- DHMonarque
Bonjour,
A mon tour. Je viens de finir le dernier Emmanuel Carrère D'autres vies que la mienne. J'ai beaucoup aimé et... pleuré
Là, j'ai entamé un Boris Vian. A suivre
A mon tour. Je viens de finir le dernier Emmanuel Carrère D'autres vies que la mienne. J'ai beaucoup aimé et... pleuré
Là, j'ai entamé un Boris Vian. A suivre
- InvitéInvité
Fini un bouquin jeunesse très sympa : Mauvais délires de Cohen Scali. Billet sur mon blog
- AëmielExpert
En plein dans Brsingr, le dernier eragon. Y'a pas, ça veut pas.
J'ai lu hier soir (c'est facile et vite fait) Voyage à Pitchipoï. C'est émouvant, mais un tout petit peu en dessous de ce que cela aurait pu être. J'ai préféré Sobibor.
J'ai lu hier soir (c'est facile et vite fait) Voyage à Pitchipoï. C'est émouvant, mais un tout petit peu en dessous de ce que cela aurait pu être. J'ai préféré Sobibor.
- JulianneHabitué du forum
Je viens de terminer le livre de Hugh Laurie (dr House) : je suis bien contente de ne pas l'avoir acheté.
Et là, suite à ce que j'ai lu plus haut, j'ai attaqué Percy Jackson ; pour l'instant cela me plaît bien même si cela reste de la littérature jeunesse. Mais j'aime bien le côté quizz mythologique pour la lettre classique qui sommeille en moi.
Et là, suite à ce que j'ai lu plus haut, j'ai attaqué Percy Jackson ; pour l'instant cela me plaît bien même si cela reste de la littérature jeunesse. Mais j'aime bien le côté quizz mythologique pour la lettre classique qui sommeille en moi.
- AëmielExpert
Je finis à l'instant Méto, l'île (le tome 2) d'Yves grevet. C'est très très bien, ça ! J'avais déjà bp aimé le premier, le suspens continue.
Je me lance tout de suite (oui, c'est un dimanche productif, aujourd'hui) dans Miss Charity, depuis le temps que vous en parlez...
Je me lance tout de suite (oui, c'est un dimanche productif, aujourd'hui) dans Miss Charity, depuis le temps que vous en parlez...
Celui-là me tente énormément mais je ne savais pas trop si j'allais succomber. Tu m'as décidée
Enfin quand je serai venue à bout des autres qui déferlent au pied de mon lit...
- InvitéeHrÉrudit
Je suis en train de lire Qu'est-ce que le cinéma ? de Bazin, un classique. Pour l'instant je trouve ça remarquable, loin de la prose byzantine de Deleuze qui a aussi écrit sur le cinéma. Je le conseille vivement.
- InvitéInvité
Je viens de terminer un très beau roman : Chaos calme de Sandro Veronesi. Billet sur mon blog
- Reine MargotDemi-dieu
J'ai fini "la grèce au siècle de Périclès", de Robert Flacelière, assez ancien (1959) mais très bien écrit, sur la vie quotidienne en Grèce, utile aux LC!
Virgile et le chaînon manquant de Stéphanie Benson : un policier où des énigmes en latin sont à traduire. Bien aimé.
et je suis en train de relire le tome 2 des misérables, arf j'adore. (avez-vous vu la profondeur et la finesse de l'analyse? pas près de tenir un blog moi :lol!: )
et je suis en train de relire le tome 2 des misérables, arf j'adore. (avez-vous vu la profondeur et la finesse de l'analyse? pas près de tenir un blog moi :lol!: )
Fini Miss Charity, bp aimé.
C'est l'auteur de Fight club (oui, le film avec Braaad et Ed Norton).
J'avais beaucoup aimé le film tiré du bouquin, et apparemment, c'est un auteur plutôt respecté dans sa partie.
Je viens de commencer A l'estomac, une bande de paumés qui décide
de se retirer du monde pour produire chacun leur grande œuvre, conduite par un mystérieux gourou. Le Le récit est entrecoupé de textes produits par les paumés en question.
Bon, sur le papier, ça a l'air pas mal (j'ai besoin de léger en ce moment) mais après quelques chapitres, la composition semble un peu s'essouffler.
Est ce que vous connaissez, celui-là ou un autre de Palahniuk ? Dois-je m'attendre à une déception ou une bonne surprise...
J'ai justement les vacances pour voir ça.
C'est l'auteur de Fight club (oui, le film avec Braaad et Ed Norton).
J'avais beaucoup aimé le film tiré du bouquin, et apparemment, c'est un auteur plutôt respecté dans sa partie.
Je viens de commencer A l'estomac, une bande de paumés qui décide
de se retirer du monde pour produire chacun leur grande œuvre, conduite par un mystérieux gourou. Le Le récit est entrecoupé de textes produits par les paumés en question.
Bon, sur le papier, ça a l'air pas mal (j'ai besoin de léger en ce moment) mais après quelques chapitres, la composition semble un peu s'essouffler.
Est ce que vous connaissez, celui-là ou un autre de Palahniuk ? Dois-je m'attendre à une déception ou une bonne surprise...
J'ai justement les vacances pour voir ça.
- InvitéInvité
ma dernière lecture :L'étrange disparition d'Esme Lennox de Maggie O'Farrell
Je conseille, très sympa
Je conseille, très sympa
- InvitéePhMonarque
Au programme : le recueil d'Oxmo Puccino ( rap). Il a rassemblé ses textes dans Mines de cristal...Contient notamment les paroles de Soleil du nord, son nouveau morceau.
- BotticelliNiveau 7
Voici mes dernières lectures personnelles :
Splendeurs et misères des courtisanes de Balzac
Lancelot du Lac
Dix petits nègres d'Agatha Christie
Là j'ai commencé Le Bachelier de Jules Vallès.
Splendeurs et misères des courtisanes de Balzac
Lancelot du Lac
Dix petits nègres d'Agatha Christie
Là j'ai commencé Le Bachelier de Jules Vallès.
- InvitéInvité
Tu lis classique, Botticelli !
Le Bachelier, c'est mon préféré des trois. J'ai lu l'an dernier la trilogie, et j'ai été séduite.
Le Bachelier, c'est mon préféré des trois. J'ai lu l'an dernier la trilogie, et j'ai été séduite.
- BotticelliNiveau 7
J' avais lu L'Enfant lorsqu'en master je faisais mon mémoire sur Vipère au poing de Bazin. J'avais beaucoup aimé le style et la psychologie du personnage.
- InvitéInvité
Lu Carlota Fainberg de Munoz Molina : j'attendais mieux.
- LeilEsprit éclairé
J'ai bien ri en lisant La douce empoisonneuse de Paasilinna ! :lol:
Ayé, j'ai terminé: génial comme toujours! Vivement le prochain Bottero.Nestya a écrit:Je vais commencer le dernier tome d'Ellana de Pierre Bottero. Normalement, je ne devrais pas être déçue. J'aime beaucoup cet auteur.
Botticelli a écrit:J' avais lu L'Enfant lorsqu'en master je faisais mon mémoire sur Vipère au poing de Bazin. J'avais beaucoup aimé le style et la psychologie du personnage.
Alors, tu vas sans doute aimer le Bachelier. J'ai trouvé poignant ses démêlés pour réussir à survivre tout en écrivant. C'est parfois sordide et parfois très drôle.
- AbraxasDoyen
Nathalie Bulle, l'Ecole et son double.
Voir http://bonnetdane.midiblogs.com/archive/2009/04/05/un-livre-indispensable.html
Voir http://bonnetdane.midiblogs.com/archive/2009/04/05/un-livre-indispensable.html
- InvitéInvité
Pour rire un peu : Ma vie est tout à fait fascinante de Pénélope Bagieu
- OdalisqFidèle du forum
Leil a écrit:J'ai bien ri en lisant La douce empoisonneuse de Paasilinna ! :lol:
Un de mes auteurs contemporains préférés!
Quels bons moments de lecture passés... je me souviens encore lorsque j'ai découvert Le lièvre de Vatanen, à l'époque j'étais étudiante, ce bouquin m'a mis en transe ... C'est un livre que j'ai beaucoup offert et qui a toujours été apprécié, on m'a souvent remercié d'avoir fait découvrir Paasilina et ses personnages attachants. Bref, j'adooooore!
En revanche je n'ai pas vu le film tiré du roman, avec Christophe Lambert, peur d'être trop déçue!