- Libé-RationGuide spirituel
Artémise a écrit:Question à propos de Katrina et du sinistre de La Nouvelle-Orléans : "ces événements sont-ils exceptionnels ?".
Réponse attendue : non, c'est la violence de l'ouragan qui est exceptionnelle, les ouragans se produisant une à deux fois par an.
Réponse trouvée : "oui, même que le président George Bush a dit que c'était un événement historique".
Ah bon alors.
Il n'a pas tort, ce gosse, et d'ailleurs c'est assez surprenant, mais les Américains considèrent ce genre de catastrophes comme des événements faisant date.
- DionysosFidèle du forum
Connaissiez-vous le Traité de l'Atlantide Nord ?
La partie émergée ? Bonne nouvelle !Dionysos a écrit:Connaissiez-vous le Traité de l'Atlantide Nord ?
- ElaïnaDevin
Libellune a écrit:Artémise a écrit:Question à propos de Katrina et du sinistre de La Nouvelle-Orléans : "ces événements sont-ils exceptionnels ?".
Réponse attendue : non, c'est la violence de l'ouragan qui est exceptionnelle, les ouragans se produisant une à deux fois par an.
Réponse trouvée : "oui, même que le président George Bush a dit que c'était un événement historique".
Ah bon alors.
Il n'a pas tort, ce gosse, et d'ailleurs c'est assez surprenant, mais les Américains considèrent ce genre de catastrophes comme des événements faisant date.
C'est quand même un peu le cas, la ville ayant été quand même dévastée... mais en fait toutes les questions précédentes tendaient à faire aboutir l'élève à l'idée que les cyclones se produisent souvent mais que, dans le cas de Katrina, une conjonction de plusieurs facteurs (donc un ouragan) a débouché sur une catastrophe.
Et par ailleurs, la copie n'était pas mauvaise du tout
- marie91270Neoprof expérimenté
Contrôle sur la proportionnalité en 5ème :
(je précise que le premier élève est le roi des emm****eurs!)
- HermionyGuide spirituel
Questionnaire sur Tristan et Iseut en 5e.
J'ai appris que Tristan était parti au "lycée" à l'âge de 15 ans et qu'un élève n'avait pas aimé parce que "c'est un roman à l'eau de rose"...
Je suis déçue : je n'ai pas beaucoup de perles parce que les habituels pourvoyeurs n'ont pas rendu leur devoir...
J'ai appris que Tristan était parti au "lycée" à l'âge de 15 ans et qu'un élève n'avait pas aimé parce que "c'est un roman à l'eau de rose"...
Je suis déçue : je n'ai pas beaucoup de perles parce que les habituels pourvoyeurs n'ont pas rendu leur devoir...
- RequiemForADreamNeoprof expérimenté
marie91270 a écrit:Contrôle sur la proportionnalité en 5ème :
Le premier est collector ! (et la seconde est plutôt choupinette ).
- CatLeaBon génie
Aujourd'hui, en terminales, question : "Combien un homme possède de chromosomes sexuels X?"
Réponse d'un élève : " 2"
Réponse d'un élève : " 2"
Une gamine pleine d'humour :
"La littérature a toujours été un centre d'intérêt et de recherche pour l'homme comme la physique et la biologie. Pourtant, contrairement aux réactions de sulfate de cuivre avec de l'eau, la littérature ne donne pas toujours le même résultat."
"La littérature a toujours été un centre d'intérêt et de recherche pour l'homme comme la physique et la biologie. Pourtant, contrairement aux réactions de sulfate de cuivre avec de l'eau, la littérature ne donne pas toujours le même résultat."
- BartlebyNiveau 6
J'adore celle-là, mais ce n'est pas une perle, c'est la stricte vérité !
OMG, j'en ai une qui me dit que la littérature, c'est ce qui lui a permis décrire son nom et son prénom... :shock:
(qu'elle écrit d'ailleurs sans erreur, c'est déjà ça de pris dans une copie de quatre pages...)
(qu'elle écrit d'ailleurs sans erreur, c'est déjà ça de pris dans une copie de quatre pages...)
- titeprofExpert
alors au pays merveilleux de mes 3eme conceptuels... :
- la "loi Veil légalise l'accouchement"
(parce que jusque là accoucher était illégal, tu restais enceinte à vie)
- "une insémination artificielle c'est prendre un spz et le mettre dans l'utérus d'une fille à la main"
(bon déjà faut de bons yeux pour chopper le spz comme ça hein...et puis...aouch...ça doit picoter non?)
- "un moyen de contraception efficace est la stérilité"
euh...très efficace en effet...
- la "loi Veil légalise l'accouchement"
(parce que jusque là accoucher était illégal, tu restais enceinte à vie)
- "une insémination artificielle c'est prendre un spz et le mettre dans l'utérus d'une fille à la main"
(bon déjà faut de bons yeux pour chopper le spz comme ça hein...et puis...aouch...ça doit picoter non?)
- "un moyen de contraception efficace est la stérilité"
euh...très efficace en effet...
Cours sur le thème "Where do you live?", je leur apprends à expliquer où se trouvent leur maison, leur village etc et je parle du Cantal. "Ah oui, le fromage!" Le département en revanche, ça ne leur dit rien, alors que nous habitons dans une région qui comprend le Cantal justement trois autres départements seulement.
- RoninMonarque
Oui mais bon c'est Brive qui remonte en top 14, pas Aurillac
Le premier est sublime! (et en même temps assez bien vu!)RequiemForADream a écrit:marie91270 a écrit:Contrôle sur la proportionnalité en 5ème :
Le premier est collector ! (et la seconde est plutôt choupinette ).
- Dame TartineNeoprof expérimenté
Saviez-vous que le Traité de Rome avait été signé en 800 ??? :livre:
- ZorglubHabitué du forum
Chais pas si c'est une perle, mais son écriture me laisse perplexe (ou alors, c'est moi qui suis bizarre ?).
Élève de 5ème :
J'ai aussi un autre modèle, une fille qui écrit super joli, mais pas avec les mêmes conventions :
"M'enfin m'sieur vouzy faites esprès de lire tout faux ! Moi j'ai bien écrit "147" dans le cadre rouge."
J'en ai toute une panoplie comme ça, chacun avec son "système".
Faudrait que je vérifie si par hasard ils ne viennent pas de la même école primaire ?
Une école dans laquelle on ne brimerait pas les élèves en les forçant à se couler dans un moule castrateur et vide de sens ou en se conformant à des conventions aussi arbitraires que l'écriture habituelle.
Je m'interrogeais sur cette (nouvelle) propension à réinventer la calligraphie auprès d'une prof de français. elle m'a répondu savoir s'adapter aux particularités (légitimes !) de chacun et m'a encouragé (au nom de la diversité ?) à en faire autant.
J'ai répondu : "Bon.".
Mais il est aussi connu que nouz'autres profs de maths faisons le mal et nuisons gravement au développement harmonieux et créatifs des enfants par notre excessive rigueur !
Mais sinon, je vais bien, tout va bien !
Ceci n'est qu'un métier et on s'en fout, c'est pas nos gosses.
Élève de 5ème :
J'ai aussi un autre modèle, une fille qui écrit super joli, mais pas avec les mêmes conventions :
"M'enfin m'sieur vouzy faites esprès de lire tout faux ! Moi j'ai bien écrit "147" dans le cadre rouge."
Faudrait que je vérifie si par hasard ils ne viennent pas de la même école primaire ?
Une école dans laquelle on ne brimerait pas les élèves en les forçant à se couler dans un moule castrateur et vide de sens ou en se conformant à des conventions aussi arbitraires que l'écriture habituelle.
Je m'interrogeais sur cette (nouvelle) propension à réinventer la calligraphie auprès d'une prof de français. elle m'a répondu savoir s'adapter aux particularités (légitimes !) de chacun et m'a encouragé (au nom de la diversité ?) à en faire autant.
Mais il est aussi connu que nouz'autres profs de maths faisons le mal et nuisons gravement au développement harmonieux et créatifs des enfants par notre excessive rigueur !
- géohistoireNiveau 10
C'est pas nos gosses, certes. Mais les profs n'ont pas le droit d'être démissionnaires alors que les parents si. Enfin c'est ce qu'aurait dit une mère d'élève à un collègue dans le collège où je suis arrivé depuis 2 semaines et où je reste jusqu'à la fin de l'année. Je me demande si j'ai le droit d'avoir peur.Zorglub a écrit:Chais pas si c'est une perle, mais son écriture me laisse perplexe (ou alors, c'est moi qui suis bizarre ?).
Élève de 5ème :
- SeptimusNiveau 8
En ccf de géo ce matin avec mes premières: "La mondialisation c'est le truc là dans le monde avec des machins qui bougent", j'ai été ébloui par autant de précision...
- Dame TartineNeoprof expérimenté
C'est du grand art là :sorciere: :lol:Septimus a écrit:En ccf de géo ce matin avec mes premières: "La mondialisation c'est le truc là dans le monde avec des machins qui bougent", j'ai été ébloui par autant de précision...