- Emma3529Érudit
Bonjour
Je vais travailler sur el thème du développement durable dans ma séquence sur l'argumentation en 3ème. Je suis à la recherche de docs ou séquences pour construire la mienne.
Merci d'avance pour votre aide !
Je vais travailler sur el thème du développement durable dans ma séquence sur l'argumentation en 3ème. Je suis à la recherche de docs ou séquences pour construire la mienne.
Merci d'avance pour votre aide !
L'argumentation est bien construite, avec des connecteurs logiques faciles à repérer, avec le présent de vérité générale. C'est un texte qui peut permettre de démarrer une séquenec sur la protection de la planète.
L'argumentation est bien construite, avec des connecteurs logiques faciles à repérer, avec le présent de vérité générale. C'est un texte qui peut permettre de démarrer une séquenec sur la protection de la planète.
- InvitéInvité
Dans le nouveau Magnard, tu trouveras un dossier très intéressant sur les éoliennes. Il regroupe des documents conçus par des partisans et des détracteurs des éoliennes. J'ai utilisé ce dossier cette année, et les élèves ont beaucoup aimé. Le travail aboutit sur un jeu de rôles.
- bibliominisNiveau 8
Dans les manuels de 4e (les nouveaux) il y a toujours un chapitre sur l'écologie et dans les manuels de SVT 3e il y a des schéma intéressants sur l'effet de serre.