Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Sam 6 Avr 2013 - 15:13
Marie Laetitia a écrit:OH PUT****!

Rendue méfiante par la présentation de la page de gauche, je me dis "faut que je vérifie les autres commentaires".

Bingo. Suspect Page de droite. Bernard de Clairvaux "porte un bâton de pèlerin".

affraid

Euh nan les gars, on appelle ça une crosse. D'évêque ou d'abbé.

Rolling Eyes

Je ne regarde jamais les livres du prof ! (même si j'ai dû en rédiger un morceau.... mais pas chez Belin ! Wink )
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Sam 6 Avr 2013 - 15:36
Isis39 a écrit:
Marie Laetitia a écrit:OH PUT****!

Rendue méfiante par la présentation de la page de gauche, je me dis "faut que je vérifie les autres commentaires".

Bingo. Suspect Page de droite. Bernard de Clairvaux "porte un bâton de pèlerin".

affraid

Euh nan les gars, on appelle ça une crosse. D'évêque ou d'abbé.

Rolling Eyes

Je ne regarde jamais les livres du prof ! (même si j'ai dû en rédiger un morceau.... mais pas chez Belin ! Wink )

+1. On est quand même censé savoir répondre aux questions du bouquin...!!! Very Happy Very Happy
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Sam 6 Avr 2013 - 15:48
kiwi a écrit:

+1. On est quand même censé savoir répondre aux questions du bouquin...!!! Very Happy Very Happy

On peut aussi utiliser les documents sans reprendre les questions du manuel, et je te tire mon chapeau si tu es capable sans avoir préparé d'expliquer ce que représente cette miniature de Fouquet :lol: Donc commencer par regarder le ldp n'est pas forcément inutile... Surtout quand il s'agit d'un document plus ordinaire (une photo en géographie d'un paysage quelconque, par exemple...)

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Sam 6 Avr 2013 - 17:57
Pour ma part je dois fournir le cahier de texte (c'est fait), la séquence complète et les docs, des évaluations et la programmation.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Lux_ Sam 6 Avr 2013 - 18:57
kiwi a écrit:
Isis39 a écrit:
Marie Laetitia a écrit:OH PUT****!

Rendue méfiante par la présentation de la page de gauche, je me dis "faut que je vérifie les autres commentaires".

Bingo. Suspect Page de droite. Bernard de Clairvaux "porte un bâton de pèlerin".

affraid

Euh nan les gars, on appelle ça une crosse. D'évêque ou d'abbé.

Rolling Eyes

Je ne regarde jamais les livres du prof ! (même si j'ai dû en rédiger un morceau.... mais pas chez Belin ! Wink )

+1. On est quand même censé savoir répondre aux questions du bouquin...!!! Very Happy Very Happy

+10 ! Nous avons le Belin en 5e et j'étais en train me dire que je n'avais jamais vu ces erreurs... mais si c'est dans le livre du prof, c'est logique... Je ne l'ouvre pas, je ne sais même pas si je l'ai reçu avec le spécimen du manuel.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Sam 6 Avr 2013 - 20:02
Marie Laetitia a écrit:
kiwi a écrit:

+1. On est quand même censé savoir répondre aux questions du bouquin...!!! Very Happy Very Happy

On peut aussi utiliser les documents sans reprendre les questions du manuel, et je te tire mon chapeau si tu es capable sans avoir préparé d'expliquer ce que représente cette miniature de Fouquet :lol: Donc commencer par regarder le ldp n'est pas forcément inutile... Surtout quand il s'agit d'un document plus ordinaire (une photo en géographie d'un paysage quelconque, par exemple...)

Je dis ça parce que les 3/4 des écrits dans un livre du prof consistent à corriger des questions ou à te dire : "ce document invite les élèves à étudier tel truc". Bon, on s'en doute quoi.
En outre, je ne le regarde jamais car j'ai déjà monté ma séquence en ayant réfléchi aux documents que je voulais. Donc pas besoin du livre du prof : voilà ce que je veux apprendre aux élèves, voilà quels documents il me faut. Je feuillette les manuels, internet, je trouve ce qui me plait, et je questionne moi-même en fonction de ce que je veux faire. Si les questions du manuels sont bonnes, et que les documents correspondent à ce que je veux faire en classe, très bien. Mais même dans ce cas, je n'ai pas besoin du corrigé, donc pas besoin du livre du prof.

nath65
nath65
Niveau 9

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par nath65 Dim 7 Avr 2013 - 11:20
Sauf erreur de ma part, il y a aussi une "belle bourde" dans le magnard 3e p 245 présentant une photo comme étant " la vallée de Chamonix...." avec juste une "petite erreur" : C'est le désert de Platé au dessus de Sallanches et Passy (photo prise je suppose en montant vers Combloux). J'ai des amis qui habitent à quelques km de là, ils étaient mort de rire en voyant comme le Mont Blanc avait changé ....Rolling Eyes Vallée de l'Arve, je veux bien mais pas de Chamonix... Je vais dans le coin tous les ans, donc là non !!
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Dim 7 Avr 2013 - 12:04
nath65 a écrit:Sauf erreur de ma part, il y a aussi une "belle bourde" dans le magnard 3e p 245 présentant une photo comme étant " la vallée de Chamonix...." avec juste une "petite erreur" : C'est le désert de Platé au dessus de Sallanches et Passy (photo prise je suppose en montant vers Combloux). J'ai des amis qui habitent à quelques km de là, ils étaient mort de rire en voyant comme le Mont Blanc avait changé ....Rolling Eyes Vallée de l'Arve, je veux bien mais pas de Chamonix... Je vais dans le coin tous les ans, donc là non !!

ça c'est encore plus gênant, si tu ne connais pas bien le coin, tu n'as pas trop moyen de savoir...
Le problème n'est même pas d'ailleurs d'utiliser ou pas le ldp. Mais s'il y a des erreurs dans le ldp il y en a forcément (du même calibre) dans le manuel... Rolling Eyes

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Dim 7 Avr 2013 - 19:30
j'ai mis mon cours pour l'inspection sur la BBD, si quelqu'un veut bien me donner son avis :

https://www.neoprofs.org/t49029p840-hg-nouveau-programme-d-histoire-de-3e#1916161

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Artysia Dim 7 Avr 2013 - 19:40
Désolée Fifi je vais pas pouvoir beaucoup t'aider la dessus, je vais jeter un oeil quand même Wink
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Lux_ Dim 7 Avr 2013 - 19:44
Artysia a écrit:Alors moi j'ai donné selon les conseils des formateurs :
- cahier de texte de la classe (qui n'a pas été regardé)
- plan de la séquence, insertion de la séance dans ce plan
- documents d'accompagnement de toute la séquence
- profil de la classe
- évaluation de la séquence

j'avais préparé :
- ma programmation (qu'on ne m'a pas demandé)
- des evals des différents niveaux selon le voeu de mon IPR

Dites Fifi ou Marie-Laetitia, nos super modo en HG, serait-il possible de créer un petit topic "inspection en HG" afin d'y mettre les documents demandés par un inspecteur comme ceux évoqués par Artysia, éventuellement les questions posées... Je me dis que ces infos là peuvent servir et que lorsque quelqu'un en aura besoin, elles seront noyées dans la masse du topic.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Dim 7 Avr 2013 - 20:05
Tu veux créer ça ici ou sur la BDD ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Lux_ Dim 7 Avr 2013 - 20:17
Je n'avais pas pensé à la BDD, mais je pense que c'est mieux de le créer là-bas (surtout si certains d'entre nous souhaitent parler de leur entretien).
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Artysia Dim 7 Avr 2013 - 20:30
Oui sur la BDD Wink
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Lun 8 Avr 2013 - 18:14
Bon ben finalement sur le lot d'entretiens, il y aura eu un lapin (comme c'est bizarre... Rolling Eyes ) et un rdv en retard... dont j'ai été dispensée! Very Happy Yessssssss!!! Journée marathon terminée!
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Lun 8 Avr 2013 - 18:19
J'ai créé le topic pour les inspections sur la BDD dans la section "Ressources"

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mar 9 Avr 2013 - 21:28
Ça me stresse quand même cette inspection ... pale

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Lux_ Mar 9 Avr 2013 - 21:32
Relax Fifi ! Tu as tout bien préparé ! Tu es une prof consciencieuse ! Tout va bien se passer !!!

Sans oublier que tous les profs d'HG et même les autres de Néo t'encouragent un max et vont t'envoyer toutes leurs ondes positives jeudi !!! trefle
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Mar 9 Avr 2013 - 21:32
Courage Fifi, ça ne peut qu'être positif ! Il va peut-être te remonter ta note, c'est bon pour toi. professeur

(PS. Si quelqu'un peut m'expliquer ce qui m'a pris de réécrire ce soir mon cours de moderne de 2de alors que je le commence demain, je lui donne une médaille de la psychanalyse).


Dernière édition par Al-qalam le Mar 9 Avr 2013 - 21:34, édité 1 fois
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Artysia Mar 9 Avr 2013 - 21:34
Jeudi soir tu seras libérée !!!!! fleurs2
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Lux_ Mar 9 Avr 2013 - 21:36
Al-qalam a écrit:(PS. Si quelqu'un peut m'expliquer ce qui m'a pris de réécrire ce soir mon cours de moderne de 2de alors que je le commence demain, je lui donne une médaille de la psychanalyse).

Euh... ton perfectionnisme et ton envie de bien faire ??? professeur

Alors, est-ce que j'obtiens ma médaille ???
Condorcet
Condorcet
Oracle

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Condorcet Mer 10 Avr 2013 - 0:46
Tu es moderniste, Al-Qalam ?
Fifi trefle trefle trefle trefle trefle
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Hérodoute Mer 10 Avr 2013 - 4:21
*Fifi* a écrit:Ça me stresse quand même cette inspection ... pale

Courage ma belle, une fois ton cours lancé tu vas vite oublier leur présence au fin de la classe. Smile


Dernière édition par Hérodoute le Mer 10 Avr 2013 - 6:09, édité 1 fois
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Malaga Mer 10 Avr 2013 - 6:08
Courage Fifi ! fleurs

_________________
Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Banana244   Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Banana244     Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Mer 10 Avr 2013 - 7:17
pompom pompom pompom pompom Fifi pompom pompom pompom pompom

trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle

(même si c'est demain seulement)

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Douglas Colvin Mer 10 Avr 2013 - 8:28
*Fifi* a écrit:Ça me stresse quand même cette inspection ... pale

Mais c'est le but non ??

Razz

Et puis, on se sent tellement mieux après (un peu comme un passage chez le dentiste. On y va en rampant, et on en ressort champion du monde !! Non , pas vous ??!!).

Courage collègue. Et puis, le cours parfait n'existe pas, et s'il existait, que les IPR nous le fassent, en situation "live" !!

Je suis sûr que tu vas cartonner.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum