je vois une petite fille habillée comme une mannequin de 20 ans et j'en suis sidéré mais bon.

Figure-toi que bien souvent, il y a des gens qui sont autant choqués par l'une que par l'autre de ces pratiques vestimentaires.

Ah ben, je l'attendais celle-là, elle tardait à venir cette remarque classique de certains.
Et au fait, pourquoi une petite fille et pas un petit garçon ?
avatar
Cath
Enchanteur

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 12 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Cath Mar 9 Juil 2013 - 11:51
Ibn Khaldoun a écrit:
Il n'y a pas eu de réponse au post sur la "servitude volontaire".

Et alors les gens font ce qu'ils veulent ! Si c'est leur choix laissez les tranquille bon sang ! Ils ont une conscience comme vous, c'est un choix alors laissez les. Certains (comme les soeurs chrétiennes voilées) décident de servir Dieu, d'autre le Capital, d'autre Marx... chacun ses choix.


Mais à 8 ans elle ne fait pas ce qu'elle veut!
Tu le fais exprès, et cela montre vite les limites de ce genre de raisonnement.

Pour faire ce qu'on veut, il faut avoir eu une éducation qui montre les différents choix et offre la possibilité de se construire en tout connaissance de cause. M'est avis que ça ne sera pas le cas de cette petite fille. Je parie même qu'elle ne fera pas d'études.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 12 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par JPhMM Mar 9 Juil 2013 - 11:51
Ibn Khaldoun a écrit:
Il n'y a pas eu de réponse au post sur la "servitude volontaire".

Et alors les gens font ce qu'ils veulent ! Si c'est leur choix laissez les tranquille bon sang ! Ils ont une conscience comme vous, c'est un choix alors laissez les. Certains (comme les soeurs chrétiennes voilées) décident de servir Dieu, d'autre le Capital, d'autre Marx... chacun ses choix.
:shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock: 

Nous goûtons tous la finesse et la justesse de l'argumentation déployée, en effet.
Votre monde a l'air très simple. Je ne sais si c'est une chance ou un malheur, mais c'est un fait.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Ronub
Ronub
Niveau 9

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 12 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ronub Mar 9 Juil 2013 - 11:52
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Ibn Khaldoun a écrit:
Tu ne compares pas vraiment 8 ans et 20 ans, je pense ?

Une fille de 8 ans habillée comme une mannequin (chose que tu vois aussi dans la rue), limite nue, me choque autant qu'une fille voilée. C'est clair ?

Moi aussi, les deux me choquent.
Une fille voilée dans la rue ne me choque pas sauf avec le voile intégral. Par ailleurs, c'est la mentalité des parents incitant leur fille à devenir des minimiss qui me choque.
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 12 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil 2013 - 11:53
Tu vois des filles de 8 ans "limite nues" dans les rues ? Mais tu habites où ?

En France, j'habite en France. Des gamines en mini-short et maquillés qui ont 8 ans tu n'en vois pas ?

Blabla.

La machine à amalgames fonctionne bien chez vous.


C'est qui nous ? Respecte moi stp, c'est pas difficile pourtant même si tu n'as pas d'arguments, respecte moi. Je t'ai respecté jusque là.


Donc selon toi, le pays qu'il faut imiter, c'est le Royaume-Uni, c'est ça?

Il n'y a pas de pays à imiter. Je suis pour qu'on applique les Droits de l'homme en France; Chose que beaucoup ne veulent pas et se cache derrière un désamour (pour rester poli) des religions.

Ca se tient. Finalement, ce correcteur juif est passé à l'acte pour défendre les mêmes convictions que vous ?

Arrêtez de manipuler mes propos et de dire ce que je ne dis pas ! Ce correcteur de confession juive A EU TORT ! Il n'a pas respecté la loi et pour ça je condamne son acte ! C'est clair ?! Ceci n'enlève cependant pas ma conviction d'être contre cette loi même si j'invite à la respecter. C'est tout !






_________________
Qui pourrait, en France, parler de « race » ? Notre Midi a sa pinte de sang sarrasin, espagnol, andalou. [...] Tant d'« immigrés », depuis si longtemps, depuis notre Préhistoire jusqu'à l'histoire très récente, ont réussi à faire naufrage sans trop de bruit dans la masse française que l'on pourrait dire, en s'amusant, que tous les Français, si le regard se reporte aux siècles et aux millénaires qui ont précédé notre temps, sont fils d'immigrés. Très diverse, la France ne peut-elle courir le risque de le devenir, biologiquement, davantage encore ?
L'identité de la France - Fernand Braudel
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum