Page 31 sur 31 • 1 ... 17 ... 29, 30, 31
- JacqGuide spirituel
Ibn Khaldoun a écrit:Cela m'inquiète également. Comment, dans cette disposition d'esprit, exposer à des élèves des thèmes tels que l'Eglise au Moyen Age?
Quand on taxe les gens d'antisémites pour rien, il faut se remettre en question au sujet de son métier.
Je pense que l'on peut mener une discussion critique sur les idéologies, sur la religion, toutes les religions, sur les pratiques de telles ou telles, dans le respect, sans être taxé d'islamophobie, de christianojenesaisquoi, ou d'antisémitisme. Ce qui est valable pour les uns doit être valable pour les autres.
Cela me fait penser à une bonne lecture, qualifiée par la presse bien pensante française (en grande partie, pas tous les médias) de révisionniste, négationniste et donc
- JacqGuide spirituel
Ibn Khaldoun a écrit:Sérieusement JpH ça frôle l'insulte ce que tu fais et ça commence à me taper sur les nerfs.
Ibn Kh, le plus simple était de répondre ici, puisque tout le monde le demandait ici. Cela nous évite un petit effort. Le procédé est un peu vif, mais en même temps, la première chose était de répondre, c'était peut-être plus simple et plus sympa de ta part.
- JacqGuide spirituel
Ben13 a écrit:
Tu sais, je me suis cassé la gueule en arrivant avec ma grande gueule, j'ai appris à écouter (plutôt lire) les collègues et aujourd'hui je suis apprécié (du moins je crois ).
Zut, il n'y a plus le smiley avec un fouet !
- Ben93Neoprof expérimenté
Pourquoi tu veux me fouetter ?Jacq a écrit:Ben13 a écrit:
Tu sais, je me suis cassé la gueule en arrivant avec ma grande gueule, j'ai appris à écouter (plutôt lire) les collègues et aujourd'hui je suis apprécié (du moins je crois ).
Zut, il n'y a plus le smiley avec un fouet !
- Spoiler:
- Il y est encore (page 3).
- Ibn KhaldounNiveau 8
Manque de bol, je suis croyant.... mais j'ai horreur du cléricalisme, du légalisme, du moralisme, du prosélytisme, de l'effacement de l'individu devant la masse, de la crispation fondamentaliste, de l'hypocrisie, de l'absence d'esprit critique devant les livres saints, de la misogynie effarante, de l'homophobie. Tout ça pollue 90% des discours religieux de toutes les religions. Allez, je pense que les religions, quand elles sont mal vécues, mal comprises, fermées à toute critique interne et extérieure sont de véritables pathologies mentales. Dommage.
C'est beau, j'ai failli pleurer.
Qui pourrait, en France, parler de « race » ? Notre Midi a sa pinte de sang sarrasin, espagnol, andalou. [...] Tant d'« immigrés », depuis si longtemps, depuis notre Préhistoire jusqu'à l'histoire très récente, ont réussi à faire naufrage sans trop de bruit dans la masse française que l'on pourrait dire, en s'amusant, que tous les Français, si le regard se reporte aux siècles et aux millénaires qui ont précédé notre temps, sont fils d'immigrés. Très diverse, la France ne peut-elle courir le risque de le devenir, biologiquement, davantage encore ?
L'identité de la France - Fernand Braudel
- Ibn KhaldounNiveau 8
Tout ça pollue 90% des discours religieux de toutes les religions.
Oui faut effacer les religions en clair, t'es un drôle de croyant. Sûrement un croyant mais probablement pas un religieux.
Qui pourrait, en France, parler de « race » ? Notre Midi a sa pinte de sang sarrasin, espagnol, andalou. [...] Tant d'« immigrés », depuis si longtemps, depuis notre Préhistoire jusqu'à l'histoire très récente, ont réussi à faire naufrage sans trop de bruit dans la masse française que l'on pourrait dire, en s'amusant, que tous les Français, si le regard se reporte aux siècles et aux millénaires qui ont précédé notre temps, sont fils d'immigrés. Très diverse, la France ne peut-elle courir le risque de le devenir, biologiquement, davantage encore ?
- JulHabitué du forum
Mais non, on ne va pas fouetter Ben. On l'aime bien notre Ben!
- Ibn KhaldounNiveau 8
Ibn Kh, le plus simple était de répondre ici, puisque tout le monde le demandait ici. Cela nous évite un petit effort. Le procédé est un peu vif, mais en même temps, la première chose était de répondre, c'était peut-être plus simple et plus sympa de ta part.
Répondre à quoi ? Je ne fais que ça répondre. Je viens de péter la stat du forum en une journée.
- thrasybuleDevin
Franchement, pourquoi continuez-vous à parler avec cet individu?
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
Ibn Khaldoun a écrit:Tout ça pollue 90% des discours religieux de toutes les religions.
Oui faut effacer les religions en clair, t'es un drôle de croyant. Sûrement un croyant mais probablement pas un religieux.
Ah ben chez toi aussi on se découvre! T'es "un religieux" alors? Donc ça ne suffit pas d'être croyant, il faut le faire savoir?
- philannDoyen
Ben j soit j'ai effectivement une mémoire sélective... Soit tu n'as jamais sorti le dixième de ce que j'ai lu aujourd'hui!!
- Ibn KhaldounNiveau 8
Ah ben chez toi aussi on se découvre! T'es "un religieux" alors? Donc ça ne suffit pas d'être croyant, il faut le faire savoir?
Je ne suis pas un religieux non plus.
Ben j soit j'ai effectivement une mémoire sélective... Soit tu n'as jamais sorti le dixième de ce que j'ai lu aujourd'hui!!
Certains ont critiqué mon orthographe ...
Ibn Khaldoun a écrit:Ah ben chez toi aussi on se découvre! T'es "un religieux" alors? Donc ça ne suffit pas d'être croyant, il faut le faire savoir?
Je ne suis pas un religieux non plus.
Alors pourquoi sembler reprocher aux autres d'être croyants sans être "religieux", alors que tu ne l'es pas non plus?
- Ibn KhaldounNiveau 8
Je ne reproche rien du tout, pour reprendre ce Monsieur : "je constate"
Ibn Khaldoun a écrit:Je ne reproche rien du tout, pour reprendre ce Monsieur : "je constate"
Ah. Donc tu constates que tu es comme lui, croyant sans être religieux. Et tant mieux. Qu'est-ce que ça serait si tu étais religieux en plus!
- Ibn KhaldounNiveau 8
Je suis rien de tout ça.
oim ossi on ma critiké sur mon ortografe, mé fé ske jveu 2 tte fasson parceke c oim le + bg é lé gen on peur de oim avec ma ganache de racaille.Ibn Khaldoun a écrit:Certains ont critiqué mon orthographe ...
- Ibn KhaldounNiveau 8
C'est bien grand garçon, à part insulter les gens, je ne vois pas en quoi tu as contribué à la discussion ?
- YazilikayaNeoprof expérimenté
Article 9 - Liberté de pensée, de conscience et de religion
1. Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l’enseignement, les pratiques et l’accomplissement des rites.
2. La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l’objet d’autres restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité publique, à la protection de l’ordre, de la santé ou de la morale publiques, ou à la protection des droits et libertés d’autrui.
La loi stipule qu'un fonctionnaire doit faire preuve de neutralité religieuse. La France ne bafoue donc pas les droits de l'Homme à mon sens.
Cet enseignant a vraiment manqué de neurones pour ne pas retirer de lui-même sa kippa au sein de l'établissement.
1. Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l’enseignement, les pratiques et l’accomplissement des rites.
2. La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l’objet d’autres restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité publique, à la protection de l’ordre, de la santé ou de la morale publiques, ou à la protection des droits et libertés d’autrui.
La loi stipule qu'un fonctionnaire doit faire preuve de neutralité religieuse. La France ne bafoue donc pas les droits de l'Homme à mon sens.
Cet enseignant a vraiment manqué de neurones pour ne pas retirer de lui-même sa kippa au sein de l'établissement.
Ibn Khaldoun a écrit:C'est bien grand garçon, à part insulter les gens, je ne vois pas en quoi tu as contribué à la discussion ?
Dis, je veux bien être sympa mais avec moi on évite de jouer à ça. Une fois mais je peux te garantir que tu n'y reviendras pas par la suite !
De toute façon la discussion ne sert visiblement à rien, autant tous quitter ce topic et laisser les modos le fermer.
- SergeMédiateur
Bon, chacun a exprimé ses opinions et ses arguments en long en large et en travers.
Tout ayant été dit, et le topic tournant en rond de façon stérile depuis un moment, nous le verrouillons.
Tout ayant été dit, et le topic tournant en rond de façon stérile depuis un moment, nous le verrouillons.
Page 31 sur 31 • 1 ... 17 ... 29, 30, 31
- Le jury du CAFEP de philosophie est-il distinct du jury du CAPES de philosophie
- Témoignage d'un enseignant au Québec : "Pourquoi je suis un enseignant de moins en moins engagé et bien démoralisé".
- Prononciation du mot "siege"
- Siège ergonomique : Utile ?
- tutorat d'un enseignant agrégé dans le 2nd degré par un autre enseignant agrégé