- CondorcetOracle
Avec Nadal, l'impossible devient possible : ce joueur est un magicien de la terre battue.
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
La première demi-finale est très belle à regarder!
- CondorcetOracle
L'affiche de la quinzaine que nous attendions !
- CondorcetOracle
Djokovic connaît un passage à vide... (0-5 dans le 3e set).
PaoloSarpi a écrit:Djokovic connaît un passage à vide... (0-4 dans le 3e set).
Les efforts du 2e set...
Quel 3e set de Nadal! C'était impressionnant... Malgré la baisse de régime de Djokovic. Mais si ça continue, nous pourrons bientôt voir notre Jo national!
- Matthew76Grand sage
J'ai pris le match en cours de route (vers la fin du deuxième set) et ça joue dur. Là, on sent que Djoko a un peu plus de mal face à un Nadal qui ne lâche rien. C'est un même tueur en ce moment. Il sent que son adversaire lâche un peu prise... C'est ça qui le booste...
- CondorcetOracle
Djokovic évite la roue de bicyclette dans le 3e set (1-6).
- Matthew76Grand sage
PaoloSarpi a écrit:Djokovic évite la roue de bicyclette dans le 3e set (1-6).
Je pense qu'il a surtout fait ça et eu ce sursaut pour servir en premier pour le quatrième set...
- CondorcetOracle
Matthew76 a écrit:PaoloSarpi a écrit:Djokovic évite la roue de bicyclette dans le 3e set (1-6).
Je pense qu'il a surtout fait ça et eu ce sursaut pour servir en premier pour le quatrième set...
Dont il remporte le premier jeu. Oui, servir en premier confère un avantage certain en fin de set.
- TristanaVénérable
Même si j'ai du mal avec l'hégémonie de Nadal sur terre battue, il faut bien lui reconnaître qu'il est extrêmement impressionnant : il ramène tout, ou presque.
Djoko va devoir continuer à jouer de cette manière s'il veut espérer gagner ce set. Mais est-ce qu'il va pouvoir tenir physiquement ? Je le sens quand même plus entamé que Nadal... Wait and see...
Tristana a écrit:Même si j'ai du mal avec l'hégémonie de Nadal sur terre battue, il faut bien lui reconnaître qu'il est extrêmement impressionnant : il ramène tout, ou presque.
Moi aussi. Pourtant, ce qui m'a vite plu chez ce joueur dont le jeu ne m'enthousiasme guère, c'est justement la capacité qu'il a eue, contrairement à ses prédécesseurs hégémoniques sur terre battue, à gagner sur d'autres surfaces et même à remporter les 3 autres grands chelems. Ses finales contre Federer, perdues (2006 et surtout 2007), puis gagnée (2008) à Wimbledon ont été parmi les plus beaux matches dans mon classement personnel de téléspectateur.
- CondorcetOracle
Nadal est très beau quand il joue. J'admire le courage de Djokovic face à un tel retourneur.
- jujuEsprit éclairé
Hégémonie + jeu pas splendide -par rapport à l'élégant Federer- pour les puristes du tennis (ce n'est pas mon cas, je n'ai jamais joué ). Malgré tout, je défends Nadal depuis plusieurs années. Il n'est jamais méprisant, a un mental de guerrier, se montre fair-play, je l'admire beaucoup pour cela. C'est un très grand champion.
- CondorcetOracle
Ouille. Nadal prend le service de Djokovic dans le 4e set : l'hallali est proche à moins d'une réponse immédiate sur le service de Nadal.
juju a écrit:Hégémonie + jeu pas splendide -par rapport à l'élégant Federer- pour les puristes du tennis (ce n'est pas mon cas, je n'ai jamais joué ). Malgré tout, je défends Nadal depuis plusieurs années. Il n'est jamais méprisant, a un mental de guerrier, se montre fair-play, je l'admire beaucoup pour cela. C'est un très grand champion.
Le tennis a de la chance d'avoir des gentlemen comme Federer et Nadal parmi ses plus grands champions. Dans une certaine mesure, Djokovic aussi est sur ce créneau.
- Matthew76Grand sage
Djoko résiste et surprend Nadal... Il semble même finalement avoir encore de la réserve. On va voir si son mental va être plus fort que celui de son adversaire...
- jujuEsprit éclairé
Marcel Khrouchtchev a écrit:juju a écrit:Hégémonie + jeu pas splendide -par rapport à l'élégant Federer- pour les puristes du tennis (ce n'est pas mon cas, je n'ai jamais joué ). Malgré tout, je défends Nadal depuis plusieurs années. Il n'est jamais méprisant, a un mental de guerrier, se montre fair-play, je l'admire beaucoup pour cela. C'est un très grand champion.
Le tennis a de la chance d'avoir des gentlemen comme Federer et Nadal parmi ses plus grands champions. Dans une certaine mesure, Djokovic aussi est sur ce créneau.
Il se la pète davantage... Cela dit, je n'ai rien contre lui.
juju a écrit:Marcel Khrouchtchev a écrit:juju a écrit:Hégémonie + jeu pas splendide -par rapport à l'élégant Federer- pour les puristes du tennis (ce n'est pas mon cas, je n'ai jamais joué ). Malgré tout, je défends Nadal depuis plusieurs années. Il n'est jamais méprisant, a un mental de guerrier, se montre fair-play, je l'admire beaucoup pour cela. C'est un très grand champion.
Il se la pète davantage... Cela dit, je n'ai rien contre lui.
Je suis bien d'accord avec toi, c'est pour cela que je ne l'ai pas mis au niveau des deux princes que sont Federer et Nadal. Mais bon, ce n'est pas un footballeur ou un basketteur non plus
Ça va être très dur pour Djokovic, Nadal va servir pour le match...
- Matthew76Grand sage
Djoko est mal là... Nadal va mettre le paquet pour conclure ce match...
- ErgoDevin
Ouh qu'il était beau !
- Matthew76Grand sage
Quelle résistance de Djoko... Un cinquième set, ça serait de la balle ...
- Matthew76Grand sage
Yes ! Il l'a fait ! Chapeau, Djoko !
- Marion Bartoli remporte son premier tournoi du Grand Chelem à Wimbledon (2013).
- Le lycée du Garros organise une semaine citoyenne.
- Du 08 au 18 décembre 2013 : votez pour élire la "Reine des Perles - Education 2013" !
- Temps partiel : puis-je modifier ma quotité pour 2013-2014 en juin 2013 ?
- 22 juin 2013 - "Invitation au voyage" : Symposium Culture Antique 2013 au Lycée Henri IV