Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 34 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Ven 5 Avr 2013 - 18:18
C'est jeudi ... pale
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 34 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Ven 5 Avr 2013 - 18:20
*Fifi* a écrit:Je suis inspectée avec mes 3emes ultra mous qui ne participent pas et ne bossent jamais ... Sad
Ce sera la dernière heure avec eux avant les vacances, sur le CNR et la Libération. Faut que je trouve de quoitenir 1 heure ce qui n'était pas prévu !!!

Oh! Zut... fleurs2 Je n'ai pas de 3e, mais tu as tout mon soutien ! Ne t'inquiète pas! Les tout-mous, si tu les interroges, ils répondent?

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 34 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 34 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Malaga Ven 5 Avr 2013 - 18:26
Flûte Fifi. Il vaut mieux une classe toute molle qu'une classe fous furieux cependant mais je compatis. Tu en es déjà à la partie IV en histoire ; tu as fait le programme dans l'ordre chronologique ou dans l'ordre illogique qu'on nous a proposé ?

_________________
Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 34 Banana244   Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 34 Banana244     Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 34 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 34 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Ven 5 Avr 2013 - 18:36
Bon courage Fifi!!!! trefle trefle trefle
Dinosaura
Dinosaura
Habitué du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 34 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Dinosaura Ven 5 Avr 2013 - 18:39
Bon courage Fifi ! En tout cas, tu n'es pas en retard sur le programme, et ça c'est déjà un bon point pour toi.

Et Artysia, je compatis pour l'avoir vécu hier. (Aujourd'hui j'avais repris du poil de la bête grâce à vous sur l'autre fil de discussion et je suis retournée en cours, et tout s'est bien passé.)

Pour toutes les deux fleurs

_________________
"Le plus esclave est celui qui ignore ses chaînes."
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 34 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Ven 5 Avr 2013 - 18:42
Merci à vous Smile

Je posterai ce que j'ai prévu, pour avis d'ici la fin du we.

Malaga : j'ai fais mes dans l'ordre du programme pour cette année. Je ne suis pas trop en retard sur ma programmation (j'ai juste pas fait beaucoup d'éducation civique).
Mais bon, voila c'est dommage avec cette classe. Ils sont pas d'un bon niveau d'une part et surtout n'ont aucune volonté, attendent que l'heure passe pour noter la correction. Tout le monde s'en plaint.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 34 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Artysia Ven 5 Avr 2013 - 18:54
Courage Fifi !!!!!!
Je serai toi je l'indiquerai dans le profil de classe.
Après le jour de l'inspection, ils se bougeront certainement plus !

avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 34 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Lux_ Ven 5 Avr 2013 - 19:04
*Fifi* a écrit:Non effectivement (ça se fait vraiment dans certains bahuts d'aller voir des collègues ???) mais j'ai Entendu la classe rire en maths alors que je passais a côté !
Oui, cela se fait dans certains bahuts.
Lorsqu'ils étaient encore à 6h, j'ai souvent accueilli des stagiaires de math dans ma classe pour qu'ils voient une autre discipline.
De même, des collègues (en difficulté ou non) venaient dans mes cours lorsque je suis arrivée dans le bahut où je suis, et je faisais de même. C'est super intéressant de voir comment se déroule un cours de langue en îlot, la gestion du groupe lorsqu'ils chantent en musique ou une expérimentation en SVT. Je ne le ferai pas toutes les semaines (honnêtement, cela prend du temps) mais il faut l'avoir vu ! Ainsi, on voit aussi que chaque collègue a un seuil de tolérance au bruit / bavardage différent du sien.
Lorsque je dois vérifier les carnets des élèves en tant que PP (avant les conseils pour la note de vie sco), je le fais souvent au fond de la salle du prof qui a ma classe pendant que j'ai une heure de trou. Certes, certains collègues refusent parfois, mais au final ils sont rares.

kiwi a écrit:
Spoiler:
Kiwi, es-tu à l'Autonome ?
Si ta réponse est positive, appelle-les pour prendre conseil.
Lorsqu'un élève m'a menacé de représailles, je les avais appelés et ils m'avaient conseillé de déposer une main courante à la gendarmerie. Je n'avais plus jamais eu de souci avec cet élève (qui a été exclu de l'établissement 3 ou 4 mois plus tard). L'Autonome a suivi le dossier et m'a appelé tous les mois pour savoir si l'élève me menaçait à nouveau, et ce jusqu'à son exclusion (due à un autre événement dans un autre cours que le mien).

*Fifi* a écrit:Je suis inspectée avec mes 3emes ultra mous qui ne participent pas et ne bossent jamais ... Sad
Ce sera la dernière heure avec eux avant les vacances, sur le CNR et la Libération. Faut que je trouve de quoitenir 1 heure ce qui n'était pas prévu !!!
COURAGE Fifi ! Tes 3e ne seront peut-être pas aussi mous que d'habitude !
C'est vrai que la dernière heure avant les vacances n'est pas la mieux choisie... Mais une inspection ne peut être que bénéfique puisque c'est ta première, tu fais plein de choses dans l'établissement, tu n'es pas en retard, n'oublie pas de parler de tes multiples séances TICE. Je te conseille même d'avoir une copie des documents que tu as distribués pour les présenter à l'inspecteur lors de l'entretien.
Pour le cours, fais nous signe quand tu l'as terminé et mis sur la BDD. J'ai deux troisièmes. Je pourrai te donner mon avis si tu le veux. (Pour info, Iris a mis son cours sur le CNR et la Libération sur la BDD. Si tu veux de l'inspiration ... !).
Est-ce que tu as une autre troisième pour le tester au préalable comme Artysia l'avait fait pour son cours sur le Mali ?
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 34 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Ven 5 Avr 2013 - 20:12
Lux-Aeterna a écrit:
Kiwi, es-tu à l'Autonome ?
Si ta réponse est positive, appelle-les pour prendre conseil.
Lorsqu'un élève m'a menacé de représailles, je les avais appelés et ils m'avaient conseillé de déposer une main courante à la gendarmerie. Je n'avais plus jamais eu de souci avec cet élève (qui a été exclu de l'établissement 3 ou 4 mois plus tard). L'Autonome a suivi le dossier et m'a appelé tous les mois pour savoir si l'élève me menaçait à nouveau, et ce jusqu'à son exclusion (due à un autre événement dans un autre cours que le mien).

Non pas d'autonome.
Je pense que, quoi qu'il se passe comme sanction, je ne l'accepterai pas en classe tant qu'il ne m'aura pas fait des excuses en bonne et due forme. Et je ne le veux plus en aide 6ème. La semaine dernière, ce naze m'a pourri la séance. Hier, je ne l'ai pas accepté vu qu'il m'a refusé son carnet dans le couloir (il était non rangé dans la cour, mais dans le couloir en train de traîner). Il ne me reste plus que deux séances avec le groupe "remédiation" (comprendre : très très faible). Après, c'est ma collègue qui prend ce groupe (ouf de soulagement vraiment...).

Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 34 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fesseur Pro Ven 5 Avr 2013 - 20:43
Marie Laetitia a écrit:chez nous tous les bulletins sont remis en main propre, ça fait des soirées d'enfer.
Wah ! On ne remet en main propre que ceux des élèves mis en garde.
Et encore, je téléphone aux parents que j'ai déjà vus et les bulletins sont envoyés.
C'est aux 3 trimestres et dans tous les niveaux ?

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 34 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fesseur Pro Ven 5 Avr 2013 - 20:47
Eh ben !
Ca y va les inspections cette année !
Si ça peut te rassurer Fifi, dis toi que tu as une avance terrible sur moi et pas mal d'autres dans ta programmation 3ème.
C'est déjà ça...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 34 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Ven 5 Avr 2013 - 21:24
Courage Fifi ! Les élèves sont souvent différents pendant une inspection.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 34 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Ven 5 Avr 2013 - 21:26
Fesseur Pro a écrit:
Marie Laetitia a écrit:chez nous tous les bulletins sont remis en main propre, ça fait des soirées d'enfer.
Wah ! On ne remet en main propre que ceux des élèves mis en garde.
Et encore, je téléphone aux parents que j'ai déjà vus et les bulletins sont envoyés.
C'est aux 3 trimestres et dans tous les niveaux ?

Oui. Les PP s'en chargent. C'était l'emploi du temps de ma soirée avant la visite-conseil, yipiii...

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 34 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 34 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fesseur Pro Ven 5 Avr 2013 - 21:28
Eh ben !
C'est là qu'on se rend compte qu'on est bien chez soit :lol:

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 34 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Ven 5 Avr 2013 - 21:40
On fait pareil en lycée... quand les parents daignent se déplacer.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 34 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Sam 6 Avr 2013 - 10:44
Artysia a écrit:Courage Fifi !!!!!!
Je serai toi je l'indiquerai dans le profil de classe.
Après le jour de l'inspection, ils se bougeront certainement plus !


C'est quoi le profil de la classe ?
Par contre, tu penses vraiment que l'inspection peut changer quelque chose à l'attitude de la classe ?
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 34 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Artysia Sam 6 Avr 2013 - 10:48
le profil de la classe : décrire l'effectif de la classe pour l'IPR et lui en faire part. Mon IPR a beaucoup apprécié que je lui présente en début de ma séance pour qu'elle se fasse une idée.

et pour moi, mes 5e ont vraiment été différents de ce qu'ils sont au quotidien. Ils ont été calmes et certains ont participé de façon très pertinente alors que d'habitude ils n'ouvrent leur bouche que pour se moquer de leurs camarades.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 34 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Sam 6 Avr 2013 - 11:07
Isis39 a écrit:
Artysia a écrit:Courage Fifi !!!!!!
Je serai toi je l'indiquerai dans le profil de classe.
Après le jour de l'inspection, ils se bougeront certainement plus !


C'est quoi le profil de la classe ?
Par contre, tu penses vraiment que l'inspection peut changer quelque chose à l'attitude de la classe ?

ah oui! Même les miens se sont assez bien tenus. Et pourtant... titanic Certains me l'ont même dit après, avoir fait un effort parce qu'ils pensaient que c'était une inspection. Suspect


_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 34 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 34 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Sam 6 Avr 2013 - 11:10
Artysia a écrit:le profil de la classe : décrire l'effectif de la classe pour l'IPR et lui en faire part. Mon IPR a beaucoup apprécié que je lui présente en début de ma séance pour qu'elle se fasse une idée.

et pour moi, mes 5e ont vraiment été différents de ce qu'ils sont au quotidien. Ils ont été calmes et certains ont participé de façon très pertinente alors que d'habitude ils n'ouvrent leur bouche que pour se moquer de leurs camarades.

A part le cahier de texte, je n'ai jamais préparé de documents pour mes inspections (je suis trop vieille je pense ! Smile )
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 34 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Hérodoute Sam 6 Avr 2013 - 11:52
*Fifi* a écrit:Merci à vous Smile

Je posterai ce que j'ai prévu, pour avis d'ici la fin du we.

Malaga : j'ai fais mes dans l'ordre du programme pour cette année. Je ne suis pas trop en retard sur ma programmation (j'ai juste pas fait beaucoup d'éducation civique).
Mais bon, voila c'est dommage avec cette classe. Ils sont pas d'un bon niveau d'une part et surtout n'ont aucune volonté, attendent que l'heure passe pour noter la correction. Tout le monde s'en plaint.


On est là : garde courage !!
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 34 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Lux_ Sam 6 Avr 2013 - 13:03
Marie Laetitia a écrit:
Fesseur Pro a écrit:
Marie Laetitia a écrit:chez nous tous les bulletins sont remis en main propre, ça fait des soirées d'enfer.
Wah ! On ne remet en main propre que ceux des élèves mis en garde.
Et encore, je téléphone aux parents que j'ai déjà vus et les bulletins sont envoyés.
C'est aux 3 trimestres et dans tous les niveaux ?

Oui. Les PP s'en chargent. C'était l'emploi du temps de ma soirée avant la visite-conseil, yipiii...

Fesseur Pro a écrit:Eh ben !
C'est là qu'on se rend compte qu'on est bien chez soit :lol:

Et surtout que le PP est de plus en plus mal payé au vu de toutes les choses qu'on lui demande.
Chez nous, depuis que j'y suis, on remet les bulletins uniquement au premier trimestre lors des rencontres parents profs (dont là, tous les profs sont présents, même si le PP reste souvent plus longtemps que ceux qui ne le sont pas).
Depuis 2 ans, on remet les bulletins au trimestre 2 uniquement en cas d'avertissement travail ou comportement ou les deux. Donc certains PP ont 2 parents à voir, d'autres 10.

Et après, on entend dire à chaque rentrée que l'administration rame pour trouver des PP pour toutes les classes...
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 34 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Lux_ Sam 6 Avr 2013 - 13:12
Artysia a écrit:le profil de la classe : décrire l'effectif de la classe pour l'IPR et lui en faire part. Mon IPR a beaucoup apprécié que je lui présente en début de ma séance pour qu'elle se fasse une idée.

et pour moi, mes 5e ont vraiment été différents de ce qu'ils sont au quotidien. Ils ont été calmes et certains ont participé de façon très pertinente alors que d'habitude ils n'ouvrent leur bouche que pour se moquer de leurs camarades.

Je n'ai pas fait cela lorsque j'avais été inspectée, mais je pense que le CDE l'avait fait lorsqu'il a introduit l'inspecteur au début de l'heure.

Marie Laetitia a écrit:
Isis39 a écrit:
Artysia a écrit:Courage Fifi !!!!!!
Je serai toi je l'indiquerai dans le profil de classe.
Après le jour de l'inspection, ils se bougeront certainement plus !


C'est quoi le profil de la classe ?
Par contre, tu penses vraiment que l'inspection peut changer quelque chose à l'attitude de la classe ?

ah oui! Même les miens se sont assez bien tenus. Et pourtant... titanic Certains me l'ont même dit après, avoir fait un effort parce qu'ils pensaient que c'était une inspection. Suspect

Je me posais la même question qu'Isis, mais j'ai lu la réponse un peu plus bas.
ML, le jour de mon inspection, toute la classe a été hyper calme alors qu'habituellement c'était une classe difficile à gérer (d'ailleurs, heureusement que j'avais prévu un peu plus long comme séance car j'ai avancé bien plus vite qu'habituellement).

Isis39 a écrit:A part le cahier de texte, je n'ai jamais préparé de documents pour mes inspections (je suis trop vieille je pense ! Smile )
A l'IUFM, lorsque cela existait encore Wink , on nous demandait de préparer le cahier de texte, la séquence entière (dans une grille) avec les documents abordés au fur et à mesure, le contrôle terminal sur la séquence et bien entendu la séance exacte de ce que nous avions prévu pour l'heure d'inspection. D'ailleurs, je serai curieuse de savoir si on doit continuer à donner ces documents-là, ou si on en donne d'autres... ou.... ?
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 34 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Artysia Sam 6 Avr 2013 - 13:23
Alors moi j'ai donné selon les conseils des formateurs :
- cahier de texte de la classe (qui n'a pas été regardé)
- plan de la séquence, insertion de la séance dans ce plan
- documents d'accompagnement de toute la séquence
- profil de la classe
- évaluation de la séquence

j'avais préparé :
- ma programmation (qu'on ne m'a pas demandé)
- des evals des différents niveaux selon le voeu de mon IPR
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 34 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Sam 6 Avr 2013 - 14:53
Ahum.. Dans la série "Le livre du professeur, c'est bon, mangez-en"...

Si vous utilisez le Belin 5e, allez zieuter le commentaire p. 14 du ldp, à propos de l'enluminure de Fouquet ("une cathédrale au Moyen Âge"), p. 56 du manuel élève. Image dispo ici pour ceux qui n'ont pas le Belin http://medieval.mrugala.net/Enluminures/Religion/Construction

Ahuuuum. "L'illustration montre des maçons et des charpentiers au travail, travaillant sous la direction ­ ou avec la bénédiction ­ d'un ecclésiastique."

Or point d'ecclésiastique bénissant. À ma gauche, le roi (Salomon), à ma droite une procession menée par des ecclésiastiques en effet. Mais point de bénédiction.

Pour le roi, la couronne, le manteau d'hermine ne laisse pas de doute.

Et puis ils auraient quand même pu préciser dans le ldp chez Belin qu'il s'agit d'une illustration de la construction du Temple sous les ordres de Salomon, tout cela transposé en cathédrale gothique. Ce qui explique le plan bizarrement carré de l'édifice.

Spoiler:

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 34 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 34 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Sam 6 Avr 2013 - 14:57
OH PUT****!

Rendue méfiante par la présentation de la page de gauche, je me dis "faut que je vérifie les autres commentaires".

Bingo. Suspect Page de droite. Bernard de Clairvaux "porte un bâton de pèlerin".

affraid

Euh nan les gars, on appelle ça une crosse. D'évêque ou d'abbé.

Rolling Eyes

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 34 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 34 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Sam 6 Avr 2013 - 15:13
Marie Laetitia a écrit:OH PUT****!

Rendue méfiante par la présentation de la page de gauche, je me dis "faut que je vérifie les autres commentaires".

Bingo. Suspect Page de droite. Bernard de Clairvaux "porte un bâton de pèlerin".

affraid

Euh nan les gars, on appelle ça une crosse. D'évêque ou d'abbé.

Rolling Eyes

Je ne regarde jamais les livres du prof ! (même si j'ai dû en rédiger un morceau.... mais pas chez Belin ! Wink )
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum