- Douglas ColvinNeoprof expérimenté
*Fifi* a écrit:Ça me stresse quand même cette inspection ...
Mais c'est le but non ??
Et puis, on se sent tellement mieux après (un peu comme un passage chez le dentiste. On y va en rampant, et on en ressort champion du monde !! Non , pas vous ??!!).
Courage collègue. Et puis, le cours parfait n'existe pas, et s'il existait, que les IPR nous le fassent, en situation "live" !!
Je suis sûr que tu vas cartonner.
- boris vassilievGrand sage
Fifi, tu auras fait tout ce que les inspecteurs veulent voir.
Même si au final il y avait un petit imprévu, cela ne remettrait pas en cause l'avis plus que positif sur ta séance...
Bon courage pour cette veille de guerre !!!
Moi je suis tout désemparé cet après-midi car pour la première fois depuis bien longtemps, je me retrouve sans rien d'urgent à préparer pour le lendemain, avec juste des corrections àavancer rattraper... Et vu qu'après c'est les vacances... Je suis tout mou
Même si au final il y avait un petit imprévu, cela ne remettrait pas en cause l'avis plus que positif sur ta séance...
Moi je suis tout désemparé cet après-midi car pour la première fois depuis bien longtemps, je me retrouve sans rien d'urgent à préparer pour le lendemain, avec juste des corrections à
- Isis39Enchanteur
J'ai décidé de ne rien faire cet aprem. Les copies attendront...
- *Fifi*Modérateur
Merci à vous tous
Je suis en train de finir le DS et puis BASTA !!
Bon, Boris, tu vas quand même pas râler car tu n'as rien à faire ?! Namého ! Profite !!! Sinon, je t'envoie mes copies !
Bon, Boris, tu vas quand même pas râler car tu n'as rien à faire ?! Namého ! Profite !!! Sinon, je t'envoie mes copies !
Je passe rarement ici par manque de temps mais je vois que notre chère Fifi se fait inspecter alors je lui envoie de tout cœur plein de bonnes ondes...mais je suis sûre que cela se passera bien.
Perso j'ai été inspectée en janvier avec la grippe, 40 de fièvre et extinction presque totale de voix...et j'ai survécu (malgré un arrêt de 15 jours pour la grippe après)
Perso j'ai été inspectée en janvier avec la grippe, 40 de fièvre et extinction presque totale de voix...et j'ai survécu (malgré un arrêt de 15 jours pour la grippe après)
Ah non, mais les copies, ce n'est pas ce qui manque !!! Rien qu'en Terminale, j'ai un schéma, un croquis, une compo et une étude de docs à corriger pendant les vacances. Plus deux compos de 1ère. Plus une interro et une mini-compo de 2nde. Plus des exercices notés par lesquels j'ai commencé pour en réduire le tas avant les vacances.
C'est juste que je ne suis pas titillé par l'urgence comme ces derniers temps et la motivation est plus aléatoire.
C'est juste que je ne suis pas titillé par l'urgence comme ces derniers temps et la motivation est plus aléatoire.
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
- *Fifi*Modérateur
Merci Kalliste
Repose toi Boris !
Moi ca y est, j'ai pris un journal hautement intellectuel (tu parles) et un verre de limonade !
Repose toi Boris !
Moi ca y est, j'ai pris un journal hautement intellectuel (tu parles) et un verre de limonade !
Il est super ton cours Fifi.*Fifi* a écrit:j'ai mis mon cours pour l'inspection sur la BBD, si quelqu'un veut bien me donner son avis :
No soucy.
Moi je suis tout désemparé cet après-midi car pour la première fois depuis bien longtemps, je me retrouve sans rien d'urgent à préparer pour le lendemain, avec juste des corrections àavancerrattraper... Et vu qu'après c'est les vacances... Je suis tout mou
Et puis un petit imprévu peut être pas mal ! Cela montrera que Fifi est pleine de ressources et sait tout gérer !
Bon, je ne te le souhaite pas, mais il faut s'attendre à tout (dans le genre, qu'un surveillant passe pour faire noter un truc aux élèves dans le carnet : ça peut perturber !)
Je suis en train de commencer à défricher la préparation du cours sur la construction de l'UE... et j'ai laissé les copies de côté...Isis39 a écrit:J'ai décidé de ne rien faire cet aprem. Les copies attendront...
*Fifi* a écrit:
Dis, auras-tu la gentillesse de le mettre sur la BDD ???? (signé Lux qui n'a pas envie de préparer un DS sur Vichy...)
Sinon, Fifi, pour demain (j'anticipe au cas où je ne repasse pas ce soir) : :flower: Je penserai bien à toi (c'est le matin ou l'après-midi ?)
- *Fifi*Modérateur
C'est le matin !
Le DS est sur la BDD !
Le DS est sur la BDD !
Moi j'ai fini tous les cours de 3e jusqu'à la fin de l'année !!!!
Donc je peux bien me garder quelques copie de 6e pour les vacances. Je les ferai avant de partir en Normandie !
Donc je peux bien me garder quelques copie de 6e pour les vacances. Je les ferai avant de partir en Normandie !
- Lux_Fidèle du forum
*Fifi* a écrit:C'est le matin !
Alors bon courage pour demain matin (je penserai doublement à toi car le jeudi matin, j'ai aussi des 3e et que je termine le programme du CNR demain !!! )
*Fifi* a écrit:Le DS est sur la BDD !
Oups ! j'ai point vu... Je vais y retourner.
- LaprofhgecNiveau 9
Bon courage Fifi
Comme l'on dit les autres, c'est un mauvais moment à passer et au vue de tes compétences, de tes questionnements sur le forum, ça se passera bien.
Comme l'on dit les autres, c'est un mauvais moment à passer et au vue de tes compétences, de tes questionnements sur le forum, ça se passera bien.
- CinnamonNiveau 8
Bon courage Fifi, tout se passera comme tu veux et après tranquille pendant 5 ans, il faut essayer de voir le bon côté.
Je dis ça mais plus angoissée que moi pour les inspections cela n'existe pas !
Je dis ça mais plus angoissée que moi pour les inspections cela n'existe pas !
- Douglas ColvinNeoprof expérimenté
En fait, je faisais des devoirs style brevet à chaque fois, mais tu mets pas mal de questions de cours.
C'est pas plus mal en fait.
C'est pas plus mal en fait.
- MalagaModérateur
Isis39 a écrit:Moi j'ai fini tous les cours de 3e jusqu'à la fin de l'année !!!!
Alors ça, ça m'épate ! Je suis loooin d'avoir terminé tous mes cours de 3e; d'ailleurs, je ne les prépare pas trop à l'avance car il va falloir que je les fasse en version "light" au mois de juin pour terminer le programme.
Moi, je suis en "flux tendu".
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
- GDNiveau 10
Allez Fifi, inutile de trop s'en faire, ça va bien se passer.
- ShajarVénérable
Ca, c'est la classe absolue !boris vassiliev a écrit:Et avec mes Terminales ce matin j'ai fini l'heure au mot près (enfin, au schéma près) par ce que j'avais préparé hier soir.
M... Fifi ! Ca va super bien se passer, tu as bien bossé, pas d'inquiétude !
Al-qalam a écrit:Ca, c'est la classe absolue !boris vassiliev a écrit:Et avec mes Terminales ce matin j'ai fini l'heure au mot près (enfin, au schéma près) par ce que j'avais préparé hier soir.
M... Fifi ! Ca va super bien se passer, tu as bien bossé, pas d'inquiétude !
Surtout quand le schéma est celui de Madame Al Qalam
- *Fifi*Modérateur
merci pour vos messages. Bon, ben c'est bof bof ...
(édite)
(édite)
Il est normal d'avoir de telles sensations après une inspection : ne tkt pas et tu verras bien à la lecture du rapport et au nombre de pts qu'il te donne. Toujours est-il qu'il a vu que tu avais bossé sérieusement. Il t'a fait des propositions mais cela ne veut pas dire que ce que tu as fait n'était pas bien.
A te lire, je n'arrive pas à avoir une vision négative de ton inspection alors ne tkt pas.
A te lire, je n'arrive pas à avoir une vision négative de ton inspection alors ne tkt pas.