Page 1 sur 2 • 1, 2
- CondorcetOracle
http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/07/06/marion-bartoli-sacree-reine-de-wimbledon_3443695_3242.html
Le Monde a écrit: La Française Marion Bartoli a vécu son jour de gloire samedi en remportant le tournoi de Wimbledon grâce à une victoire écrasante 6-1, 6-4 en 1h21 sur l'Allemande Sabine Lisicki en finale.
Bartoli devient la troisième Française depuis le début de l'ère Open en 1968 à gagner l'un des quatre tournois du Grand Chelem après Mary Pierce et Amélie Mauresmo, la dernière à s'être imposée au All England Club, en 2006. Comme ses deux devancières, l'Auvergnate de 28 ans a perdu sa première finale dans un "majeur", en 2007 face à Venus Williams à Wimbledon, avant de réaliser son rêve à la deuxième, sur un Central baigné de soleil.
- Reine MargotDemi-dieu
_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
- arcencielGrand Maître
Magnifique et pour elle! :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower:
- RonubNiveau 9
"Elle a commencé à 6 ans avec 22 ans de travail " dixit à la télé son père et ex-entraineur. Sans doute une ancienne petite fille sous l'emprise d'un des ses parents qui l'aura façonnée pour assouvir ses ambitions à lui. C'est bien souvent le cas dans ce sport (cf A Agassi) comme dans d'autres, et moi ça me gâche le plaisir.
- motherof3Niveau 9
Je trouve son jeu peu agréable à regarder et pas très efficace sur terre battue, mais je dois dire que sur gazon elle est impressionnante! Bravo à elle (mais je n'ai pas pu voir le match, snif!, car pas abonnée à Canal+)!
- CatalunyaExpert spécialisé
Elle a quand même eu un tableau en bois, avec aucune joueuse du top10, mais bravo à elle.
- ParatgeNeoprof expérimenté
Le tennis féminin n'est quand même pas un sport très physique à voir notre grassouillette Bartoli !
Ça donne 15-20 minutes de jeu effectif ?
C'est un encouragement pour tous les gens qui hésitent à se mettre en maillot sur la plage !
Ça donne 15-20 minutes de jeu effectif ?
C'est un encouragement pour tous les gens qui hésitent à se mettre en maillot sur la plage !
- arcencielGrand Maître
Que du muscle!Paratge a écrit:Le tennis féminin n'est quand même pas un sport très physique à voir notre grassouillette Bartoli !
Ça donne 15-20 minutes de jeu effectif ?
C'est un encouragement pour tous les gens qui hésitent à se mettre en maillot sur la plage !
- arguinNiveau 8
arcenciel a écrit:Que du muscle!Paratge a écrit:Le tennis féminin n'est quand même pas un sport très physique à voir notre grassouillette Bartoli !
Ça donne 15-20 minutes de jeu effectif ?
C'est un encouragement pour tous les gens qui hésitent à se mettre en maillot sur la plage !
(extraits)
"Les Français ont la réputation d’être des râleurs patentés et le prouvent encore avec ce mini scandale sur le surpoids de notre tenniswoman Marion Bartoli victorieuse de Wimbledon.
Alors que la jeune et talentueuse française Marion Bartoli vient de remporter le titre suprême en tennis, des voix critiques de jaloux commentaient et commentent encore son poids. Mais Marion Bartoli a gagné, a sué, travaillé pour atteindre cette récompense. Que vient-on parler de ses formes, du reste jolies et bien proportionnées ?
L’apothéose à Wimbledon pour Marion Bartoli
Marion Bartoli savoure sa victoire et elle a raison après toutes ces heures d’entraînements, de sacrifices pour devenir ce samedi 6 juillet 2013 LA reine de Wimbledon après Amélie Moresmo en 2006.
Pourtant des commentaires désobligeants (voire sexistes) ont assombri le parcours de la jeune sportive, à présent tout à sa joie victorieuse, avec des réflexions déplacées sur son poids. Marion Bartoli n’incarne-t-elle pas la sportive type française des années 2010, à savoir féminine, naturelle, de taille moyenne, tout en muscles et sourire.
Vous savez combien pèse une raquette de tennis au bout de plusieurs heures en main ou quelle force il faut produire pour renvoyer une balle dans le fond d’un court de tennis ?
Les sportifs sont comme tout le monde et selon leur discipline, ils privilégient de muscler plus telle partie de leur corps qu’une autre.
Au tennis, les bras, les biceps et les avant-bras sont très sollicités ainsi que les jambes. Les jambes, les cuisses, les mollets servent à marcher, on le sait, mais aussi à se stabiliser en pleine course et à courir sur des distances plus ou moins longues. Le corps est musclé et à besoin d’être entretenu régulièrement pour rester performant.
La morphologie de Marion Bartoli est parfaite pour le tennis. Marion est superbe et nombre de femmes aimeraient avoir son corps, sa tonicité et son aisance à se déplacer.
Les formes de Marion Bartoli : et si les mentalités changeaient ?
Ce n’est pas de la gymnastique rythmique, ni de la danse classique des petits rats de l’Opéra, où les jeunes filles s’affament pour réussir leurs performances. Chaque discipline a ses exigences et Marion Bartoli a tout gagné: en beauté, en compétition et surtout pas en surpoids.
Non seulement la tenniswoman a fait des prouesses physiques mais surtout elle a toujours su garder le moral et nous présenter un sourire radieux.
Sa personnalité semble équilibrée alors que veulent dire, en ces instants de liesse, ces commentaires sur son poids ?
Des rumeurs pour déstabiliser Marion ? Des bruits de couloir mal éclairés ?
Marion suit un régime alimentaire, comme tout sportif de haut niveau et ne devait pas souvent s’accorder des écarts gargantuesques, tout au plus quelques pâtisseries...après l'effort, le réconfort! :aaf:
Il faut cesser de vouloir des sportifs minces et décharnés, ce ne sont pas des mannequins anorexiques comme dans les magazines de mode.
Le sport demande de l’énergie, des calories à bruler durant l’effort. C’est ça la magie du sport, des hommes et des femmes aux morphologies diverses dans des disciplines variées.
Il faut changer les mentalités, il faudra toujours des sportifs musclés au tennis pour les revers, les courses de vitesse pour rattraper les balles et un bras assuré et puissant pour le service sur les courts. Et ce n’est pas en mangeant un radis et des feuilles de salade que les sportifs peuvent tenir des heures et mettre en haleine un public demandeur.
En ayant de jolies formes, bien équilibrées et le mental d’une battante Marion Bartoli à le soutien des femmes et des hommes de tous poids qui font du sport pour le plaisir et se moquent bien de leurs kilos et du regard des autres.
Se faire plaisir doit être privilégié dans le sport. C’est un jeu. C’est vrai Wimbledon est une consécration, mais le tennis reste un jeu.
En gardant la notion de jeu et de plaisir, Marion Bartoli au physique équilibré, souriante et gracieuse a su atteindre à son tour le Panthéon du Tennis Français et a fait, en toute simplicité, un superbe bras d’honneur à ses détracteurs" bourrés d'a priori.
http://www.ma-grande-taille.com/les-formes-de-marion-bartoli-et-si-les-mentalites-changeaient-83988
- InvitéInvité
Les commentaires sur le poids de Bartoli, période de victoire ou non, c'est de la muflerie. Ces attaques sur le physique sont profondément stupides.
- TristanaVénérable
+1.holderfar a écrit:Les commentaires sur le poids de Bartoli, période de victoire ou non, c'est de la muflerie. Ces attaques sur le physique sont profondément stupides.
D'autant que j'ai vu des mecs jouer au tennis avec parfois une silhouette bien lourde aussi (Tsonga notamment n'a pas été toujours aussi fin qu'il l'est maintenant ; Albert Costa qui a été finaliste à RG et qui n'avait pas un physique d'athlète), et qu'on ne dit jamais rien sur leur poids. Bartoli est capable de tenir un match de grand chelem, je ne vois pas pourquoi on vient l'embêter sur son physique.
- AbraxasDoyen
Il y en a de longilignes, d'autres sont massives (Bartoli à côté de Serena Williams ou Lindsay Davenport paraît fluette). En tout cas elle court comme un lièvre. Et le journaliste anglais qui a fait un commentaire désobligeant est juste un gros co**d.
- PhénimeNiveau 10
+ 1 , et puis, on lui demande juste d'être la meilleure dans son domaine.
- motherof3Niveau 9
Abraxas a écrit:Il y en a de longilignes, d'autres sont massives (Bartoli à côté de Serena Williams ou Lindsay Davenport paraît fluette). En tout cas elle court comme un lièvre. Et le journaliste anglais qui a fait un commentaire désobligeant est juste un gros co**d.
Entièrement d'accord. Et avec holdefar mais je ne sais pas faire les citations multiples
- BotticelliNiveau 7
Bravo à elle ! Elle a profité d'une partie de tableau très favorable mais elle a su gérer chaque partie et se servir de sa finale perdue en 2007.
- AndmaExpert spécialisé
bravo à elle.
c'est un sport très physique où il faut faire attention à chaque détail car c'est un sport violent pour le corps.
(et je la trouve jolie.)
de toute façon le sport féminin est tellement peu valorisé, avec tous les machos qui commentent..
:petitdrapeau:
c'est un sport très physique où il faut faire attention à chaque détail car c'est un sport violent pour le corps.
(et je la trouve jolie.)
de toute façon le sport féminin est tellement peu valorisé, avec tous les machos qui commentent..
:petitdrapeau:
_________________
Nelson Mandela : « en faisant scintiller notre lumière nous offrons la possibilité aux autres d'en faire autant »
- AbraxasDoyen
Oh, il y a des commentatrices pas piquées des vers aussi…
Souvenir de Steffi Graf commentant Wimbledon il y a quelques années. Et jetant, l'air dégoûtée: "Et sur les quatre demi-finalistes, il y a trois gouines…"
Souvenir de Steffi Graf commentant Wimbledon il y a quelques années. Et jetant, l'air dégoûtée: "Et sur les quatre demi-finalistes, il y a trois gouines…"
- TristanaVénérable
J'avoue que j'ai été surprise en la voyant hors du court, souriante : elle est effectivement assez jolie.marlène.N a écrit:(et je la trouve jolie.)
Quelle classe.Abraxas a écrit:Souvenir de Steffi Graf commentant Wimbledon il y a quelques années. Et jetant, l'air dégoûtée: "Et sur les quatre demi-finalistes, il y a trois gouines…"
- MaxxxxNiveau 1
Bonjour. Je suis assez étonné du peu de nuance de vos observations qui ne manquent pas de justesse malgré tout. Je me demande tout de même s'il faut être aussi tranché. Je crois qu'il ne faut pas se voiler la face. Certes, il s'agit d'abord de sport, certes l'essentiel est d'aller vers la victoire... Mais tout de même... Bien qu'elle ait gagné le tournoi, et grâce à des coups bien ajustés parfois, il faut tout de même reconnaître que Marion Bartoli n'est pas forcément agréable à regarder jouer. Avant même de parler de physique, sur un plan purement technique, sa position et son geste de service, sa position d'attente en retour, ainsi que la plupart de ses gestes manquent relativement de grâce. Après la balle de match, sa chevauchée et son escalade vers les gradins en ont été les plus parfaits symboles : c'était un peu tout en lourdeur et pas des plus classieux... En étant honnête, il faut le reconnaître. Le sport évolue de telle manière qu'un(e) athlète voit de nos jours son physique devenir une autre composante de son jeu et de ses performances. Quand on suit un match d'Ana Ivanovic ou de Maria Sharapova, pour ne citer que celles-là, c'est tout de même plus agréable à voir techniquement et esthétiquement. De même, bien que Serena Williams écrase tout ou presque sur son passage, je ne la trouve, pour ma part, pas plus gracieuse que cela. Alors oui, bravo à Marion Bartoli, mais admettons tout de même ce qu'il faut bien reconnaître. C'est vrai que le problème, c'est que dire cela fait automatiquement passer pour un rustre.
- AndmaExpert spécialisé
On s'en fout elle a gagné ...les hommes aussi bénéficient de ton oeil observateur ?? C'est quoi ce délire sur la grâce ou pas? On peut se réjouir de sa victoire sans regarder son physique. Si elle a gagné c'est qu'elle a été la meilleure. Le reste n'est que jugement physique un peu déplacé à mon avis.
_________________
Nelson Mandela : « en faisant scintiller notre lumière nous offrons la possibilité aux autres d'en faire autant »
- MaxxxxNiveau 1
Je ne remets pas en cause le fait qu'elle ait gagné. Elle a mieux géré le stress que Sabine Lisicki qui est presque complètement passée à côté de sa finale, tant mieux. C'est là que l'on mesure la valeur et la force des joueurs. Elle a eu un tableau favorable qui l'a préservée de nombreuses têtes de série, elle s'en est sortie. Tant mieux également, car cela aurait pu connaître une autre issue. Avant elle, des joueuses comme Anna Kournikova sont allées disputer d'obscurs tournois où il n'y avait personne pour enfin avoir un tournoi à leur palmarès...et elles ont échoué, preuve que l'on peut être jolie et ne pas avoir la rigueur qu'il faut pour gagner pour autant. Donc, je le redis, bravo à elle. Et oui, j'ai le même avis pour les hommes. Regarder jouer un Federer tout en relâchement et en calme (même s'il ne gagne plus comme avant) est tout de même plus apaisant que voir un Rafael Nadal tout en crispation et en grimace (bien que là encore, je tire un grand coup de chapeau à sa détermination et à la grande justesse de son jeu... C'est vrai qu'il est bon cet extra-terrestre). On s'en fout, oui, mais il faut reconnaître que cela compte quand même. C'est comme si on disait que l'on demande juste à un acteur d'être le plus doué dans son domaine. Malheureusement, de nos jours, ça ne suffit pas, le physique compte. C'est anormal, c'est déplacé mais c'est le cas. Dans le sport, cela compte pour les contrats publicitaires qui, au bout du compte, donneront une image particulière du sport en le mettant en lumière d'une manière tout aussi particulière. C'est ensuite entre autres choses un peu à cause de cela que des licenciés vont être attirés. Après bien entendu, chacun aura ses modèles et s'identifiera à eux pour des raisons précises.
- TristanaVénérable
Sauf qu'en l'occurrence, la grâce n'a rien à voir avec le physique. Nadal a un physique d'athlète que n'a pas Federer, et c'est Federer qui est bien plus agréable à regarder jouer... Il s'agit là de capacités techniques, en réalité ; et si je suis tout à fait honnête, je trouve quasiment toutes les joueuses féminines assez peu gracieuses car ça semble toujours beaucoup plus poussif et forcé que chez les hommes.
_________________
« C’est tout de même épatant, et pour le moins moderne, un dominant qui vient chialer que le dominé n’y met pas assez du sien. »
Virginie Despentes
- arcencielGrand Maître
La frappe de la balle est assez lourde chez les joueuses et beaucoup de fond de court non? C'est le service volée qui rend le jeu plus aérien et par là un peu plus gracieux...
- MaxxxxNiveau 1
Nadal a plutôt un physique de pitbull à mon sens. Avoir un physique d'athlète ne veut pas dire avoir des muscles qui débordent forcément. Cela reviendrait à dire que Federer est maigrelet alors que pour tenir pendant un match de 5 heures, il faut être robuste assurément. Steffi Graff était une athlète, pourtant, elle n'avait pas un physique à la Serena. Je ne trouve pas forcément qu'un jeu de fond de court soit moins aérien.
- arcencielGrand Maître
Steffi faisait moins de muscu ds sa préparation je pense.
Pas d'accord pour Nadal (pas pitbull).
Pas d'accord pour Nadal (pas pitbull).
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Rattrapage des cours le mercredi 13 novembre 2013 : le grand, très grand cafouillage.
- Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.
- Mathématiques : Et le plus grand nombre premier découvert à ce jour est...
- Préparation en cours d'un grand événement international de Mathématiques en interdisciplinarité avec la SVT, la Physique, l'HG : « Mathématiques de la planète Terre 2013 »
- 31.01 / 01.02 2012 : Grand Colloque lettres classiques "Refonder l'enseignement du latin et du grec" (lycée Louis le Grand)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum