Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
victor_hg
Niveau 4

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par victor_hg Jeu 4 Avr 2013 - 16:46
Embarassed
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Lux_ Jeu 4 Avr 2013 - 17:20
victor_hg a écrit:Je révise pour le CAPES qui aura lieu fin juin mais j'aurais une autorisation d'absence ?

Je peux corriger le brevet même si je suis contractuel ?

Je suis inspecté la semaine prochaine (mardi) avec mes 3e ou mes 4e.

Pour les oraux de CAPES, les filles t'ont déjà répondu : tu auras tes jours.

Pour le brevet, même si tu es contractuel et que tu n'as pas de 3e, tu peux être appelé à le corriger (sauf si tes oraux tombent ce jour-là). C'est arrivé à une contractuelle dans notre collège : pas de 3e, elle pensait avoir été oubliée pour la correction du brevet, et bien non !

Pour l'inspection, dès que tu sais quel niveau, si tu veux qu'on te soutienne et te donne notre avis comme pour Artysia ou ML la semaine passée, n'hésite pas à mettre ton cours ici !

En tout cas, bon courage pour tous tes projets... Je te souhaite beaucoup de réussite !
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Jeu 4 Avr 2013 - 17:54
Eh ben voilà, nouvelle semaine courte mais intense : 9h-17h mardi, 8h-18h hier avec le rattrapage, 9h-16h aujourd'hui plus surveillance de DS de 16 à 18. cafe Après un weekend intense et avant un weekend non moins intense, avec le programme habituel (cours de Terminale + corrections en retard) plus une présence au lycée samedi matin en rattrapage du lundi de Pentecôte : journée portes ouvertes pour les mamans des futurs lycéens. Je saisis parfaitement l'importance de faire de la pub pour le lycée face à la concurrence, mais c'est la concentration de ces tâches supplémentaires ces dernières semaines qui est pénible...

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Lux_ Jeu 4 Avr 2013 - 17:58
Courage Boris : tu es en week-end maintenant si je me souviens bien.

Moi je suis claquée. Après les 8h de cours hier, j'étais presque étonnée d'être en forme. Mais aujourd'hui j'ai accusé le coup et je n'en peux plus. Je ne vais pas faire long feu ce soir...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Jeu 4 Avr 2013 - 18:22
Allez courage Boris ! Tu peux te reposer demain avant d'y revenir samedi, c'est déjà ça ! Et dis toi que l'an prochain tu auras moins de boulot avec les cours que tu auras préparé en Tale ! Courage !!

Lux-Aeterna : moi aussi je vais me coucher tôt, ma petite nuit commence à se sentir et j'ai 6h de cours demain cafe

Dites, ce qui ont des 6èmes, ils sont comment les vôtres ?
Nous avons des classes de 6ème peu nombreuse et d'un bon niveau cette année mais ils sont très "cools" : ils rigolent pour le moindre truc, s'amusent. C'est très gentil mais un moindre truc les fait rire et ... pas moi ! :lol:
(par exemple aujourd'hui un a changé de chaise pour faire passer une règle à un autre élève, youhou la rigolade !). Ca dure pas longtemps mais j'en ai au moins 3 par heure ! (ceci dit, j'ai eu la semaine dernière un fou rire sans pouvoir m'arrêter avec l'élève la plus timide que j'ai jamais vu I love you )
Bref, ca me fatigue un peu certains jours quand je les reprends gentiment, ils continuent quand même et ça vaut pas non plus une gueulante. Je crois que comme ils sont bons et sont que 20, beaucoup de collègues "s'amusent" un peu avec eux car c'est vrai qu'ils sont très gentils, mais bon je suis peut-être peu souple, mais j'aime bien bosser aussi ! Embarassed
Suis trop rigide, vous croyez ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Jeu 4 Avr 2013 - 18:31
Oh non, mes 6e sont pareils : ils faut les reprendre sans arrêt.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Jeu 4 Avr 2013 - 18:36
Ben j'ai pas l'impression que beaucoup les reprennent dans l'équipe, surtout pour la meilleure des deux classes avec peu d'élèves pénibles.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Lux_ Jeu 4 Avr 2013 - 18:37
Pour mes 6e, il faut les reprendre sans arrêt, se battre pour qu'ils ne se lèvent pas sans autorisation (mais en CM2, on le faisait), leur rappeler que quand le cours est affiché au tableau il faut le copier dans le cahier (c'est encore loin d'être automatique)... et en plus, ils sont très très mauvais (sauf 2 ou 3).

Par contre, j'ai des super 5e (sauf 2 ou 3) : ils sont gentils, travaillent, et participent bien en classe. C'est étonnant ! D'habitude, c'est l'inverse !
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Jeu 4 Avr 2013 - 18:39
Lux-Aeterna a écrit:Courage Boris : tu es en week-end maintenant si je me souviens bien.

Moi je suis claquée. Après les 8h de cours hier, j'étais presque étonnée d'être en forme. Mais aujourd'hui j'ai accusé le coup et je n'en peux plus. Je ne vais pas faire long feu ce soir...

Oui, oui, et je mesure à chaque fois la chance que j'ai.
Merci pour vos encouragements et bon courage à vous !

Fifi, j'ai même une de mes 2ndes qui est comme ça, avec des élèves qui rient pour un oui ou pour un non...

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Jeu 4 Avr 2013 - 18:41
Lux-Aeterna a écrit:Pour mes 6e, il faut les reprendre sans arrêt, se battre pour qu'ils ne se lèvent pas sans autorisation (mais en CM2, on le faisait), leur rappeler que quand le cours est affiché au tableau il faut le copier dans le cahier (c'est encore loin d'être automatique)... et en plus, ils sont très très mauvais (sauf 2 ou 3).

Par contre, j'ai des super 5e (sauf 2 ou 3) : ils sont gentils, travaillent, et participent bien en classe. C'est étonnant ! D'habitude, c'est l'inverse !
Disons que les 5èmes, je trouve qu'ils savent plus faire la différence entre le moment où on bosse et les petits moments où on peut faire une blague. Là, j'ai l'impression que les 6èmes en profitent car ils ne sont que 20 et car on leur a répété que c'était une très bonne classe...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Lux_ Jeu 4 Avr 2013 - 18:57
*Fifi* a écrit: mais bon je suis peut-être peu souple, mais j'aime bien bosser aussi ! Embarassed
Suis trop rigide, vous croyez ?

Est-ce que tu as essayé d'aller les voir dans une autre discipline que l'HG ? Comme cela, tu pourras constater si tu es plus souple / moins souple et plus rigide que tes collègues ? Tu peux ainsi comparer... et voir quelques "trucs" tes collègues utilisent pour les reprendre et retrouver leur attention. Cela peut vraiment être formateur. Mais attention ! reste toi même ! Dansl'EN, nous n'avons pas le même seuil de tolérance au bruit !
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Jeu 4 Avr 2013 - 19:19
Non effectivement (ça se fait vraiment dans certains bahuts d'aller voir des collègues ???) mais j'ai Entendu la classe rire en maths alors que je passais a côté !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Artysia Jeu 4 Avr 2013 - 19:24
Bien sûr que ça se fait et je trouve ça aussi très instructif de voir ce qu'il se passe dans les autres matières.
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Malaga Ven 5 Avr 2013 - 5:29
Mes 6e sont aussi très gamins: ils rient beaucoup et n'écoutent rien. J'avais de la patience avec eux en début d'année, j'en ai beaucoup moins au mois d'avril. Bon, en même temps, certains de nos 4e en sont toujours au même niveau: ils se cachent dans les couloirs, courent quand un prof arrive... Rolling Eyes

_________________
Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Banana244   Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Banana244     Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Ven 5 Avr 2013 - 12:10
Spoiler:






Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Ven 5 Avr 2013 - 12:19
Mais quels entretiens, Kiwi ?

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Ven 5 Avr 2013 - 12:31
Marie Laetitia a écrit:Mais quels entretiens, Kiwi ?

Les chefs ont décidé qu'avec les PP, les bulletins du 2ème trimestre seraient remis aux familles en mains propres, pour les élèves problématiques (orientation, absence de travail, comportement etc). Vu que j'ai une classe pas simple, j'ai quelques bulletins à remettre. On le savait. En revanche, j'apprends mercredi par un élève convoqué justement qu'on se voit lundi soir. Suspect J'ai donc attendu pour voir quand elle daignerait m'informer. Aujourd'hui donc, à midi (heureusement que je suis restée plus longtemps pour régler mon affaire avec le merdeux de 6ème parce que sinon, j'aurai su le lundi pour le lundi) je vois la femme de ménage m'apporter un papier où je constate que j'ai des rdv toute la journée en plus de mes heures de cours. Et bien sûr, elle ne m'a pas demandé si j'étais disponible lundi soir. J'aurais très bien pu avoir un rdv chez le médecin ou je ne sais quoi encore. C'est proprement ahurissant. Je crois qu'elle se permet un peu trop de choses ; si ça ne cesse pas, elle va avoir le retour de bâton. La sdp de mon collège n'est pas très... maniable on va dire.

Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Ven 5 Avr 2013 - 12:51
Manque comme un petit cours de communication, dans ton collège, kiwi... Suspect
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Ven 5 Avr 2013 - 12:56
Al-qalam a écrit:Manque comme un petit cours de communication, dans ton collège, kiwi... Suspect

Attends attends!!! En février, pendant la 1/2 journée de rattrapage de la pentecôte, on a planché sur le nouveau projet d'établissement. Des collègues ont réfléchi à l'axe "communication"... Z'ont pas dû bien travailler parce que rien n'en a été retenu!
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Ven 5 Avr 2013 - 13:27
kiwi a écrit:
Marie Laetitia a écrit:Mais quels entretiens, Kiwi ?

Les chefs ont décidé qu'avec les PP, les bulletins du 2ème trimestre seraient remis aux familles en mains propres, pour les élèves problématiques (orientation, absence de travail, comportement etc). Vu que j'ai une classe pas simple, j'ai quelques bulletins à remettre. On le savait. En revanche, j'apprends mercredi par un élève convoqué justement qu'on se voit lundi soir. Suspect J'ai donc attendu pour voir quand elle daignerait m'informer. Aujourd'hui donc, à midi (heureusement que je suis restée plus longtemps pour régler mon affaire avec le merdeux de 6ème parce que sinon, j'aurai su le lundi pour le lundi) je vois la femme de ménage m'apporter un papier où je constate que j'ai des rdv toute la journée en plus de mes heures de cours. Et bien sûr, elle ne m'a pas demandé si j'étais disponible lundi soir. J'aurais très bien pu avoir un rdv chez le médecin ou je ne sais quoi encore. C'est proprement ahurissant. Je crois qu'elle se permet un peu trop de choses ; si ça ne cesse pas, elle va avoir le retour de bâton. La sdp de mon collège n'est pas très... maniable on va dire.


chez nous tous les bulletins sont remis en main propre, ça fait des soirées d'enfer. Cette fois on l'a su une semaine avant mais c'est nous (et encore heureux) qui fixons les rdv...
'fectivement, en communication chez toi, peuvent mieux faire! :shock: Remarque, moi j'ai su ma visite conseil le vendredi soir à 19h après le dernier conseil, pour le mardi 10h. Heureusement que j'y suis allée à ce conseil, alors que je n'avais aucun cours de la journée). Je l'ai encore en travers de la gorge.

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Ven 5 Avr 2013 - 13:34
kiwi a écrit:
Al-qalam a écrit:Manque comme un petit cours de communication, dans ton collège, kiwi... Suspect

Attends attends!!! En février, pendant la 1/2 journée de rattrapage de la pentecôte, on a planché sur le nouveau projet d'établissement. Des collègues ont réfléchi à l'axe "communication"... Z'ont pas dû bien travailler parce que rien n'en a été retenu!

mdr
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Ven 5 Avr 2013 - 15:11
Bah, le projet d'établissement, c'est quand on fait barbecue, non ? Razz

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Ven 5 Avr 2013 - 15:53
Je suis inspectée avec mes 3emes ultra mous qui ne participent pas et ne bossent jamais ... Sad
Ce sera la dernière heure avec eux avant les vacances, sur le CNR et la Libération. Faut que je trouve de quoitenir 1 heure ce qui n'était pas prévu !!!

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Artysia Ven 5 Avr 2013 - 15:57
C'est quel jour Fifi ?

moi me suis écroulée en cours ce midi, du coup suis rentrée chez moi, c'est pas la grande forme Sad
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Ven 5 Avr 2013 - 15:57
Aiiie !!! Embarassed Embarassed Embarassed

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Ven 5 Avr 2013 - 16:18
C'est jeudi ... pale

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum