Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mer 3 Avr - 7:00
holderfar a écrit:
Isis39 a écrit:
holderfar a écrit:Tu sais que j'ai pensé à toi et surtout à ton super collègue isis, en donnant ce matin à mes élèves de seconde un sujet type agreg pour jeudi (contrainte: 20 pages minimum Twisted Evil )... (oui, moi je rattrape toujours le 1er avril Twisted Evil )
Tu le remercieras pour moi, il m'a donné une bonne idée de blague à la con (et les élèves ont changé de couleur :lol: )!

Malheureusement ce n'est pas un poisson pour ses élèves !
J'imagine la tête de tes élèves ! yesyes
Ils ont bien mis cinq minutes pour comprendre que je les faisais marcher! Impayable ("Mais, euh madaaaaaame, c'est pas bien! C'est pas gentil!" - "Et depuis quand je suis gentille, moi?" Twisted Evil ) :lol:

Une année où j'avais pu avoir des 5e, je leur avais projeté l'homme de Vitruve mais version Simpsons en leur demandant une analyse...... La tête qu'il faisait en prenant une feuille... Aucun n'avait pensé au 1er avril....

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 32 L-homme-de-vitruve-leonard-de-vinci-facon-les-simpson_5368_w460


Dernière édition par Isis39 le Mer 3 Avr - 7:01, édité 1 fois
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Malaga Mer 3 Avr - 7:00
Aujourd'hui, j'évite les 6h de cours car je vais à une formation sur le collège numérique (je ne suis pas sûre que ce soit très intéressant mais bon). En revanche, le 22 mai, je ne couperai pas aux 8h de cours !

Bon courage à tout le monde !

_________________
Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 32 Banana244   Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 32 Banana244     Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 32 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mer 3 Avr - 17:15
Je suis épuisée ! cafe
J'ai peu dormi alors la journée fut rude ... 4h avec les 3èmes ! Sleep

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mer 3 Avr - 17:19
Pareil, je n'ai presque rien dormi à cause de mon chat (avec allers-retours chez la véto hier et aujourd'hui). Crevée !!!
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mer 3 Avr - 17:20
Elle va mieux d'ailleurs ?


Bon, sinon j'ai appris que j'étais tranquille pour mes heures pour l'an prochain mais il est fort probable que mon collègue repasse à temps plein l'année d'après, ce qui voudra dire pour moi un complément de service ... Sad

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mer 3 Avr - 17:51
*Fifi* a écrit:Elle va mieux d'ailleurs ?


Bon, sinon j'ai appris que j'étais tranquille pour mes heures pour l'an prochain mais il est fort probable que mon collègue repasse à temps plein l'année d'après, ce qui voudra dire pour moi un complément de service ... Sad

Pour Isis : on est passé à la grande collerette (pour chien). Elle n'apprécie vraiment pas...
Pour ton complément : c'est la m.... ça serait où, en plus ?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mer 3 Avr - 18:07
Ce n'est pas pour la rentrée 2013, mais 2014, donc d'ici là on verra ... mais où, j'en sais rien, j'espère pas plus loin !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mer 3 Avr - 18:14
Le souci avec les CDS, c'est que ça peut faire loin.... :injuste:
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mer 3 Avr - 18:17
Bon, on verra l'an prochain, on va pas y penser pour le moment... No

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Mer 3 Avr - 18:21
Et bé : 14 élèves en dessous de la moyenne en 5ème. Même à Argenteuil, je n'avais pas des copies d'une telle vacuité... Cela sert hein de s'énerver en conseil de classe...

Et autre hallu de la journée :
-"Madame, on se voit lundi soir alors?"
-" Suspect Suspect Suspect "
-"Oui, ma mère a reçu hier un coup de fil du collège pour avoir une réunion avec ma mère, vous et le chef d'établissement".
- ":shock: furieux "

La démarche est pour le moins cavalière : ma chef a donc décidé de convoquer la famille d'un élève dont je suis PP sans même m'en informer ; elle a décidé d'un horaire sans même savoir si j'étais disponible à ce moment-là. Et pour couronner le tout, je ne suis toujours pas informée officiellement. J'ai donc décidé de laisser courir. On verra si elle m'informe avant vendredi. Si ça n'est pas le cas, lundi soir, je me tire après la fin de mes cours.

kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Mer 3 Avr - 18:22
*Fifi* a écrit:Elle va mieux d'ailleurs ?


Bon, sinon j'ai appris que j'étais tranquille pour mes heures pour l'an prochain mais il est fort probable que mon collègue repasse à temps plein l'année d'après, ce qui voudra dire pour moi un complément de service ... Sad

ça te laisse encore un an pour redemander une mut à l'intra. Tu peux aussi négocier avec ton chef pour faire sauter ton poste, mettre les heures en BMP et obtenir une MCS.

*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mer 3 Avr - 18:25
kiwi a écrit:
*Fifi* a écrit:Elle va mieux d'ailleurs ?


Bon, sinon j'ai appris que j'étais tranquille pour mes heures pour l'an prochain mais il est fort probable que mon collègue repasse à temps plein l'année d'après, ce qui voudra dire pour moi un complément de service ... Sad

ça te laisse encore un an pour redemander une mut à l'intra. Tu peux aussi négocier avec ton chef pour faire sauter ton poste, mettre les heures en BMP et obtenir une MCS.

On verra le nombre de postes surtout ... L'an dernier 1 dans tout le département (le mien), cette année zéro compte tenu des MCS. Donc bon ...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Lux_ Mer 3 Avr - 18:43
*Fifi* a écrit:Je suis épuisée ! cafe
J'ai peu dormi alors la journée fut rude ... 4h avec les 3èmes ! Sleep
Comme toi ! Je suis crevée et j'ai eu mon plein d'heures de 3e aujourd'hui !!!
Le truc qui a du bon, c'est que du coup je me sens moins en retard pour le programme !!! Wink

Et pour ton CSD, tu as le temps de t'y préparer ! En un an, les choses ont le temps de changer : augmentation des effectifs... Ce serait dommage d'aller loin maintenant que tu deviens propriétaire.

Pour Kiwi, pour ton RV avec la principale et les parents de ton élève, laisse tomber et attends qu'on te prévienne (ou pas).
avatar
Invité
Invité

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité Mer 3 Avr - 19:14
Isis39 a écrit:
holderfar a écrit:
Isis39 a écrit:
holderfar a écrit:Tu sais que j'ai pensé à toi et surtout à ton super collègue isis, en donnant ce matin à mes élèves de seconde un sujet type agreg pour jeudi (contrainte: 20 pages minimum Twisted Evil )... (oui, moi je rattrape toujours le 1er avril Twisted Evil )
Tu le remercieras pour moi, il m'a donné une bonne idée de blague à la con (et les élèves ont changé de couleur :lol: )!

Malheureusement ce n'est pas un poisson pour ses élèves !
J'imagine la tête de tes élèves ! yesyes
Ils ont bien mis cinq minutes pour comprendre que je les faisais marcher! Impayable ("Mais, euh madaaaaaame, c'est pas bien! C'est pas gentil!" - "Et depuis quand je suis gentille, moi?" Twisted Evil ) :lol:

Une année où j'avais pu avoir des 5e, je leur avais projeté l'homme de Vitruve mais version Simpsons en leur demandant une analyse...... La tête qu'il faisait en prenant une feuille... Aucun n'avait pensé au 1er avril....

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 32 L-homme-de-vitruve-leonard-de-vinci-facon-les-simpson_5368_w460
Je crois que nos élèves ont du mal à comprendre qu'un prof, ça puisse faire des blagues! :lol:
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Malaga Jeu 4 Avr - 7:05
Fifi, tu devrais faire combien d'heures dans un autre établissement si ta collègue revient à plein temps ?

Hier, formation sur le collège numérique. Formation honteuse ! Des profs de différents disciplines sont venus montrer comment ils travaillent avec les TICE. En musique, c'était super intéressant.
La prof d'arts plastiques a expliqué qu'un prof pouvait préparer son cours sous Word ou projeter un diapo sous Powerpoint avec de montrer des images aux élèves (sans blague ?).
En lettres, les projets présentés étaient très chronophages et plutôt intéressants.
En histoire-géographie, on a eu le droit à deux heures de publicité sur le site edugéo. On nous a montré en quoi ce site est formidable, indispensable même aux profs de géographie. Evidemment, petit bémol, ce site est payant. Les formateurs ont fini par avouer qu'ils avaient eu une commande: montrer des séquences avec ce site. En gros, ils ont joué les VRP. furieux

Je rajoute: la journée de formation s'est terminée avec deux heures "d'atelier" par matière. En fait, il s'agissait d'un faux débat. Les formateurs n'avaient rien à nous dire, ils attendaient que l'on parle, que l'on discute (ce que j'ai fait en partie, j'ai dû mal à me taire Twisted Evil ). Et nous sommes partis 45 minutes avant la fin car ils n'avaient plus rien à nous dire...

_________________
Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 32 Banana244   Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 32 Banana244     Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 32 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Jeu 4 Avr - 8:13
Si mon collègue revient, j'aurais entre 1 (si les HSA sont transformées en HP) et 2 classes ailleurs. On verra ce n'est pas encore mais comme tout le monde me répétait qu'il allait forcement continuer a temps partiel, ça me mine un peu.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
victor_hg
victor_hg
Niveau 4

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par victor_hg Jeu 4 Avr - 17:16
Un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum.

Je révise pour le CAPES qui aura lieu fin juin mais j'aurais une autorisation d'absence ?

Je peux corriger le brevet même si je suis contractuel ?

Je suis inspecté la semaine prochaine (mardi) avec mes 3e ou mes 4e.

_________________
Contractuel en Histoire Géographie :
2013 : 1 troisième, 2 quatrièmes, 2 sixièmes, 1 2nd pro Gestion Administrative.

Je prépare le CAPES vache
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Jeu 4 Avr - 17:22
Je crois que tu as droit à 2 (3?) jours pour un concours + les jours du concours (de toute façon tu auras une convocation).

Pour le brevet, je ne sais pas... je dirais non.

Tu sauras quand ta classe pour l'inspection ? N'hésite pas à venir parler de ton cours pour ce jour là !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Artysia Jeu 4 Avr - 17:26
@Victor :

B.O. n°12 du 25/3/65 (RLR 806-02 ; Circulaire 75-238 et 75-U-065 du 9/7/7 ; B.O. n°28 du 17/7/75 (RLR 622 4 d). Deux jours ouvrables par an à répar- tir avant l'épreuve écrite ou avant l'épreuve orale des différents concours que vous souhaitez passer. Pour le Ministère de l'Education nationale, les samedis et les jours de vacances doivent être comptabilisés comme des jours ouvrables.
Deux jours d'absence peuvent être accor- dés. Ils doivent précéder immédiatement le premier jour du concours et porter sur des jours ouvrables.

Fifi, ça va mieux ?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Jeu 4 Avr - 17:31
Ca va, merci, on fait aller. J'ai mal dormi à cause de ma hanche mais j'ai eu une petite journée donc ca va Smile

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Jeu 4 Avr - 17:37
Malaga a écrit:
En histoire-géographie, on a eu le droit à deux heures de publicité sur le site edugéo. On nous a montré en quoi ce site est formidable, indispensable même aux profs de géographie. Evidemment, petit bémol, ce site est payant. Les formateurs ont fini par avouer qu'ils avaient eu une commande: montrer des séquences avec ce site. En gros, ils ont joué les VRP. furieux


Nous on a refusé de le faire ! On veut bien montrer édugéo mais on montre tout ce qui est possible en gratuit aussi !
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Artysia Jeu 4 Avr - 17:38
Isis39 a écrit:
Malaga a écrit:
En histoire-géographie, on a eu le droit à deux heures de publicité sur le site edugéo. On nous a montré en quoi ce site est formidable, indispensable même aux profs de géographie. Evidemment, petit bémol, ce site est payant. Les formateurs ont fini par avouer qu'ils avaient eu une commande: montrer des séquences avec ce site. En gros, ils ont joué les VRP. furieux


Nous on a refusé de le faire ! On veut bien montrer édugéo mais on montre tout ce qui est possible en gratuit aussi !

Honteux est tout à fait le mot…
victor_hg
victor_hg
Niveau 4

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par victor_hg Jeu 4 Avr - 18:00
Merci Fifi et Artysia.

Normalement vendredi, je devrais savoir avec quelle classe je serai inspecté.

J'espère avec mes 3e car mes 4e je les ai que depuis 3 semaines....



Dernière édition par victor_hg le Jeu 4 Avr - 18:46, édité 1 fois
victor_hg
victor_hg
Niveau 4

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par victor_hg Jeu 4 Avr - 18:03
En 3e, j'en serai à la fin de la décolonisation.
En 4e, je commencerai les Etats-Unis.


Dernière édition par victor_hg le Jeu 4 Avr - 18:46, édité 2 fois (Raison : merci Fesseur !)
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fesseur Pro Jeu 4 Avr - 18:38
Bon courage Victor.
Et révise tes conditionnel/futur. Razz

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
victor_hg
victor_hg
Niveau 4

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par victor_hg Jeu 4 Avr - 18:46
Embarassed

_________________
Contractuel en Histoire Géographie :
2013 : 1 troisième, 2 quatrièmes, 2 sixièmes, 1 2nd pro Gestion Administrative.

Je prépare le CAPES vache
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum