Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Odalisq
Fidèle du forum

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Odalisq Lun 6 Avr 2009 - 12:51
Leil a écrit:J'ai bien ri en lisant La douce empoisonneuse de Paasilinna ! :lol:

Un de mes auteurs contemporains préférés!

Quels bons moments de lecture passés... je me souviens encore lorsque j'ai découvert Le lièvre de Vatanen, à l'époque j'étais étudiante, ce bouquin m'a mis en transe Wink ... C'est un livre que j'ai beaucoup offert et qui a toujours été apprécié, on m'a souvent remercié d'avoir fait découvrir Paasilina et ses personnages attachants. Bref, j'adooooore!
bisous
En revanche je n'ai pas vu le film tiré du roman, avec Christophe Lambert, peur d'être trop déçue!
avatar
Abraxas
Doyen

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Abraxas Lun 6 Avr 2009 - 18:27
Le film est mauvais, franchement. Mais c'est vrai que les livres de Paasilinna sont tordants.
avatar
Abraxas
Doyen

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Abraxas Lun 6 Avr 2009 - 18:29
Lu ce week end la toute récente (2006) enquête sur la sexualité en France / Pratiques, etc.
Des choses passionnantes sur le taux de pénétration de la fellation et de la sodomie, entre autres. :lol!:
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Ruthven Lun 6 Avr 2009 - 18:41
Après avoir fini Kornwolf d'Egolf (décevant par rapport au Seigneur des porcheries, car la construction est un peu brouillon), je viens de commencer Joseph Andrews de Fielding, plutôt amusant (l'histoire d'un benêt - ou d'un homme voulant conserver sa vertu - dans l'Angleterre du XVIIIème; pour l'instant, sa patronne, puis une de ses servantes ont essayé de le faire passer à la casserole sans succès).
avatar
Julianne
Habitué du forum

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Julianne Mar 7 Avr 2009 - 5:04
Kornwolf, décevant ? Moi qui espérais après Le Seigneur des porcheries retrouver au moins encore une fois le style si particulier de Egolf ! Et as-tu lu Jupons et violons, son troisième ?
Je dois avoir l'air un peu désespérée mais lire cet auteur a été une vraie bouffée d'air frais ...
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Ruthven Mar 7 Avr 2009 - 6:46
adel a écrit:Kornwolf, décevant ? Moi qui espérais après Le Seigneur des porcheries retrouver au moins encore une fois le style si particulier de Egolf ! Et as-tu lu Jupons et violons, son troisième ?
Je dois avoir l'air un peu désespérée mais lire cet auteur a été une vraie bouffée d'air frais ...

Je n'ai pas lu Jupons et violons ; d'après les critiques Kornwolf est meilleur; mais si on y retrouve parfois le caractère épique du Seigneur - notamment dans le combat de boxe -, il n'a quand même pas le même souffle ; la construction en roman choral empêche le récit de prendre de l'ampleur, et la langue métaphorique qui traverse le Seigneur se fait beaucoup plus discrète; on a l'impression, à le lire, d'un roman encore à l'état d'ébauche.
avatar
Invité
Invité

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Invité Mer 8 Avr 2009 - 6:14
Un très chouette roman jeunesse : L'alchimiste de Scott, le premier tome des " secrets de l'immortel Nicolas Flamel"
Je vous le conseille
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Pseudo Mer 8 Avr 2009 - 8:01
Abraxas a écrit:Des choses passionnantes sur le taux de pénétration de la fellation et de la sodomie, entre autres. :lol!:

Ah bravo ! Il fallait la faire, il l'a faite ! :lol!:
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Reine Margot Mer 8 Avr 2009 - 8:51
ouh là ruthven, ton avatar fait peur , ça ne vient pas d'un film d'horreur?
affraid affraid affraid

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Ruthven Mer 8 Avr 2009 - 9:13
marquisedemerteuil a écrit:ouh là ruthven, ton avatar fait peur , ça ne vient pas d'un film d'horreur?
affraid affraid affraid

C'est Jason Voorhees de la série des Vendredi 13; l'image doit venir du profond navet Jason contre Freddy ...

Il faut au moins un tel serial-killer pour affronter une année supplémentaire de tézédariat et la réforme des lycées version Descoings.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Reine Margot Mer 8 Avr 2009 - 9:16
ah, si c'est contre la réforme et Darcos alors je suis pour Jason!

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Invité
Invité

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Invité Mer 8 Avr 2009 - 9:33
Pseudo a écrit:
Abraxas a écrit:Des choses passionnantes sur le taux de pénétration de la fellation et de la sodomie, entre autres. :lol!:

Ah bravo ! Il fallait la faire, il l'a faite ! :lol!:

Il ne recule devant rien, tu sais bien !
avatar
Abraxas
Doyen

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Abraxas Mer 8 Avr 2009 - 10:36
Forcément : si quand j'avance tu recules…
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Leil Jeu 9 Avr 2009 - 6:38
Je viens de découvrir l'univers de Neil Gaiman avec L'étrange vie de Nobody Owens.
Superbe !

_________________
http://www.bricabook.fr/
avatar
Invité
Invité

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Invité Jeu 9 Avr 2009 - 7:42
Abraxas a écrit:Forcément : si quand j'avance tu recules…

On ne voudrait pas avoir de mauvaises surprises ! :Lool:
marininha
marininha
Habitué du forum

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par marininha Jeu 9 Avr 2009 - 8:33
Leil, je viens de lire ton article et quand tu dis "J'ai pour les vieux cimetières une tendresse particulière. Le lierre
grimpant, les noms presque effacés et les pierres érodées m'apaisent.", ça me fait penser à Bradbury et son livre De la poussière à la chair. Le titre semble un peu sombre mais c'est une très belle histoire avec un cimetière, une maison peuplée de créatures fantastiques et au beau milieu de tout ça, un humain... (tiens tiens, comme nobody owens si je ne me trompe, je ne l'ai pas encore lu, il traine dans ma pal). Le tout avec bien sur la vision drôle et poétique de bradbury, je te le conseille vivement!
avatar
mask
Niveau 5

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 13 Empty Lu cette semaine

par mask Jeu 9 Avr 2009 - 9:55
Des phrases courtes, ma chérie, de P. Fleutiaux: Very Happy
L'Eglise des pas perdus, de Rosamund :| mais j'ai du louper un truc car tout le monde a adoré.
avatar
Invité
Invité

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Invité Ven 10 Avr 2009 - 5:17
Fini "Le club du suicide" de Stevenson : un Folio 2 euros, bien sympa et qui donne envie d'en lire plus. Merci pour le conseil Fizz Wink
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Chlidé Ven 10 Avr 2009 - 6:05
Pour changer un peu, je viens de terminer "L'Immeuble Yacoubian", d'Alaa el Aswani, auteur égyptien qui vient de sortir un nouveau livre. Un regard terrible mais vrai sur la société égyptienne. Je vous le conseille!
avatar
Invité
Invité

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Invité Ven 10 Avr 2009 - 9:20
Je l'ai noté ce titre, je l'emprunterai bientôt en bibliothèque
avatar
Invité
Invité

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Invité Ven 10 Avr 2009 - 11:19
Chlidé a écrit:Pour changer un peu, je viens de terminer "L'Immeuble Yacoubian", d'Alaa el Aswani, auteur égyptien qui vient de sortir un nouveau livre. Un regard terrible mais vrai sur la société égyptienne. Je vous le conseille!

Beurk, j'ai détesté ! C'est un des rares livres que je ne me sois pas forcée à lire jusqu'au bout. J'ai eu notamment beaucoup de mal avec certains passages très crus liés à l'homosexualité ; ça ne t'a pas dérangée ?
Je ne veux surtout pas t'agresser, je suis vraiment intéressée par d'autres avis.
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Chlidé Ven 10 Avr 2009 - 11:31
Non, cela ne m'a pas dérangée. Je trouve au contraire que l'auteur dévoile quelques tabous de cette société... je ne sais pas si tu sais comment est considérée l'homosexualité au Maghreb ou en Egypte... mais Aswani met vraiment les pieds dans le plat! De manière un peu crue, certes, mais bon. Non, cela ne m'a pas dérangée. J'ai commencé hier soir à regarder le film d'ailleurs. Mais je me suis endormie devant. Cela m'intéresse de voir comment ca a justement pu être adapté...
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Frisouille Dim 12 Avr 2009 - 0:09
Suite de mon message concernant Chuck Palahniuk et son roman A l'estomac : fini difficilement (entre temps, j'ai commencé Que ma joie demeure, de Giono, autrement plus réjouissant tant au niveau du style que de l'histoire) et franchement, je ne recommande pas du tout. Le principe de construction du roman s'essoufle vite, ce n'est pas très bien écrit, bref... ennui.
Mais je n'ai pas beaucoup lu pendant cette semaine de vacances : je viens de passer mon niveau 1 de plongée, et c'est excellent! Et oui, ça a des avantages de vivre en Martinique !
Sinon, Phèdre, j'adore ton nouvel avatar! Je sais pas, je trouve qu'il te va bien...
avatar
Invité
Invité

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Invité Dim 12 Avr 2009 - 10:52
Les naufragés de l'Ile Tromelin d'Irène Frain : un très chouette bouquin. Billet sur mon blog Wink
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Leil Lun 13 Avr 2009 - 10:24
Midi, soir et matin d'Alois Hotschnig. Un recueil de nouvelles qui m'a plongée dans un univers étrange. Très belle écriture.
Billet sur mon blog, comme d'habitude. :lecteur:

_________________
http://www.bricabook.fr/
avatar
Invité24
Vénérable

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Invité24 Lun 13 Avr 2009 - 11:29
Stephie a écrit:Pour rire un peu : Ma vie est tout à fait fascinante de Pénélope Bagieu

C'est djak qui te l'as offert ou quoi????
on est des grandes fans toutes les deux. "Joséphine" est sorti à la rentrée et est aussi très sympa.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum